Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Faucon Millénium en lévitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
twittemb
Clone Embryo
Clone Embryo



Nombre de messages : 11

Faucon Millénium en lévitation Empty
MessageSujet: Faucon Millénium en lévitation   Faucon Millénium en lévitation EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:37

Bonjour,

J'avais posté ici il y a qqs temps mon tuning du faucon. Je me permets de reposter car je l'ai amélioré un peu en construisant un socle permettant de le faire léviter.

Voici un site qui l'explique : http://thibaultwittemberg.wix.com/millenium-falcon

Et une video de mise en scène des étapes de la construction :

Merci de me dire ce que vous en pensez.

PS : je précise que les peintures et éclairages n'ont rien de fidèles au modèle original :-)

Revenir en haut Aller en bas
syphe'us
Clone Commander
Clone Commander
syphe'us


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 48
Localisation : saint sardos

Faucon Millénium en lévitation Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millénium en lévitation   Faucon Millénium en lévitation EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:25

ce que j en pense :
a premiere vue on se dit "c est super" mais quand on regarde le resultat final le faucon n a effectivement plus de socle a proprement parler mais on peut pas dire que c est une levitation tres impressionnante
je suis assez decu

mais j ai quand meme une question :
vu que ca marche a l electricite, en cas de panne de courant, ton faucon se crash par terre? pas de risque de casse?Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
twittemb
Clone Embryo
Clone Embryo



Nombre de messages : 11

Faucon Millénium en lévitation Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millénium en lévitation   Faucon Millénium en lévitation EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:30

L'éclairage fonctionne à l'électricité, pas la lévitation.

Une 'vraie' lévitation est infiniment plus complexe. Il est impossible d'arriver à un état de stabilité avec des aimants. Il faut mettre en place un système d'électro-aimants dont la puissance se régule avec des capteurs de proximité. Bref pas simple.

Mon but était plus de montrer une réalisation originale et à la portée de tous.
Revenir en haut Aller en bas
syphe'us
Clone Commander
Clone Commander
syphe'us


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 48
Localisation : saint sardos

Faucon Millénium en lévitation Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millénium en lévitation   Faucon Millénium en lévitation EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:38

desole je me suis mal exprime
c est tres original, tres bien fait et ca n a pas l air trop difficile a reproduire
c est juste que quand j ai lu "levitation" je me suis dit "waaaaah genial" et quand j ai vu la video j ai adhere car c est un tres bon tuto mais le resultat final avec un faucon en rase motte et ces deux bras noirs juste au dessus m a vraiment tout gache
Revenir en haut Aller en bas
twittemb
Clone Embryo
Clone Embryo



Nombre de messages : 11

Faucon Millénium en lévitation Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millénium en lévitation   Faucon Millénium en lévitation EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:41

Ok pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
nashtulsa
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
nashtulsa


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 50
Localisation : Tantive IV
Emploi : StormTrooper : "Bordel il fait chaud dans c't'armure !"

Faucon Millénium en lévitation Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millénium en lévitation   Faucon Millénium en lévitation EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:37

Personnellement je trouve ça génial.
Félicitations, vraiment un beau boulot.

Sans les bras ça donne quoi ?
J'imagine que le Faucon se fait la malle vite fait...

Donc ce qu'il faudrait faire c'est augmenter la taille des bras et faire passer le courant dans des fils (le plus fin possible) pour minimiser l'impact visuel. Je pense même que si les bras ne faisaient pas la même taille, pour donner une impression de virage, l'illusion serait parfaite.

Plus qu'à remplacer le socle en bois par une imitation de "sol" d’étoile noire et "VOILA !".
Revenir en haut Aller en bas
 
Faucon Millénium en lévitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAUCON MILLENIUM 1/43
» Mon Tuning du Faucon Millenium Revell
» Maquette faucon millenium
» Faucon Millenium FineMolds 1/72
» faucon millenium - Easy kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Créations Star Wars :: Star Wars - Maquettes, Sculptures, Customs & Dioramas-
Sauter vers: