Galaxie-Starwars.com

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenaires

Partagez | 

Reportage Star Wars Identities - La cité du Cinéma - Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW

Masculin Nombre de messages : 23329

MessageSujet: Reportage Star Wars Identities - La cité du Cinéma - Paris   Ven 7 Mar 2014 - 18:03

Galaxie Star Wars ne pouvait pas passer à coté d'un tel événement : Enfin une exposition Star Wars en France.
Star Wars Identities.

Même si nous vous avons informé de cette exposition depuis Novembre 2011 et que nous évoquions déjà son arrivée en France en Juin 2012, il aura fallu patienter encore un an et demi pour pourvoir enfin annoncer :
L'exposition "STAR WARS IDENTITIES" débarque en France.

C'est en compagnie de madame Coyote que j'ai fait le voyage jusqu'à la capitale. Paris, nous voila !
(Comme d'habitude : 50 photos - 2.5Mo un peu de patience ...)

Galaxie Star Wars - Star Wars Identities. Paris - 26 Février 2014

La cité du cinéma.

Située au coeur du Grand Paris à deux pas de Carrefour Pleyel, la centrale électrique Saint-Denis a été mise en service en 1933 pour alimenter le métro parisien.
Elle fermera ses portes en 1981. Dans les années 1990, au cours du tournage de Léon, Luc Besson repère ce lieu laissé à l’abandon et pense immédiatement à sa transformation en un pôle majeur de la création cinématographique en Europe.
Ce complexe unique permet comme Pinewood ou encore Cinecittà de créer des films de A à Z (écriture, création de décors, tournage, post-production, avant-premières).
Ce projet allie une réhabilitation, de la construction neuve et des installations techniques hors du commun.
Fidèle au bâtiment d’origine, la Cité du Cinéma conserve une âme industrielle qui marie Art Déco et modernité.
L’ossature Eiffel, le choix des matériaux et la mise en valeur de certains éléments historiques de l’ancienne centrale contribuent à l’identité unique de ce bâtiment.

Un endroit incontournable de l'exposition : Le Star Bar.
Situé à l'intérieur du bâtiment qui accueille Star Wars Identities, il permet de se restaurer ou de boire un coup avant de plonger au cœur de l'exposition.

Perception du matériel :
Le bracelet interactif pour vivre pleinement l'exposition (Le noir hein ! Celui en métal, c'est ma montre !  Ricane).

Et l'oreillette.

L'INTERACTIVITE, voila le mot qui (à mon avis) qualifie le mieux Star Wars Identities.

L'expérience interactive est à la fois étroitement liée aux objets de la collection et au contenu éducatif de l'exposition, mais invite aussi le visiteur à se créer une identité inspirée de Star Wars.
Le visiteur découvrira en conclusion le personnage qui lui ressemble, et repartira avec une meilleure compréhension du thème central de lʼexposition.

Lʼexposition sʼadresse aux visiteurs de tous âges. Chacun est invité à suivre une quête identitaire.
Équipé d’un audioguide et d’un bracelet interactif, le visiteur est invité à répondre à une série de questions.
A l’issue de sa visite, chacun saura quelles forces l’habitent et trouvera à quel héros de la saga il s’identifie.
Le profil du personnage lui sera ensuite envoyé par mail, prolongeant chez lui le plaisir de cette découverte.

En collaboration avec le Centre des sciences de Montréal et dʼun comité de conseillers scientifiques, les développeurs de lʼexposition STAR WARS Identities ont divisé la notion de l'identité autour de trois
thèmes majeurs :
Origines, Influences et Choix

À travers ces trois thèmes, dix composantes de l'identité humaine sont explorées :
Espèce, Gènes, Parents, Culture, Mentors, Amis, Evènements, Occupations, Personnalité et Valeurs

L'exposition.

Chaque zone de l'exposition permet de découvrir un peu plus l'univers de Star Wars.

La genèse d'Anakin.

L'œuvre de Ralph McQuarrie est omniprésente. (Ce sont des reproductions. Dommage.)

L'interactivité vous accompagne dans chaque partie de l'exposition.
Un marquage au sol vous permet de suivre, dans votre oreillette, les explications (avec un très léger accent québécois) de la zone ou vous vous trouvez.

Un peu de Clone Wars

Et la superbe vitrine des vaisseaux.  Bave 
Dans cette zone, il faudra vous lier avec quelqu'un (grâce à votre bracelet, pas de méprise !)
Faites le bon choix.

Chewie est dans la place.
"Je n'sais pas moi, vol l'air décontracté"

Un petit aperçu de la garde robe de la princesse Amidala.
(Petit aperçu car j'ai loupé toutes les photos  Confus )

L'exposition bascule dans le coté obscur de la Force.

Jedi VS Sith

Dark Vador se dévoile en (presque) fin de parcours.

Je ne vous dévoilerai pas la dernière question de l'exposition.
A vous de la découvrir.

Grace à votre bracelet, vous pouvez enfin découvrir votre personnage.

Sortie obligée par la boutique.
Ce sera la déception de cette journée.
Franchement, être un rupture d'affiches, c'est pas sérieux !

Et des produits .. Bof bof !

Sauf le MAGNIFIQUE catalogue de l'exposition.

THE END.

Ne vous contentez pas de ces quelques photos, allez vous aussi vivre l'exposition Star Wars Identities.

Quelles forces vous habitent ?

Merci à madame Coyote qui a fait pleins de photos et qui sait bien pris la tète avec son appareil.  Ricane 
Merci également à Sophie de Way To Blue pour le dossier de presse.

Reportage Star Wars Identities - Suite - MàJ du 20/05/2014.

Magikpimboli nous fait découvrir la nouvelle "vitrine" Star Wars Rebels.

Encore plus de photos ici :
http://www.galaxie-starwars.com/t5879p150-star-wars-identities

Dernière édition par coyote le Mar 29 Aoû 2017 - 18:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galaxie-starwars.com/portal.htm En ligne
papy
Team GSW
Team GSW

Masculin Nombre de messages : 10248
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

MessageSujet: Re: Reportage Star Wars Identities - La cité du Cinéma - Paris   Ven 7 Mar 2014 - 19:01

La classe Merci pour cette mise en bouche !! J'y vais jeudi prochain !!! Saute 
http://www.noire-planete.com
Vandar
Team GSW
Team GSW

Masculin Nombre de messages : 4743
Emploi : Etudiant 3D/VFX

MessageSujet: Re: Reportage Star Wars Identities - La cité du Cinéma - Paris   Ven 7 Mar 2014 - 20:45

Super reportage qui retranscrit très bien cette superbe expo !  La classe La classe La classe

Team GSW
Team GSW

MessageSujet: Re: Reportage Star Wars Identities - La cité du Cinéma - Paris   Ven 7 Mar 2014 - 21:05

Vandar a écrit:
Super reportage qui retranscrit très bien cette superbe expo !  La classe La classe La classe
Merci  Confus
Magikpimboli
Team GSW
Team GSW

Masculin Nombre de messages : 28810
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

MessageSujet: Re: Reportage Star Wars Identities - La cité du Cinéma - Paris   Sam 8 Mar 2014 - 8:18

Merci pour les photos, vivement le mois de Mai  La classe 

paratrooper
Clone Commando
Clone Commando

Masculin Nombre de messages : 3420
Emploi : Gardien

MessageSujet: Re: Reportage Star Wars Identities - La cité du Cinéma - Paris   Sam 8 Mar 2014 - 9:19

Merci pour le reportage et les photos  First

Dernière édition par paratrooper le Mar 13 Mai 2014 - 10:46, édité 1 fois
http://www.collection-starwars.com/collection-quinlanvos
DARK SYLVANO
Young Jedi
Young Jedi

Masculin Nombre de messages : 4021
Emploi : rebelle

MessageSujet: Re: Reportage Star Wars Identities - La cité du Cinéma - Paris   Sam 8 Mar 2014 - 13:53

je vais tout faire pour y aller avant le 30 juin  First 
mfa91
Clone Captain
Clone Captain

Masculin Nombre de messages : 1456
Emploi : Formateur MPF

MessageSujet: Re: Reportage Star Wars Identities - La cité du Cinéma - Paris   Dim 9 Mar 2014 - 9:21

Bravo rien à dire, c'était très fun  La classe 

La seule chose qui m'a déçu c'est que dans le trailer on voit 2-1B et FX-7 et j'ai eu beau regarder.... ils n'ont pas débarqués en France  Triste ( dommage je piafais d'impatience de voir enfin le FX-7 )

C'est dommage qu'il n'y avait plus rien à la boutique, c'est incompréhensible.. Ils sont où les pro du marketing  Question 

Encore bravo et super photo  First 
http://piecemonte.centerblog.net/
Manolo13
Clone ARC
Clone ARC

Masculin Nombre de messages : 2114

MessageSujet: Re: Reportage Star Wars Identities - La cité du Cinéma - Paris   Lun 10 Mar 2014 - 16:21

Bien cool ce reportage !  Bravo 
coyote
Team GSW
Team GSW

MessageSujet: Re: Reportage Star Wars Identities - La cité du Cinéma - Paris   Mar 20 Mai 2014 - 11:16

Up 
Mise à jour du reportage avec les photos de la "vitrine" Rebels.
Boba
Clone in Instruction
Clone in Instruction

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Reportage Star Wars Identities - La cité du Cinéma - Paris   Jeu 26 Juin 2014 - 20:41

Hello,
je me permets de poster ici aussi mon reportage Photos (200 sur Picassa). en complément du premier post Content

Ce Lundi 23 juin , j'ai effectué ma petite visite de l'expo.

Voici 200 photos prises pendant l'expo, la plupart légendées. L'éclairage sombre et les vitres n'ont pas tjs facilité les prises de vue sans flash mais dans l'ensemble ca va.
Attention donc au spoilier si vous voulez découvrir par vous même l'expo.

L'expo n'est pas si grande que ça (celle d'il y a 10 ans à Paris et Londres était plus grand me semble t il) mais compter bien 2H30 si vous lisez tous les panneaux, écoutez tous les commentaire sonores, regardez les videos et utilisez chaque borne interactive.

Je vous conseille fortement d'y aller un lundi, mardi ou jeudi. Les weekend et le mercredi (même en vacances) sont jours d'affluence. Pour prendre des photos ou avoir accès aux bornes, ça peut être gênant.

Le thème de l'expo est comment se crée notre identité au travers d'un comparaison entre Luke et Anakin , un qui a bien évolué et l'autre pas, et vous propose surtout de recréer votre propre personnage (vous) au moyen d'un bracelet électronique à poser sur chaque borne pour répondre à des questions. En toute fin d'expo, votre personnage est affiché en grand et envoyé à votre adresse mail ! De plus un appareil infra rouge et une oreillette permettent d'entendre les commentaires en français à des points précis de l'expo. Franchement, c'est vraiment un expo interactive dans tous les sens du terme ! Et si vous avez des enfants, ils vont délirer !

Bonne visite.

http://starwarsworlds.puzl.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reportage Star Wars Identities - La cité du Cinéma - Paris   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1