Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Ode au Faucon Millénaire par Jason fry

Aller en bas 
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32007
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Ode au Faucon Millénaire par Jason fry Empty
MessageSujet: Ode au Faucon Millénaire par Jason fry   Ode au Faucon Millénaire par Jason fry EmptyLun 26 Avr 2021 - 9:43

ODE AU FAUCON MILLÉNAIRE, UN TAS DE FERRAILLE ADORÉ
L'AUTEUR JASON FRY RETRACE L'HISTOIRE D'AMOUR QUI DURE DEPUIS 40 ANS ENTRE LE FANDOM ET LE TAS DE BOULONS DE HAN SOLO.
Jason Fry pour StarWars.com


J'aurais été le pire des rebelles.

En 1977, alors que j'étais un enfant de huit ans, j'ai regardé la fin du premier Star Wars et j'ai applaudi Luke Skywalker, le nouveau héros de l'Alliance.
Mais je pensais aussi qu'il faisait le mauvais choix.

Si Luke restait avec les rebelles, il devenait un soldat. Il accepterait de faire ce que les autres lui disent de faire, et cela ressemblait beaucoup à la vie ennuyeuse à laquelle Luke venait d'échapper sur Tatooine.
Au lieu de cela, j'ai décrété que Luke devait s'enfuir avec Han Solo et devenir un pirate de l'espace, ce qui semblait beaucoup plus amusant.

Ode au Faucon Millénaire par Jason fry Millen14

De plus, Han avait Chewbacca, son meilleur ami en fourrure qui pouvait arracher les membres des méchants.
Il pouvait traîner dans les bars jusqu'à ce que quelqu'un le paie pour aller dans un endroit intéressant. Et surtout, il vivait à bord du Faucon Millenium.
En tant que nouveau fan de Star Wars, je voulais un sabre laser, des amis robots et même la nouvelle veste dorée de Luke. Mais surtout, je voulais mon propre Faucon Millenium.

Ce qui s'en rapprochait le plus était le jouet Faucon de Kenner, qui m'a déçu sur certains points (les proportions n'étaient pas tout à fait justes et il n'y avait aucun moyen de passer de la soute au cockpit)
mais ce jouet m'a surtout procuré beaucoup de joie.
J'ai passé des jours et des nuits interminables avec le Faucon et mes figurines de Han et Chewie, à survoler des planètes faites de coussins de canapé et de LEGO, et si mon imagination faiblissait,
je regardais la télévision et je transformais n'importe quelle histoire en une aventure de Han et Chewie.

Ode au Faucon Millénaire par Jason fry Millen15

Star Wars : L'Empire contre-attaque a transformé une série amusante à la Flash Gordon en une épopée galactique, mais j'ai adoré ce film parce qu'il a donné au Faucon la place de star qu'il méritait.
Nous l'avons vu se déplacer comme jamais auparavant, esquivant les chasseurs TIE et les Star Destroyers et faisant une pirouette entre les astéroïdes.
Nous avons découvert son passé intriguant, avec un ancien propriétaire et une allusion au fait que Han l'avait gagné d'une manière qui n'était peut-être pas tout à fait loyale.
Nous avons appris que le vaisseau avait une forme de langage et qu'il parlait avec C-3PO dans un dialecte qu'il trouvait particulier.
Nous avons vu de nouveaux coins et recoins de son intérieur, depuis les cales jusqu'aux trappes, en passant par les salles de matériel et les cabinets médicaux.
Et nous l'avons vu fonctionner de manière spectaculaire, sauvant nos héros du danger - sauf les fois où il ne l'a pas fait. C'était le tas de ferraille le plus rapide de la galaxie, mais tellement plus qu'un simple vaisseau.
C'était aussi la maison de Han et Chewie, la maison d'enfants la plus cool que l'on puisse imaginer, et un personnage à part entière, grincheux et exigeant mais finalement courageux et loyal.

Je suis devenu obsédé par tout ce qui concerne le Faucon.
J'ai été stupéfait d'apprendre qu'ils avaient construit un énorme Faucon aux studios Elstree pour Empire, et horrifié qu'il ait fini à la casse une fois devenu inutile pour le tournage.
(Pour citer un autre personnage de Harrison Ford, sa place était dans un musée !)
J'ai appris son parcours difficile, de l'art conceptuel à la " réalité " à l'écran, avec une crise de dernière minute sur sa ressemblance avec un vaisseau de la série télévisée Space 1999,
qui a conduit à une nouvelle conception et au fait que le Faucon original est devenu le vaisseau de la princesse Leia.

J'ai aussi rapidement appris que peu de choses sur le Faucon ont un sens une fois que vous avez abandonné votre incrédulité. (Ce qui est une bonne raison de ne pas le faire.)
Par exemple, Han et Luke montent et descendent longtemps dans les compartiments à canon, bien évidemment plus longtemps que ce que le vaisseau leur permet,
et lorsqu'ils se battent en duel contre des chasseurs TIE, Luke est à l'envers mais il ne semble pas s'en soucier.
Les aficionados du Faucon comme moi peuvent trouver des tas d'autres cas similaires, tous symptômes de la même maladie : Les décors intérieurs du vaisseau sont trop grands pour son extérieur.

Ode au Faucon Millénaire par Jason fry Millen16

Au fil des ans, des dessinateurs ont créé de nombreux plans différents de l'intérieur du Falcon et j'ai étudié chacun d'entre eux.
Où étaient les cabines de l'équipage ? Les moteurs ? Le système de refroidissement ? Les compartiments de contrebande ?
Si le fameux couloir en forme d'anneau n'était pas un cercle complet, je raillais et mettais le plan de côté.

J'ai fini par avoir la chance d'écrire des livres sur Star Wars, mais enrichir l'histoire du faucon est resté sur ma liste de choses à faire pendant des années.
Je me contentais de tourmenter mes amis Ryder Windham, Chris Trevas et Chris Reiff, qui avaient collaboré à plusieurs superbes livres sur le Faucon.
Ils finissaient par me voir arriver lors de conventions et soupiraient, car ils savaient qu'en quelques minutes, je leur reprocherais l'absence de cale dans leurs plans de Faucon.

Ode au Faucon Millénaire par Jason fry Millen17

J'ai finalement eu ma chance lorsqu'on m'a demandé d'être l'auteur des incroyables coupes transversales de Star Wars : The Force Awakens et j'en ai profité au maximum,
en expliquant avec jubilation ce qui s'est passé lorsque le système de propulsion du Faucon a mal fonctionné après Jakku, et en détaillant les modifications apportées par Gannis Ducain et les Irving Boys.
J'ai inclus la meilleure théorie que j'aie jamais entendue sur l'objectif initial du vaisseau, une théorie inventée et illustrée par mon ami Jeff Carlisle :
Il avait commencé sa vie comme un remorqueur spatial, poussant des conteneurs de marchandises pris en sandwich entre ses mandibules avant.
Finalement, ce cockpit de side-car avait un sens !

Oh, et vous pouvez croire que j'ai réhabilité la cuisine.

Ode au Faucon Millénaire par Jason fry Millen18

Ces dernières années, Hasbro s'est occupé d'un autre point de ma liste de choses à faire en sortant un nouveau jouet Faucon très fidèle à l'écran,
j'ai convaincu ma femme qu'il était suffisamment cool pour qu'elle abroge sa règle interdisant de collectionner des véhicules en plus des figurines (les appartements de Brooklyn sont petits).
Après avoir récupéré mon Faucon chez Toys 'R' Us, je me suis arrêté pour déjeuner et manger un hamburger avec l'énorme boîte à mes pieds.
Au cours des 20 minutes qui ont suivi, près d'une douzaine de fans de Star Wars d'un certain âge se sont approchés de moi pour demander s'ils pouvaient regarder le Faucon,
en balbutiant qu'ils en avaient eu un quand ils étaient enfants.
J'ai joyeusement montré tout ce que Hasbro avait amélioré, et ils sont partis les yeux brillants et émerveillés. Ils l'ont adoré. J'en suis sur.

Mais l'apogée de mon histoire d'amour avec le Faucon - jusqu'à présent - est survenue à la fin de 2019, lorsque j'ai enfin pu me rendre à Star Wars : Galaxy's Edge.
Je savais que le parc avait été construit autour d'une maquette grandeur nature du cargo, posée sur son train d'atterrissage dans une baie d'amarrage sur Batuu.
J'avais vu des photos et des vidéos de ce que Walt Disney Imagineering avait créé. Mais rien ne m'avait préparé à voir le Faucon juste devant moi au coin de la rue.
Je me suis arrêté et je l'ai regardé, la bouche ouverte, puis je l'ai contourné avec admiration, en essayant de regarder la rampe et en faisant l'inventaire de ses éraflures et de ses bosses.
Il était parfait, des lignes de sa coque en forme de soucoupe aux jets de vapeur qui s'échappaient de son flanc.

Ode au Faucon Millénaire par Jason fry Millen19

L'attraction Star Wars : Millennium Falcon - Smuggler's Run vous fait pénétrer dans la soute et dans ce cockpit emblématique,
et même si vous savez que vous n'êtes pas réellement dans le Faucon stationné à l'extérieur, l'illusion est si convaincante que vous jureriez le contraire.
J'ai fait le tour de la cale, incrédule, en essayant de tout comprendre, des nids de porgs construits dans les méandres du câblage aux hydrospanners de Han en passant par la plateau de dejarik.
Je n'avais jamais été là avant, et pourtant j'avais passé d'innombrables heures dans cet environnement.
Dans le cockpit, j'ai joyeusement actionné tous les interrupteurs que je pouvais atteindre, naviguant encore et encore jusqu'à ce que la chance me sourit: Une affectation comme pilote.
En m'installant dans le siège de Han et en observant cette console familière, je me sentais comme chez moi.
Et est-ce que j'ai eu la larme à l'œil en appuyant sur l'interrupteur qui a envoyé le Faucon dans l'infini bleu de l'hyperespace ?
Je ne le dirai jamais, mais je pense que vous le savez déjà.

Jason Fry est l'auteur de plus de 30 livres et nouvelles sur Star Wars, notamment The Weapon of a Jedi, Rogue One : Rebel Dossier, The Essential Atlas et la novelization de Star Wars : The Last Jedi.

https://www.starwars.com/news/millennium-falcon-essay-jason-fry

Quelles images pour compléter cet article de Jason Fry sur le faucon à l'échelle 1 construit pour L'Empire Contre attque

Modèle à l'échelle 1 du Millennium Falcon pour Star Wars: Episode V.

(On voit Irvin Kershner sur l'échelle et peut être bien le producteur Rick McCallum que la maintient).
Ode au Faucon Millénaire par Jason fry Starw271

Ode au Faucon Millénaire par Jason fry Starw270

Pesant 23 tonnes et plus de 30 mètres de diamètre, le Millennium Falcon a été construit en bois sur une structure en acier.
Il a ensuite été démonté et transporté aux Elstree Studios pour le tournage.
Ode au Faucon Millénaire par Jason fry Starw277

La version grandeur nature construite pour l'Episode V.[/b]
Ode au Faucon Millénaire par Jason fry Starw274

Ode au Faucon Millénaire par Jason fry Starw273

Ode au Faucon Millénaire par Jason fry Starw276

Ode au Faucon Millénaire par Jason fry Starw275

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32007
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Ode au Faucon Millénaire par Jason fry Empty
MessageSujet: Re: Ode au Faucon Millénaire par Jason fry   Ode au Faucon Millénaire par Jason fry EmptyMar 27 Avr 2021 - 8:11


_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
 
Ode au Faucon Millénaire par Jason fry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars The Last Jedi - Jason Fry
» mon buste Jason (pour une commande) 1:1
» Star Wars Les Derniers Jedi - Jason Fry
» Star Wars L'Arme du Jedi - Jason Fry
» Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Reportages/Interviews-
Sauter vers: