Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...

Aller en bas 
+25
ViratecK
Ziel
L'Empereur
Manolo13
nashtulsa
syljou
mfa91
fonzie2175
CaptainLego
SpaceKiller
CéliaD895
republicattak.official
Wilhem
Magikpimboli
papy
SitHamster
Celika Solo
Vandar
janosolo
paratrooper
DaVinci
Rey 59
Darth Plissken
BARZI
coyote
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:47

En terme de réalisation, j'ai du mal à me sortir de la tête ce côté "Marvel". J'ai eu l'impression de regarder une sorte de The Avengers Mouai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:58

Vandar a écrit:
Pour ajouter quelques idées au débat.


Intéressant en effet, j'adhère sur certains points comme le fait que la patte de Lucas manque un peu, que le fan service reste mesuré, mais je suis moins enthousiaste. Et ils se mélangent un peu les pinceaux sur l'univers (on ne voit pas Palpatine dans l'épisode IV par exemple).

Autour de moi je constate ceci :

. Ceux qui dans l'absolu "aiment bien" Star Wars sont contents.
. Ceux qui n'ont jamais vu un SW au cinéma (les + jeunes) sont contents
. Ceux qui sont vraiment "fans" et/ou ont vu la prélogie au ciné sont un peu déçus Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
Celika Solo
Clone Trooper
Clone Trooper
Celika Solo


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Sur une planète désertique quelque part dans le Sud Est d'un pays qui se nome France
Emploi : Consultant pour le FBI division White Collar

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2015 - 10:30

C'est tout à fait cela sur les 2 premier point. Quant au 3eme point, étant au grand désarroi de mes proches une fan "HardCore" de cet univers, il y a en effet ce sentiment un peu "What" qui reste en arrière gout. Je ne suis pas déçue à proprement parler, enfin de compte revoir ANH en version modernisé, cela à du bon Content . Surtout pour cet effet miroir"  inversé aussi bien de ANH que d'un certain point de vu très éloigné de l'univers Légend. En fait, c'est plus de la nostalgie, que je ressens maintenant. Le passage de relai et magnifique dans l'épisode 7, bien mieux que cette "bouse" de Prélogie qui n'était là que pour faire du film et qui n'a rien eu de générationnelle. Ici c'est un peu comme si l'univers Starwars me disais, viens et regarde, je suis toujours là exactement comme tu m'a connue et apprécié, j'existe, mais toi tu as grandis et il temps de passé le relai à d'autre qui ne demande qu'a me découvrir comme toi tu l'as fait. En fait StarWars 7 a su parler autant à l'enfant qui est en moi qu'a l'adulte, est cela m'a fait autant de bien que rendu triste.


Je dois être maso mais cà y'est, je viens de le revoir une 2eme fois. J'ai exorcisé ma  peine, et  cela m'a permis de mieux l'apprécier. Ce film est vraiment bien foutu pour un scénario de prés de 40 ans dans sa partie ANH 2.0. Certes, il y a la sensation de recopie non seulement de ANH mais aussi de ce cinéma moderne ou il faut que ca bouge, que cela claque genre style Marvel ou seigneur des anneaux pour sa démesure.
On peux même dire pourquoi pas que Kylo Ren est un apprenti en phase débutant de Voldemort Roulement des yeux
Ca c'est uniquement ce que les scénarii sont si nombreux qu'arrivé a un moment ou un autre, Ils s'entrechocs et semblent tous se fondre dans le moules semblable d'une base de construction. Pourtant, même si c'est étrange à dire c'est ce qui modernise la Franchise.
Je pense qu'un Starwars n'importe lequel, ne dois pas être vu de façon analytique la 1ere fois que l'on regarde. J'ai vu la Trilogie Classique enfant, j'ai grandis avec et pour conclure ce Starwars 7 à été comme une sucette dont je connaissais le gout par cœur au point de ne pas vouloir autre chose. C'est là que l'analytique de l'adulte apparait, finalement une sucette Menthe /Chocolat se n'est pas si mauvais. Ricane

Bien meilleur que cela à été pour moi si le "gout' n'avait eu que des relents de citron comme ce fut le cas pour la Prélogie.


Dernière édition par Celika Solo le Sam 19 Déc 2015 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
syljou
Clone Pilot
Clone Pilot
syljou


Nombre de messages : 116
Age : 53
Localisation : port de bouc
Emploi : mécano

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2015 - 17:55

perso j ai bien aimer l histoire qui ce raproche de la guerre des étoiles, peu etre de la nostalgie car j avais 7 ans a ca sortie et j étais au ciné mais certaines choses comme ce sabre lazer que je trouve plus que bof et ce méchant a la tete d un chanteur de charme italien mon un peu déranger mais j ai addoré ces combats de vaisseaux qui je trouve est très star wars et aussi de revoir solo lucke et la princesse fait toujours plaisir
je dirais bon film en espérant qu ils feront mieux pour le suivant
Revenir en haut Aller en bas
SitHamster
Clone Commando
Clone Commando
SitHamster


Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 38
Localisation : Trolltooine
Emploi : Contrebandier

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptySam 19 Déc 2015 - 21:28

Magikpimboli a écrit:
A lire et relire Rigole STAR WARS ÉPISODE VII – LE REBOOT DE LA FORCE

http://unodieuxconnard.com/2015/12/16/star-wars-episode-vii-le-reboot-de-la-force/
Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Darth Plissken
Clone Commander
Clone Commander
Darth Plissken


Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 40
Localisation : Bourgogne

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:06

Il semblerait que Ewan McGregor ait participé au Réveil de la Force:


"Ewan McGregor est dans Le Réveil de la Force ! James Arnold Taylor a révélé que l'acteur incarnant Obi-Wan Kenobi dans la Prélogie a enregistré sa voix pour un très court passage.

Lorsque Rey saisit le sabre-laser d'Anakin et Luke Skywalker au château de Maz Kanata, elle a plusieurs visions. L'une d'entre elles la transporte dans la forêt de la Base Starkiller. On entend alors une voix dire : "Rey". Il s'agit d'Obi-Wan Kenobi, doublé en V.O. par McGregor. Kylo Ren apparaît ensuite devant Rey, qui reprend ses esprits et revient dans le monde réel. À ce moment, on entend encore Obi-Wan dire "Tu as fait ton premier pas dans un monde plus vaste." Cette réplique est tirée d'Un Nouvel Espoir, mais il semble qu'elle ait été réengistrée (elle est prononcée en chuchotant).

Taylor, qui a doublé Obi-Wan dans The Clone Wars et d'autres séries animées, précise que c'est d'abord lui qui avait prêté sa voix au Jedi défunt dans Le Réveil de la Force. Mais il a ensuite été remplacé par McGregor."

source : SW universe
Revenir en haut Aller en bas
paratrooper
Young Jedi
Young Jedi
paratrooper


Masculin Nombre de messages : 4511
Age : 50
Localisation : Kiffu
Emploi : Gardien

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyDim 20 Déc 2015 - 23:32

cette aprèm une deuxième fois en famille
pour ne pas revenir sur les différents Hic qui nous on plus ou moins perturbé (pompage , snoke......etc )
je voudrais vous donnez mon avis sur quelques perso de TFA
je trouve le personnage de Kylo Ren  excellent il y a un gros potentiel la il n'est encore qu'au stade
de jeune apprenti et jusqu'à présent nous n'avons jamais vu l'apprentissage d'un sith a l'écran
étant descendant d'Anakin je pense qu'il va être très puissant et n'hésitera plus a découper ceux qui lui feront obstacle
et cela même pour les membre du first order comme sont grand père jadis
le personnage de Riley est très intéressant aussi elle est l'opposé de Ren elle incarne parfaitement la lumière et cela même durant sont interprétation
j'aime beaucoup cette jeune actrice
Finn tres sympathique qui semble s'être trompé de voie et cherche comme une rédemption et découvre la force et le courage sous la lumière de Rilez
Snoke trop énigmatique pour le moment
J'ai vu également le logo de la 501st Legion a l'entré de la cantina de Mas , ainsi que l'astrodroid R2-KT (de couleur rose) sur la base de la résistance ( droide d'Albin Johnson, le fondateur de la Légion )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-quinlanvos
nashtulsa
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
nashtulsa


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 50
Localisation : Tantive IV
Emploi : StormTrooper : "Bordel il fait chaud dans c't'armure !"

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 10:14

Ce qui m'a le plus gêné : 30 ans ont passé mais "What the fuck ???"
On en est toujours à la Rébellion (pardon, "Résistance") et on a l'impression qu'à part le design des vaisseaux, rien n'a changé.
Toujours un ou deux escadrons de chasseurs, une base rebelle à l'arrache (d'ailleurs marrants qu'ils aient gardé les lieux du tournage quasi brut sans modifications. On peut d'ailleurs voir qu'il n'y a qu'une moitié du Faucon sur un plan bien précis.
Et ils attaquent une planète avec une dizaine de chasseurs, pas de Destroyer ni rien.

Donc soit on en sait trop soit pas assez mais là, on ne sait rien.
Juste que la République existe mais sous quelle forme, avec qui aux commandes, quel pouvoir, ou en est-on de l'après "Empire" ?
Alors on devine, mais rien n'est dit et ça m'a fait ch...

Attendre un an et demi pour avoir des réponses Mur Mur Mur Mur

Revenir en haut Aller en bas
Manolo13
Clone ARC
Clone ARC
Manolo13


Masculin Nombre de messages : 2602
Age : 51
Localisation : Mars

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 12:41

Et bien que de réactions positives....ou pas.

Pour ma part, après deux séances, une en "solo" ( Très content et ouai ça ne s' invente pas ) en 3D, et une seconde en famille en version "normale" bein je peux dire que ce 7ème opus m' a bien plu même si tout n' est certainement pas parfait.

En même temps, on attendait tellement de choses de cet épisode VII, qu' il est peut être normal que toutes nos attentes ne soient pas assouvies. Et puis après tout, il reste encore deux autres épisodes à cette nouvelle trilogie, donc tout ne pouvait pas être dévoilé dès l' épisode VII.

Comme dirait les "djeuns", j' ai bien kifé de revoir la "vieille garde" revenir à nouveau mais également les ptits nouveaux qui à mon avis ont de beaux jours devant eux. Je trouve la prestation de la petite Daisy vraiment bluffante pour un premier long métrage.
Je serais presque tenté de dire que si les vieux n' étaient pas la, c' est elle qui "porterait" le film sur ses épaules. JJ a fait la bonne pioche avec elle !

Boyega lui aussi est pas mal non plus, en un peu moins charismatique que D.Riley à mon goût. Seul A.Driver m' a un peu déçu, car je voyais K.Ren un peu plus consistant pour jouer le rôle du "super" bad boy de cet opus.

Comme cela a déjà été dit au dessus, il est clair que les 2h15 du film sont passés à 2000 à l' heure avec la banane sur mon visage tout du long, sauf lorsque Han se fait empaler par "Ben".

En contradiction de ceux qui se plaignent de voir dans ce film un copié collé de ANH, et bien moi j' ai bien aimé les clins d' œil avec le passé dans certaines scènes. Si je suis la aujourd' hui c' est quand même parce que ce film et les deux autres de la trilogie originale me font kifer depuis tant d' années.

Pour ce qui des suites de cet épisode VII, moi je vois bien un duel cousin / cousine, mais ça, nous en aurons la confirmation ou pas dans deux ans. L' attente va être interminable !!!

Voila tout les ami(e)s. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:37

Perso je ressors de mon 3ème visionnage, de loin celui que j'ai le plus apprécié (même si le film reste toujours imparfait)
Après avoir lu toutes les critiques possibles, négatives comme positives, avoir laissé reposer ça quelques jours, le revoir permet vraiment de relativiser sur pas mal de points. Et je trouve donc que certaines critiques négatives sont excessives.

J'ai été le premier à critiquer les ressemblances avec ANH, mais pour la majorité elles ne sont pas le centre de l'intrigue, en fait. L'enjeu principal du film, c'est la première ligne du texte défilant qui nous la donne : "Luke Skywalker has vanished". Oui, on retrouve des scènes qui rappellent le premier film, mais après 30 ans je vois plus ça comme un moyen de nous re-familiariser avec l'univers en utilisant des codes connus et ça ma beaucoup moins dérangé. Et plus de ça, ces codes ont évolué et ont été modernisés avec succès.

Et Kylo Ren, ce cher Kylo Ren. J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film que les gens qui le critiquent. Oui ce n'est pas un badass super puissant, oui ce n'est pas un vilain super charismatique, oui il n'a pas un visage à vous glacer le sang... mais... bah... c'est le but, en fait. Et si vous n'avez pas compris ça vous êtes juste passé à côté du personnage pour moi. Kylo Ren ce n'est pas Vader qui fait régner la terreur depuis 20 ans la première fois qu'on le découvre, ce n'est pas Maul qui a été entraîné à combattre les Jedi par un des plus grands seigneurs Sith, ce n'est pas Dooku un puissant Jedi qui a fini par passer du côté obscur... Kylo Ren c'est le Anakin qu'on aurait du avoir dans la prélogie. C'est juste un mec, un abruti, qui débute, qui est incapable de maîtriser ses émotions, qui cherche à tout prix le pouvoir et qui n'a jamais eu d'opposant maîtrisant la Force après le départ de Luke. Et cette nouvelle trilogie va justement nous montrer Kylo Ren devenir un badass, et c'est ça qui va être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Plissken
Clone Commander
Clone Commander
Darth Plissken


Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 40
Localisation : Bourgogne

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 17:45

nashtulsa a écrit:
Ce qui m'a le plus gêné : 30 ans ont passé mais "What the fuck ???"
On en est toujours à la Rébellion (pardon, "Résistance") et on a l'impression qu'à part le design des vaisseaux, rien n'a changé.
Toujours un ou deux escadrons de chasseurs, une base rebelle à l'arrache (d'ailleurs marrants qu'ils aient gardé les lieux du tournage quasi brut sans modifications. On peut d'ailleurs voir qu'il n'y a qu'une moitié du Faucon sur un plan bien précis.
Et ils attaquent une planète avec une dizaine de chasseurs, pas de Destroyer ni rien.

Donc soit on en sait trop soit pas assez mais là, on ne sait rien.
Juste que la République existe mais sous quelle forme, avec qui aux commandes, quel pouvoir, ou en est-on de l'après "Empire" ?
Alors on devine, mais rien n'est dit et ça m'a fait ch...

Attendre un an et demi pour avoir des réponses  Mur  Mur  Mur  Mur


en fait ce n'est pas juste une impression: je pense que rien n'a changé! Ce n'est pas parce que Vader et Palpatine sont morts que l'Empire a totalement disparu! On peut facilement penser que des factions disséminées aux quatre coins de la galaxie ont résisté et ont créé Le 1ier ordre sur les "cendres encore fumantes de l'Empire"! La période de paix et le retour de la République fut, selon moi très courte (voire inexistante). Ce qui expliquerait pourquoi le 1er ordre possède une armée aussi imposante que celle de l'Empire.
De plus, je ne pense pas que la base Starkiller s'est faite en 30 ans! A mon avis, la construction de son immense canon a débuté quand c'était encore l'Empire qui régnait sur la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
L'Empereur
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
L'Empereur


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Empereur

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:06

Désolé pour la dissertation, mais fallait que ça sorte.
Je suis donc allé le voir vendredi passé. N’étant pas un fan de Disney et encore moins un fan d’Abrams, une collaboration entre les deux ne laissait rien présager de bon pour moi. Je suis quand même allé le voir, me disant que je serai peut-être au final agréablement surpris… et bien non.
Il semble que le duo Disney/Abrams a eu tellement peur de reproduire l’échec de la Prélogie qu’ils ont préféré nous offrir une sorte de copier-coller condensé de la trilo originale. Le retour aux sources était déjà un argument de vente dans la campagne promotionnelle (notamment les fameux « practical effects » qu’ils évoquaient dans presque chaque vidéo) et je peux comprendre qu’ils aient envie de prendre moins de risques, mais là c’est ce que j’appellerais du plagiat légal. Une idée renforcée par le fait que tout semble similaire mais porte un nom différent (Tatooine devient Jakku, l’Empire devient le Premier Ordre, l’Etoile Noire devient Starkiller Base, etc). Ajoutez à cela quelques idées volées à l’ancien UE et vous avez l’impression de regarder l’adaptation sur grand écran d’une fan fiction issue d’une imagination peu fertile… mais après tout, n’est-ce pas ce qu’est TFA ?
Même John Williams, d’habitude si brillant, a déçu. La B.O. a toujours été un élément important des films mais est ici désespérément discrète et fade, aucune musique ne semble ressortir et encore moins nous rester en tête. Mais comment lui en vouloir ? J’ai l’impression qu’il a dû travailler dans la hâte (comme pratiquement tout le monde dans ce film) et puis il est sans doute difficile de faire des efforts pour un projet qui n’en mérite aucun. M’enfin, une bonne B.O. aurait pu être comme le condiment qu’on ajoute à un plat sans saveur.
Honnêtement, je crois qu’on peut compter ce qui m’a plu dans ce film sur les doigts d’une main d’un personnage des Simpson. Que ce soit leurs fameux « practical effects » (qui se traduisent notamment dans le film par un gigantesque sanglier sans poils quasi-immobile et une bête de somme du désert à l’allure raide et anormale évoquant deux hommes dans un costume de cheval), le scénario et son utilisation d’une 3e Etoile de la Mort (j’y reviendrai) ou encore les personnages très quelconques, presque tout est une déception même pour celui qui n’en attendait pourtant pas grand-chose.
Tiens parlons-en des personnages…

Spoiler:

Et enfin pour ce qui est des incohérences et éléments laissés sans réponses, on est servi aussi.
Spoiler:

Alors je sais que 2 suites sont prévues et qu’on aura peut-être des réponses aux questions soulevées dans cet opus, mais ça reste un peu facile pour Abrams de laisser ces éléments sans réponse et de laisser le soin au suivant de les résoudre, en espérant en plus qu’il ait tous ces éléments à l’esprit quand il réalisera la suite. En attendant, on a bien trop souvent l’impression d’avoir manqué un épisode. La situation générale dans la galaxie a peu changé par rapport à la fin de l’Episode VI (ce qui diminue au passage l’importance de la victoire rebelle) et les demi-explications fournies dans ce film pour justifier ce quasi-statu quo sont peu convaincantes.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:30

Je crois que vous oubliez une chose très importante. Ce nouvel univers ne se résume(ra) pas aux seuls nouveaux films, mais à tous les nouveaux supports (romans et comics notamment). Les réponses à de nombreuses de vos questions se trouvent déjà, pour une partie, dans ces supports. Arrêtons de dire que ceci ou cela est sorti d'un chapeau. Tout a été réfléchi, de la même manière qu'a pu l'être l'ancienne chronologie.

Le site Les toiles héroïques à fait un très bel article à ce sujet Clin d'oeil
http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/star-wars-reveil-de-force-explications-planete-references-cachees-guide.html
Revenir en haut Aller en bas
L'Empereur
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
L'Empereur


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Empereur

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:37

papy a écrit:
Je crois que vous oubliez une chose très importante. Ce nouvel univers ne se résume(ra) pas aux seuls nouveaux films, mais à tous les nouveaux supports (romans et comics notamment). Les réponses à de nombreuses de vos questions se trouvent déjà, pour une partie, dans ces supports. Arrêtons de dire que ceci ou cela est sorti d'un chapeau. Tout a été réfléchi, de la même manière qu'a pu l'être l'ancienne chronologie.

Le site Les toiles héroïques à fait un très bel article à ce sujet Clin d'oeil
http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/star-wars-reveil-de-force-explications-planete-references-cachees-guide.html

Pas d'accord, les films doivent pouvoir être autonomes. Le spectateur lambda n'est pas censé avoir lu toute la littérature qui gravite autour du film avant de se rendre au cinéma, tout ça juste pour comprendre l'intrigue de base. C'est au réalisateur, pas aux auteurs de l'UE, de faire en sorte que son film ait du sens.
Revenir en haut Aller en bas
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:50

Mais le film donne toutes les informations nécessaires pour comprendre l'intrigue, L'Empereur. Au début de ANH il n'y a pas un documentaire t'expliquant comment on en est arrivé là, on connait les grandes lignes et ça suffit. Star Wars est une saga qui raconte des histoires à échelle humaine, c'est un truc que Lucas avait oublié dans la prélogie est qui est de retour ici.
D'ailleurs, en réfléchissant 5 min on peut trouver 12 explications différentes à chaque point que tu soulèves, mais la vérité, c'est qu'on s'en fout et que le film n'a pas besoin de nous donner ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'Empereur
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
L'Empereur


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Empereur

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:10

Vandar a écrit:
Mais le film donne toutes les informations nécessaires pour comprendre l'intrigue, L'Empereur. Au début de ANH il n'y a pas un documentaire t'expliquant comment on en est arrivé là, on connait les grandes lignes et ça suffit. Star Wars est une saga qui raconte des histoires à échelle humaine, c'est un truc que Lucas avait oublié dans la prélogie est qui est de retour ici.
D'ailleurs, en réfléchissant 5 min on peut trouver 12 explications différentes à chaque point que tu soulèves, mais la vérité, c'est qu'on s'en fout et que le film n'a pas besoin de nous donner ces réponses.

La grosse différence est que ANH est le premier épisode de la Saga, ils plantent le décor et continuent l'histoire à partir de là. On n'a pas besoin de plus.
Ici il s'agit d'une suite et si ils ne parviennent pas à expliquer clairement comment on passe de la fin du film précédent au début de ce film-ci, c'est qu'il y a un souci. Ce n'est pas non plus au spectateur de remplir les trous laissés dans le scénario de base. Je ne veux pas des 12 explications différentes des fans, je veux un seule explication du réal. C'est un peu comme payer un plombier pour faire les travaux chez toi et qu'il te demande d'installer toi-même les sanitaires.
Bien sûr que le film doit nous donner des réponses, sinon il n'aurait aucun sens. On ne peut pas se contenter de montrer n'importe quoi à l'écran et se dire que les fans trouveront bien une justification. J'aurais préféré savoir comment un sabre perdu se retrouve dans une cave du trou du c*l de la galaxie 30 ans plus tard plutôt que de voir une course-poursuite de 5 minutes avec des boules à tentacules.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:11

L'Empereur a écrit:
papy a écrit:
Je crois que vous oubliez une chose très importante. Ce nouvel univers ne se résume(ra) pas aux seuls nouveaux films, mais à tous les nouveaux supports (romans et comics notamment). Les réponses à de nombreuses de vos questions se trouvent déjà, pour une partie, dans ces supports. Arrêtons de dire que ceci ou cela est sorti d'un chapeau. Tout a été réfléchi, de la même manière qu'a pu l'être l'ancienne chronologie.

Le site Les toiles héroïques à fait un très bel article à ce sujet Clin d'oeil
http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/star-wars-reveil-de-force-explications-planete-references-cachees-guide.html

Pas d'accord, les films doivent pouvoir être autonomes. Le spectateur lambda n'est pas censé avoir lu toute la littérature qui gravite autour du film avant de se rendre au cinéma, tout ça juste pour comprendre l'intrigue de base. C'est au réalisateur, pas aux auteurs de l'UE, de faire en sorte que son film ait du sens.

Ce que je dis simplement c'est que si on a vraiment envie d'en savoir plus, il y a tout un tas de supports disponibles. Pour moi le film est tout à fait compréhensible, surtout du spectateur lambda qui n'en attend pas plus qu'un bon divertissement Clin d'oeil Mais là on s'égare du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SitHamster
Clone Commando
Clone Commando
SitHamster


Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 38
Localisation : Trolltooine
Emploi : Contrebandier

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:17

papy a écrit:
Tout a été réfléchi, de la même manière qu'a pu l'être l'ancienne chronologie.

Si ça a été aussi bien réfléchi que Lost, on est dans la poodoo Ricane
Revenir en haut Aller en bas
Vandar
Team GSW
Team GSW
Vandar


Masculin Nombre de messages : 4723
Localisation : IDF
Emploi : CG Artist

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:21

L'Empereur a écrit:
La grosse différence est que ANH est le premier épisode de la Saga, ils plantent le décor et continuent l'histoire à partir de là. On n'a pas besoin de plus.
Ici il s'agit d'une suite et si ils ne parviennent pas à expliquer clairement comment on passe de la fin du film précédent au début de ce film-ci, c'est qu'il y a un souci. Ce n'est pas non plus au spectateur de remplir les trous laissés dans le scénario de base. Je ne veux pas des 12 explications différentes des fans, je veux un seule explication du réal. C'est un peu comme payer un plombier pour faire les travaux chez toi et qu'il te demande d'installer toi-même les sanitaires.
Bien sûr que le film doit nous donner des réponses, sinon il n'aurait aucun sens. On ne peut pas se contenter de montrer n'importe quoi à l'écran et se dire que les fans trouveront bien une justification. J'aurais préféré savoir comment un sabre perdu se retrouve dans une cave du trou du c*l de la galaxie 30 ans plus tard plutôt que de voir une course-poursuite de 5 minutes avec des boules à tentacules.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Quand je dis qu'on peut trouver 12 explications, c'est parce que la situation n'est pas illogique ou incompréhensible dans le film au point qu'on arrive pas à trouver d'explications valables. Là, ça ce serait gênant, mais ce n'est pas le cas. Et non, pour la suite c'est juste une divergence d'opinion, perso je ne trouve pas que ce soit important, et encore moins nécessaire qu'on m'explique des choses comme "Comment le sabre s'est retrouvé là ?" Et encore moins dans ce cas précis, puisque dans TFA le sabre de Luke est traité comme un objet mythique voire magique. Sérieusement, tu veux quoi comme explication ? "En nettoyant Cloud City un type trouve un bout de métal dans un ventilo, il le jette, un autre mec le récupère dans une décharge, il le vend à un 3ème mec etc." Ça donnerait un film qui m’intéresserait autant qu'un "Jar Jar Awakens".
Le film répond à toutes les questions importantes, et seulement importantes, et en posent de nouvelles pour les suites. Perso ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32006
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:58

L'Empereur a écrit:

Pas d'accord, les films doivent pouvoir être autonomes. Le spectateur lambda n'est pas censé avoir lu toute la littérature qui gravite autour du film avant de se rendre au cinéma, tout ça juste pour comprendre l'intrigue de base. C'est au réalisateur, pas aux auteurs de l'UE, de faire en sorte que son film ait du sens.

Sur ce coup, d'accord ou pas, ca n'a pas d'importance.
C'est la volonté des producteurs et propriétaires de la licence Star Wars de faire ainsi.
Un univers cohérent sur de multi support racontant une même histoire.
C'est le nouveau canon Star Wars.

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
Ziel
Clone Pilot
Clone Pilot
Ziel


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:16

SitHamster a écrit:
papy a écrit:
Tout a été réfléchi, de la même manière qu'a pu l'être l'ancienne chronologie.

Si ça a été aussi bien réfléchi que Lost, on est dans la poodoo Ricane

MDR Tu m'étonnes !!!



Pas tout lu le débat, bien que ça doit être très intéressant !

J'ai passé un bon moment au ciné en ce mercredi tant attendu !

Cependant j'ai été déçu de voir que l'UE n'est pas pris en compte :(
Quel gachi ! Donc tout ce qu'on peut lire en dehors des films, il faut l'oublier ? Triste

Déçue aussi du choix d'acteur concernant Kylo Ren ...
Je trouve qu'il ne colle pas du tout ! Il ne ressemble ni à Leia, ni a Han, et il fait juste ado capricieux !
Pas du tout à la hauteur du méchant que j'imaginais ...
M'enfin, on verra ce qu'ils en font dans le 8 et 9. On aura peut-être de bonnes surprises !!

Malgré tout, j'ai apprécié le film ! Hâte de le revoir et de voir la suite ! Content
Revenir en haut Aller en bas
Darth Plissken
Clone Commander
Clone Commander
Darth Plissken


Masculin Nombre de messages : 1978
Age : 40
Localisation : Bourgogne

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:57

Concernant la ressemblance entre Kylo Ren (Adam Driver) et son père, Han Solo (Harrison Ford), c'est discutable:

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Dws3tt10
Revenir en haut Aller en bas
L'Empereur
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
L'Empereur


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Empereur

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:09

Vandar a écrit:
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Quand je dis qu'on peut trouver 12 explications, c'est parce que la situation n'est pas illogique ou incompréhensible dans le film au point qu'on arrive pas à trouver d'explications valables. Là, ça ce serait gênant, mais ce n'est pas le cas. Et non, pour la suite c'est juste une divergence d'opinion, perso je ne trouve pas que ce soit important, et encore moins nécessaire qu'on m'explique des choses comme "Comment le sabre s'est retrouvé là ?" Et encore moins dans ce cas précis, puisque dans TFA le sabre de Luke est traité comme un objet mythique voire magique. Sérieusement, tu veux quoi comme explication ? "En nettoyant Cloud City un type trouve un bout de métal dans un ventilo, il le jette, un autre mec le récupère dans une décharge, il le vend à un 3ème mec etc." Ça donnerait un film qui m’intéresserait autant qu'un "Jar Jar Awakens".
Le film répond à toutes les questions importantes, et seulement importantes, et en posent de nouvelles pour les suites. Perso ça me va.

En quoi cela invalide-t-il ce que je disais ? Je n'ai jamais dit qu'il était impossible de trouver des explications à toutes les questions soulevées, je regrette juste que Abrams ne se soit pas foulé et ait laissé le soin de le faire à d'autres personnes (dont son successeur et les auteurs de l'UE). C'est ce que je disais dans mon message d'origine.
Le problème c'est que rien, à part un appel à la nostalgie, ne l'oblige à faire revenir le sabre d'Anakin dans l'histoire. Si le choix pour expliquer sa présence dans le film se limite à un récit sans intérêt ou rien du tout, alors peut-être qu'il ne faut pas l'inclure dans le scénario.
C'est comme la 3e Etoile de la Mort, 10x plus grande que la précédente, qui a été construite au nez de la République et personne n'a rien vu venir. Ou encore la chute du côté obscur de Kylo qui se passe hors caméra et est justifiée par un rapide "il a toujours eu trop d'Anakin en lui". Je suis désolé mais ça ne me satisfait pas, je sais que c'est une question d'opinions mais c'est comme ça. Je trouve ça juste paresseux.

coyote a écrit:

Sur ce coup, d'accord ou pas, ca n'a pas d'importance.
C'est la volonté des producteurs et propriétaires de la licence Star Wars de faire ainsi.
Un univers cohérent sur de multi support racontant une même histoire.
C'est le nouveau canon Star Wars.

Non mais c'est leur volonté de rester cohérents entre les différents supports, ça oui. C'est pas leur volonté d'avoir un quart d'histoire dans une obscure BD, un autre dans un roman et le reste dans le film, et tant pis pour ceux qui n'ont pas tout lu avant la séance.
Encore une fois les films doivent être autonomes, les oeuvres de l'UE sont optionnelles et sont là pour... étendre l'univers des films.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32006
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 7:58

L'Empereur a écrit:


coyote a écrit:

Sur ce coup, d'accord ou pas, ca n'a pas d'importance.
C'est la volonté des producteurs et propriétaires de la licence Star Wars de faire ainsi.
Un univers cohérent sur de multi support racontant une même histoire.
C'est le nouveau canon Star Wars.

Non mais c'est leur volonté de rester cohérents entre les différents supports, ça oui. C'est pas leur volonté d'avoir un quart d'histoire dans une obscure BD, un autre dans un roman et le reste dans le film, et tant pis pour ceux qui n'ont pas tout lu avant la séance.
Encore une fois les films doivent être autonomes, les oeuvres de l'UE sont optionnelles et sont là pour... étendre l'univers des films.

Et si, c'est leur volonté.
Par exemple, l'explication du bras rouge de C3PO est dans un comics.
Il ne faut pas être dupe : multi support = multi bénéfice.

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/


Dernière édition par coyote le Mar 22 Déc 2015 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...   7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ... - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:01

Disney n'est pas là pour faire de bénéfice sur la License Star Wars...

Out

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
 
7 - Star Wars Le Réveil de la Force LE FILM - Vos Avis ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7 - Costumes & Maquettes Star Wars Le Réveil de la Force
» Solo A Star Wars Story - Le film - Avis
» STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE
» 8 - Star Wars Les Derniers Jedi LE FILM - Vos Avis . SPOILER
» Affiche star wars le reveil de la force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - Episodes VII, VIII , IX-
Sauter vers: