Galaxie-Starwars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-Starwars.com

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexionPartenaires

Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS

AuteurMessage
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Joplen Jork

Emploi : barman

Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS Empty
MessageSujet: Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS   Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS EmptyMar 7 Avr 2020 - 23:58

je viens de les regardé ba comme d'hab je suis deçu moins que pour les episodes 7 8 9 mais déçu du scénar on se croirais dans un mauvais scénar pour noobs d'ADD avec en plus un fan service on ne peu plus abusé
bref pour moi c'est en demi teinte mais vraiment pas top
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem

Masculin Nombre de messages : 761

MessageSujet: Re: Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS   Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS EmptyDim 19 Avr 2020 - 0:32

Preuve est faite que chacun a son cinéma Content

Perso, je suis époustouflé par cette série ! C'est à la fois sobre, puissant et un vibrant hommage à l'oeuvre de Lucas bien au-delà de Star Wars. C'est un pur serial des 60s dans son format (au sens noble du terme). Ça puise dans tout ce qu'a utilisé Lucas pour faire la saga : le Western, le polar, le film de samouraï et ça nous mélange tout ça en ajoutant une généreuse dose de cet exotisme qui m'avait tant manqué dans la postlogie.

En terme de récit, il est clair que la série impose son rythme ! Mais j'adhère à fond. On installe les personnages et développe les enjeux, tel un fil rouge ténu, qui permet de développer d'autres axes dans chaque épisode. J'ai trouvé ça malin et rafraîchissant Content

Bref. The Mandalorian me réconcilie avec le Star Wars Post-Lucas Fou
http://www.unfandestarwars.com
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote

Masculin Nombre de messages : 26272

MessageSujet: Re: Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS   Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS EmptyDim 19 Avr 2020 - 8:07

The Mandalorian fait l'unanimité.
Cette série, ce n'est que du fan service !
Mais Favreau et Filoni sont des fans du Star Wars Made In Lucas.
Donc ...

Pour plaire, l'univers de Star Wars est t il confiné Très content dans les années 70/80 ?

https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem

MessageSujet: Re: Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS   Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS EmptyDim 19 Avr 2020 - 9:57

Mais le fan service n'est pas un gros mot hein Content

Ici il reste au service du récit, justement. Chaque référence est là pour apporter quelque chose, il n'y a rien de gratuit. Et c'est quelque chose de TRÈS rare en ces temps troublé, ce peu importe la Licence Content

Je développerai ça dans mon prochain épisode d'Hyperdrive Content
Manolo13
Clone ARC
Clone ARC
Manolo13

Masculin Nombre de messages : 2575

MessageSujet: Re: Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS   Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:20

Je trouve cette série pas mal (l' ayant vue quand elle est sortie aux U.S.A...merci iptv).
Alors, les épisodes ne se valent pas tous à mes yeux mais j' ai pu y revoir des aspects de la trilogie originale qui m' ont bien fait "kifer".
J' ai même trouvé ça mieux foutu (tout comme Rogue One )que la dernière trilo' .
Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit !
Voilà voilà....
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem

MessageSujet: Re: Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS   Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:07

Vis-à-vis de la postlogie, je trouve que The Mandalorian a un bien meilleur soucis du détail. Que ce soit dans les décors (nettement plus riches et vivants) ou dans l'acting et les chorégraphies (quasi pas de faux raccords, etc.). Je trouve pas plus chiadé Content
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote

Masculin Nombre de messages : 26272

MessageSujet: Re: Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS   Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS EmptySam 25 Avr 2020 - 9:27

Pourquoi The Mandalorian cartonne partout dans le monde et pourquoi cette série fait l'unanimité ?

Je pense que c'est Dave Filoni qui a la réponse :

Dave Filoni : "George disait: Vos histoires doivent encourager tous les enfants car ils en ont besoin."
C'est l'esprit même de la saga.
Plus que de l'action, on offre de l'inspiration.
C'est une histoire sur la famille.
On rappelle qu'il y a toujours de l'espoir."

https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem

MessageSujet: Re: Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS   Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS EmptyLun 27 Avr 2020 - 11:13

Je suis bien d'accord. Filoni a tout comprit à Star Wars. C'est un univers qu'il faut alimenter constamment, tout en assumant pleinement tout son héritage : L'imagination, l'espoir, des énergies positives. D'ailleurs cette série a une relation très intéressante à la violence. Elle coûte toujours à ceux qui l'utilisent.
papy
Team GSW
Team GSW
papy

Masculin Nombre de messages : 9972
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

MessageSujet: Re: Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS   Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:51

Vu le dernier épisode hier soir avec mes enfants.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette série, il y a du très bon (surtout visuellement) et du moins bon… Je crois que ce qui m'a le plus gêné c'est la VF (comme toujours). les intonations sont fausses. C'est horrible parce que du coup on a l'impression que les acteurs jouent mal. Il va donc falloir que je revois tout ça en VO.
Comme le dit Coyote c'est du fan service. Mais je crois qu'on en avait besoin Content
http://www.noire-planete.com
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem

MessageSujet: Re: Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS   Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS EmptyMar 26 Mai 2020 - 12:33

Je suis d'accord, la VF n'est pas folle... surtout pour un personnage dont on ne voit pas le visage de toute la série Rigole

Après, concernant le fan service, je le trouve brillant. Un exemple :

Spoiler:

En un plan, The Mandalorian contextualise mieux son univers que ne l'a fait Star Wars VII en 2 heures et 15 minutes Scratch C'est un exemple mais il y en a beaucoup d'autres. On utilise divinement bien le fan service ! Content

Star Wars The Mandalorian - VOS AVIS
Page 1 sur 1