Nombre de messages : 32946 Age : 54 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
Sujet: Les NOUVELLES du film Star Wars de James Mangold Sam 6 Avr 2024 - 8:59
Star Wars : Beau Willimon co-écrira le film de James Mangold Le film se penchera sur les origines de la Force. Borys Kit - 05 avril 2024 - hollywoodreporter.com
Beau Willimon ALBERTO E. RODRIGUEZ/GETTY IMAGES
Le dramaturge et scénariste a été choisi pour écrire le scénario de Star Wars: Dawn of the Jedi, le long métrage de Lucasfilm qui sera réalisé par James Mangold. Willimon rejoint Mangold pour écrire le scénario du projet qui retracera les origines de la Force et se déroulera 25 000 ans avant toutes les lignes temporelles et les histoires racontées par les films et les séries jusqu'à présent. Dawn of the Jedi, qui est un titre provisoire, a été annoncé pour la première fois il y a presque un an, lors de la dernière Star Wars Celebration, qui s'est tenue à Londres en avril 2023.
"Lorsque j'ai commencé à parler à Kathy [Kennedy] de faire l'un de ces films, je me suis demandé quel genre de film je voulais faire dans le cadre de Star Wars ", a déclaré Mangold à l'époque. "Et j'ai pensé à une épopée biblique, comme les Dix Commandements, sur le début de la Force. D'où vient la Force, quand l'avons-nous découverte, quand avons-nous appris à l'utiliser ? Le projet, comme la plupart des initiatives de Star Wars , a été entouré d'un voile de secret Sith depuis lors.
Le film n'a pas de date de sortie, mais Mangold devrait se consacrer à Dawn of the Jedi après avoir terminé A Complete Unknown, son biopic sur Bob Dylan avec Timothée Chalamet, réalisé par la société Searchlight Pictures de Disney. Le prochain film Star Wars devrait être The Mandalorian & Grogu, dont la date de sortie a été fixée au 22 mai 2026. (https://www.galaxie-starwars.com/t12827-les-nouvelles-du-film-star-wars-the-mandalorian-grogu#321765)
Dawn of the Jedi n'est pas le premier voyage de Willimon dans l'hyperespace. Le scénariste a travaillé sur la première saison d'Andor, la série Star Wars plébiscitée et nominée aux Emmy Awards, centrée sur le personnage incarné par Diego Luna. Willimon a écrit trois épisodes, dont l'épisode sur l'évasion de la prison intitulé "One Way Out". Cet épisode a valu à Willimon une nomination à l'Emmy Award pour l'écriture d'une série dramatique, avec la réplique déchirante "Je ne sais pas nager", prononcée par Andy Serkis.
Le scénariste est connu pour ses prouesses dramatiques et son travail comporte des sous-entendus politiques et aborde les thèmes du pouvoir. House of Cards se déroule dans les couloirs de Washington, D.C., et a été l'une des séries les plus acclamées du milieu des années 2010, contribuant à faire connaître Netflix pour ses séries télévisées originales. Il a également coécrit le thriller politique The Ides of March (George Clooney-Ryan Gosling) et créé le drame spatial The First(Hulu).
Nombre de messages : 32946 Age : 54 Localisation : Dans un p'tit village du Doubs
Sujet: Re: Les NOUVELLES du film Star Wars de James Mangold Ven 25 Oct 2024 - 11:11
Faisant suite à la rumeur d'un tournage en 2025, le toujours bien informé site SWNN a obtenu quelques éclaircissements d'une source sure.
Le travail sur Dawn of the Jedi se déroule apparemment bien, avec James Mangold et Beau Willimon - bien que Mangold se concentre actuellement sur A Complete Unknown. Mais ce qui est peut-être plus important encore, c'est qu'il n'y a pas de calendrier de production précis.
Sujet: Re: Les NOUVELLES du film Star Wars de James Mangold Sam 7 Déc 2024 - 7:59
Le film Star Wars de James Mangol et Beau Willimon est à l'état de brouillon.
Lors d'une interview réalisée pour deadline.com à l'occasion de la promotion de son film "Un parfait inconnu", le journaliste Baz Bamigboy a pu questionner James Mangol sur son film Star Wars L'Aube du Jedi, qu'il doit réaliser et écrire avec Beau Willimon (House of Cards).
"Mon partenaire et moi sommes en train de l'écrire. Je ne sais pas ce qui nous attend, car nous ne sommes pas encore arrivés au bout du processus", a déclaré Mangol. "Nous essayons de terminer un brouillon”.
Sujet: Re: Les NOUVELLES du film Star Wars de James Mangold Mer 8 Jan 2025 - 16:32
James Mangold révèle ce qui fera le succès de son nouveau film Star Wars. George Edelman - 06 janvier 2025 - movieweb.com
James Mangold n'a jamais reculé devant les défis, qu'il s'agisse du biopic de Johnny Cash (Walk the Line) ou de l'intense Girl, Interrupted avec Winona Ryder et Angelina Jolie. Sa carrière est remplie de choix variés comme ceux-ci, mais son prochain film Star Wars pourrait bien être l'un des plus gros défis qu'il ait jamais relevé, et ce n'est pas peu dire. Avec Beau Willimon, showrunner accompli, Mangold s'apprête à s'attaquer à Star Wars d'une manière vraiment unique avec Star Wars : Dawn of the Jedi, une histoire qui se déroule il y a (très, très, très) longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine.
C'est le fait que le film se déroule dans ce passé « très, très, très » lointain qui a séduit Mangold, qui a accepté ce projet uniquement parce que Willimon et lui seraient en mesure de s'attaquer à une époque et à un environnement qu'il était possible de faire découvrir à la franchise. « Pour moi, l'aspect le plus important est la liberté de faire quelque chose de nouveau », a déclaré Mangold lors d'une récente interview avec MovieWeb. « Beau et moi, en ce qui concerne Star Wars, avons travaillé sur un scénario, et nous verrons ce qui se passera [...] Trouverons-nous une façon de dire quelque chose d'original sur le papier ? »
L'originalité n'est jamais facile, mais dans l'univers Star Wars, où tout tend à « rimer comme de la poésie », pour citer George Lucas lui-même, l'originalité peut certainement aller un peu à l'encontre de ce que l'on attend. Mangold estime cependant qu'il dispose d'une solution de rechange, intégrée au concept de Star Wars : The Dawn of the Jedi, qui lui permettra d'accéder à l'espace créatif dans lequel il souhaite entrer. Le réalisateur a déclaré à MovieWeb :
« Le film Star Wars se déroulerait 25 000 ans avant tous les films Star Wars connus. C'est un domaine et un terrain de jeu que j'ai toujours voulu explorer et qui m'a inspiré lorsque j'étais adolescent. Je n'ai pas envie d'être menotté par une histoire si vaste qu'elle en devient presque inébranlable et qu'on ne peut plaire à personne. »
En parlant de son biopic sur Bob Dylan, A Complete Unknown, qui met en vedette un excellent Timothée Chalamet dans le rôle principal, Mangold a mentionné comment il s'identifiait au parcours de découverte de soi de Dylan. « À ma modeste manière, je m'identifie à lui », a déclaré Mangold à MovieWeb :
« Tout au long de ma carrière, j'ai vraiment aimé changer ce que je faisais. Je ne pense pas me changer moi-même, et je ne pense pas que Bob ait réinventé son âme, mais j'aime me lancer dans des choses auxquelles les gens ne s'attendent pas ou auxquelles je ne m'attends pas, plus important encore, pour me surprendre ou me mettre au défi. »
Un long métrage Star Wars peut certainement être considéré comme tel. Mangold a escaladé des montagnes cinématographiques similaires au cours de sa carrière, notamment avec Logan, sans doute le meilleur film avec un personnage des X-Men. Il n'a pas hésité non plus à relever un défi de taille en ramenant l'Indiana Jones de Harrison Ford à l'action dans Dial of Destiny. Parfois, l'audace de Mangold est payante au box-office. Parfois, ce n'est pas le cas. Il existe cependant un moyen d'améliorer les chances de succès, que Mangold appliquera à son film Star Wars. Il explique à MovieWeb :
« Le succès n'est jamais garanti, mais la réalité est que le moyen d'obtenir le soutien de la plupart des gens est de les émouvoir, de trouver d'une manière ou d'une autre l'humanité dans une situation. Qu'il s'agisse d'une méga-franchise ou d'un petit film dramatique, quels qu'ils soient, les films dont on se souvient sont généralement ceux qui nous émeuvent. Ceux qui vous laissent froid, même s'ils sont intelligents, même s'ils sont spectaculaires, même s'ils sont éblouissants, sont en quelque sorte remplacés par le prochain objet éblouissant un an plus tard. Ce sont les sentiments, les « sentiments », n'est-ce pas ? C'est ce qui définit vraiment ce que nous ressentons à l'égard de ces films et si nous avons envie de les revoir ».
Personne ne sait quand Mangold et Willimon nous présenteront Dawn of the Jedi. N'oubliez pas que de nombreux projets Star Wars ont été mis de côté. Si et quand nous le verrons, nous pouvons être sûrs que James Mangold ne jouera pas la carte de la sécurité et qu'il prendra des risques susceptibles de créer le genre de magie durable que le public aime par-dessus tout. En attendant, A Complete Unknown est actuellement en salles.