Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Etes-vous adeptes des customs ?

Aller en bas 
+4
Magikpimboli
elfilia
LK9
Fantastic-Fab
8 participants
AuteurMessage
Fantastic-Fab
Clone Pilot
Clone Pilot
Fantastic-Fab


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 54
Localisation : Beaumont Le Roger, dans l'Eure (27)

Etes-vous adeptes des customs ? Empty
MessageSujet: Etes-vous adeptes des customs ?   Etes-vous adeptes des customs ? EmptySam 2 Fév 2008 - 10:49

Hello Exclamation

Je lance ce sujet, suite à une petite discussion que FreestaleX et moi avons eue sur un autre topic...

Dans ce topic, je présentais une première photo de mon custom, en cours, du Elder Predator de Predator 2, vêtu d'une armure prise sur un Predator d'AvP...

Etes-vous adeptes des customs ? Hot-toys_customized-elder-predator

Bien qu'appréciant (je crois Roulement des yeux ) mon custom, FreestaleX a pourtant émis quelques objections...

freestalex a écrit:
Sympathoche !!! Mais je dois avouer que ça... dénature quand même Scratch
freestalex a écrit:
(...) Je suis pas encore habitué à voir des customs de predators... Pour moi on peut déja les customiser à enlever certaines pièces ou à les remettre, mais de là à avoir d'autres parties de membres, qui ne proviennent pas d'un predator en question, je trouve ça bizarre... ça fait predator mutant mais de sa race, c'est vraiment étrange...
Pour ce qui me concerne, du fait qu'il s'agisse de kits à assembler, je pense que les Predators de Hot Toys se prêtent volontiers aux customs.
Il n'est, d'ailleurs, pas rare de trouver, sur divers forums américains et asiatiques, des photos de Predators Hot Toys customisés par certains collectionneurs, fans du personnage.

Alors, et vous, qu'en pensez-vous Question
Etes-vous adeptes des customs ou trouvez-vous, comme FreestaleX, que ce procédé dénature le produit original Question

Le débat est ouvert Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
LK9
Partenaire Starwars-Galaxie
Partenaire Starwars-Galaxie
LK9


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : Arcachon
Emploi : Etudiant

Etes-vous adeptes des customs ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous adeptes des customs ?   Etes-vous adeptes des customs ? EmptySam 2 Fév 2008 - 11:14

Moi j'aime bien les customs (même si je n'en ai jamais fait) mais bien souvent le résultat est magnifique ! Bon pour celui là de Predator je peux rien dire vue que je n'y connais rien mais certains de Star Wars sont admirables.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm
elfilia
Clone ARC
Clone ARC
elfilia


Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 44
Localisation : dans un petit bled en belgique
Emploi : ex decoratrice d interieur et super maman :p

Etes-vous adeptes des customs ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous adeptes des customs ?   Etes-vous adeptes des customs ? EmptySam 2 Fév 2008 - 11:51

je ne suis pas une grande connaisseuse...
mais pour moi customiser un objet de collection, denature l objet.

Cela me fait plus penser a des jouets, l habillage ou le deshabillage d une poupee...

maintenant l effet collection qui s admire, pas fait pour jouer c est un avis perso...

meme si le rendu peut etre sans doute sympa cela depend du regard que l on porte a une collection et de la definition que l on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab
Clone Pilot
Clone Pilot
Fantastic-Fab


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 54
Localisation : Beaumont Le Roger, dans l'Eure (27)

Etes-vous adeptes des customs ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous adeptes des customs ?   Etes-vous adeptes des customs ? EmptySam 2 Fév 2008 - 12:16

Ce que tu dis, elfilia, est intéressant et je pourrais me ranger à ton avis, si nous parlions de statuettes ou de maquettes...

Mais, nous sommes dans le cas de poupées articulées 12 pouces (ou 14 pouces, pour les Predators Hot Toys), généralement fournies avec de nombreux accessoires et différents types de vêtements interchangeables.
Ce genre de proders appellent habituellement le collectionneur à l'habiller, puis à le déshabiller, pour lui changer de vêtements, ou à lui faire prendre diverses poses, en fonction de ce qu'il a en tête ou, tout bêtement, de son humeur.

On ne peut pas considérer une poupée articulée comme une statuette, même si, parfois, il est très difficile de différencier les deux, tant leurs qualités respectives sont proches.

La poupée appelle forcément la manipulation, alors que la statuette demande davantage de contemplation passive...
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Etes-vous adeptes des customs ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous adeptes des customs ?   Etes-vous adeptes des customs ? EmptySam 2 Fév 2008 - 12:27

Moi, j'aime bien, j'ai déjà fait qq petits customs...mon préféré, le custom de Koto Clone pour en faire la mascotte de GSW :

Etes-vous adeptes des customs ? Photo1073

tuto :http://galaxie-starwars.com/star-wars-maquettes-sculptures-customs-dioramas-f73/custom-clone-trooper-kotobukiya-en-fox-trooper-t1038.htm

Je ne trouve pas que de faire un custom dénaturalise le produit de base, le plus souvent, le résultat est meilleur que l'original Oui

En plus, ça permet d'avoir un proder unique Clin d'oeil

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
elfilia
Clone ARC
Clone ARC
elfilia


Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 44
Localisation : dans un petit bled en belgique
Emploi : ex decoratrice d interieur et super maman :p

Etes-vous adeptes des customs ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous adeptes des customs ?   Etes-vous adeptes des customs ? EmptySam 2 Fév 2008 - 15:31

excusez moi pour mon manque de connaisssance du sujet Siffle

Si il s agit en effet de poupee vendue avec des vetements et des accessoires, je ne vois pas le soucis de les costumiser. Bien au contraire, la recherche de l'unique n est elle pas alors le but?
la piece unique, la piece differente doit etre sans doute le resultat final.

Mais apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas, ce qui peut plaire a certains comme costumes peut ne pas plaire a d autre. C'est le libre arbitre ainsi que la diversite des differentes collections.

Mais dans ce cas de figure pour les poupees, je crois que la recherche de l originalite est le but.

PS: j aime bien le predator et la mascotte de fox du forum je trouve meme ca normal qu elle soit en soldat de l empire ou en jedi ...( c est quand meme la mascote du fofo lol )
Revenir en haut Aller en bas
Makistador
Old Staff
Old Staff
Makistador


Masculin Nombre de messages : 6878
Age : 44
Localisation : Over the world
Emploi : graphiste / webmaster

Etes-vous adeptes des customs ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous adeptes des customs ?   Etes-vous adeptes des customs ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:48

moi j'aime bien ta version custom, il est clair que l'on retrouve beaucoup de customs sur la license predator

pourquoi ? peut etre parce que le predator est dejà une créature tres appreciée pour son originalité et le nombre de details qu'il représente

Souvent d'un visage identique, les passionnés souhaitent l'imaginer d'une façon differente sans changer completement son identité

du coup ils se donnent libre création sur l'aspect des accessoires

je pense que le but et le plaisir du custom est de réaliser une pièce unique
et à son image.

Il est clair que certains n'apprecieront pas, pensant que tel personnage
ne ressemble pas du tout à ce qu'il a pu voir d'officiel

Je pense que quand on voit un custom, il faut penser avant tout à l'aspect de création et non à la ressemblance avec la version officielle

Et le principal est avant tout d'etre satisfait de sa propre création
mais aussi de savoir ecouter les critiques en faisant le tri de ce que l'on pense le plus juste et s'en servir pour s'ameliorer

Mais sinon moi j'admire déjà à la base les personnes creatives, donc
je suis entierement pour la customisation
Clin d'oeil

Après en tant que spectateur on aime ou pas
mais les gouts sont tellement differents que ca ne peut pas plaire à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunterfox.com
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

Etes-vous adeptes des customs ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous adeptes des customs ?   Etes-vous adeptes des customs ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:05

Je suis un adepte des customs, mais vu que je suis un manche, je n'en fais pas... Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Etes-vous adeptes des customs ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous adeptes des customs ?   Etes-vous adeptes des customs ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:25

Shagad a écrit:
Je suis un adepte des customs, mais vu que je suis un manche, je n'en fais pas... Rigole

MDR MDR

Pourtant il était assez réussi ton custom de Trooper... Siffle :rire bête:

Etes-vous adeptes des customs ? Img1178379386607xv3

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Fantastic-Fab
Clone Pilot
Clone Pilot
Fantastic-Fab


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 54
Localisation : Beaumont Le Roger, dans l'Eure (27)

Etes-vous adeptes des customs ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous adeptes des customs ?   Etes-vous adeptes des customs ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:57

C'est pas très gentil de se moquer, Magik.. Ricane

Shagad a écrit:
Je suis un adepte des customs, mais vu que je suis un manche, je n'en fais pas... Rigole
Tu sais, moi non-plus, je ne suis pas très doué... Je suis nul en sculpture et en peinture, ce qui me force à me limiter, pour mes customs, à changer les vêtements et/ou les accessoires de mes figurines.

C'est pour ça que je trouve les Predators de Hot Toys idéales pour laisser libre court à mon imagination et ma créativité... La classe Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

Etes-vous adeptes des customs ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous adeptes des customs ?   Etes-vous adeptes des customs ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 11:44

Quoi qu'est qu'il mon custom!!!???? Fight
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
elfilia
Clone ARC
Clone ARC
elfilia


Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 44
Localisation : dans un petit bled en belgique
Emploi : ex decoratrice d interieur et super maman :p

Etes-vous adeptes des customs ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous adeptes des customs ?   Etes-vous adeptes des customs ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:29

bah il est moche ton custom, je t ai connu plus habile de tes mains...

Nanana Nanana
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Etes-vous adeptes des customs ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous adeptes des customs ?   Etes-vous adeptes des customs ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:43

elfilia a écrit:
bah il est moche ton custom, je t ai connu plus habile de tes mains...

Nanana Nanana

J'espère pour toi Siffle :rire bête:

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Krissant
Old Staff
Old Staff
Krissant


Masculin Nombre de messages : 4571
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Maintenance informatique

Etes-vous adeptes des customs ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous adeptes des customs ?   Etes-vous adeptes des customs ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:22

Non pas moche disons different des autres creations et puis quand on voit certaines oeuvres d'art, alors Shagad est peut etre le futur Rodin. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

Etes-vous adeptes des customs ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous adeptes des customs ?   Etes-vous adeptes des customs ? EmptySam 9 Fév 2008 - 11:18

Moquez vous seulement!!!! Nanana

Bon, retour au sujet... Siffle :rire bête:
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
chewie50
Clone Sergeant
Clone Sergeant
chewie50


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 46
Localisation : barfleur
Emploi : gérant de camping

Etes-vous adeptes des customs ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous adeptes des customs ?   Etes-vous adeptes des customs ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:36

Le custom... euh j'essaie sur des figurines de SWM (starwars miniatures) des petite fig' de 2/3cm chez Wotc.. les communes qui ont un coût de 20/50 cts... je m'entraine là dessus...

Je n'essaierais pas sur des résines ou autres... j'aurais trop peur de rater la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Etes-vous adeptes des customs ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous adeptes des customs ?   Etes-vous adeptes des customs ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:27

C'est clair que sur une grande pièce, tu n'as pas trop le droit aux erreurs Choqué

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
 
Etes-vous adeptes des customs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Customs Obi-Wan & Anakin de l'Episode III
» Customs Hasbro Embo007
» anakin starfighter customs
» Et vous, le feriez vous par amour???
» Quelques customs pour Hasbro trouvé sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Discussions Collection-
Sauter vers: