Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Respect aux editions pocket

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Respect aux editions pocket Empty
MessageSujet: Respect aux editions pocket   Respect aux editions pocket EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:34

Je suis en train de lire actuellement Dark plagueis et j'ai pu y constater une erreur de traduction vous me direz "encore" je sais .

Le truc c'est que quand j'ai apris à l'époque que pocket avait repris la licence j'en ai été ravi me disant qu'on allais avoir droit à de nouveaux traducteurs ; et que par certain côté même si on sais toujours ce que l'on quitte sans savoir ce que l'on trouvera au vu de la qualité de traduction de FN.... J'étais particulièrement heureux.

Et tout ça je leur ai dit sur leur page FB.

L'autre jour plongé dans mon roman je tombe sur cette faute; 10 mn plus tard je leur poste un message bien salé en leur donnant la faute et la page me disans on sais jamais.

Ce matin je trouve ça comme réponse

@ Joplen Jork: je me permets de vous répondre en tant que traductrice du roman. Semasalli est un Dresselien, c'est donc une erreur d'avoir mis "le Semasalli". Elle a dû se glisser lors de la relecture, la phrase a été changée et le "le" est malheureusement resté. J'espère que cette petite erreur ne vous gâchera pas la lecture

Et bien depuis la faute passe mieux pour une fois ils me répondent contrairement à FN qui ne m'a jamais répondu malgré un nombre de mails importants.

Au moins Pocket ou du moins mme Axelle Demoulin respecte ses lecteurs et c'est une chose assez rare pour être souligné

Je suis donc particulièrement ravi de ce retour aux sources.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Respect aux editions pocket Empty
MessageSujet: Re: Respect aux editions pocket   Respect aux editions pocket EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:27

J'ai lu beaucoup de bien d'Axelle Demoulin sur d'autres sites. C'est quelqu'un qui n'hésite pas à joindre la communauté dès qu'elle a des incompréhensions pour ses traductions. Elle a un intérêt particulier à faire les choses correctement et ne veut pas décevoir les lecteurs assidus. A mon avis, elle a tout compris. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Respect aux editions pocket Empty
MessageSujet: Re: Respect aux editions pocket   Respect aux editions pocket EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:42

Entièrement d'accord avec toi papy.

Du coup j'ai eu une petite converse avec eux qui a donné ça

Bonsoir,
la maison Del Rey a prévu de sortir le livre scroundrels de T. Zhann et shadow games de M. Reaves
Je souhaitais donc savoir si vous avez prévu de les traduire en français.

Merci par avance de votre réponse


Bonsoir,
Pour les prochains mois, la priorité est donné à la série Fate of The Jedi qui compte 9 tomes. Pour la suite, nous ne pouvons pas encore vous répondre mais j'ai transmis votre message à l'équipe éditoriale.
Bonnes lectures !


Un grand merci d'être une maison d'édition qui écoute au moins ses lecteurs. Faisant partie d'un forum de fans de star wars nous nous disions que peut être l'avis des fans entrerais dans vos choix éditoriaux pour les prochaines traductions .

Au passage pensez à jeter un oeil également sur millenium falcon de james luceno; Red Harves et Death troopers de Joe Schreiber et enfin X-WING : MERCY KILL de aaron Allston. Je peux vous assurer que ces 4 romans ainsi que les 2 dont je vous est parlé sont très attendu par les fans dont je fais partie et que vous ne prendriez pas de grands risques financier à les éditer . En vous remerciant par avance de votre réponse. Un fan parmi les fans.


Donc je me disais que si ils ont la bonne idée de prendre en considération nos avis nous pourrions peut être pousser à la roue pour certaine traductions.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Respect aux editions pocket Empty
MessageSujet: Re: Respect aux editions pocket   Respect aux editions pocket EmptySam 10 Nov 2012 - 8:58

Bien vu Joplen.
J'ai tenu les même souhaits à Mathilde Deprez Très content
A force d'être harcelés ils vont finir par craquer Rigole

Pour 2013 c'est mort, le planning d'édition est bouclé. Idem pour le premier semestre 2014. Ces deux périodes seront consacrées à la parution des 9 Tomes fate of the Jedi. Par contre rien n'est fait pour le second semestre 2014, donc… Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Respect aux editions pocket Empty
MessageSujet: Re: Respect aux editions pocket   Respect aux editions pocket EmptySam 10 Nov 2012 - 9:58

Cool que tu adhère à l'idée papy Content

Maintenant si tous les lecteurs s'y mettent....

Vous savez ce qu'il vous reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Respect aux editions pocket Empty
MessageSujet: Re: Respect aux editions pocket   Respect aux editions pocket EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:46

Suite de notre petite convers avec pocket :

Bonjour, je ferai remonter vos désirs à l'équipe éditoriale. De quel forum de fans faites-vous partie ?

Merci de faire remonter nos demandes. Je fais partie du forum galaxie-starwars dont voici le liens si vous voulez y passer à l'occasion : https://www.galaxie-starwars.com Vous pourrez y constater que nous avons une partie roman assez étoffée et bien détaillé. Cordialement

forum star wars tout l'univers de star wars - Portail
www.galaxie-starwars.com
Forum de discussion et communauté sur l'univers Star Wars: au cinéma, à la télévision, Clone Wars, les jeux vidéos Star Wars, les bandes dessinées Star Wars, les figurines collectors.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Respect aux editions pocket Empty
MessageSujet: Re: Respect aux editions pocket   Respect aux editions pocket EmptyDim 11 Nov 2012 - 8:10

La classe
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

Respect aux editions pocket Empty
MessageSujet: Re: Respect aux editions pocket   Respect aux editions pocket EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:37

La classe
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Respect aux editions pocket Empty
MessageSujet: Re: Respect aux editions pocket   Respect aux editions pocket EmptySam 24 Nov 2012 - 23:26

Vu que j'ai eu une oreille attentive la dernière fois voici ma nouvelle tentative en espérant que cela nous soit profitable

Bonsoir,

Je viens de finir les nouvelles Saboteur et Entrave, en rajout dans la réédition que vous avez faite de l'ombre du chasseur. En tant que fan, je vous remercie d'avoir fait ce rajout et pas seulement une simple réédition du roman paru il y a quelques années chez Fleuve noir.

Comme de nombreux fans, je l'ai donc racheté pour avoir ces deux nouvelles en supplément. J'ai fait de même pour la menace fantôme.

Nous comprenons l'intérêt économique que vous aviez en rééditant ces derniers au moment de la sortie au cinéma de la version 3D de l'épisode I.

Nous, nous demandions pour vos futures éditions, si vous pouviez faire de même avec des nouvelles non parues en France. Par exemple, Smuggler's Vanguard de robert Chestney ou de "Buyer's Market de Timothy Zahn en les associant à des valeurs sures comme les auteurs Luceno, Zahn ou encore Reaves. Ce ne sont que deux exemples d'une liste non exhaustive.

L'idée étant pour vous de ne pas prendre trop de risque financièrement et à nous de découvrir des auteurs qui, pour le moment n'ont pas eu la chance d'être traduit.

En tant que fan, et je parle au nom d'une communauté, je vous garantis que nous serions à payer un peu plus cher un roman si il contenait des nouvelles en plus de l'histoire principale. Cela vous permettrait d'effectuer des tests à moindre frais sur des auteurs encore méconnus en France

En vous remerciant par avance de votre réponse que nous espèrerons positive.

Cordialement

Un fan parmi les Fans
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Respect aux editions pocket Empty
MessageSujet: Re: Respect aux editions pocket   Respect aux editions pocket EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:52

First Tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Respect aux editions pocket Empty
MessageSujet: Re: Respect aux editions pocket   Respect aux editions pocket EmptyDim 23 Déc 2012 - 1:05

alors hélas toujours pas de nouvelles de ce coté là mais je vais essayer une autre piste des que j'aurais 5 mn

Par contre je suis bluffé je viens de poster sur la page FB de pocket la même critique que je viens de poster sur choix décisif et je leur a soumis la coquille p. 206 et j'ai déjà reçu cette réponse:

Merci pour votre commentaire : nous sommes toujours ravis d'avoir l'avis détaillé d'un vrai fan ! Nous transmettons donc votre texte à l'équipe éditoriale. La coquille que vous mentionnez page 206 (pour laquelle nous vous présentons nos excuses, bien entendu) est-elle bien dans "Choix décisifs" ?

Je suis bluffé d'avoir eu une réponse 1 h après mon post le samedi au environ de minuit

ça c'est de la réactivité Bravo First
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Respect aux editions pocket Empty
MessageSujet: Re: Respect aux editions pocket   Respect aux editions pocket EmptyDim 23 Déc 2012 - 8:05

Pendant que tu y es tu pourras leur demander pourquoi de temps en temps ils l'appellent Mara JaNe ?! Rigole
J'en ai vu d'autres mais celle-ci est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Respect aux editions pocket Empty
MessageSujet: Re: Respect aux editions pocket   Respect aux editions pocket EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:51

celle là j'ai du passer au travers mais pointe les faute et donne la page comme ça ça fait sérieux et au moins ils répondent vite pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

Respect aux editions pocket Empty
MessageSujet: Re: Respect aux editions pocket   Respect aux editions pocket EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:19

Je l'attaque dans pas longtemps celui-là . . .
Sachant qu'il s'agit de Mara Jade lors de la lecture mon esprit fera t'il la correction automatique de Mara JaNe ? Réponse à la lecture ^^.
Revenir en haut Aller en bas
SitHamster
Clone Commando
Clone Commando
SitHamster


Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 38
Localisation : Trolltooine
Emploi : Contrebandier

Respect aux editions pocket Empty
MessageSujet: Re: Respect aux editions pocket   Respect aux editions pocket EmptySam 26 Jan 2013 - 3:08

Joplen Jork a écrit:

Au passage pensez à jeter un oeil également sur millenium falcon de james luceno;

l'action se situe à l"époque de Darth Caedus; en faisant des recherches et un ti calcul, le vaisseau a alors environ 100 ans! J'imagine déjà les moqueries de la jeune génération Skywalker/Solo contre le vieux tas de boulons familial, qui sera surement bien plus vieux-tas-de-boulonnesque que dans la trilogie Rigole
Revenir en haut Aller en bas
 
Respect aux editions pocket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rule With Respect - Star Wars Artwork - ACME Archives
» Planning Pocket 2015
» CATALOGUE 2018 BD STAR WARS DES EDITIONS DELCOURT
» CATALOGUE 2019 BD STAR WARS DES EDITIONS DELCOURT
» CATALOGUE 2016 BD STAR WARS DES EDITIONS DELCOURT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: