Leslye Headland a utilisé la géographie de Star Wars comme point de départ pour créer sa série Disney Plus.
ADAM BARNHARDT pour Comicbook.com - 09 Novembre 2020 
Leslye Healand développe l'une des prochaines séries télévisées faisant partie de la franchise Star Wars, une série qui a été qualifiée de thriller d'arts martiaux par l'auteur.
Selon la créatrice de Russian Doll, elle écrit la série depuis plus d'un an, la rédaction de la série Disney+ continue d'évoluer.
Lors d'une récente interview avec Fantastic Frankey, la scénariste qui est plongée tête la première dans le développement de sa série Star Wars,
révèle comment elle a donné vie à l'idée grâce à la recherche et au processus avec Kathleen Kennedy et les autres cadres de Lucasfilm.
"Chaque pitch commence ici", a déclaré Headland en brandissant une copie de Star Wars : The Essential Atlas de Wallace et Fry.
Ils commencent par "Où sommes-nous ?" car c'est toujours ainsi que nous nous ancrons dans ce monde particulier.
Vous ne pouvez pas toujours commencer par :"J'ai une idée cool" ou "J'ai un concept cool que j'aimerais explorer".
Elle a ajouté : "Tout cela est très bien et continue bien après, mais c'est un monde réel avec des lieux réels.
Où sommes nous ? Qui est là ? Que savons nous de ceux qui sont là et qu'ignorons nous ?
Sur la base de ce que nous savons de ces personnes, que pouvons-nous déduire la structure politico-économique de ce lieu et comment cela s'intègre-t-il dans l'histoire que vous voulez raconter ?
Headland explique qu'étant donné que Star Wars a déjà un vaste monde qui a été établi à travers près d'une douzaine de longs métrages et une poignée de séries télévisuelles,
elle a voulu l'explorer d'abord géographiquement lors du développement de la série.
"Pour moi, il ne s'agit pas de parcourir l'univers de Star Wars sur le plan cinématographique ou artistique, je le passe en quelque sorte au peigne fin géographiquement parlant et
je pars littéralement en voyage", explique Headland.
"Quand nous avons lancé la série, j'ai demandé à mon designer de créer quelque chose dans le genre d'Indiana Jones, on va ici et puis on va la,
avec la petite ligne rouge en pointillés qui marque notre voyage, c'est là que nous allons".
De plus, Headland a confirmé que la série suivrait les traces de The Mandalorian et de son calendrier de sortie hebdomadaire,
suggérant que les sorties épisodiques aident non seulement à créer un engouement chez les fans, mais aussi qu'elles permettent de raconter un type d'histoire différent.
"Quand j'ai fait mes premiers résumés de scénario pour Lucasfilm, je n'ai pas nécessairement fait de pitch pour une émission de télévision ou un long métrage,
j'ai juste fait des pitchs pour un personnage ou une histoire et toutes les choses qui me sont chères en tant que scénariste.
C'est à ce stade que je me lance", a conclu M. Headland.
"En fin de compte, quand je me suis décidé pour la télévision et plus particulièrement pour le streaming, cela m'a semblé judicieux parce que je pense qu'il y a un type différent de narration
quand on arrive dans l'univers la télévision, surtout de la télévision épisodique, c'est-à-dire de la télévision qui n'est pas boulimique".
https://comicbook.com/tv-shows/news/star-wars-leslye-headland-reveals-pitch-for-disney-plus-series/