Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Star Wars Une Nouvelle Aube - John J. Miller

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11360
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Une Nouvelle Aube - John J. Miller POCKET Empty
MessageSujet: Star Wars Une Nouvelle Aube - John J. Miller   Star Wars Une Nouvelle Aube - John J. Miller POCKET EmptyMar 11 Avr 2017 - 20:09

Star Wars Une Nouvelle Aube
Auteur: John J. Miller - Axelle Demoulin & Nicolas Ancion (Traduction)

Sortie: 23 février 2017 - POCKET

Star Wars Une Nouvelle Aube - John J. Miller POCKET Une_no10

Depuis que les Jedi ont été condamnés à mort et contraints de quitter Coruscant, Kanan Jarrus s'est consacré à sa propre survie plutôt qu'à servir la Force.
Il voyage seul à travers la galaxie, passant d'un emploi anonyme à l'autre, et évite les ennuis.
Bien qu'un conflit meurtrier vienne d'éclater entre les Forces Impériales et quelques révolutionnaires désespérés, il se garde de toute action.
Mais quand l'Empire tue brutalement un de ses amis, l'ancien Jedi doit choisir : céder à la panique ou combattre. Jarrus cependant n'affrontera pas seul l'Empire.
Des alliés inattendus le rejoignent et, ensemble, ils devront faire front contre l'un des plus redoutables émissaires de l'Empereur...

------------------------

J'avoue être bien embêté avec ce roman. J'ai lu bon nombres de bonnes critiques et d'avis enjoué sur le côté mature du récit comparé à la série tv.
Mais de mon côté, le ressenti est bien moins positif… Autant le dire tout de suite : je me suis ennuyé.

Je m’attendais à une grande épopée spatiale et finalement j’en suis resté à la vie sur une lune "minière".
Les enjeux sont bien là mais j'ai trouvé que l’action avait franchement du mal à prendre, parfois même j'ai eu l'impression que l'auteur se répétait, que l'intrigue tournait en rond.
Ce qui me surprend assez car Miller m'avait habitué a de très bons romans. Ne serait-ce qu'avec Kenobi.
L'autre gros soucis est l’image persistante de la série tv tout au long de la lecture. Impossible de m'en détacher… tout n'est donc pas dû au travail de Miller.

Pourtant il y a des points forts qui auraient pu tirer le bouquin vers le haut, comme le fait de retrouver Sloane (un sacré personnage !) ou bien la rencontre entre Kanan et Hera,
mais il y a selon moi, pas mal de points faibles voire même des clichés.
Comme par exemple le Jedi paumé qui refoule ses aptitudes et qui trouve refuge dans l'alcool, mais qui a le cœur sur la main. Sérieux ?!

Au final un roman qui se veut être un préquel "adulte" à la série Star Wars Rebels,
qui aurait pu vraiment être très bon (rien qu'en coupant un peu et en supprimant quelques pages pour donner de la tension), qui m'a déçu.
Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour le lire, peut-être que je suis passé à côté de quelque chose… Dommage.

D'autres auront peut-être un avis plus positif Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star Wars Une Nouvelle Aube - John J. Miller POCKET Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Une Nouvelle Aube - John J. Miller   Star Wars Une Nouvelle Aube - John J. Miller POCKET EmptyMar 11 Avr 2017 - 22:16

je vais m'y mettre je te dirais
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star Wars Une Nouvelle Aube - John J. Miller POCKET Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Une Nouvelle Aube - John J. Miller   Star Wars Une Nouvelle Aube - John J. Miller POCKET EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:47

Pour ma part je suis mitigé c'est clair que c'est pas le meilleur roman que j'ai lu mais il est plaisant j'ai beaucoup aimé le perso de Vidian pourri jusqu'à la moelle et pret à tout pour réussir ses plans
Spoiler:

Zal et Skelly ne m'ont pas marqué tant que ça même si le background de Skelly est plaisant

En tout cas o est sur de pas être dans du young adult ce que je craignais pour dire ça je m'en réfère à la mort du Neimodian et des 2 Besalisk qui sont bien violente il faut avouer

Sinon le cadre de cette planète minière et de ses rouages m'ont bien plut même si je m'attendais à autre choses


Pour ce qui est du cliché dont tu parle papy je pense que tu ne dois pas être un vieux rôliste comme moi  et que surement que  Miller l'est aussi car le fait qu'il se noie dans l'alcool m'a fait penser directement à une fiche de PJ de l'époque West end Game ou l'on pouvais jouer un jedi raté n'ayant pas fini sa formation et ayant de gros pb avec l'alcool ( perso je vois ça comme un hommage aux rôlistes)

Bref un bon moment de lecture
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Une Nouvelle Aube - John J. Miller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NOUVELLE] Orientation (John Jackson Miller)
» Star Wars The Living Force - John Jackson Miller
» PO131 - Kenobi (John Jackson Miller)
» la tribu perdue des sith (john jackson miller)
» Chevalier Errant, de John Jackson Miller - POCKET (Légendes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Canon Officiel)-
Sauter vers: