Galaxie-Starwars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-Starwars.com

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexionPartenaires

Les NOUVELLES de la série Star Wars LIVE Disney+

AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote

Masculin Nombre de messages : 26362

Les NOUVELLES de la série Star Wars LIVE Disney+ Empty
MessageSujet: Les NOUVELLES de la série Star Wars LIVE Disney+   Les NOUVELLES de la série Star Wars LIVE Disney+ EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:15

La scénariste Leslye Headland (Poupée russe, Bachelorette), nominée aux Emmy, développe actuellement une nouvelle série Star Wars actuellement sans titre pour Disney+.

Les NOUVELLES de la série Star Wars LIVE Disney+ Leslye10

Headland sera l'auteure, la productrice exécutive et la showrunner de la série,
qui s'ajoute à une liste croissante d'histoires de Star Wars pour la plateforme de streaming de Disney,
dont The Mandalorian, qui est maintenant en post-production pour la saison 2, et deux autres séries déjà annoncées :
une basée sur la vie de Cassian Andor avant les événements de Rogue One : A Star Wars Story et une autre suivant les aventures d'Obi-Wan Kenobi entre Star Wars : Revenge of the Sith et Star Wars : A New Hope.

Aucune date de diffusion n'a encore été annoncées.

https://www.starwars.com/news/taika-waititi-announce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote

Masculin Nombre de messages : 26362

Les NOUVELLES de la série Star Wars LIVE Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Les NOUVELLES de la série Star Wars LIVE Disney+   Les NOUVELLES de la série Star Wars LIVE Disney+ EmptyJeu 9 Juil 2020 - 9:03

Leslye Headland parle de son engagement personnel en tant que showrunner de Star Wars
ALEX NEWMAN · 8 juillet 2020

Les NOUVELLES de la série Star Wars LIVE Disney+ Headla10

Le 4 mai, nous avons reçu la confirmation officielle que la scénariste Leslye Headland écrirait, produirait et serait le showrunner de sa propre série Star Wars pour Disney Plus.
Nous n'avons pas eu beaucoup de nouvelles à part cela, mais Leslye Headland a récemment parlé à EW pour le podcast Untold Stories : Pride Edition et a partagé un peu plus ses sentiments sur le projet,
son appartenance à la communauté LGBTQ, et comment elle veut aider les personnes marginalisées.

Headland est surtout connue pour son travail sur l'émission Russian Doll de Netflix 2019 qu'elle a créée avec Amy Poehler et Natasha Lyonne tout en écrivant et en réalisant divers épisodes.
Elle est également connue pour Bachelorette en 2012, About Last Night en 2014 et Sleeping With Other People en 2015.

Headland comprend l'impact de la prise de contrôle d'une marque aussi emblématique, d'autant plus qu'elle entre dans l'histoire de Star Wars en tant que femme gay :

"C'est choquant d'entendre ça pour moi", dit-elle lorsqu'on lui demande si elle pense à sa place dans l'histoire de Star Wars.
"Bien que je sache que ce soit vrai, car nous sommes si peu nombreux à pouvoir nous asseoir à la table, pour ainsi dire, et beaucoup, beaucoup plus nombreux encore à ne pas pouvoir le faire.
C'est un honneur dans le sens où je me sens incroyablement reconnaissante et chanceuse.
Je dirais aussi que... je pense que Fran Lebowitz serait d'accord avec moi, que beaucoup de choses sont une question de chance.
C'est même une grande partie."

Si l'univers élargi de Star Wars s'est mieux comporté avec la représentation LGBTQ (Docteur Aphra, la trilogie Aftermath avec Sinjir Rath Velus, Taka Jamoreesa et l'asexué Vi Moradi de Galaxy's Edge : Black Spire),
les films et les séries télévisées ont plutôt manqué de personnages centraux dont les sexualités et les genres divergent du courant dominant.

De plus, si la participation de Deborah Chow et de Bryce Dallas Howard en tant que réalisatrices dans The Mandalorian est un grand pas dans la bonne direction,
la nomination de Headland en tant que showrunner est un pas de géant pour faire passer plus de femmes derrière la caméra et
les impliquer dans le mélange des genres dans Star Wars et son processus créatif.

Headland a parlé des défis à relever pour obtenir son poste et de la partie du processus créatif qu'elle préfère le moins :

Je pense que lorsque vous travaillez dans une position défavorable, c'est-à-dire que vous faites partie d'une communauté opprimée ou marginalisée,
il est très difficile de devenir ce que vous ne pouvez pas voir.

"Je n'aime pas écrire. L'écriture est terrible", admet-elle. "Le pitching est épuisant. Quand les gens me demandent "Comment je fais mon pitch ?", je leur réponds
"Asseyez-vous une seconde, laissez-moi vous expliquer, parce que je travaille sur le projet depuis six mois jusqu'à ce qu'ils vous disent que vous n'avez pas eu le job".
Surtout les projets de grande envergure avec les grandes licences, comme Star Wars et Marvel et DC.
C'est comme si on vous disait " Accrochez-vous, parce que c'est beaucoup de travail ". Mais le plus dur, c'est d'entrer dans la place."

Headland veut aussi aider la prochaine génération des communautés marginalisées :

Le premier moyen d'entrer dans la place est de renvoyer l'ascenseur.
La vraie joie, c'est quand je lis le scénario d'une jeune femme, ou celui d'une jeune femme de couleur, ou d'un jeune écrivain LGBTQ et me dire: Oh mon Dieu, c'est génial". C'est génial.
Je vais l'envoyer ça à cette personne. Vous savez qui va aimer ça ! C'est un peu comme ça. Je vais envoyer ça à cette personne".
Je ne dis pas ça de manière altruiste, ni en disant "Youpi, je suis une bonne personne". Je dis que ça me rend vraiment heureuse.

Headland comprend donc le poids qui pèse sur ses épaules et les opportunités que sa position lui donne pour aider les autres.
Comme pour Jon Favreau qui dirige la série, produit et écrit tous les épisodes sauf un pour The Mandalorian, avoir une seule vision créative pour une série télévisée semble être une bonne méthode que Disney répètent avec Headland,
et avec son travail précédent, semble être une bonne décision.

https://www.starwarsnewsnet.com/2020/07/leslye-headland-discusses-her-personal-responsibility-as-a-star-wars-showrunner.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm

Les NOUVELLES de la série Star Wars LIVE Disney+
Page 1 sur 1