Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Comment avez vous commencé à collectionner?

Aller en bas 
+49
Wilhem
Dark Side
Dark Ahsoka
Matika
qw3rt1997
Darktrash
mfa91
DARK SYLVANO
papy
coyote
Arth'ur
moonwalker
republicattak.official
noodles
vador50
shinra
Vandar
darksam
Ewok
douxdaim
ludo0873
DaVinci
gri3vous
dash banem
SAliar
darthflo
clonetrooper21
Fanaworld
Hammond68
sarek
coyote78
eregon76
Jedigay
yakusa
Fabriceleb
elfilia
Darth Maul
MOVAPIAN
newhope13
Fantastic-Fab
Scorch
Lars Owen
mysterio235
Magikpimboli
Jolly_Roger
Janek Sunber
Galaxiestarwars
SKIP_49
DarthStitch
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DarthStitch
Banni
Banni



Nombre de messages : 4741

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:04

Racontez-nous comment vous avez commencez à collectionner les produits dérivés (cine, etc..), quelle à été le déclencheur, avez vous été influencé par quelqu'un, ou êtes vous passer devant une boutique par hasard.

De plus est ce que la première fois, vous avez trouver anormale les prix des proders ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIP_49
Clone Pilot
Clone Pilot
SKIP_49


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : SAUMUR 49
Emploi : Collaborateur d'Architecte .. FAN DE LOTR!!!

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:13

débuts de ma collection......... tout au début... avec la collection atlas des tintin en DVD que j'adore ...... ❤ je l'ai terminé et j'ai commencé la collections des voitures que j'ai arreté a acause de mon EX-femme Mur bref ............

et puis le seigneur des anneaux est arrivé sur nos ecrans..... avec tout la folie autour de ce film qui s'est déclenché. J'ai commencé a acheter et depuis je ne m'arrete plus !!!!

Moi j'ai peur de ne plus savoir quoi me mettre sous la dent aprés le dernier film de harry potter... en espérant qu'il fasse Bilbo que ca relance la machine des mes fantastique préféré!!!!!!

❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiestarwars
Clone ARC
Clone ARC
Galaxiestarwars


Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes (anciennement Calais)
Emploi : Agent de la sécurité et du maintien de l'ordre public

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:14

1985 - Avril

naissance de Galaxiestarwars à Calais ^^

1985 - Noel - début 1986

Meccano France situé à Calais envoie un lot de jouets star wars en direction d'angleterre...

ce lot important, pour une raison inconnu n'a jamais traversé la mer du nord !

surement la douane qui a intercepté la cargaison de plusieurs jouets "kenner - meccano de l'époque" (star warsn charlotte aux fraises jeux éléctroniques...)

mon grand père qui travaillait au port à l'époque a été appelé par un de ses collègue lui diant ce lot de jouet abandonné près d'un centre de destruction (pillonage surement) et il s'est servit, star wars, charlottes aux fraises... bref une 50 aine de figurines vintage (sous baggie) 4 R2 D2 radio vommandés en boite meccano, des figurines charlottes aux fraises ...

j'ai joué avec... mais y'a eu des survivant... (à partir de 1988 quand j'vavais 3 ans)

1988 je découvre à la télé le dessin annimé Ewoks (avec dorothée) et je vois que j'ai des figurines qui ressemblent à ces créatures ^^

1989; je découvre les 2 films ewoks, et je deviens fan, je découvre ensuite les 3 films de la trilogie et découvre tout les autres personnages

et j'ai voulu tous les possèder

voilà Fou

presque 20 ans après je suis toujours dedans Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-antoine-panda.over-blog.com
DarthStitch
Banni
Banni



Nombre de messages : 4741

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:17

Pour ma part, la faute à un ami, qui m'a montré un des premiers bustes GG (je ne l'ai toujours pas acheter ce fameux Boba Fett), il y a maintenant presque deux ans (à 3 ou 4 mois prêt), j'étais stupéfait de la qualité, puis passage par la boutique album, ou je suis retomber en enfance, et depuis je n'arrête plus Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Janek Sunber
Old Staff
Old Staff
Janek Sunber


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 34
Localisation : France[Lyon]

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:30

J'ai aussi commencé à collectionné un peu avant la sortie de la revanche des Sith, donc y a deux ans !
Revenir en haut Aller en bas
Jolly_Roger
Clone Trooper
Clone Trooper
Jolly_Roger


Nombre de messages : 69

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:35

Moi, j'ai collectionné pas mal de trucs... Au début, il y a +/- 10 ans, je faisais du modélisme ferroviaire, j'avais d'ailleur une belle panoplie de trucs mais la place me manquais et j'ai arrêté.
Ensuite j'ai fait dans le modélisme voiture, des maquettes en plastique et résine a construire, j'en ai eu 117 en tout...comme c'étais toutes du 1/24, je vous laisse imaginer, encore une fois, la place qu'il me fallait et aussi l'argent que ca coûtais (entre 100 et 300 euros par mois).
J'en suis actuellement a collectionner du Pirates of the Caribbean, et ca a commencé le soir même ou je suis allé le voir au ciné, j'ai été impressionné par ce(s) films qui m'ont scotché tous les 3...avec mon perso préféré quand même, et non c'est pas Jack, c'est Davy Jones Houra
Voila. Très content
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:59

Moi, le déclic, une figurine de Darth Maul (tirelire électronique) dans un Norma en 1998, première pièce Star Wars...ensuite une catastrophe dans mon budget Siffle

Mais pourquoi j'ai trouvé ce Darth Maul ce jour là :fou:

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
mysterio235
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
mysterio235


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 46
Localisation : vendée

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:38

j ai commencé a collectionner les bustes sideshow du seigneur des anneaux dès le premier film...
puis j ai eu des statues...
apres je suis retourné a mes amours de gosse et ai commencé la collec de proders star wars...
tout ca pour aujourd hui faire un mix des 2 Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyMar 16 Oct 2007 - 3:01

Moi ca va être facile, il suffit d'aller lire mon premier post de présentation:

Shagad "Strikes Back"
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
DarthStitch
Banni
Banni



Nombre de messages : 4741

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:06

Shagad a écrit:
Moi ca va être facile, il suffit d'aller lire mon premier post de présentation:

Shagad "Strikes Back"

on ne pouvait faire plus simple, allez les autres forumeurs Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Scorch
Partenaire Starwars-Galaxie
Partenaire Starwars-Galaxie
Scorch


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 34
Emploi : Lycéen

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:10

Moi j'ai commencé à collectionner d'abord les Hasbro et j'ai enchainé ensuite sur les Unleashed puis sur les Bustes GG ! Très content
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm
DarthStitch
Banni
Banni



Nombre de messages : 4741

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:14

bientôt les statues GG, et tu finiras sur les attakus :rire bête:
Revenir en haut Aller en bas
Scorch
Partenaire Starwars-Galaxie
Partenaire Starwars-Galaxie
Scorch


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 34
Emploi : Lycéen

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:22

Et bien en parlant d'Attakus, je ne suis pas attiré du tout ! Je trouve ces statues beaucoup trop chère et en général elles ne me plaisent pas tellement ! Je préfère largement les statues GG.
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm
DarthStitch
Banni
Banni



Nombre de messages : 4741

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:27

c'est pas moi qui va trop te contredire, certaines attakus sont superbes, mais à part le vador 1, franchement aucunes ne m'intéresserait +1
Revenir en haut Aller en bas
Scorch
Partenaire Starwars-Galaxie
Partenaire Starwars-Galaxie
Scorch


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 34
Emploi : Lycéen

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:34

Oui il y en a bien sûr qui me plaisent comme le droide sonde sur Hoth ou le Gamoreen ! Mais sinon la Padmé Amidala est trop laide :(
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm
Fantastic-Fab
Clone Pilot
Clone Pilot
Fantastic-Fab


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 54
Localisation : Beaumont Le Roger, dans l'Eure (27)

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:09

Alors, pour ce qui me concerne, tout a commencé il y a bien longtemps... Je devais avoir aux alentours de 6 ou 7 ans (c'était dans les années 70 Yeah ), lorsque j'achetais, régulièrement, dans une boutique, juste à la sortie de l'école, les figurines des Schtroumpfs ou de Maya l'Abeille.

Et puis, il y a eu, peu après 1977, mes toutes premières figurines Star Wars de Kenner, que j'ai commencé à collectionner sans même avoir vu les films...

Plus tard, au début des années 80, j'ai collectionné les figurines Die Cast (en métal) d'Ulysse 31 et d'Il était une fois... L'espace de Popy.

Un peu plus tard, encore, j'ai commencé à collectionner ce qu'on appelait alors les "poupées-mannequins" : d'abord les Big Jim de chez Mattel, puis celles du Groupe Action Joe de chez Hasbro.
C'est à partir de là qu'est née ma passion pour les poupées 12 pouces...

J'ai réussi à conserver ma collection d'Action Joe, jusqu'au milieu des années 80, en les réparant, le cas échéant, et en en profitant pour les customiser (une, notamment, que j'ai transformé en Luke Skywalker, dans Le Retour du Jedi Clin d'oeil ).
Malheureusement, l'usure du temps et la lassitude, dûe à des préoccupations d'adolescent, m'ont fait me débarasser de mes derniers Action Joe. Triste

Beaucoup plus tard, dans la seconde moitié des années 90, découvrant les poupées 12 pouces de "nouvelle génération" fabriquées par Dragon, Blue Box et Hot Toys, j'ai recommencé à me passionner pour cette catégorie de toys.

J'ai d'abord principalement collectionné les poupées de militaires. Mais, au fur et à mesure, ma passion pour le cinéma et les séries TV m'ont finalement amené à m'orienter vers les proders.
J'ai commencé à customiser certaines de mes poupées en essayant de leur donner l'apparencce d'acteurs de films d'action (Sean Connery dans Rock fut ma plus belle pièce), puis je me suis tourné vers des modèles manufacturés, tels que les 12 pouces Sideshow (en commençant par les poupées Buffy ou Army of Darkness)...

Depuis le début des années 2000, ayant re-découvert, à la fois, le monde des super-héros (dans lequel j'ai baigné quand j'étais pré-ado) et la saga Star Wars, je n'ai pas cessé de chercher à me constituer une collection illustrant ma passion pour ces deux univers...

Ainsi, après avoir collectionner certaines des poupées Star Wars et Marvel du fabricant japonais Medicom Toy, c'est désormais vers les 12 pouces Sideshow que je me suis tourné (pour Star Wars, du moins. Préférant - pour l'instant - les figurines en plomb, pour ce qui concerne les super-héros Marvel)...

Pour le reste, c'est une autre histoire qui continue de s'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
newhope13
Clone Embryo
Clone Embryo



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : planete mars

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: debut de ma collection   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:50

quand j'était tout petit mais alors tout petit mon cousin grand cousin !:: avais les jouets star wars mais les originaux de 1977 !!!! bon certe a l'époque moi je voyais sa que comme des jouets pour des gamins comme moi !!!!! enfin bref puis qu'elle que année plus tard j'ai vue le seigneur des anneaux en film et la je me suis rapelé les bon souvenir que j'avais que de voir sur les étageres de mon cousin sont faucon millénium le han solo , le darki et compagnie !!!!! et donc j'ai commencé par le seigneur des anneaux et les répliques j'adore les répliques de film !!!!!! un jour je metrais les photos en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8630
Age : 46
Localisation : France

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:54

T'as commencé un peu comme moi à ce que je peux voir Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Janek Sunber
Old Staff
Old Staff
Janek Sunber


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 34
Localisation : France[Lyon]

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyMer 19 Mar 2008 - 7:04

Je me rappel, j'étais allez à Album, et là j'avais vu le MR.045 de vador épisode IV. J'ai craqué dessus et depuis sa n'arrette pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
MOVAPIAN
Clone ARC
Clone ARC
MOVAPIAN


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 54
Localisation : Conflans sainte honorine (78) Yvelines
Emploi : Fonctionnaire

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptySam 21 Juin 2008 - 19:47

Nanana Alors moi ça à commencé en 6 eme , elle se prénomait Muriel, quelques semaines plus tard (2) Myriame mis son grain de sel ce qui me permis d' avoir Alexandra, Patricia quand à elle je ais trouvé sur une brocante derriere sa soeur Laurence une piece unique me direz vous ? et bien non ! elle avais une soeur jumelle Angelique. Les années passerent ou je fis de petites affaire avec Delphine , Pascale, Laure, Eva, Nathalie, Véro, Valérie , Sophie , Sylvie , Maude , Emilie, Rachel ... , jusqu'a mon service militaire ou la , J'ai eu une super belle occase avec Mélodie , la fille du l'adjudant de Cie, mais j'ai du m'en séparer pour cause de demenagement , enfin tous cela pour vous dire que j'ai laisser tombé se genre de collection (trop dur à refourgué) , en acquerant la plus belle piece de ma collection (serie limité n° 1/1) Mon épouse Aurore! ❤

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptySam 21 Juin 2008 - 19:50

MDR Madame va être contente !

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Darth Maul
Partenaire Starwars-Galaxie
Partenaire Starwars-Galaxie
Darth Maul


Masculin Nombre de messages : 2949
Age : 36
Localisation : Paris

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptySam 21 Juin 2008 - 19:56

Ricane Ricane MDR
Revenir en haut Aller en bas
elfilia
Clone ARC
Clone ARC
elfilia


Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 44
Localisation : dans un petit bled en belgique
Emploi : ex decoratrice d interieur et super maman :p

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptySam 21 Juin 2008 - 20:58

J'adore MDR MDR
Mais euh pour la conter à ton épouse, oublie le début et garde juste:

Movapian a écrit:
la plus belle piece de ma collection (serie limité n° 1/1) Mon épouse Aurore! ❤

Conseil de nana Siffle Nanana
Revenir en haut Aller en bas
MOVAPIAN
Clone ARC
Clone ARC
MOVAPIAN


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 54
Localisation : Conflans sainte honorine (78) Yvelines
Emploi : Fonctionnaire

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptySam 21 Juin 2008 - 21:52

elfilia a écrit:


Conseil de nana Siffle Nanana

Mur arrf ! c'est ca quelle me tire la tronche ce soir elle est tombé sur le post !Coup de boule


MDR
Revenir en haut Aller en bas
Fabriceleb
Old Staff
Old Staff
Fabriceleb


Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Emploi : meunuisier

Comment avez vous commencé à collectionner? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous commencé à collectionner?   Comment avez vous commencé à collectionner? EmptyDim 22 Juin 2008 - 0:25

MOVAPIAN a écrit:
elfilia a écrit:


Conseil de nana Siffle Nanana

Mur arrf ! c'est ca quelle me tire la tronche ce soir elle est tombé sur le post !Coup de boule


MDR

MDR quel belle histoire :rire bête: ,faut faire gaf quand on dit des conneries sur le net Siffle ,la femme n'est jamais loin Mouai
Revenir en haut Aller en bas
http://fabriceleb2003.skyrock.com/
 
Comment avez vous commencé à collectionner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Tours Disneyland Paris
» Avez-vous déjà vu ...
» Combien de jeux Star Wars Avez-Vous ?
» Collectionner Star Wars (ou autres) est-ce etre adulescent ?
» Comment reconnait on un vrai blister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Discussions Collection-
Sauter vers: