Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Cotes en chute libre ?

Aller en bas 
+4
Fabriceleb
ORDER 66
Magikpimboli
DarthStitch
8 participants
AuteurMessage
DarthStitch
Banni
Banni



Nombre de messages : 4741

Cotes en chute libre ? Empty
MessageSujet: Cotes en chute libre ?   Cotes en chute libre ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 13:16

Comment expliquer la chute de la cotation financière des statues Attakus, mis à part le Vador 1.

En effet, comme cela a été constaté lors du PJC, le fait de pouvoir trouver un Luke Jedi à 100 euro, n'augure t'il pas du manque de client envers Attakus, mais aussi, la côte des statues GG, se trouvant assez souvent moins cher, que lors de leurs sorties contrairement à leurs bustes ????

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Cotes en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Cotes en chute libre ?   Cotes en chute libre ? EmptyMar 25 Déc 2007 - 15:51

C'est vrai que les côts ont drolement chutées chez Attakus... Choqué
Même le Vader 1 qui tronait il y a peu à 1500 Euros, se trouve vers les 900 Euros à l'heure actuelle...pourquoi? Scratch

Franchement, je n'en sais rien, mais j'espère que les côtes vont encore tomber pour le Vader 1 :rire bête:

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
ORDER 66
Clone in Instruction
Clone in Instruction



Nombre de messages : 29
Age : 45

Cotes en chute libre ? Empty
MessageSujet: cote a la baisse   Cotes en chute libre ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 10:00

slt
la baisse des cotes des attakus etait plus que previsible!!
et c'est entierement de leur faute!

voici pourquoi:

ils avait tout pour reussir,
premier fabricant "mondial" a avoir réalisé des statues résine Houra Amen
seul probleme,ne pas avoir réagis quand la concurrence est arrivé
tout d'abord GENTLE GIANT avec des réalisations plus que convenable et moins cher.
et surtout SIDESHOW qui a atomisé les statue attakus avec leurs premium format.
si attakus avait amelioré leur réalisation N\'importe Nawak (un luke qui ressemble a un luke!!,des couleurs plus réalistes,des poses plus dynamique ou plus adaptés....)

et la plus gosse connerie c'est les trois statues pour les editions atlas
vador + boba fett + stormtrooper
ils aurrait dût faire trois perso differents ou dans des poses differentes

cela reste bien sur que mon avis personnel....
Revenir en haut Aller en bas
Fabriceleb
Old Staff
Old Staff
Fabriceleb


Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : BELGIQUE
Emploi : meunuisier

Cotes en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Cotes en chute libre ?   Cotes en chute libre ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 10:50

ORDER 66 a écrit:
slt
la baisse des cotes des attakus etait plus que previsible!!
et c'est entierement de leur faute!

voici pourquoi:

ils avait tout pour reussir,
premier fabricant "mondial" a avoir réalisé des statues résine Houra Amen
seul probleme,ne pas avoir réagis quand la concurrence est arrivé
tout d'abord GENTLE GIANT avec des réalisations plus que convenable et moins cher.
et surtout SIDESHOW qui a atomisé les statue attakus avec leurs premium format.
si attakus avait amelioré leur réalisation N\'importe Nawak (un luke qui ressemble a un luke!!,des couleurs plus réalistes,des poses plus dynamique ou plus adaptés....)

et la plus gosse connerie c'est les trois statues pour les editions atlas
vador + boba fett + stormtrooper
ils aurrait dût faire trois perso differents ou dans des poses differentes

cela reste bien sur que mon avis personnel....

un avis que je partage Oui ,c'est vrai qu'il y a quelque année les attakus c'etait le top mais plus maintenant,les cotes actuel reflète bien leur qualité de finition.

il y a biensur quelque pièces de super qualité Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://fabriceleb2003.skyrock.com/
Makistador
Old Staff
Old Staff
Makistador


Masculin Nombre de messages : 6878
Age : 44
Localisation : Over the world
Emploi : graphiste / webmaster

Cotes en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Cotes en chute libre ?   Cotes en chute libre ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 13:54

houlala qu'est ce que j'entends ici :rire bête:

Il faut savoir que la baisse de la cote des statues est generale
et non specifique à attakus !!!

normal que pour certains , On ne voit que attakus en chute libre
le prix des attakus est plus elevés que les statues sideshow ou autres à l'achat, donc quand on voit une baisse de 200 euros on cri à la catastrophe

mais que ca soit attakus, sideshow ou gentle giant ....
la baisse est generale, pourquoi ? parce que l'engoument pour SW
est lui aussi en baisse tout simplement

Et les gens comencent à faire le tri dans leur collection, au prix des statues
il faut savoir faire des choix, les personnages clés des films on tres bien marché, mais les fabriquants sont aussi obligés de se diversifier en faisant des personnages secondaires qui forcement marchent beaucoup moins bien ...

Mais il faut surtout savoir que si les cotes baissent, c'est aussi à cause de nous ! on veut toujours le meilleur prix !

beaucoup de gens attendent la sortie d'un produit et une fois qu'il est la
c'est pas grave je l'acheterai sur ebay dans 2 mois, il aura deja bien baissé ...

et ca vaut pour attakus, sideshow ou gg ...

Mais quand on me dit que les produits sideshow sont mieux fait que Attakus, désolé je partage pas votre avis ...

Certaines statues pf comme han solo et luke nouvel espoir sont loin d'etre une reussite pour ma part

Et quand tu dits que Attakus n'ameliore pas ca gamme
la encore je suis pas d'accord

Les dernieres pieces comme le sandtrooper est fabuleuse,
tout comme grievous ... apres c'est un choix, je ne denigre pas le travail de sideshow, car j'ai le boba que je trouve excellent, mais pour moi mes preferés restent Attakus

Apres c'est peut etre un peu plus cher, mais c'est du 100%resine
et pas du plastique comme le boba fett en grande partie ...
la forcement le cout de fabriquation est moins elevé Clin d'oeil

et tu verras pas une erreur de peinture sur une statue attakus
contrairement à certaines pieces GG

Il y a trois gros fabriquants, avec trois methodes de travail et realisation differentes

apres c'est un choix, mais je serai un peu degouter de ne plus voir de nouvelles statues attakus SW qui rappelons le,
le seul fabriquant français Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunterfox.com
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Cotes en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Cotes en chute libre ?   Cotes en chute libre ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:30

Une bonne expliquation pour ma part de Makis, même si je souhaite que personne ne se relance dans le débat des fabricants Merci

Après, c'est chacun ses goûts, moi je suis Sideshow voir GG de tps en tps, mais pas Takus...après c'est un choix...les dernières pièces de Takus sont superbes et encore très bien côtés...

Maintenant Makis a raison, on trouve des PF à 120 Euros en neuf :pense: je pense que les collectionneurs se focalisent sur certaines pièces et du coup les tarifs chutent pour les autres statues...

Après, il faut applaudir Attakus qui sort de nouveaux persos au risque que celà ne fonctionne pas...quand on voit Sideshow qui sort 2 Luke ou GG avec les Vader, les innovations ne sont pas présentes... Triste ce qui est dommage...

De toute façon, vive la résine Yeah

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Kenobiv
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Kenobiv


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant

Cotes en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Cotes en chute libre ?   Cotes en chute libre ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 19:14

Débat très intéressant Clin d'oeil après avoir lu vos messages, et vous avez tous des avis qui sont louables, mais faut ensuite il ne faut pas dévier sur les gouts de collectionneurs pour une marque ou pour une autre Clin d'oeil
Car les gouts ca ne se discute pas :rire bête: Très content

Pour ce qui est de la baisse générale des cotations SW,Il est clair que le nombres de proders en Star Wars fait chuter les prix des pièces, mais peut on reprocher aux fabricants de sortir des pièces?
Est ce qu'une marque doit detenir le monopole du marché?
A ces 2 questions je répond catégoriquement non, car la diversité est importante puisqu'elle nous permet de pouvoir avoir du choix, et aussi de la qualité . Cool
Je prend l'exemple de la leia slave, devons nous regretter que GG ai sorti une Leia slave comme celle d'attakus? Et bien non puisque on a pu avoir une pièce plus ressemblante au niveau du visage malgré quelques problemes de proportions. Très content
Et çà je trouve que c'est une excellente chose car les fabricants sont obligés de toujours faire mieux pour satisfaires les collectionneurs. Clin d'oeil
De plus, je ne pense pas que l'on doit repprocher aux fabricants d'innonder le marché, car ce marché n'appartient à personne et chacun des fabricants est libre de sortir les pièces qu'ils veulent Clin d'oeil

Après je conteste le fait qu'il y ait trop de réedition de personnages. Par exemple GG sort 2 Vador, Attakus en a sorti 2 aussi Sideshow en a sorti pour l'instant un seul et heureusement pour la licence.
C'est plutot les réeditions de personnages qui font baisser le prix des pièces plus que la sorti de personnages qui n'ont pas encore été crée comme le Count Dooku dernièrement annoncé au SDCC 2007 par GGs et sideshow avec le diorama dernièrement Clin d'oeil

Je pense donc au final que le point négatif que je retiens c'est la baisse de prix de nos produits, et comme l'a si bien fait remarquer un membre du nom de Lost sur un autre forum : "Et quand t'achete un produit résine au prix d'origine, quand tu le vois qu'après un moment il est bradé, qu'il ne se vend pas au prix qu'il devrait, c'est limite fustrant" , pour autant elle ne perd pas de son charme car si la qualité est là, elle est indépendante du prix Prenons l'exemple de Boba Fett PF normal il cote un peu plus de 200€ et c'est pas pour autant que c'est pas une superbe pièce ❤ La classe

Enfin les points positifs dont un que j'ai évoqué sur MIB c'est qu'au moins des pièces que l'on pensait jamais pouvoir arriver a avoir dans notre vie de collectionneurs, sont aujourd'hui pour certaines plus abordables qu'auparavant et c'est déjà une bonne chose pour nous Clin d'oeil
Et aussi le fait que comme il y a du choix il y a de la concurence entre fabricants, ce qui signifie donc que chacun des fabricants doit se démarquer et donc proposer des produits de qualités, (lors du SDCC 2007 on a pu le constater) ce qui ne peut être bénéfique pour nous collectionneur.

J'ajoute simplement qu'avec le temps, quand les différents fabricants surtout GGs auront tiré la licence à fond, alors a ce moment là les prix remonteront mais pour cela il faut s'armer de patience :fou: :trink:
Revenir en haut Aller en bas
Makistador
Old Staff
Old Staff
Makistador


Masculin Nombre de messages : 6878
Age : 44
Localisation : Over the world
Emploi : graphiste / webmaster

Cotes en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Cotes en chute libre ?   Cotes en chute libre ? EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:01

désolé mais pour moi il y a pas photo et comme beaucoup monde

si je veux un vader attakus, je vais mettre certainement un peu plus cher
que pour OOla ou bib fortuna attakus ... parce que ce ne sont pas des persos prioritaire

C'est comme les guard de gentle giant, à mon avis ca pas fait un gros carton ...

pour faire court :

1) les statues ca coutent bonbon !
2) il y a beaucoup de produits
3) le client veut toute la collec ou presque ,
donc obligé de trouver le meilleur prix pour pas se ruiner
nottament sur une piece non prioritaire pour lui.
d'ou la baisse des cotes

la diversité c'est bien pour nous, mais en tant que fabriquant c'est
prendre des risques ...

Et il faut savoir que si on souhaite toujours avoir des nouveautés
en statues, et bien ce n'est pas en achetant à prix cassé sur ebay .
un moment ou un autre il y aura plus autant de choix c'est sur.

Mais peux t-on repprocher à un client d'essayer de trouver le meilleur prix vu la valeur de ces objets ? non c'est clair

pour le cas attakus, je pense que si ils ont eu le choix des persos
sur les dernieres series, il y a quelques pieces qui auraient pu etre mieux choisis avec des personnages un peu plus importants

moi qui aime cette collec, je dois dire que j'ai passé mon tour sur quelques statues
comme oola, bib fortuna, probe droid, gamorrean guard, tie fighter, tusken

meme avec un bon prix je prendrai pas, deja la place et j'aime pas specialement ces persos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunterfox.com
sidemovie
Boutique Partenaire
Boutique Partenaire



Nombre de messages : 113

Cotes en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Cotes en chute libre ?   Cotes en chute libre ? EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:07

Je partage l'avis général Clin d'oeil Les côtes ne sont pas en chute que pour Les Attakus, il en est de même pour tous fabricants je pense Clin d'oeil trop de pièces similaires et donc forçément un choix plus large pour les consommateurs donc des tirages qui ne se vendent pas assez vites ou pas complètement et qui tirent les prix vers le bas Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
maxkaban
Clone Pilot
Clone Pilot
maxkaban


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 47

Cotes en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Cotes en chute libre ?   Cotes en chute libre ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:46

Conclusion : achetez de la Para-BD Yeah Ricane
Revenir en haut Aller en bas
Makistador
Old Staff
Old Staff
Makistador


Masculin Nombre de messages : 6878
Age : 44
Localisation : Over the world
Emploi : graphiste / webmaster

Cotes en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Cotes en chute libre ?   Cotes en chute libre ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:55

maxkaban a écrit:
Conclusion : achetez de la Para-BD Yeah Ricane

c'est pire :rire bête:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunterfox.com
maxkaban
Clone Pilot
Clone Pilot
maxkaban


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 47

Cotes en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Cotes en chute libre ?   Cotes en chute libre ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:02

:pense: j'dis pas comme toi ^^

tappe aroutcheff sur ebay tu verra Ricane
Revenir en haut Aller en bas
Makistador
Old Staff
Old Staff
Makistador


Masculin Nombre de messages : 6878
Age : 44
Localisation : Over the world
Emploi : graphiste / webmaster

Cotes en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Cotes en chute libre ?   Cotes en chute libre ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:40

maxkaban a écrit:
:pense: j'dis pas comme toi ^^

tappe aroutcheff sur ebay tu verra Ricane

je deconne quand je dits que c'est pire, mais c'est pas forcement mieux
non plus ...

ton exemple c'est comme certaines pieces sw qui se vendent bien
apres excuse moi mais certaines pieces para bd se revendent pas terrible

un petit exemple ma statue angela a cheval ou j'ai perdu 100 euros au bout de quelques mois apres l'avoir acheté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunterfox.com
maxkaban
Clone Pilot
Clone Pilot
maxkaban


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 47

Cotes en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Cotes en chute libre ?   Cotes en chute libre ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:14

ah oui mais là tu parles d'attakus MDR MDR

:rire bête: First

T'inquiete mon Atalante j'ai perdu 350/450 euro, bravo takus Bravo enfin eux ils s'en tappent, le pognon rentre dans leur poche

du coup j'attend maintenant la baisse, apres regarde les pièces para BD à faible tirage et connu, là la côte ne baisse pas au contraire. Tout est une question de tirage et de reconnaissance de la pièce. (voir les tintins, asterix, spirou, gaston etc...)

C'est pour ça que je choisi (je tri) les pièces que j'achètes maintenant, Atalante je ne regrette pas et je ne revendrais pas. Pour le reste ça sera des valeurs sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Makistador
Old Staff
Old Staff
Makistador


Masculin Nombre de messages : 6878
Age : 44
Localisation : Over the world
Emploi : graphiste / webmaster

Cotes en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Cotes en chute libre ?   Cotes en chute libre ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:33

maxkaban a écrit:
ah oui mais là tu parles d'attakus MDR MDR

:rire bête: First


vader I en attakus se vend bien à plus de 1000 euros :rire bête:

je comprends pas pourquoi tu dits bravo attakus Scratch
ils ne sont pas responsable de la perte d'argent sur la revente,
heuresement d'ailleurs :rire bête:

apres on prend le risque d'acheter une piece et le risque de perdre dessus à la revente Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunterfox.com
Fabriceleb
Old Staff
Old Staff
Fabriceleb


Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : BELGIQUE
Emploi : meunuisier

Cotes en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Cotes en chute libre ?   Cotes en chute libre ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:38

ca me fait marrer :rire bête: ,vous cherchez comment vendre votre statue avant de l'acheter Ricane
Revenir en haut Aller en bas
http://fabriceleb2003.skyrock.com/
Makistador
Old Staff
Old Staff
Makistador


Masculin Nombre de messages : 6878
Age : 44
Localisation : Over the world
Emploi : graphiste / webmaster

Cotes en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Cotes en chute libre ?   Cotes en chute libre ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:40

non mais il faut y penser egalement si possible
car si t'es pas convaincu de la piece plus tard t'es bien content
de la revendre à bon prix :rire bête:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunterfox.com
maxkaban
Clone Pilot
Clone Pilot
maxkaban


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 47

Cotes en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Cotes en chute libre ?   Cotes en chute libre ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:26

Makistador a écrit:
maxkaban a écrit:
ah oui mais là tu parles d'attakus MDR MDR

:rire bête: First


vader I en attakus se vend bien à plus de 1000 euros :rire bête:

je comprends pas pourquoi tu dits bravo attakus Scratch
ils ne sont pas responsable de la perte d'argent sur la revente,
heuresement d'ailleurs :rire bête:

apres on prend le risque d'acheter une piece et le risque de perdre dessus à la revente Clin d'oeil


le vader 1 c'est plus 950 mais bon

pour le bravo attakus, bah en gros = foutage de gueule quoi, ils savaient très bien que c'est une pièce de part son prix que beaucoup aurait du mal à investir dedans et que c'est un perso peu connue (1 seul Tome de sorti et pas terrible d'apres ceux qui l'ont lu)

donc oué bravo attakus parce qu'a cause de toi, j'ai perdu quasi 1 tiers de sa valeur en qq'mois (j'ai encore 210 euro a payer dessus) donc je l'ai en travers de la gorge là Râle Colère

donc heureusement que je l'adore parce que si je devais la revendre, je me Mur :fou:

de toute façon, c'est pareil sur toutes les pièces sauf quelques exclu à très faibles tirage, le reste faut attendre ebay parce que le revendeur la refourgera au pire le prix qu'il a payé, qui bien moindre que celui que nous pauvres collectionneur avons payé

J'ai eu le Spirou tokyo Fariboles payé 307 euro port inclus (prix de vente 360 euro) on le trouve même à 290 euro voir moins, alors qu'il n'y à que 450 exemplaires. voilà ca me saoule tout ça, enfin surtout les vendeurs pro sur ebay, qui cassent les prix dès le départ Fight

De toute façon, à part le yoda 1 takus et le yoda life size ce sont les 2 pièces de ma collection qui ont prit un peu de valeur et encore.

La seule pièce qui à fait un bon niveau tarif ca sera le iron man stealth armor que je vais recevoir des chez sideshow pour 280 euro environ et qui se revend déjà 200 euro de plus.

total : 1% de ma collec qui prend de la valeur. Et encore heureusement que c'est en résine et numeroté Mouai Même le vintages : saint seiya, maitre de l'univers, MASK, etc... à prit plus valeur en 15 ans pourtant ces des jouets en plastok, edité a des millions d'exemplaire -_-

tout ça pour dire qu'en cas de coup dure ça fait tjrs ièch de vendre à perte, bon pour l'instant je croise les doigts tout ce que j'achete je garde Yeah Houra
Revenir en haut Aller en bas
 
Cotes en chute libre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Poe Dameron Chute Libre - Alex Segura
» mon cotes sombre a moi !!!!!
» SF CONNEXION 2024 - 3 et 4 février 2024 - Colmar
» Star Wars - CHRONOLOGIE - 2 : LA CHUTE DES JEDI
» Star Wars La Chute de l'Etoile - Claudia Gray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Discussions Collection-
Sauter vers: