Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?

Aller en bas 
+2
darthchris
Fabriceleb
6 participants
AuteurMessage
Fabriceleb
Old Staff
Old Staff
Fabriceleb


Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Emploi : meunuisier

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:44

voila un sujet qui pourra aider les peintres en herbe dont je fait parti Clin d'oeil .

j'ai besoin de conseil pour mon hulk,j'utilise la peinture humbrol ,mais j'ai pas l'impression que ce soit la meilleur solution.

quelle type de peinture utilisez vous pour vos kits ?

la marque,
les avantages et les inconvenients par rapport a d'autre peinture,
les problèmes rencontrés,
les petits trucs pour avoir le meilleur effet,
le matériel utilisé...


j'en demande beaucoup mais c'est pour la bonne cause Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fabriceleb2003.skyrock.com/
darthchris
Clone Sergeant
Clone Sergeant
darthchris


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : marseille

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:04

Hello,

Bon pour ma part j'utilise de la peinture acrylique soit de marque GAMEWORKSHOP ou PRINCE AUGUSTE.
Niveau avantages
-c'est facile d'utilisation
-tu rince tes pinceaux à l'eau
-ça résiste bien dans le temps
-tu peux faire des dégradés de couleurs ou fondu chose que l'on ne peux pas faire avec de la humbrol.

Pas de problémes rencontrés.

Le petit truc pour un meilleur effet c'est maitriser la manière de faire des dégradés de couleurs (pas simple à faire), voir la photo qui suit pour exemple
Image hébergée par servimg.com

Pour le matos à utiliser ben ce sont de bon pinceau et en bon état lol.

Voilou en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne
Revenir en haut Aller en bas
http://darthsengalerie.blogspot.com/
Makistador
Old Staff
Old Staff
Makistador


Masculin Nombre de messages : 6878
Age : 44
Localisation : Over the world
Emploi : graphiste / webmaster

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:58

l'acrylique reste la meilleur soluce à mon avis
pour la marque , cela ne sert à rien de prendre la plus cher
tu trouveras ton bonheur dans les magasins de loisirs creatifs Clin d'oeil

j'ai toujours choisi cette peinture pour mes creations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunterfox.com
acn3
Clone Pilot
Clone Pilot
acn3


Masculin Nombre de messages : 216

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:56

eniterment d accord avec les avis deja publier.

l acrylique reste un bon materiel de base pour la peinture sur figurine.

-facile a l emploi
-possibilité de melanges
-utilisation facile dans un aero ( a bien diluer par contre a l eau pour ne pas boucher.)


sinon si tu veut experimenter la peinture a l huile peut avoir de superbe rendu aussi pour des degradé car cette peinture seche tres lentement et donc tu peut fondre tes couleurs sur la figurine meme.

mais je conseille de commence a l acrylique et d ajouter un bon vernis mat ou brillant pour un rendu meilleur et proteger la figurine.


car la peinture humbrol ( peinture a maquette classique ) est peu recommandeé pour des fondus de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://acntt53.skyrock.com/
darthchris
Clone Sergeant
Clone Sergeant
darthchris


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : marseille

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:18

Acn3, le vernis n'est pas spécialement nécessaire car l'acrylique tiens trés bien par elle même, le vernis n'est nécessaire que si on veux un rendu que la peinture seule ne donne pas.

MAKISTADOR, En ce qui concerne la qualité de la peinture, je suis pas sur que toutes les acryliques se valent, j'ai un pot d'acrylique de "loisir créatif", je t'assure que ça n'a rien à voir avec un pot de GW ou prince auguste.

Aprés ce sont des avis personnel et ca n'engage que moi :rire bête: .
Revenir en haut Aller en bas
http://darthsengalerie.blogspot.com/
yakusa
Clone Commando
Clone Commando
yakusa


Masculin Nombre de messages : 3633
Localisation : somme 80

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:57

a l'eternelle debat huile acrylique Ricane mais chacun sa technique et chacun choisis la technique qui lui convient le mieux Ricane
moi pour ma part j'utilise les trois techniques huile humbrol et acrylique

pour la peau :huile et humbrol je trouve pour ma part que le rendu ainsi que le fondu et bien meilleur que les lavis successif pour l'acrylique mais sa fait moins moderne Roulement des yeux bon ce n'ais que mon avis perso et pas besoin de me crier dessus je compte pour du beurre Ricane

pour les vetement j'utilise souvent de l'acrylique (pas toujours) pour sa rapidite de sechage et son pouvoir couvrant somme toute assez important Siffle

dernier petit mot pour les figurines fantastique l'acrylique et merveilleuse pour la diversiter de ses couleurs Oui :rire bête:
Revenir en haut Aller en bas
http://yakusa.blog4ever.com/
Fabriceleb
Old Staff
Old Staff
Fabriceleb


Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Emploi : meunuisier

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:21

wouai super les gars ,c'est justement a vous que je pensai pour les conseils Merci ,je voudrai pas louper mon hulk Mouai

je croit que je vais me lancer dans l'acrilique alors Rigole .

il faut attendre combien de temps entre les couches Question
Revenir en haut Aller en bas
http://fabriceleb2003.skyrock.com/
Makistador
Old Staff
Old Staff
Makistador


Masculin Nombre de messages : 6878
Age : 44
Localisation : Over the world
Emploi : graphiste / webmaster

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:02

darthchris a écrit:


MAKISTADOR, En ce qui concerne la qualité de la peinture, je suis pas sur que toutes les acryliques se valent, j'ai un pot d'acrylique de "loisir créatif", je t'assure que ça n'a rien à voir avec un pot de GW ou prince auguste.

oui je suis d'accord, l'acrylique de loisirs creatifs n'est pas aussi bien que prince
auguste ou GW
(meme si j'ai jamais essayé, mais tellement entendu parler des
bons resultats ) je parle au niveau prix, la peinture prince auguste
est quand meme bien plus cher Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunterfox.com
Makistador
Old Staff
Old Staff
Makistador


Masculin Nombre de messages : 6878
Age : 44
Localisation : Over the world
Emploi : graphiste / webmaster

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:05

Fabriceleb a écrit:
wouai super les gars ,c'est justement a vous que je pensai pour les conseils Merci ,je voudrai pas louper mon hulk Mouai

je croit que je vais me lancer dans l'acrilique alors Rigole .

il faut attendre combien de temps entre les couches Question

ca seche rapidement, c'est l'avantage Clin d'oeil
tu t'en rendras compte apres ta premiere couche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunterfox.com
Super Ragondin
Old Staff
Old Staff
Super Ragondin


Masculin Nombre de messages : 787
Localisation : 77 - Près de Coulommiers
Emploi : Maintenance Informatique

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 8:45

Mon avis...

Si on maitrise l'Humbrol le rendu sera vraiment beau car on peut fondre les teintes entre elles, contrairement à l'acrylique ou il faut jouer avec des couches successives pour obtenir un degradé... Mais la peinture enamel demande une certaine dexterité...

J'utilisais de l'acrylique Tamiya (et le meilleur diluant (et nettoyant) reste pour moi l'alcool à 90). Mais je faisais les effets essentiellement avec des pastels (comme sur mon Sulaco par exemple).

Donc oui je rejoins tout le monde concernant l'acrylique pour sa facilité d'utilisation (même si c'est moins évident que de l'humbrol au pinceau), le fait qu'on puisse la diluer avec de l'eau (ou alcool), forcément ça sent moins mauvais, le fait que ça sèche rapidement, etc...

Mais l'acrylique à long terme n'est pas aussi resistante (chocs, frottements) que de l'humbrol

Dans tous les cas, garde ton Humbrol car c'est avec elle que tu feras tes jus (en effet, si tu peins à l'acrylique tu dois obligatoirement faire tes jus (ou lavis) à l'enamel, sinon tu vas de foutre en l'air ta peinture
Revenir en haut Aller en bas
Fabriceleb
Old Staff
Old Staff
Fabriceleb


Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Emploi : meunuisier

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:35

tou mé fé peur toi Très content

si on fait un jus a l'acrylique on risque d'abimer la couche précédente meme si elle est seche Question

l'humbrol tien aussi sur la peinture acrylique donc
Revenir en haut Aller en bas
http://fabriceleb2003.skyrock.com/
darthchris
Clone Sergeant
Clone Sergeant
darthchris


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : marseille

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:39

Citation :
si on fait un jus a l'acrylique on risque d'abimer la couche précédente meme si elle est seche

Mais non tu vas pas abimer ta premiere couche, rassure moi c'est pas à la gouache que tu peint :rire bête: MDR


Citation :
Mais l'acrylique à long terme n'est pas aussi resistante (chocs, frottements)
Faut pas frotter ses figurines contre le mur aussi :rire bête: , plus serieusement elle tiens trés bien dans le temps j'ai des figs vieillent de quinze ans peintes à l'acrylique et la peinture est toujours là et pourtant j'ai pas été tendre avec (figs GW).


je vais être chiant mais
Citation :
Dans tous les cas, garde ton Humbrol car c'est avec elle que tu feras tes jus (en effet, si tu peins à l'acrylique tu dois obligatoirement faire tes jus (ou lavis) à l'enamel, sinon tu vas de foutre en l'air ta peinture
Les jus à l'acrylique ce font et il existe des encres faites pour ça et ça n'abime pas la couche précédente.

Ceci dit, chaque personne a sa technique et je n'en juge aucune, je le dit au cas ou :rire bête:
Revenir en haut Aller en bas
http://darthsengalerie.blogspot.com/
yakusa
Clone Commando
Clone Commando
yakusa


Masculin Nombre de messages : 3633
Localisation : somme 80

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:38

hi!hi! Ricane je vois que sa discute fort sur ce post Clin d'oeil je m'en doutais l'eternelle ancienne technique nouvelle la quelle est la meilleur Siffle apres on peu parler de la peinture zenithal mise en place par le fameux raol latorre le precurseur de la peinture acrylique Siffle Ricane fabrice pour ton hulk la peinture acrylique iras tres bien Clin d'oeil et comme le dirais darthchris il existe deja des lavis tout pret dans la gamme ws La classe en plus ce sera des ombrages profond pour la musculature donc no soucis :rire bête:

ps:et superragondin je commence a croire que nos technique commence a etre depassés Ricane "peut etre que l'on ce fait vieux Scratch "par L'ACRYLIQUE Pleure :rire bête:
Revenir en haut Aller en bas
http://yakusa.blog4ever.com/
Fabriceleb
Old Staff
Old Staff
Fabriceleb


Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Emploi : meunuisier

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:58

merci les gars,vous battez pas Fight Non non .

les but n'est pas de savoir quel est la meilleur façon de faire,mais justement d'avoir les différentes solutions possibles qui ont toutes leur avantages Clin d'oeil .

j'ai acheté mes peintures acrylique ,je ferai un essai demain Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://fabriceleb2003.skyrock.com/
Super Ragondin
Old Staff
Old Staff
Super Ragondin


Masculin Nombre de messages : 787
Localisation : 77 - Près de Coulommiers
Emploi : Maintenance Informatique

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:57

Et oui Yakusa c'est vrai qu'il y a plusieurs écoles... Mais bon, effectivement si on parle de lavis "déjà tout prêt" forcément ça doit marcher...

Après je suppose continuerai à faire mes lavis a l'humbrol/white-spirit sur de l'acrylique... Et après avoir vernis en vaporisant du "brillant pour carrelage" (inutile d'acheter des vernis acrylique, trop cher..)

Concernant le durée dans le temps je n'ai pas dit que ça ne tenait pas (heureusement que ça tient !) mais que c'était "moins resistant aux chocs" que l'enamel, et ça c'est indéniable...

Sinon, j'essaierai de faire des lavis avec ces acryliques "spéciales lavis" pour me donner une idée...
Revenir en haut Aller en bas
darthchris
Clone Sergeant
Clone Sergeant
darthchris


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 49
Localisation : marseille

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:07

je pense pas que nous iront jusquà nous quereller
Revenir en haut Aller en bas
http://darthsengalerie.blogspot.com/
Fabriceleb
Old Staff
Old Staff
Fabriceleb


Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Emploi : meunuisier

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:10

A L'AIIIIIDDDEEEE :rire bête: .

j'ai fait un essais et c'est pas tres concluent Mouai ,le pouvoir couvrant n'est pas terrible et on voit pas mal les trait de pinceau Triste ,je suis un piètre peintre :rire bête: .

vous mettez combien de couche Question

vous n'avez pas de lien qui montre comment faire des fondues pour mieux dessiner les muscles Question
Revenir en haut Aller en bas
http://fabriceleb2003.skyrock.com/
Fabriceleb
Old Staff
Old Staff
Fabriceleb


Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Emploi : meunuisier

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:41

après de longue recherche ,j'ai trouvé quelques techniques,deja je savai pas qu'il fallai la diluer :rire bête:

la peinture s'applique en beaucoup de couche Mouai ,pour faire les fondues ,certain le font en 20 couches :fou: ,certain font une première couche clair et ensuite il assombrissent progressivement les creus.
d'autre font une couche foncée et ensuite il eclaircisse progrésivement les partie qui ressortes,c'est la solution que j'ai prise et que je trouve plus logique. Oui

vous faitent comment vous Question

merci Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://fabriceleb2003.skyrock.com/
Makistador
Old Staff
Old Staff
Makistador


Masculin Nombre de messages : 6878
Age : 44
Localisation : Over the world
Emploi : graphiste / webmaster

quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? Empty
MessageSujet: Re: quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?   quelle peinture utilisez vous pour vos kits ? EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:37

foncer et eclaircir Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunterfox.com
 
quelle peinture utilisez vous pour vos kits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec quel materiel commencer la creation/peinture de kits ?
» Quelle prochaine statue 1/4 sideshow aimeriez vous voir ?
» Quelle vitrines pour exposer les Attakus ?
» Quelle prochaine statue gentle giant aimeriez vous voir ?
» FAQ : Une question, de l'aide, des conseils...c'est par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Créations Star Wars :: Star Wars - Vos créations-
Sauter vers: