Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Star Wars Baroud d'honneur - Daniel José OLDER

Aller en bas 
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11351
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Baroud d'honneur - Daniel José OLDER - POCKET Empty
MessageSujet: Star Wars Baroud d'honneur - Daniel José OLDER   Star Wars Baroud d'honneur - Daniel José OLDER - POCKET EmptySam 21 Nov 2020 - 16:23

Star Wars Baroud d'honneur
Auteur: Daniel José Older - Sandy Julien (Traduction)

Sortie: 23 août 2018 - POCKET

Star Wars Baroud d'honneur - Daniel José OLDER - POCKET Baroud10

Fyzen Gor est l'inventeur fou et criminel d'un appareil top secret et révolutionnaire. La récompense pour mettre la main dessus est à la hauteur de l'enjeu et éveille les convoitises. Tout d'abord, celle de Lando et de sa virulente droïde L3-37, à l'aube d'une ambitieuse carrière. Puis celle de Han et Chewie qui, à leur tour, lanceront le Faucon Millenium dans la course.
Dix ans plus tard. Fyzen Gor a la rancune tenace. Il a lancé ses sbires aux trousses de Lando. Celui-ci a plus que jamais besoin de l'aide de Han, sans quoi l'avenir de la Cité des Nuages pourrait être compromis...


Cette histoire qui pourtant parait simple, est malheureusement racontée de manière bien compliquée et décousue. L’auteur a eu la bonne idée de scinder son roman en 4 temporalités et d’alterner ces dernières à chaque chapitre. Honnêtement, au bout d’un moment on s’y perd. C’est LE gros point noir du roman. Car à part ça Baroud d’honneur aurait pu être un roman fort agréable.


Voici quelques point forts :

  • Han papa : enfin ! Enfin nous voyons la relation Han/Ben, lorsque ce dernier n’est encore qu’un bébé. On y voit un Solo un peu désemparé face à son rôle de père et l’amour qu’il porte à son fils.
  • La rencontre de Han avec un Gungan est mémorable. Celle-ci m’a fait beaucoup rire car nous avons tous les mêmes a priori sur ce peuple aquatique depuis L’Episode 1. Ici Le personnage met une bonne claque à tout ça et rabat le clapet de Han de manière très drôle.
  • La présence de Sana, la première « épouse » de Han, que l’on avait déjà croisé dans les comics.
  • Fyzen Gor, le « savant fou » qui mêle droïdes et membres humanoïdes. Un idée plutôt bonne qui nous sort un peu des mécanismes habituels dans les récit Star Wars. Ça m’a un peu rappelé l’univers Légendes. Malheureusement il aurait été bienvenu d’approfondir un peu ce personnage.
  • La relation Lando et L3 abordée dans certains chapitres qui nous apporte quelque compléments suite au film Solo.


Je ne m’attarderai pas sur l’histoire car il faudrait spoiler. Et les petites découvertes au fil des pages font également partie des points forts. Alors je vous laisse les découvrir par vous même.

Bref, vous l’aurez compris, Baroud d’honneur n’est pas parfait mais apporte son lot de choses sympathiques.
(Je vais réussir à rattraper mon retard Ricane )
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Baroud d'honneur - Daniel José OLDER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Last Shot - Daniel José Older
» Star Wars Midnight Horizon - Daniel José Older
» Star Wars Horizon Funèbre - Daniel José Older
» Star Wars Race to Crashpoint Tower - Daniel José Older
» Star Wars La tour des Trompe-la-mort - Daniel José Older

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Canon Officiel)-
Sauter vers: