Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN83 - Tempête Intergalactique (Foster)

Aller en bas 
+3
Lars Owen
chewie06
Raptor
7 participants
AuteurMessage
Raptor
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Raptor


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 46
Localisation : Reims
Emploi : Informaticien

FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Empty
MessageSujet: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster)   FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:54

Star Wars - Tempête Intergalactique de Alan Dean FOSTER
Florence MANTRAN (Traduction)

Fleuve Noir - 22 Novembre 2007


FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Tempet10

La République connaît des heures sombres. Pour devancer des projets nuisibles de sécession, elle compte sur le ralliement d'Ansion, une planète apparemment sans importance.
Mais une inimitié de longue date, qui divise les citadins et les nomades de cette contrée, semble faire obstacle à cette coalition.
Obi-Wan et Luminara Unduli se portent volontaires pour calmer les affrontements et demandent à leurs deux élèves, Anakin et Barriss, de les accompagner.
Certains habitants d'Ansion, conduits par Soergg, sont bien décidés à tout mettre en oeuvre pour les empêcher d'accomplir leur mission...
Les Jedi devront recourir à la toute-puissance de la Force s'ils veulent avoir une chance de vaincre sans y laisser leur vie !
Revenir en haut Aller en bas
chewie06
Clone Sergeant
Clone Sergeant
chewie06


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 51
Localisation : kashyyyk
Emploi : garde forestière

FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Empty
MessageSujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster)   FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:33

suis en train de le lire pas mal du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8635
Age : 46
Localisation : France

FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Empty
MessageSujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster)   FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:59

chewie06 a écrit:
suis en train de le lire pas mal du tout !!!

Je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore lu, car je suis encore occupé avec "Vol vers l'infini" Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
chewie06
Clone Sergeant
Clone Sergeant
chewie06


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 51
Localisation : kashyyyk
Emploi : garde forestière

FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Empty
MessageSujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster)   FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:09

tu les lits pas par ordre chronologique? heureusement que chewie etait là pour faire une chronologie hein? a quoi ça sert qu'un wookie se decarcasse Mur Rigole je vous le demande!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8635
Age : 46
Localisation : France

FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Empty
MessageSujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster)   FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:12

chewie06 a écrit:
tu les lits pas par ordre chronologique? heureusement que chewie etait là pour faire une chronologie hein? a quoi ça sert qu'un wookie se decarcasse Mur Rigole je vous le demande!!!

Non, par ordre de parution, sinon parfois il te manque des éléments, car les auteurs considèrent certaines choses comme acquises Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
chewie06
Clone Sergeant
Clone Sergeant
chewie06


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 51
Localisation : kashyyyk
Emploi : garde forestière

FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Empty
MessageSujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster)   FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:46

effectivement tu les lis chronologiquement c'est moi qui ai pas bien lu ton post j'ai cru que tu lisais le "labyrinthe du mal" desolé suis une wookie amoureuse!!! suis un peu à l'ouest ces temps çi!!!! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8635
Age : 46
Localisation : France

FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Empty
MessageSujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster)   FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:21

chewie06 a écrit:
effectivement tu les lis chronologiquement c'est moi qui ai pas bien lu ton post j'ai cru que tu lisais le "labyrinthe du mal" desolé suis une wookie amoureuse!!! suis un peu à l'ouest ces temps çi!!!! Siffle

C'est surement l'approche de la St Valentin Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
nihonju
Clone Embryo
Clone Embryo
nihonju


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Tokyo, Japon

FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Empty
MessageSujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster)   FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:48

Je trouve que la description d'Anakin et des ses conflits interieur est bien rendu dans ce livre. Pareil pour Obiwan.

Pour ce qui est de l'histoire, ca manque d'action, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Empty
MessageSujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster)   FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) EmptySam 3 Avr 2010 - 10:29

je confirme ya un peu trop de descriptif de la faune dans cette histoire qui nuise un peu livre après j'ai adorer les deux autochtones l'emputé et le débile dont j'ai oublier les noms
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Empty
MessageSujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster)   FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) EmptyMar 11 Mai 2010 - 8:46

Voilà je viens de le terminer…
Effectivement Foster se perd un peu en conjectures politiques et se prend les pieds dans les multiples descriptions : trop d'espèces animales, trop de peuples différents. Même les personnages sont fatigués et sont las de ne pas aboutir. Ce qui le sauve : un brin d'humour en ce qui concerne certains personnages comme le duo Bulgan/Kyakhta.

On y voit un Obi-Wan plus que serein, à un tel point de sagesse que ça en devient troublant vu que dans les romans précédent il ne l'était pas autant. Dans "Vol vers l'infini", le roman précédent celui-ci, il est encore envahit par les doutes. Anakin par contre est égal à lui même et apparait grandi, même si il reste encore ados et un peu (trop) sur de lui ;-)

Bref je n'y ai pas vraiment trouvé d'intérêt et j'avoue avoir eu un peu de mal à le terminer… Le seul coté intéressant est la présentation qu'il nous fait de Barriss Offee, future padawan guerrisseuse de Medstar.

Deçu donc, pour la première fois depuis que j'ai attaqué la saga. Mouai
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Empty
MessageSujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster)   FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:38

et je pense que tu sera déçu a nouveau quand tu te coltinera les roman de B. humbly la c'est du grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Empty
MessageSujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster)   FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:31

Ah m… en plus c'est des pavés Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Empty
MessageSujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster)   FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:48

C'est un des livres qui m'a le moins passionné (pour le moment).

L'histoire est vite mise en avant, mais après on s'enlise un peu et des passages sont bien trop longs.

Spoiler:

Bref la fin relève un peu le niveau, mais ce livre apporte peu de chose.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11420
Age : 47
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) Empty
MessageSujet: Re: FN83 - Tempête Intergalactique (Foster)   FN83 - Tempête Intergalactique (Foster) EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:55

Matika a écrit:
Bref la fin relève un peu le niveau, mais ce livre apporte peu de chose.

+1 Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
 
FN83 - Tempête Intergalactique (Foster)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Le réveil de la Force - Alan Dean Foster
» Star Wars The Force Awakens - Alan Dean Foster
» PRESSE CITÉ : Tempête sur Cestus (Barnes)
» FN4 - La Crise de la flotte noire 1 - La tempête approche
» FN95 - L'héritage de la Force T3 - Tempête (Troy Denning)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: