Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN62 - L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN62 - L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire Empty
MessageSujet: FN62 - L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire   FN62 - L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire EmptySam 1 Sep 2012 - 12:30

FN62 - L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire Noj15_10


Face aux Yuuzhan vong, toutes les stratégies sont bonnes... Y compris convaincre les impériaux de combattre aux cotés de l'Alliance Galactique ? Née des cendres de la Nouvelle République, l'Alliance Galactique est résolue à ramener l'harmonie partout dans sa sphère d'influence. Pour cela, il faut d'abord vaincre les Vong, toujours aussi menaçants. Eternellement à la pointe du combat, Luke Skywalker se lance à la recherche de Zonama Sekot, une planète vivante qui aurait jadis tenu en échec une avant-garde vong. Dès le début de leur voyage dans les Régions Inconnues, Luke, Mara, Jacen et leurs compagnons sont pris dans une bataille spatiale entre les Vong et la flotte des Vestiges de l'Empire. Tentés de laisser leurs nouveaux et leurs anciens ennemis s'entre-tuer, les Jedi envisagent de passer leur chemin. Mais ils changent vite d'avis et se rangent dans le camp des Impériaux...
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN62 - L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: FN62 - L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire   FN62 - L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire EmptySam 1 Sep 2012 - 13:18

L'aventure se déroule dans les Vestiges de l'Empire. C'est une étape dans la mission de Luke et Cie. On y retrouve le Grand Amiral Pellaeon comme je l'apprécie : prêt à imposer ces décisions aux Moffs s'il le faut. Yan, Leia et Jaina sont dans l'Amas de Koornacht (voir la crise de la flotte noire). Ils vont dans les régions où les communications sont coupées. Enfin, nous suivons le développement d'un Yuuzhan Vong tombé en disgrâce. Il découvre l'étendue d'une Hérésie au sein des Honteux (caste Yuuzhan Vong en dessous des guerriers, dont les dieux non pas favorisés leurs implants).

Ce premier tome est intéressant. Nous ne suivons plus les actions de l'Alliance Galactique (anciennement Nouvelle République) mais ceux de nos héros dans les endroits cités ci-dessus. Il est meilleur que le suivant que j'ai commencé, mais je trouve tout de même quelques longueurs (que je pense volontaire pour faire évoluer les différentes situations en parallèle).
On ressent la fin arriver, ils recherchent un moyen de finir la guerre. C'est un peu frustrant de ne pas voir la préparation des Yuuzhan Vong en parallèle.

En lisant ces livres, j'ai l'impression que les auteurs veulent faire durer le plaisir, sans pour autant que l'histoire le demande (il aurait pu faire plus court, moins de livres avec les mêmes informations). Bref, j'ai hâte de connaitre le dénouement mais j'en encore de nombreuses pages à lire.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN62 - L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: FN62 - L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire   FN62 - L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire EmptySam 1 Sep 2012 - 20:08

Matika a écrit:
En lisant ces livres, j'ai l'impression que les auteurs veulent faire durer le plaisir, sans pour autant que l'histoire le demande (il aurait pu faire plus court, moins de livres avec les mêmes informations). Bref, j'ai hâte de connaitre le dénouement mais j'en encore de nombreuses pages à lire.

Dans une interview de Shelly Shapiro j'avais lu que les éditeurs avaient de grosses ambitions avec le NOJ. Qu'ils voulaient une saga dans la saga. Ils ont peut-être un peu trop tiré sur les ficelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN62 - L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: FN62 - L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire   FN62 - L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:37

C'est l'impression que j'ai en les lisant à la suite. Tu me diras ce que tu en penses quand tu les liras.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN62 - L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: FN62 - L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire   FN62 - L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:49

Perso je l'ai beaucoup aimé celui ci
Premièrement parce que on retrouve l'empire et que ça me manquais un peu et surtout parce que on retrouve Gilad un perso que j'affectionne particulièrement.

Sinon j'ai adoré cette vision des Humiliés et de cette "secte " hérétique

Après pour le coup j'ai pas grand chose à en dire si ce n'est qu'on sent un peu la fin qui approche et là j'en suis mitigé d'un côté j'ai envie de passer à autre chose et de l'autre à avoir enchainer tous les roman du NOJ je suis à fond dans la culture Vong et ça m'ennuie de les quitter donc la suite au prochain numéro...

Mais un très bon moment de lecture un vrai plaisir
Revenir en haut Aller en bas
 
FN62 - L'Hérétique de la Force I - Les Vestiges de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: