Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)

Aller en bas 
+5
Matika
SitHamster
Magikpimboli
Yodemy
Ambre
9 participants
AuteurMessage
Ambre
Clone Pilot
Clone Pilot
Ambre


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Dans le Nôôrd...

FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Empty
MessageSujet: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) EmptySam 24 Mai 2008 - 14:57

Star Wars - : Les ombres de l'Empire de Steve Perry
Jean-Marc Toussaint (Traduction)

Sortie en librairie février 1997


FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Les_om11

Dark Vador est toujours vivant.
Et le Seigneur Noir de Sith va devoir affronter un adversaire aussi puissant et aussi maléfique que lui : Xizor, le seigneur incontesté du Soleil Noir,
une organisation criminelle dont les ramifications s'étendent jusqu'au fin fond de la galaxie.
Son ambition ? Prouver que Dark Vador, bras droit de l'Empereur Palpatine, n'est plus digne de confiance.
Pour ce faire, il concocte un plan machiavélique qui vise à discréditer Vador aux yeux de l'Empereur.
Mais, dans le même temps, le criminel doit participer aux côtés du Seigneur Noir à une quête maléfique dont l'enjeu n'est autre que Skywalker, le jeune héros de la rébellion.
Alors que Vador et Xizor tendent les rets qui leur permettront de piéger Luke, la princesse Leia met sur pied une expédition afin de libérer l'homme qu'elle aime :
Yan Solo est en effet toujours prisonnier de sa gangue de carbonite.

---------------------------

Je m'étonne qu'il n'existe pas encore un sujet sur LE roman incontournable (à mon humble avis) de SW !!
Au cas peu probable où vous n'en auriez pas encore entendu parler, il s'agit du chainon manquant entre les épisodes V et VI. Le défi était beau à relever, et ce fut gagnant !! Tout se connecte parfaitement, et vous aurez ainsi toutes les réponses aux questions que vous vous êtes posé au début de l'épisode VI ! (comment R2 et C3PO sont-ils arrivés chez Jabba ? Pourquoi ce déguisement pour Leïa ? Et pour Lando ? Comment Luke a-t-il autant changé ? etc...)
En plus Steve Perry nous a concocté une intrigue aux petits oignons, un vrai bonheur !
Rien que d'en parler, j'ai envie de le relire, tiens !
Alors, si vous n'avez jamais eu le bonheur de découvrir cet opus, jetez-vous dessus ! Et je veux bien être jetée au Sarlaac si vous n'aimez pas ! Super


Dernière édition par Ambre le Dim 15 Juin 2008 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yodemy
Clone Embryo
Clone Embryo
Yodemy


Nombre de messages : 7

FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Empty
MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:40

Une chose, les ombres de l'empire n'a pas été écrit par Timothy Zahn, mais par Steve Perry.
Peut être a-t-il participé à la bd je n'en sais rien, mais il n'est en aucun cas l'auteur. Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Clone Pilot
Clone Pilot
Ambre


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Dans le Nôôrd...

FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Empty
MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:18

Oups.... Désolée ! C'est qu'il est tellement bien qu'il mériterait d'être de T.Z. On se rattrape comme on peut, hein... Siffle
Merci pour l'info ! Je corrige tout de suite le titre, j'aime pas les erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Empty
MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) EmptyLun 16 Juin 2008 - 9:31

Bien vu Yodemy Clin d'oeil

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
SitHamster
Clone Commando
Clone Commando
SitHamster


Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 38
Localisation : Trolltooine
Emploi : Contrebandier

FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Empty
MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:43

C'est pas celui où
Spoiler:
et où on croise une androïde tueuse? Si oui, c'est effectivement un super bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Empty
MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) EmptySam 2 Juil 2011 - 18:31

Encore un très bon livre. Je le considère comme l'épisode 5,5.

J'ai obtenu des réponses à des questions que je me posais après avoir vu les films (comment Luke à fabriquer son sabre, comment les plans de l'étoile noire ont été dérobés par les rebelles, et aussi comment tous les personnages arrivent sur Tatooine.
Évidemment, une histoire est ajoutée : le prince noir (Xizor) veut se venger de Vador et cherche à prendre sa place (voir prendre la place de l'empereur). Alors il offre une prime sur la mort de Luke...

J'ai fait un résumé complet si jamais ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Empty
MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:18

pour moi c'est le meilleur des roman SW meme avant ceux de T Z qui sont exellent aussi mais il est vrai que celui apporte tellement de réponse qu'il en arrive en tête
Revenir en haut Aller en bas
Han Solo
Clone Pilot
Clone Pilot
Han Solo


Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Savoie
Emploi : Adjoint au patrimoine

FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Empty
MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:48

C'est le meilleur roman Star Wars que j'ai lu. Il fait parfaitement le lien entre les épisodes V et VI, et l'histoire raconté est passionnante. On rencontre des têtes connues (Luke, Leia, Vador, Boba Fett...) mais aussi de nouveaux personnages hauts en couleurs (Dash Rendar, Xizor...).
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Empty
MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:05

Et bien je ne peux que vous suivre dans ces éloges ! Quel bouquin ! Perry est vraiment à la hauteur !
Tout à fait d'accord avec Matika c'est bel et bien l'épisode 5.5 !
Le roman est rythmé, les personnages sont profonds, les descriptions ne tombent pas dans la longueur ni la lourdeur, les références à la trilogie classique nombreuses… c'est top !
J'ai pris un réel plaisir à lire ce récit malgré le nombre conséquent de pages et la petitesse de la police utilisée. Très content

Deux choses m'ont tenu en haleine tout au long du roman :
- le personnage du prince Xizor, reptilien rusé et grand stratège
- la course, entre Xizor et Vador, à celui qui trouvera Luke mort ou vif.

Sans oublier l'apparition de Wedge Yeah et de Dash Rendar, pilote émérite, "double" de Yan Solo Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
obwn
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
obwn


Masculin Nombre de messages : 670

FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) Empty
MessageSujet: Re: FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)   FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry) EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:51

Il va être temps que je me les procure!
Revenir en haut Aller en bas
 
FN11 - Les Ombres de l'Empire (Perry)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN89 - L'étoile noire (Reaves & Perry)
» [NOUVELLE] Medstar Intermezzo (Reaves & Perry)
» FN72 - MEDSTAR T2 - Guérisseuse Jedi (Reaves & Perry)
» Hyperdrive épisode 56 : Perry Rhodan, la plus grande saga SF
» Star Wars MEDSTAR T1 Chirurgiens de l'Espace (Reaves Perry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: