STAR WARS HIDDEN EMPIRE
CHARLES SOULE parle de la prochaine épopée Star Wars de Marvel
Le scénariste de comics parle de l'apogée de sa trilogie QI'RA qui débutera en novembre aux US.
ATTENTION SPOILER SUR LA FIN DE CRIMSON REIGNLe retour de Qi'ra a été l'une des surprises les plus importantes - et les plus marquantes - de la saga Star Wars de Marvel.
En tant que chef du syndicat du crime Crimson Dawn, sans parler de l'un des premiers véritables amours de Han Solo, sa présence et ses actions ont changé à jamais le paysage post
Star Wars : The Empire Strikes Back
La favorite des fans de Solo : A Star Wars Story est réapparue pour la première fois dans le crossover War of the Bounty Hunters, en orchestrant le vol d'un Han encore congelé dans du carbonite à Boba Fett.
Cela a conduit à la série suivante Crimson Reign, dans laquelle Qi'ra s'attaque à l'Empire et s'attire la colère de Palpatine lui-même.
Mais comme il s'agit de Star Wars, la saga de Qi'ra n'est pas une histoire en deux parties.
Star Wars : Hidden Empire, une mini-série de cinq numéros qui débutera en novembre, sera le troisième et dernier volet de la trilogie officieuse de Qi'ra du scénariste Charles Soule.
La série, illustrée par Steven Cummings, verra Qi'ra et l'Empereur entrer en guerre.
"C'est mon empire caché", déclare-t-elle avec défi dans Crimson Reign #5, en guise de teasing de ce qui est à venir.
"Etouffe-toi avec." Pour Soule, qui vient de voir la sortie de son 100e comics Star Wars, Hidden Empire est l'aboutissement d'années de travail.
"Cette nouvelle histoire est conçue pour livrer le grand final de l'histoire de Qi'ra - du moins cette phase de celle-ci", explique-t-il à StarWars.com.
"Elle a émergé de ses années de clandestinité avec un plan élaboré et incroyable pour faire tomber les Sith, et Hidden Empire en est la finalité.
Elle fait intervenir des joueurs de tout l'univers Star Wars, de Dark Vador au Docteur Aphra en passant par les Chevaliers de Ren, et je pense que ce sera très intéressant - mais tragique.
Comme le dit un personnage dans le tout premier numéro de Crimson Reign, l'histoire de Qi'ra est une tragédie. Mais... dans le bon sens."
Soule espère que l'un de ces bons moyens sera la manière dont Hidden Empire étoffera les motivations de Qi'ra dans ses histoires précédentes.
En même temps, il veut que ce récit s'ajoute à ce que nous savons être la suite. " Hidden Empire se déroule entre les épisodes V et VI.
Il y a donc des choses que cette histoire peut faire et d'autres qu'elle ne peut pas faire.
Cela dit, je pense qu'elle apportera une conclusion profondément enrichissante à l'arc de Qi'ra et
que les lecteurs comprendront l'impact des choix qu'elle a faits dans cette histoire sur les événements de la galaxie Star Wars à cette époque.
Comme pour beaucoup de bandes dessinées, de romans et d'histoires annexes en dehors des films, l'idée est d'approfondir l'expérience et la compréhension des personnages", explique-t-il.
"Il y a ici des connexions directes à la fois à L'Empire contre-attaque et au Retour du Jedi - et au-delà - et je pense que les fans seront très heureux."
En tant que maître d'œuvre du retour de Qi'ra, raconter cette histoire a été étonnamment personnel pour Soule.
En réfléchissant à cette aventure, il est à la fois reconnaissant et enthousiaste. "Toute cette histoire a été un cadeau, honnêtement", dit-il.
"J'ai eu la chance d'écrire des histoires qui ont une profonde résonance et qui sont liées au moment particulier de la chronologie de Star Wars dans lequel elles se déroulent,
ainsi qu'à des personnages importants de la galaxie.
Ce fut une expérience très riche pour moi en tant qu'écrivain, et je serai triste de dire au revoir à Crimson Dawn, à Qi'ra et au reste de ce coin de Star Wars lorsque j'aurai terminé.
Ce genre d'histoire ne se présente pas souvent, et je suis heureux d'avoir pu la construire aux côtés de Steven Cummings,
Luke Ross et des autres auteurs et artistes extraordinaires qui travaillent actuellement sur Star Wars. Je pense que les fans vont se régaler."
Même si sa trilogie atteint son apogée, l'enthousiasme de Soule pour Qi'ra demeure.
Pour lui, il n'y a pas de mystère sur la raison pour laquelle elle continue à susciter l'intérêt des fans.
"Qi'ra est géniale ! Elle est brillante, motivée et compétente, et elle a une vision du monde à laquelle on peut s'identifier.
Elle veut simplement que les choses soient plus justes. Plus équitables.
Elle veut que chacun, quel que soit son point de départ dans la vie, ait une chance d'améliorer les choses pour lui-même et pour les personnes qui lui sont chères", dit-il.
"Maintenant, les méthodes qu'elle utilise pour atteindre cet objectif sont peut-être un peu... discutables.
Mais on ne peut pas contester la finalité. Qi'ra est incroyable, et ça a été génial de contribuer à la ramener sous les projecteurs pour les fans."
https://www.starwars.com/news/star-wars-hidden-empire