Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry Empty
MessageSujet: Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry   Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:11

Voyage vers Star Wars Le Réveil de la Force
Star Wars Cible Mouvante
Auteurs: Cecil Castellucci & Jason Fry (Auteur), Thierry ARSON (Traduction)

Sortie: 05 novembre 2015 - PKJ

Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry 97822611

Le temps joue contre l'Alliance Rebelle.
La destruction de l'Étoile Noire par Luke Skywalker est une grande victoire. Mais déjà l'Empire construit une nouvelle Étoile de la Mort.
La Princesse Leia a un plan : une diversion dont elle sera la cible. Tandis que Vador et Palpatine la traqueront aux confins du monde, les troupes rebelles prépareront l'assaut final.
Au prix d'amers sacrifi ces, l'Opération Lune Jaune décidera du sort de la Rébellion ...


Aller, comme on se rapproche un peu plus de la date fatidique, rien de mieux qu’un petit roman Star wars nouveau Canon pour patienter.
Alors un roman jeunesse certes, mais un bon roman tout de même.

Bien moins sous tension que la Cavale du contrebandier, Cible mouvante réussi quand même à sortir son épingle du jeu avec une Léia tout en profondeur  :
juste milieu entre la guerrière, la diplomate, la stratège… mais surtout disposant d’une grande humanité.

Comme pour le roman de Rucka, le récit de Cible mouvante est un souvenir raconter cette fois-ci par Léia. La cible mouvante, bien entendu, se sera elle.
Elle sera l’appât d’un grand plan de la rébellion. Accompagnée par une équipe de choc, elle devra disperser 3 sondes, 3 relais sur différentes planètes.
Mais en espérant être discrète, les soldats de l’Empire ne sont pas bien loin.
Plus limité en terme d’action, toute la force de ce court roman réside, selon moi, dans la posture de Léia tout au long de cette mission.
Déterminée, elle ira jusqu’au bout de son plan au risque de faire de nombreux dommages collatéraux. On comprend un peu plus comment elle parviendra à gravir les échelons.

Le petit plus ? L’épilogue qui fait mention de Poe Dameron et qui ne fait qu’amplifier l’impatience d’avant Le réveil de la Force.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry   Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry EmptyVen 11 Déc 2015 - 14:21

question con à ceux qui on lut les roman "jeunesse"

personnellement j'ai lu à l'époque les pocket junior des année 90
Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry Zorba10

et ceux là faut bien avouer que j'en ai un sale souvenir ce qui fait que quand je vois jeunesse ça me rebute voir me jette un froid.

D'ou ma question est ce du même niveau ou est ce que ça vaut les roman " classique"?
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry   Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry EmptyVen 11 Déc 2015 - 16:12

Pour avoir également lu cette (mauvaise) série, je peux dire que les nouveaux romans jeunesse sont bien plus qualitatifs Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
maitre zaza
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
maitre zaza


Féminin Nombre de messages : 517
Age : 48
Localisation : aigle d’argent , tour d'or , croix potencée , trois fleurs de lis d'or , soleil d’or et pont sur une rivière d'argent , tel est mon blason

Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry   Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry EmptySam 12 Déc 2015 - 10:31

Cible mouvante :

J'ai lu en d'une seule traite le livre , ce qui veut dire qu'il était captivant . On retrouve une Leia prête à tout pour la rébellion , le récit est rythmé et les allusions aux épisodes de la Saga sont très bien mené et même les references a ses sentiments pour Han sont vraiment bien expliqué sans tomber dans le mélo drame Clin d'oeil  

Le voyage vers " le réveil de la force " se fait à fin  
Spoiler:

Je dirai que ce livre mérite d'être lu car il nous fait voir l'attaque de l'étoile de la mort  différemment notamment par rapport au caractère de Leia et au sacrifice qu'elle a dû faire
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32005
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry   Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry EmptySam 12 Déc 2015 - 14:39

Merci pour ton commentaire. Bisous

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry   Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry EmptyDim 13 Déc 2015 - 16:42

papy, plus qualitatif ok mais alors ma question qu'est ce qui les distingues des romans " classique" pour qu'ils soit qualifié "jeunesse" ?

Par ce que si 'est trop enfantin ça risque de me saoulé :-s
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry   Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:19

En fait ils sont classés "Young Adult". On est loin des romans de la bibliothèque verte Clin d'oeil
J'ai trouvé que le roman centré sur Solo était bien plus mature que celui-ci, mais les 2 romans sont dans la lignée des romans à destination des plus "grands". La seule différence réside, je pense, dans l'écriture, plus accessible des plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Cible Mouvante - Cecil Castellucci & Jason Fry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Cible Vador
» Star Wars Dark Vador Tome 04 - DELCOURT
» Star Wars The Last Jedi - Jason Fry
» Star Wars L'Arme du Jedi - Jason Fry
» Star Wars Les Derniers Jedi - Jason Fry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Canon Officiel)-
Sauter vers: