Sujet: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Ven 26 Oct 2007 - 22:04
Vu que j'avais oublié de vérrouiller les sujets post-it et que ça avait l'air de plaire à Magikpimboli et Naindejardin (désolé, j'ai du supprimer vos messages), je relance un nouveau sujet.
Faites nous partager vos scènes préférées de la TO en vidéo.
Pour ma part, comme dans les sujets post-it:
ANH
ESB
ROTJ
Lars Owen Team GSW
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Sam 27 Oct 2007 - 0:52
Afin d'apporter un peu de sujet à discussion, pourquoi est ce que j'ai choisi ces 3 passages?
Je trouve que ces 3 scènes représentent admirablement le cheminement de Luke à travers la TO.
D'abord un jeune fermier de Tatooine qui rêve de quitter sa planète.
Ensuite, l'apprenti Jedi, qui apprend que son père n'est autre que Darth Vader.
Et enfin, le chevalier Jedi, qui accepte son côté sombre, mais qui au dernier moment fait le choix que son père n'a pas reussi à faire. C'est à ce moment qu'il devient un Maître Jedi!!!
DarthStitch Banni
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Sam 27 Oct 2007 - 8:44
Shagad a écrit:
Afin d'apporter un peu de sujet à discussion, pourquoi est ce que j'ai choisi ces 3 passages?
Je trouve que ces 3 scènes représentent admirablement le cheminement de Luke à travers la TO.
D'abord un jeune fermier de Tatooine qui rêve de quitter sa planète.
Ensuite, l'apprenti Jedi, qui apprend que son père n'est autre que Darth Vader.
Et enfin, le chevalier Jedi, qui accepte son côté sombre, mais qui au dernier moment fait le choix que son père n'a pas reussi à faire. C'est à ce moment qu'il devient un Maître Jedi!!!
trois moment bien choisi, pour expliquer l'évolution de luke, mais finalement l'histoire se répète anakin était un esclave sur la planète Tatooine, qui rêvait de l'univers
lui voit sa mère mourrir sous ses yeux et commence son passage vers le côté obscur
et parmis tous les incidents et manipulations qu'il subit contrairement à luke, il choisira le côté obscur
Lil-Vince Clone ARC
Nombre de messages : 2704 Age : 38 Localisation : 78 Emploi : conducteur bus
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Sam 27 Oct 2007 - 14:44
Tout a fait d'accord avec toi Naindejardin. - Anakin l'esclave de Watto sur Tatooine = Luke le jeune fermier - Anakin qui se fait endoctriner par Palpatine = Darth Vader qui essaie d'endoctriner Luke ( dans les 2 cas une sorte de relation pere/fils ) - Combat Anakin/Obi-Wan = Combat Luke/Darth Vader L'histoire se ressemble
DarthStitch Banni
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Sam 27 Oct 2007 - 22:57
Lil-Vince a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi Naindejardin. - Anakin l'esclave de Watto sur Tatooine = Luke le jeune fermier - Anakin qui se fait endoctriner par Palpatine = Darth Vader qui essaie d'endoctriner Luke ( dans les 2 cas une sorte de relation pere/fils ) - Combat Anakin/Obi-Wan = Combat Luke/Darth Vader L'histoire se ressemble
, finalement , à part l'issue finale, on n'a pas de différence :rire bête:
Lars Owen Team GSW
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Dim 28 Oct 2007 - 20:58
Les autres ça a l'air de vous inspirer... :rire bête:
Je suis le seul sur GSW a aimer des scènes de Star Wars au quoi???
Janek Sunber Old Staff
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Dim 28 Oct 2007 - 21:14
Shagad a écrit:
Non, mais je trouve pas celle que je veux sur Youtube :rire bête:
Lil-Vince Clone ARC
Nombre de messages : 2704 Age : 38 Localisation : 78 Emploi : conducteur bus
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Dim 28 Oct 2007 - 21:41
Pierre-Marie a écrit:
Shagad a écrit:
essaie dailymotion
Lars Owen Team GSW
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Dim 28 Oct 2007 - 21:49
Pierre-Marie a écrit:
Tu cherches lesquels?
Janek Sunber Old Staff
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Dim 28 Oct 2007 - 22:02
ANH : scène d'ouverture avec le destroyer et le tantive 4 ESB : la première scène ou l'on vois l'executor, avec l'ombre qui recouvre le destroyer ROTJ : l'arrivé de l'empereur sur l'étoile de la mort.
Lars Owen Team GSW
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Dim 28 Oct 2007 - 22:08
Je vais regarder à ça de mon côté
DarthStitch Banni
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Lun 29 Oct 2007 - 7:53
Pierre-Marie a écrit:
ANH : scène d'ouverture avec le destroyer et le tantive 4 ESB : la première scène ou l'on vois l'executor, avec l'ombre qui recouvre le destroyer ROTJ : l'arrivé de l'empereur sur l'étoile de la mort.
que des scènes "sombres", mais un choix interessant :rire bête: , vivement que tu trouve les videos
Lars Owen Team GSW
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Mer 31 Oct 2007 - 19:16
Pierre-Marie a écrit:
Pour P-M
ANH
ESB
ROTJ
Janek Sunber Old Staff
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Mer 31 Oct 2007 - 19:27
Merci beaucoup Shagad, que du bonheur
Lars Owen Team GSW
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Mer 31 Oct 2007 - 19:33
Pierre-Marie a écrit:
Merci beaucoup Shagad, que du bonheur
Qu'est ce qui te plait dans ces scènes P-M???
Janek Sunber Old Staff
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Mer 31 Oct 2007 - 19:36
L'empire
ANH : La scène d'ouverture, tout simplement grandiose de voir les deux vaisseaux passer au-dessus de nos tete c'est vraiment chouette. ESB : Première fois que l'on vois l'excutor, et c'est vraiment super l'ombre qui recouvre les vaisseaux, laissant passer l'intrigue de ce que peut bien etre. ROTJ : Je trouve que cette scène, montre bien la puissance et la splendeur de l'armèe impériale.
Lars Owen Team GSW
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Mer 31 Oct 2007 - 19:37
On sent que tu aimes bien l'armée impériale :rire bête:
DarthStitch Banni
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Jeu 1 Nov 2007 - 8:39
encore un admirateur du côté obscur, enfin du côté impressionant de l'armée impériale.
Janek Sunber Old Staff
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Jeu 1 Nov 2007 - 9:06
Je n'aime que très peu les Sith. . . Mais il est vrai que j'aime énormément l'armée impériale, qui reste quand même impressionante !
DarthStitch Banni
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Jeu 1 Nov 2007 - 9:09
Pierre-Marie a écrit:
Je n'aime que très peu les Sith. . . Mais il est vrai que j'aime énormément l'armée impériale, qui reste quand même impressionante !
par contre ont voit que lucas c'est nettement inspirer des armées allemande de la seconde guerre mondiale, c"est vrai qu'elle est assez impressionante.
Lars Owen Team GSW
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Mer 27 Fév 2008 - 9:30
Une scène dont je ne me lasse pas, tant au niveau de la dynamique que de la musique!!! (Et en plus les dialogues sont terribles :rire bête:)
chewie50 Clone Sergeant
Nombre de messages : 362 Age : 45 Localisation : barfleur Emploi : gérant de camping
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Ven 29 Fév 2008 - 18:01
Je vais pas faire très original mais les scènes que j'aime dans les films sont déjà montrées en vidéo : _ pour le premier : Luke qui regarde dans le vague les soleils jumeaux de Tatoine avec en musique de fond le thème de Luke... à chaque fois que j'entend cette musique j'en ai (presque) les larmes aux yeux tellement elle est mélancolique (en plus à la fin de ROTS elle est reprise...) _ pour le second : La quasi fin avec le fameux "Luke, je suis ton père" où Luke apprend que toute sa vie on lui a menti... peut être pour le protéger mais ça le brise au fond de lui, le cri de désespoir... _ pour le dernier 2 scènes : au début du film quand vador arrive sur la 2ème étoile et qu'il dit "l'empereur est moins indulgent que moi"... on se rend compte qu'il obéit à un être encore plus malfaisant que lui... _ enfin la scène finale de liesse à travers l'univers et Anakin qui revient sous forme d'esprit avec ses amis de toujours qui a obtenu la redemption... car dans la saga il ne faut pas oublier que ce jeune homme a vécu une tragédie : "esclave, padawan, chevalier jedi, jedi déchu, esclave de l'empereur..." jusqu'à la délivrance... sans compter tout ce qu'il a endurré...
JediKnight Clone Pilot
Nombre de messages : 137 Age : 32 Localisation : Québec Emploi : étudiant
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Lun 24 Mar 2008 - 19:26
Presque tout, sa serai plus court de nommer ceux que jai moins aimés
Ambre Clone Pilot
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Sam 24 Mai 2008 - 15:24
JediKnight a écrit:
Presque tout, sa serai plus court de nommer ceux que jai moins aimés
Bah moi pareil ! Et je ne suis pas sûre qu'il y en ait beaucoup... En fait, j'aime les scènes dans l'espace pour la beauté des effets spéciaux et le côté "scotchant" des vaisseaux (par exemple la première scène de ANO), les scènes de bataille pour le rythme et le suspens, les scènes de dialogues pour la profondeur qu'ils apportent aux personnages, ou pour leur humour, les scènes plus visuelles pour leur pure beauté (Luke et les deux soleils de Tatooine, l'arrivée de l'Empereur sur l'Etoile Noire). Oui, j'aime la TO !!!
scandien Clone Embryo
Sujet: Re: Vos scènes préférées de la TO en vidéo Lun 25 Mai 2009 - 10:20
la scène dans la benne à ordure de l'étoile de la mort ! Mythique ! Grandiose !