Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 SERIE JEUNESSE - La saga du Prince Ken (Davids & Davids)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE JEUNESSE - La saga du Prince Ken (Davids & Davids) Empty
MessageSujet: SERIE JEUNESSE - La saga du Prince Ken (Davids & Davids)   SERIE JEUNESSE - La saga du Prince Ken (Davids & Davids) EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:06

SERIE JEUNESSE - La saga du Prince Ken (Davids & Davids) Prince10

T1 : L'Empereur est mort, les Rebelles ont proclamé la République. Mais Kadann, le Prophète Suprême du Côté Obscur, prédit qu'un nouvel empereur se dressera bientôt. A la main, il devra porter le gant du Seigneur Noir. Et ce défi-là, Trioculus, le mutant aux trois yeux, est près à le relever.

T2 : Ken a douze ans. Elevé par deux droïds au fond d'une ville souterraine, il est heureux de rencontrer Luke Skywalker, qui promet de lui faire découvrir l'espace. Mais Kadann, le Prophète Suprême, a prédit qu'un jeune prince Jedi causerait la perte de Trioculus, et l'imposteur fou de rage arrive pour éliminer le gêneur.

T3 : Yan et Leia ont des projets d'avenir. Mais Trioculus verrait bien la princesse en impératrice du Côté Obscur ! Là-dessus, Zorba le Hutt, revenant sur Tatooine, apprend que c'est Leia qui, de ses blanches mains, a tué son fils Jabba. Le père monstrueux médite une atroce vengeance.

T4 : Une planète qui meurt : une prophétie mortelle pour l'Alliance. Sur le Mont Yoda, dans leur forteresse, les Rebelles continuent la lutte. Mais un visiteur leur apporte une terrible nouvelle : Kadann, le Prophète Suprême du Côté Obscur de la Force, veut récupérer le corps congelé de Trioculus pour prendre le contrôle de l'Empire.

T5 : Yan Solo demande Leia en mariage. Mais Zorba le Hutt, toujours avide de vengeance, enlève la princesse et la livre à Trioculus, qui rêve d'en faire sa femme. Leia hésite. Pour devenir la Reine de l'Empire, celle-ci doit-elle céder au côté obscur de la Force ? La mariée est prête à dire oui - mais pour quelles noces ?

T6 : Kadann poursuit sa conquête. Bientôt, il régnera sur un nouvel Empire. Mais les combattants de l'Alliance sont prêts à lui barrer la route. Dans la Cité Perdue des Jedi se joue le destin d'un prince à la recherche de son identité. Comme Luke, fils de Dark Vador, Ken devra apprendre à vivre avec son terrible héritage.


Dernière édition par papy le Sam 16 Mar 2013 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE JEUNESSE - La saga du Prince Ken (Davids & Davids) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - La saga du Prince Ken (Davids & Davids)   SERIE JEUNESSE - La saga du Prince Ken (Davids & Davids) EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:06

Je ne parlerai pas de l'utilité de cette série dans l'UE, puisqu'il n'y en a pas… Nous sommes même en contradiction totale avec la continuité. Rien n'est cohérent, on nous fait croire que le pouvoir de Vador est glissé dans son gant, que le "fameux" , mais néanmoins gros bêta, prince Ken (prince Jedi qui plus est !) vit dans un monde souterrain, élevé par des Droïds, un type avec 3 yeux se fait passer pour le fils de Palpatine et on a un prophète du coté obscur qui régit les Sith (non mais franchement !). Le récit n'est pas du tout innovant, avec par moment un pseudo message écolo. Luke et Ackbar sont copains comme cochons. Yan construit une maison… Oo et j'en passe… Une belle bouse quoi !

Le point positif de la collection est peut-être les couvertures que je trouve assez réussies. Pour le reste, cette petite série jeunesse n'est vraiment pas à posséder, dommage car même les gamins on droit à des récit de qualité. Là ce n'est pas le cas à mon avis. Là l'auteur les prends vraiment pour des attardés. J'aimerai bien connaitre celui des jeunes lecteurs (Malheureusement mes enfants sont encore trop petits).

Ah j'oubliais, pour remplir les pages, les auteurs n'ont rien trouvé de mieux que de surcharger les pages d'onomatopées… insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

SERIE JEUNESSE - La saga du Prince Ken (Davids & Davids) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - La saga du Prince Ken (Davids & Davids)   SERIE JEUNESSE - La saga du Prince Ken (Davids & Davids) EmptySam 16 Mar 2013 - 3:17

Je compatit Papy tu t'es lancer dans une sacré bouse ayant lu ça il y a plus d'une 15 aine d'année j'avais à l'époque arrêté au 5 c'est vrai qu'après les gant magique le père de jabba le seul hutt à barbe et le trioculus perso au combien improbable je béni mon frère Amen à l'époque de m'avoir viré ça de ma chambre pour m'initier à T Zahn avec la croisade du jedi fou
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE JEUNESSE - La saga du Prince Ken (Davids & Davids) Empty
MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - La saga du Prince Ken (Davids & Davids)   SERIE JEUNESSE - La saga du Prince Ken (Davids & Davids) EmptySam 16 Mar 2013 - 8:54

Rigole

Je voulais en avoir le cœur net. Tout le monde en disait beaucoup de mal et du coup j'étais intrigué. J'aurais mieux fait de m'abstenir… Le coffret est en vente si quelqu'un est intéressé Ricane
Revenir en haut Aller en bas
 
SERIE JEUNESSE - La saga du Prince Ken (Davids & Davids)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SERIE JEUNESSE - Galaxie de la peur (Whitman)
» SERIE JEUNESSE - Les apprentis Jedi (Wolverton & Watson)
» SERIE JEUNESSE - Les jeunes chevaliers (Anderson & Moesta)
» SERIE JEUNESSE - BOBA FETT T1 - Apprenti mercenaire (Bisson)
» HORS SERIE SW - LA SAGA EN BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: