Galaxie-Starwars.com

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenaires

Partagez | 

fragments de la Fange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

Emploi : barman

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Mar 22 Jan 2013 - 14:36

je sais mais une fois passé météore, astéroide, météorite et roche rocher devais me sembler pas mal au moment ou je l'ai écris; et j'ai pas trouvé plus de synonyme que ça Très content
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW

Masculin Nombre de messages : 10244
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Mar 22 Jan 2013 - 15:08

Rigole C'est pas faux !
http://www.noire-planete.com
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Mer 23 Jan 2013 - 13:04

De leur côté, Ian et Neggucca, au bout de moult et périlleuses manœuvres, avaient réussi à se débarrasser de leurs poursuivants. Tout à coup, Ian se rendit compte sur ses scanners que le transporteur encore en état était sur le point de se faire la belle et de passer en hyperespace. Il fonça donc dans sa direction en demandant à son canonnier de basculer sur le rayon tracteur qui se trouvait sur la même tourelle et de capturer le vaisseau dans son faisceau. Le Wookie obéit. Le vaisseau passa dans son réticule de visée ; il ouvrit le feu, touchant sa cible ; il freina considérablement le vaisseau.
Ian, qui s’attendait à cette baisse de régime, poussa la puissance de ses moteurs à son maximum. Le moteur fit savoir son mécontentement par une série de voyants qui s’allumèrent sur le tableau de bord.
Ian avait sérieusement abîmé son moteur par une forte surtension mais son objectif était atteint. Le vaisseau ennemi devait recalculer de nouvelles coordonnées astrografiques, ayant changé de vecteur. De la sorte, il ne pouvait plus passer en hyperespace tout de suite. De plus, ses moteurs qui se trouvaient également à plein régime venaient de lâcher. On pouvait voir des flammèches à l’arrière du vaisseau qui sortaient par intermittence des réacteurs.
A bord du Muurien, l’équipage était en panique ; quelques instants plus tard, on put voir une capsule de sauvetage se détacher du vaisseau.

Les vaisseaux de Joplen et de Fléau revenaient vers le centre des combats. En comptant les points qui se trouvaient sur ses écrans, Joplen eut la confirmation de ce qu’il voyait en visuel : il n’y avait plus aucun chasseur, ce qui le rassura.
Fléau, lui aussi, avait les yeux rivés sur ses écrans tactiques et mit le cap sur la capsule qui venait de se décrocher d’un de leurs objectifs. Il mit toute la gomme et, sans la moindre pitié, ouvrit le feu sur la capsule de sauvetage, la réduisant en poussière.
Joplen enclencha la com avec l’Apocalypse mais ne dit rien. Fléau lui répondit quand même :
- On a bien dit qu’on ne laissait aucun témoin, n’est ce pas, Jork ? Alors, je fais juste mon boulot !
Joplen ne trouva rien à répondre à ça. Le fait d’abattre un chasseur ne le gênait pas. Mais abattre une capsule de sauvetage sans la moindre pitié… Fléau méritait bien son surnom. Il réfléchit un instant et se dit que c’était le mercenaire qui avait raison ; pour leur sécurité, il ne devait rester aucun survivant à l’attaque. Il se dirigea donc vers un des autres cargos et prépara son amarrage.
papy
Team GSW
Team GSW

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Mer 23 Jan 2013 - 13:17

Décidément, j'aime beaucoup le personnage de Fléau. Il me fait pensé à Fett par moment : sa froideur, son coté radical et décidé.
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Mer 23 Jan 2013 - 13:27

si c'est le ca crois bien que c'était pas voulu mais bon là t'as pas tous les tenant et aboutissant du perso .

En tout cas ravis que ça te plaise juste déçu qu'il y ai si peu de lecteur la dessus et si peu de critiques mais bon.....
papy
Team GSW
Team GSW

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Mer 23 Jan 2013 - 13:32

J'ai pas fait gaffe au nombre de lecture du sujet, mais même s'il n'y pas beaucoup de com, ça ne veut pas dire que ce n'est pas lu Clin d'oeil
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Ven 25 Jan 2013 - 13:29

L’Imprenable était pour l’instant accroché au sas du Muurien dont Fléau avait abattu les fuyards. Neggucca se tenait maintenant au poste de pilotage et Ian, vêtu d’un scaphandre, dans le sas, se préparait à entrer, blaster au poing.
Le sas s’ouvrit. Les alarmes sonnaient à bord de ce cargo à cause d’une dépressurisation due à une fissure dans la coque. Ian avait peu de temps pour vider la soute ; Par chance pour lui, il n’y avait plus un seul occupant dans le vaisseau, ce qui facilitait sa progression. Au bout de quelques instants, il trouva la trappe d’accès à la soute. Celle-ci était codée. Pas le temps de jouer avec ça se dit-il et il ouvrit le feu à plusieurs reprises sur les contacteurs qui la fermaient, les faisant fondre sous la puissance des tirs. Ouvrant la trappe, il descendit pour y voir un tas de caisses avec un logo impérial dessus ; chacune d’elle faisait environ deux mètres cinquante. A l’aide d’une baladeuse magnétique, il commença à charger la cargaison à son bord.

Du côté de Joplen, l’abordage se montra un peu plus compliqué : une résistance de quatre hommes l’attendait de l’autre coté du sas. Il était clair encore une fois qu’il s’agissait bien de soldats entraînés : leurs tirs étaient précis. Par chance, ceux de Joplen aussi. Ouvrant le feu de ses deux Bryars, il abattut dès le départ deux des hommes qui se trouvaient dans l’entrée du sas ; pour les deux autres, ce fut une autre affaire. Ils effectuèrent un tir de barrage pendant plusieurs minutes ; aucune faction ne gagnait ou ne perdait ne serait-ce qu’une once de terrain. Voyant le temps défiler, il se rappela que des renforts étaient sûrement en route. Les deux soldats cherchaient seulement à gagner du temps. De plus, Joplen savait que s’il était arrêté, il serait passé par les armes sans aucune forme de procès.
Il se jeta donc dans la mêlée, ouvrant le feu sans discontinuer. La vitesse de son attaque prit les deux soldats en défaut. L’effet de cet assaut fut tel que les deux militaires furent descendus, n’ayant réussi qu’à lui blesser l’épaule.
Les deux hommes à terre, il regarda sa blessure ; elle était vilaine. Mais elle devrait attendre se dit-il. Il se dirigea donc vers le cockpit. Ouvrant la porte, il braqua ses blasters vers les pilotes qui levaient les mains, l’implorant de les laisser en vie. Voyant que la situation était à son avantage, il leur dégrafa leur holster et les força à vider la soute pour lui. Une fois le travail achevé, il se rappela les paroles de Fléau et pressa ses gâchettes, faisant exploser les cervelles des deux pilotes.

Fléau dut tout d’abord aller récupérer ses deux soutes qui dérivaient tout doucement dans l’espace. Au bout de quelques manœuvres tout en douceur, il réussit à les ré amarrer. Ceci fait, il retourna vers la dernière cible.

Pour Fléau, l’affaire fut rondement menée. Ce n’était pas son premier abordage et il avait quelques méthodes des plus efficaces. Il ouvrit le sas et arrosa la zone à l’aide de son E 11. Forçant ses attaquants à se regrouper du coté gauche, il se déplaça ensuite rapidement sur la droite et arrosa une seconde fois la zone où, cette fois, ils se trouvaient tous regroupés. Ce ne fut ensuite qu’une formalité pour le mercenaire d’abattre les deux pilotes puis il se chargea de récupérer la cargaison tant convoitée.
papy
Team GSW
Team GSW

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Lun 28 Jan 2013 - 11:19

Joli braquage Ricane
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Lun 28 Jan 2013 - 13:27

Ils venaient de finir de charger leurs soutes quand ils virent apparaître sur leurs écrans un croiseur impérial qui venait de sortir de l’hyperespace.
Joplen commença à entrer ses coordonnées de fuite. Dans le même temps, il demanda à ses compagnons de faire de même.
Fléau voulait éliminer les restes des cargos. Voyant que des chasseurs TIE sortaient des flancs du croiseur, il se dit que ça ne servait plus à rien. En se maudissant intérieurement, il entra également son vecteur de fuite.
Ian fit de même ; il partirent donc au bout de quelques instants, laissant derrière eux les restes du carnage qu’ils venaient d’opérer.

*

Sur les senseurs impériaux, ils virent la fuite des trois vaisseaux qui partaient en hyperespace. Laissant juste une navette de patrouille pour aller fouiller les décombres, le commandant du croiseur rappela sa flotte de chasseurs et commença à faire calculer un bon hyperspatial sur un vecteur approchant de ceux des fuyards.
papy
Team GSW
Team GSW

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Lun 28 Jan 2013 - 14:20

T'es dur ! Pour une fois que j'ai du temps pour lire Rigole
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Lun 28 Jan 2013 - 14:32

je sais mais sinon c'était une découpe de texte à la N\'importe Nawak et ça c'est plutôt moyen je trouve
papy
Team GSW
Team GSW

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Lun 28 Jan 2013 - 14:45

First
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Mar 29 Jan 2013 - 12:29

Nos quatre compagnons arrivèrent à quelques secondes d’intervalle à leur point de rendez-vous. La vue qu’ils avaient de la planète d’Alderaan était sublime, d’un bleu azuréen, parsemé de vert clair. Tout heureux de s’être sauvés à temps, ils se congratulèrent par com interposé ; seul Fléau restait stoïque. Attendant quelques instants que la joie de ses compagnons redescende, il prit la parole :
- Vous l’avez vu comme moi : un croiseur impérial est arrivé sur les lieux de l’affrontement. Bien qu’il soit plus lent que nous, je ne tiens pas à rester longtemps ici pour lui laisser une chance de nous rattraper ; rendons-nous à l’endroit où on doit livrer, on aura ensuite tout le temps pour se congratuler.
Joplen prit alors la tête des trois vaisseaux vers un point assez reculé de l'espace d’Alderaan. Là, ils virent un cargo, un vieux modèle passé de mode ; à coté se tenait également une barge dronne d’une centaine de mètres de long. Neggucca enclencha la com avec Joplen et émit un sourd grognement.
- Il demande si tout est normal dit Ian.
- Rassure-le ! c’était prévu. Je m’amarre au cargo et vous attendez mes directives ! Ils émirent un double click pour accuser réception.
Joplen s’amarra donc au cargo et laissa les occupants monter à son bord. Il s’agissait de trois Humains avec chacun un vieux Defender à la ceinture.
Joplen les salua et leur ramena une des caisses qu’il ouvrit. A la vue du missile, les trois Alderaaniens le regardèrent avec un certain respect, ce qui flatta l’ego de Joplen qui s’empressa d’ajouter en bon commercial :
- J’en ai les soutes pleines ! En souhaitant qu’ils comblent vos espérances !
Le capitaine du cargo lui serra la main, ravi, en ajoutant :
Je vous remercie de cette livraison. On m’a fait part qu’un de vos hommes aurait déjà été payé pour moitié. C’est vrai ?
Joplen voulut un instant essayer de les rouler mais se retint et opina du chef.
- Bien ; je ne vous dois donc que vingt mille crédits à vous, et quatre mille à notre bon Gaufree.
- C’est exact. Mais si vous voulez, vous pouvez me remettre l’intégralité de la somme, que je me chargerai de lui remettre.
- Bien essayé ! Mais je pense que nous nous en chargerons.
Voyant qu’il ne réussirait pas à obtenir plus, il prit donc les vingt mille crédits, commença le transfert et demanda à ses collègues d’aller s’arrimer à la barge et de décharger leur cargaison.

Tiens papy un peu plus long today Clin d'oeil
papy
Team GSW
Team GSW

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Mer 30 Jan 2013 - 10:05

Merci
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Jeu 31 Jan 2013 - 15:06

Suite et fin de cette nouvelle

Fléau venait de décharger sa marchandise et s’écartait du vaisseau, laissant la place pour l’Imprenable.
Joplen venai de se désarrimer. A cet instant la voix de Fléau retentit :
- Joplen ! Regarde Alderann ! hurla-t-il d’une voix terrifiée.
Soudain, un énorme éclair de lumière déchira l’espace un court instant. Il s’en suivit une énorme explosion. Nos trois amis se mirent à hurler en tous sens, allumant immédiatement leurs boucliers. Ils furent pendant quelques instants soufflés par l’explosion, comme de vulgaires fétus de paille ; les alarmes sonnaient à bord de chaque navire. Tous les voyants passèrent au rouge. Par chance pour eux, ils se trouvaient encore à des milliers de kilomètres de la planète au moment de l’explosion et ne subirent donc que les retombées de celle-ci.
La barge, par contre, fut shrapnélisée par les rochers, de même que pour le cargo de leur commanditaire.
Personne ne dit un mot. Alderaan n’était plus. A la place se tenait maintenant un immense champ d’astéroïdes.
Ian était devenu aussi pâle que le pelage de son compagnon et ne souffla mot pendant de très longues minutes. Neggucca, de son coté, se recueillit en silence.
Sous le casque de Fléau des larmes se mirent à couler en silence. Ce à quoi venait d’assister le mercenaire était impensable, et même ce tueur froid et méticuleux ne pouvait rester insensible face à la destruction d’une planète.
Joplen, quant à lui, était choqué mais surtout heureux d’être en vie. Il semblait ne pas encore avoir assimilé ce qui venait d’arriver. Il passa donc en revue les organes vitaux de son navire, content de constater que la multitude de pannes n’étaient toutes que des pannes mineures ou tout au moins qu’il pourrait rejoindre un monde civilisé.

Il rompit le silence au bout de longues minutes :
- Tout le monde est encore là ?
La communication était extrêmement mauvaise ; pour certains, les récepteurs étaient détériorés. Voyant qu’ils émettaient, Joplen fut rassuré.
Tout le monde se demandait ce qui avait bien pu faire ça.
- Mais qu’est-ce qui s’est passé, **ouh pinèse** ! dit Ian d’une voix entre colère et larmes.
- Alderann n’est plus ! répondit Fléau d’une voix émue.
- Mais qui a le pouvoir de faire exploser une planète ? demanda Joplen d’une voix à la limite du tremblement.
Neggucca émit un sombre et bref grognement.
- L’Empire ! traduisit Ian.
- Ne dis pas d’absurdité ! Il leur faudrait une puissance de feu énorme et il n’y a pas le moindre vaisseau à l’horizon.
- C’est peut-être un événement naturel avança Joplen, lui-même peu convaincu de ce qu’il venait de dire.
- Comme une Nova tu veux dire? demanda Ian.
- Si c’était une Nova, nous ne serions plus là pour en parler coupa Fléau d’une voix redevenue presque aussi neutre qu’à l’habitude.
- En tous cas, si c’est quelqu’un, il ne fait pas bon de rester là plus longtemps ; Perso, j’enclenche mon astrogation ! leur dit Joplen.
Le silence des deux autre navires fut éloquent.
Le Rapace partit dans l’hyperespace au bout de quelques instants.
- L’enflure ! Il nous laisse là ! lança le Corellien.
- Et que veux-tu qu’il fasse ? c’est ce qu’on a de mieux à faire.
- Tu as sans doute raison.
Le capitaine de l’Imprenable lança un regard à son copilote qui calculait déjà un cap pour fuir d’ici.
- Bonne chance, et à bientôt ! se contenta de dire le mercenaire.
Sur ce, les deux vaisseaux restants partirent de cet espace devenu malsain, chacun dans sa propre direction comme si rien ne s’était passé.

Maintenant que vous avez la fin dites moi ce que vous pensez de l'histoire globale et des perso svp merci d'avance
papy
Team GSW
Team GSW

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Jeu 31 Jan 2013 - 17:10

Bravo

Je te le redit j'ai beaucoup aimé. C'est une bonne fan-fiction.
Le fais de choisir de la publier en "épisode" permet de rester en haleine, même si on est un peu frustré Rigole
Les quelques critiques que j'ai faites tout au long de la lecture sont toujours valables. Je pense aux répétitions surtout. Mais je reste assez épaté par le vocabulaire "starwarsien", ta connaissance de l'UE, des vaisseaux, armes, espèces et planètes ! Chapeau !
J'ai vraiment bien aimé les personnages de Fléau et de la Twi Lek Fou
Rien de bien nouveau de mon coté donc Clin d'oeil
Merci de l'avoir partagée !

Dernière édition par papy le Jeu 31 Jan 2013 - 21:48, édité 1 fois
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Jeu 31 Jan 2013 - 19:39

de rien papy j'aurai pensé avoir plus de "critique pour que ça m'aide éventuellement pour une suite mais bon......
Magikpimboli
Team GSW
Team GSW

Masculin Nombre de messages : 28810
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Jeu 31 Jan 2013 - 19:45

Pareil que Papy, tu m'as bluffé sur cette nouvelle, on se prend au jeu du prochain épisode...moi perso, j'ai bien aimé suivre cette nouvelle La classe

Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Jeu 31 Jan 2013 - 20:19

Merci magik ça fait plaisir à entendre vu les heures passée à écrire ça.

Promis s j'arrive débloquer la seconde et à la finir je la posterai également
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Sam 9 Fév 2013 - 14:03

au passage pensez vous pour ceux qui m'ont lu que:

a) la fin est valable et pas trop abusée

b) pensez vous utile le petit lien que j'ai inserer dans moon histoire ou je parle de ponda baba était utile et bien posé d'ailleur aviez vous seulement remarqué l'allusion??
papy
Team GSW
Team GSW

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Sam 9 Fév 2013 - 14:20

a) Pour moi la fin fonctionne bien, rien ne m'a choqué. Pourquoi abusé ? dans quel sens ? t'as l'impression d'être allé un peu vite ?

b) Alors là j'avoue que je n'ai pas fait gaffe à l'allusion Confus
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Sam 9 Fév 2013 - 15:09

pour l'allusion j'était sur que c'éait passé à l'as Triste je voulais juste donné une donnée temporelle vu que expres je donnais pas de date

Pour la fin d'une oui je trouve que j'ai peut être été un peu vite mais je pensais aux vaisseaux qui survive à l'explosion d'une planète et la fin qui annonce une suite sans le faire je sais pas mais pas vraiment content de cette fin sans trop savoir dire pourquoi
papy
Team GSW
Team GSW

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Sam 9 Fév 2013 - 15:33

On imagine assez bien que les vaisseaux se tiennent à bonne distance pour ne pas être pulvérisés par l'explosion. Pour moi ça se tient. Surtout qu'on a les distances Etoile Noire/Alderaan comme référence "visuelle" dans ANH.
Pour ce qui est d'accrocher une "suite" moi je trouve que ça fonctionne aussi. On se dit bien que les personnages vont aller vers d'autres aventures. (t'en as sous le coude ? Ricane )

Après, sur le coté "fin un peu courte" : c'était ce que je m'étais dis à la première lecture. Et puis finalement, une planète ne met pas des heures à exploser. Et l'idée de dire, "ne restons pas dans cet endroit malsain" est très juste. Je me mets à leur place, je ne trainerai pas dans un lieu pareil sachant que quelque chose à détruit une planète entière.
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   Sam 9 Fév 2013 - 15:52

en avoir sous le coude oui et depuis longtemps mais pas assez structuré dans ma tête pour pouvoir les coucher sur papier hélas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fragments de la Fange   

fragments de la Fange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3