Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Hyperdrive 78 : Star Wars par Disney, le bilan 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

Hyperdrive 78 : Star Wars par Disney, le bilan 1/2 Empty
MessageSujet: Hyperdrive 78 : Star Wars par Disney, le bilan 1/2   Hyperdrive 78 : Star Wars par Disney, le bilan 1/2 EmptyVen 9 Déc 2022 - 10:23

Hyperdrive 78 : Star Wars par Disney, le bilan 1/2 Visuel60

Salutations citoyennes et citoyens ! Et si, pour les 10 ans du rachat de Lucasfilm par The Walt Disney Company, nous faisions un premier bilan ? 5 films, 4 séries et de nombreux projets en animés, comics, romans et Jeux vidéo, bref. La franchise a-t-elle réussie sa transformation ? Quelles œuvres garderons-nous ?



Dans la seconde partie de ce bilan, nous aurons le plaisir d'avoir quelques invités ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32067
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Hyperdrive 78 : Star Wars par Disney, le bilan 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperdrive 78 : Star Wars par Disney, le bilan 1/2   Hyperdrive 78 : Star Wars par Disney, le bilan 1/2 EmptyVen 9 Déc 2022 - 13:07

Faire un bilan de 10 ans de Star Wars Made In Disney.  Mouai

En premier lieu, c'est avant tout le redémarrage d'une franchise à bout de souffle et surtout à bout de $$$.

C'est une arrivée massive de contenu (films, séries "live", série animée, comics, roman, produits dérives) qui a (ou va) enchanter des milliers de gens.
C'est un fandom qui passent pour de gros blaireaux incapables de discuter sans l'insulter.
Point important Star Wars est une œuvre GENERATIONNELLE.
Ce qui plait à un vieux ne plait pas forcement aux plus jeunes et inversement.
C'est comme cela.
On n'est pas obligé d'assister avec toute cette m...e au sein du fandom.
Surtout ce que s'est passé vis à vis de certaines actrices, réalisateur ou producteur.

Coté film seul Rogue One et le sous estimé Solo mérite de l'intérêt.
Chacun des épisodes 7,8 et 9  possèdent ces morceaux de bravoures mais ... pour moi, je passe.
(Je n'ai revu aucun des 3 épisodes de la postlogie)

Coté série :
- Mandalorian fait le boulot. (Remplir les rayons de peluche et autres produits dérivés).
- The Book of Boba Fett (Je crois que je ne me lasserai jamais de dire tout le mal que je pense de cette série) sauf pour Fennec.
- Obi Wan fait du Obi Wan la aussi c'est banal, bancale, raté, bâclé.
- Andor (Je crois que je ne me lasserai jamais de dire tout le bien que je pense ce cette série)  Amoureux

Coté comics sur les 4 séries régulières seul Darth Vader et Bounty Hunters m'ont fait posé mon comics en me disant "Vivement le prochain tome".
Toujours selon moi, l'immense crossover de Charles Soule est un immense gâchis.
Par contre on peut découvrir de magnifiques récits dans les mini séries.

Pour les romans, je passe et donc pour l'ère de La Haute République, je passe aussi.
Les comics seuls n'étant pas suffisant pour avoir un récit complet, une vue complète de l'œuvre.
Pompe à fric ! Qui a dit cela ?

Il nous reste les produits dérivés avec effectivement une augmentation de la qualité qui va avec l'avancée de la technologie.
Mais surtout, ce que je retiens c'est l'augmentation des prix ! Choqué Choqué
Et les personnes qui achètent un produit Star Wars pensant faire fortune en revendant leur produit chinois fabriqué à des millions d'exemplaires.

On a quand même l'impression que chez Disney les épisodes 7,8 et 9, et la période qui va avec, ne sont pas une priorité.

Mais la petite visite amicale (pour déjeuner) de Daisy Ridley chez Lucasfilm la semaine passée, va peut être me faire mentir (dans 5 ou 10 ans)

Pour conclure, on dit que "L'abondance de biens ne nuit pas."
Pas sur ...

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/

Wilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm En ligne
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

Hyperdrive 78 : Star Wars par Disney, le bilan 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperdrive 78 : Star Wars par Disney, le bilan 1/2   Hyperdrive 78 : Star Wars par Disney, le bilan 1/2 EmptyLun 12 Déc 2022 - 11:49

Je partage une bonne partie de ce bilan Content  Tout n'est pas traité dans ce podcast, mais une seconde partie arrive, avec quelques invités.

Je ne sais pas si la franchise était à "bout de souffle" avant le rachat. Je pense simplement qu'elle était en stand-by au niveau de ses grands projets (la postlogie était dans les cartons de G.Lucas).

Mais comme je le dis dans ma conclusion, on est passé du cinéma d'auteur (quoi qu'on en dise !) au cinéma d'exploitation. Et cela veut effectivement dire qu'on croule sous les propositions... qui sont avant tout mercantiles. Il faut donc nécessairement faire le tri dans tout ça, avec toutes les déceptions que ça peut impliquer Mouai

Le fandom doit donc évoluer. Accepter que la passion n'est plus le moteur premier des œuvres qui sortent ou qui vont sortir à l'avenir. Et que l'oeuvre de qualité, exaltante ou tout simplement réussie d'un bout à l'autre sera désormais une pépite au milieu de plein d'autres choses sans réel intérêt.

Une fois ce constat sera fait par la plupart (c'est déjà le cas ici, mais pas ailleurs ^^), ce sera ENFIN la fin de la foire d'empoigne ! Fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
 
Hyperdrive 78 : Star Wars par Disney, le bilan 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyperdrive épisode 52 : Star Wars par Disney, le bilan !
» Hyperdrive épisode 9 : Le rachat de Star Wars par Disney
» Hyperdrive épisode 45 : Star Wars et les parcs Disney
» Hyperdrive épisode 59 : Un point d'actu Star Wars & Disney
» Hyperdrive épisode 38 - Star Wars vs Star Trek !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Podcast & Fiction Star Wars :: Hyperdrive : Le Podcast Galactique-
Sauter vers: