Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Interview d'Aurélien Vives - Star Wars Panini Comics

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32066
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Interview d'Aurélien Vives - Star Wars Panini Comics  Empty
MessageSujet: Interview d'Aurélien Vives - Star Wars Panini Comics    Interview d'Aurélien Vives - Star Wars Panini Comics  EmptySam 20 Déc 2014 - 10:04

Les futurs comics édité par Marvel aux USA seront édités en France par Panini.

Aurélien Vives, en charge des futures parutions Star Wars chez Panini France, apporte ces lumières sur les futurs comics qui seront édités début 2015.

Interview d'Aurélien Vives - Star Wars Panini Comics  2014-010
Photo : techartgeek.com

Bonjour Aurélien, tout d'abord je suis désolé de te répondre si tardivement.
Pas de soucis pour le temps de réponse !
Je suis moi même parfois un mauvais élève à ce sujet... Content

- Comment as tu connu galaxie-starwars.com ?
Pour Galaxie-StarWars, je l'ai connu quand j'ai fait mes petites recherches il y a de cela quelques mois pour voir les sites et forums français sur SW Clin d'oeil ,
pas spécialement pour établir une stratégie de communication mais plus pour saisir l'ambiance de la communauté française.
(qui au passage me semble plus cool et détendue que ce que je pouvais imaginer pour être tout à fait honnête)

- Quelle est ta fonction chez Panini Comics France?
La partie la plus visible est sans doute mon rôle de Community Manager de la page Facebook.
Sinon, je suis également en charge de la page courrier du magazine SPIDER-MAN et je rédige des éditos aussi bien pour des revues kiosques que pour des recueils destinés à la librairie.
Enfin, je m'occuperais de superviser le magazine Star Wars Insider, notre magazine de comics Star Wars et d'une manière générale, je garderais un œil sur tout ce qui a trait à Star Wars chez Panini Comics.
 
- Est ce que tu peux nous donner le titre du futur magazine Star Wars ? Peut être la couverture ?
- Quel sera le contenu de ce premier numéro ?

C'est un peu trop tôt pour tout ça  Content  
Tout ce qui est technique (le prix, les couvertures, etc.) peut encore évoluer lorsqu'on est aussi loin de la date de sortie (mai 2015).
Entre autres, cela dépend de l'exacte composition des numéros US.
Mais on part sur un format où le sommaire habituel sera de 4 épisodes VO dans le magazine comics VF (a priori 2 épisodes de Star Wars d'Aaron/Cassaday et 2 épisodes de Darth Vader de Gillen/Larroca).
 
- Est ce que le StarWars Insider français sera une traduction "fidèle" du StarWars Insider US ?
- Est ce que le magazine français sortira en même temps que le magazine US ? Est ce qu'il y aura un décalage d'un ou de plusieurs numéros ?

La revue SW INSIDER sera une adaptation pour le marché français.
On part sur la base d'un bimestriel de 96 pages (même si ça peut encore évoluer) là où en VO la revue a une fréquence un tout petit peu plus élevée (7-8 numéros par an) et
une pagination un tout petit peu plus faible (entre 96 et 80 pages).

Du coup, on traduira une majorité d'articles récents mais on piochera également dans les dossiers des plus de 150 numéros précédents.
Il y aura aussi des articles écrits spécifiquement pour refléter la spécificité de Star Wars en France.

- Est ce que tu peux me renseigner sur le catalogue des sorties StarWars pour le début de l'année ?
Le début d'année sera calme : forcément, côté comics nous adaptons ceux publiés par Marvel à partir de janvier, il faut donc attendre un peu
(d'en avoir assez et de les avoir traduits) avant de pouvoir les proposer au marché français.

Au premier semestre, côté comics Marvel, ce sera donc uniquement le premier numéro du magazine bimestriel kiosque en mai (je vous laisse deviner la date exacte !).
(Note du Coyote : Au hasard, le 4 Mai  La classe !)
Pour ce qui est des revues, STAR WARS INSIDER devrait débuter en avril (peut-être en mai, on est encore en train de réfléchir à la meilleure manière de faire).
Enfin, il y aura aussi des revues plutôt à destination d'un public "kids" mais je reviendrai là-dessus lorsque ça aura été annoncé plus concrètement sur la page Facebook, ce qui devrait bientôt être le cas.

- Les albums seront ils uniquement une édition des récits publiés dans la magazine enrichis de bonus ?
- Quelle sera la nature de ces bonus ?

Les albums librairie seront de deux types : réédition des séries publiées en kiosque (Star Wars et Darth Vader) ainsi que des séries qui seront directement publiées en librairie (Princess Leia de Mark Waid et Terry Dodson par exemple).
Les bonus seront tout d'abord la présence d'une galerie de couvertures ainsi que tous les éléments que l'on pourra caser pour faire les éditions les plus chatoyantes possibles ;-)
(vu que l'on parle du second semestre 2015, je préfère rester flou, surtout qu'encore une fois, le matériel VO aura une grosse incidence sur les bonus proposés).

- Ou plus simple quelles questions aurais tu aimer que l'on te pose ?
Hmm. "Que penses tu de la situation de l'UE et de la distinction Legendes/Canon ?"
Auquel cas, j'aurais répondu que j'étais un gros lecteur de romans SW situés dans l'UE et que je ne m'étais vraiment jamais posé la question de si c'est officiel ou pas.
Certains auteurs écrivaient d'excellentes histoires, d'autres non. Celles qui sont excellentes, existeront toujours, univers officiel ou non.
Mais ça me semble être une bonne chose d'avoir clarifié la situation de manière nette.
La chance des auteurs Marvel, c'est de pouvoir repartir avec une base claire, tout en pouvant (le cas échéant) piocher un élément ici ou là, tiré de l'UE.
Et plus encore que le caractère officiel de ces comics, c'est bien les auteurs qui vont travailler dessus qui me donnent envie de lire ces séries !

- A l'avenir, est ce que l'on pourra reparler ensemble des futures parutions Star Wars ?
Bien sûr, sans aucun soucis !
Comme je le disais au début du mail, je suis parfois un peu lent à répondre (quand je ne réponds pas à un mail tout de suite, j'ai tendance à l'oublier quelque temps... Clin d'oeil )
mais c'est vraiment sans le moindre soucis Content

Merci beaucoup Aurélien et à bientôt pour de nouvelles aventures dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Retrouvez l'actualité des comics Star Wars Panini sur le nouveau forum de GSW :
https://www.galaxie-starwars.com/f86-collections-comics-star-wars-panini-france

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Interview d'Aurélien Vives - Star Wars Panini Comics  Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Aurélien Vives - Star Wars Panini Comics    Interview d'Aurélien Vives - Star Wars Panini Comics  EmptySam 20 Déc 2014 - 19:35

Il m'a l'air sympa c'est déjà une excellente chose en soi ! Content

Ce qui est dommage pour Panini c'est finalement d'avoir peu de matière à exploiter. Les ouvrages publiés en kiosque sortant également en librairie on sent qu'ils ont du sacrément galérer pour à la fois proposer des magazines et des BD avec si peu de matière à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'Aurélien Vives - Star Wars Panini Comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100% Star Wars - Yoda - PANINI Comics
» Star Wars-Verse : Han Solo - PANINI Comics
» Star Wars Dark Droids N°04 - PANINI Comics
» Star Wars Dark Droids N°01 - PANINI Comics
» Star Wars Dark Droids N°02 - PANINI Comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Communauté Galaxie-starwars.com :: Reportages/Interviews-
Sauter vers: