Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)

Aller en bas 
+5
Joplen Jork
obwn
Grigán le Ramgrith
Dark Ahsoka
SitHamster
9 participants
AuteurMessage
SitHamster
Clone Commando
Clone Commando
SitHamster


Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 38
Localisation : Trolltooine
Emploi : Contrebandier

PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) Empty
MessageSujet: PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)   PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) EmptySam 10 Nov 2012 - 21:10

Star Wars Dark Plagueis de James Luceno
Nicolas Ancion & Axelle Demoulin (Traduction)

PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) Darkpl10

Sortie en librairie le 18 octobre 2012
576 pages


Dark Plagueis : l'un des plus brillants Seigneur Sith ayant jamais vécu.
Posséder le pouvoir est tout ce qu'il désire. Le perdre est la seule chose qu'il craint. En tant qu'apprenti, il a embrassé les voies rugueuses des Sith.
Et lorsque le temps fut venu, il a détruit son Maître, et s'est juré de ne pas connaître le même destin. Parce qu'à la différence des autres disciples du Côté Obscur, Dark Plagueis va apprendre à contrôler l'ultime pouvoir... celui de vie et de mort. Dark Sidious : l'apprenti choisi par Plagueis. Sous la direction de son Maître, il étudie secrètement les voies des Sith, pendant que, publiquement, il s'élève dans le gouvernement galactique.
Tout d'abord Sénateur, puis Chancelier, et finalement Empereur. Dark Plagueis et Dark Sidious, le Maître et son acolyte, visent la domination de la galaxie - et l'annihilation de l'Ordre Jedi.
Mais peuvent-ils défier l'impitoyable tradition Sith ? Ou bien le désir de l'un à régner en Maître et le rêve de l'autre à vivre éternellement signeront-ils leur destruction ?

-----------------------------

Je viens de commencer Dark Plaeguis, de James Luceno
Seulement au début mais on accroche très vite à l'histoire du Muun et de son apprenti qui va achever la machination Sith, un certain Sidious... Content
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ahsoka
Clone Commando
Clone Commando
Dark Ahsoka


Féminin Nombre de messages : 3209
Age : 26
Localisation : Shili
Emploi : Seigneur Sith

PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) Empty
MessageSujet: Re: PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)   PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) EmptySam 10 Nov 2012 - 21:18

J'ai achetée le livre il y a quelques jours et il est trop bien !! La classe
Revenir en haut Aller en bas
Grigán le Ramgrith
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Grigán le Ramgrith


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Loin d'ici...
Emploi : Educateur

PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) Empty
MessageSujet: Re: PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)   PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:35

Prochain achat (début du mois prochain)... Pas de fric et d'autres livres à lire avant ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
obwn
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
obwn


Masculin Nombre de messages : 670

PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) Empty
MessageSujet: Re: PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)   PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:06

Commencé hier, lu les trois premier chapitre, ça a l'air très intéressant, j'ai hâte de poursuivre le roman. First
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) Empty
MessageSujet: Re: PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)   PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:26

Je viens tous juste de le finir et comme tous les romans de Luceno, ce livre est formidablement bien écrit.
Comme à son habitude ils entrecroise ses romans pour notre plus grand plaisir et pour solidifier l'UE

Spoiler:

Pour ma part un vrai bonheur de lecture comme on en trouve peu partager entre le plaisir de savoir la fin d'un roma et la déception de ce dire qu'il est déjà fini.

Un seul bémol pour moi il se focalise un peu trop sur Palpatine et pas assez sur Plagueis hélas.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) Empty
MessageSujet: Re: PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)   PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:47

J'en suis au 2/3 ! Un pur plaisir ! Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Grigán le Ramgrith
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Grigán le Ramgrith


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 54
Localisation : Loin d'ici...
Emploi : Educateur

PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) Empty
MessageSujet: Re: PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)   PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:43

Il est commander ! Houra
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) Empty
MessageSujet: Re: PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)   PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) EmptySam 15 Déc 2012 - 15:40

LE roman que j'attendais depuis le moment où j'ai commencé à m'intéresser à l'UE !! IN-CON-TOUR-NABLE !!!
Malgré le titre, il s'agit finalement d'un roman clé qui se focalise petit à petit sur Palpatine. La couverture en est d'ailleurs un sacré indice.
Ce roman vient répondre à énormément de questions que je me posais sur Sidious.

On est suspendu aux lignes. Luceno nous fait un super exercice de style dans la description de l'enfance de Plagueis, auprès de ses parents, de la découverte de ses premiers pouvoirs de persuasion, de la relation Maître-apprenti et j'en passe…
Et puis vient la rencontre avec le futur Maitre de Vador. Je ne m'attendais pas à cela d'ailleurs, j'avais quelque chose de plus "normal" en tête dans le choix de l'apprenti. Mais là on se laisse surprendre.
Luceno bouscule un peu les règles établies, au sens propre comme au figuré puisqu'il va même jusqu'à remettre en cause la "règle des deux" de Bane par l'intermédiaire de Plagueis !

Égal à lui même, Luceno joue avec l'UE, se réfère à énormément de sources (romans ou comics). C'est une vraie mine d'informations sur l'histoire des Sith depuis Bane, quasi encyclopédique.
On assiste aux prémices des mécanismes politiques de "Vent de trahison", la mise en place du "grand plan" Sith, l'avénement de la revanche des Sith. Mais tout ceci en restant concentré sur seulement deux personnages et non de multiples intrigues. C'est en quelques sortes les origines de la saga, L'Episode 0, la réponse à une quantité de questions issues des deux trilogies.

C'est aussi une vraie immersion dans le coté obscur, il met le lecteur au même plan que l'apprenti. Ce qui est assez fort car nous sommes supris, intrigués, fascinés au même titre que Palpatine durant sa formation. Comme lui nous cherchons les réponses. Ce qui est aussi assez déroutant (et là je parle pour moi) c'est que Luceno prend son temps. Le rythme n'est pas effréné comme je l'aime généralement. Et malgré cela, ce livre est presque envoutant, difficile à quitter. Et lorsqu'on referme le livre on comprend l'utilité de cette cadence : Les choses se mettent en place, doucement, inéluctablement.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce bouquin. Malgré ses presque 600 pages, ce fut un vrai plaisir de lecture.
J'ai aimé retrouver la description de Coruscant comme dans vent de trahison : Les technologies liées à la météo et à l'air, Les différents niveaux, l'architecture, les espèces, les bas fonds...
Au final, ça m'a donné envie de relire "Vent de trahison", "l'ombre du chasseur" ou même les nouvelles de Luceno ! Très content
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) Empty
MessageSujet: Re: PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)   PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:13

Dans Dark Plagueis il y à une erreur Page 337 lors de la discution sur Serenno entre les Jedi Dooku, Sifo-Dyas et Hego Damask/Plagueis. . .
Les personnages de Plagueis et de Palpatine sont inversés dans une phrase dans le sens ou Palpatine n'est pas présent sur Serenno car il est sur Naboo avec le Jedi Ronhar Kim au funérailles de Vidar Kim. . .
Allez, j'attaque la troisième partie Très content
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) Empty
MessageSujet: Re: PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)   PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:31

Finis depuis quelques jours . . .
Dans l'ensemble je suis très content du livre.
La présence de Plagueis pendant une partie des évènements de l'épisode I n'est pas en soi gênant . . .

Mais à mon sens Sidious aurait dû tué Plagueis ou au moins tenté de le faire plutôt (l'affaire du cercle oblique et des Grans ) même si lorsqu'il le fait cela respecte le code Sith.
La façon dont Maul est introduit Pas content ou que Plagueis soit au courant de son existence . . .
Revenir en haut Aller en bas
lordofthesith1
Clone Trooper
Clone Trooper
lordofthesith1


Nombre de messages : 64
Localisation : star destroyer eclipse II

PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) Empty
MessageSujet: Re: PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)   PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:18

Je me permet de donner mon avis sur ce roman en réponse au début de conversation du topic livres nouveauté


Il est vrai que ce livre est assez long et pour quelqu'un de moyennement passionné il peut vite apparaître ennuyeux

Mais le gros point de ce livre c'est la force de l'auteur qui arrive a retranscrire et a relier tous les événements Parus en roman, comics et ce qui est dit dans les films.
Tout s'enchaîne bien et plein d'allusions sont faites a l'ombre du chasseur, le guerre de stark, le sommet d'eriadu. On découvre en fait comment ils organisent la prise de puissance des corporations et comment ils destituent le chancelier tout en menant des recherches sith par ailleurs.

Alors oui sidious n'est que le pantin de Plagueis , mais comme le sont les apprentis sith de manière générale, que se soit maul dooku ou vador pour ne citer qu'eux . Mais ça montre encore plus a quel point palpatine est un salaud d'avoir arraché tout ça.
Quant a maul il n'est pas décris comme l'apprenti de sidious mais plus comme un bras armé maniant le côté obscur.
De la même façon ventress et star killer sont présentés ainsi et appèlent dooku et vador maîtres sans être officiellement des apprentis sith destines a intégrer la règle des deux

Après ça amene juste l'incohérence de sa présentation dans la menace fantôme ou il est présente effectivement comme l'apprenti de sidious alors que Plagueis n'est pas encore mort. Ce qui ne pose pas de problème pour ventress car je n'ai jamais entendu personne dire quelle bafouait la règle des deux pourtant le cas est similaire

Pour moi assurément un des meilleurs romans.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) Empty
MessageSujet: Re: PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)   PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:03

Je partage tout à fait ce point de vue Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mfa91
Clone Captain
Clone Captain
mfa91


Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Bordure exterieur de la Beauce
Emploi : Formateur MPF

PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) Empty
MessageSujet: Re: PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)   PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:19

bah désolé mais j'accroche pas sur ce coup là.
L'auteur a fait une prouesse d'inter liaison entre différents éléments certes mais j'ai trop de mal à accepter cette liberté de sauter la règle des deux.

Pour Ventress, il n'est mentionné nul par qu'elle est un apprenti car dès son apparition dans Clone Wars, Sidious et Dokku l'appelle " l'assassin".... mais cela et une autre histoire.

Par contre le terme de "moyennement passionné" est un peu dur car j'ai vraiment aimé certains passages mais dans sa globalité, je le trouve trop lent et éparpillé.

Donc oui je suis déçu par cette erreur de casting, et j'ai le sentiment d'avoir lu un biopic sur palpy et pas sur Plagueis le sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://piecemonte.centerblog.net/
lordofthesith1
Clone Trooper
Clone Trooper
lordofthesith1


Nombre de messages : 64
Localisation : star destroyer eclipse II

PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) Empty
MessageSujet: Re: PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)   PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:15

une appartée sur un hors sujet:

ventress appelle dooku maitre tout comme dooku l'appelle parfois apprentie, starkiller appelle vador maitre et vador l'appelle apprenti, maul appelle sidious maitre et sidious l'appelle apprenti, or ce ne sont tous que des assassins et pas réellement des apprenti sith destinés à remplacer le maitre donc techniquement ne font pas partie de la règle des deux Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mfa91
Clone Captain
Clone Captain
mfa91


Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Bordure exterieur de la Beauce
Emploi : Formateur MPF

PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) Empty
MessageSujet: Re: PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)   PO115 - Dark Plagueis (James Luceno) EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:16

Bon je l'ai fini Ricane

Mon avis a légerement évolué.
En fait le début super , milieu ennuyeux ( peut etre pas trop sensible aux machinations politiques ), fin super.

Donc ce bouquin est en demi teinte pour ma part, mais pas aussi bof que je le laissais sous entendre.

First
Revenir en haut Aller en bas
http://piecemonte.centerblog.net/
 
PO115 - Dark Plagueis (James Luceno)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Tarkin - James Luceno
» Star Wars Tarkin de James Luceno
» Star Wars Catalyseur - James Luceno
» Star Wars Rogue One Catalyst - James Luceno
» FN79 - Dark Lord, L'ascension de Dark Vador (Luceno)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: