Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves) Empty
MessageSujet: PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves)   PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves) EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:53

PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves) Pocket10

Partout dans la Galaxie, un Jedi capturé est un Jedi mort, même dans les plus obscurs de Coruscant où le Chevalie Jedi Jax Pavan défend les opprimés avec l'aide du reporter Den Dhur et du droïde Tope-là. Mais Jax mène également une autre lutte pour découvrir les secrets entourant la mort de son père et son propre passé. Alors que Jax pense que Tope-là détient certaines de ces réponses, il n'aurait jamais imaginé que la vérité puisse le catapulter en première ligne d'un complot visant à tuer l'Empereur Palpatine. Pire que tout, Dark Vador est sur ses traces et sur le point de triompher.

J'avoue être assez partagé sur ce 3e roman. Je lui ai trouvé quelques longueurs. J'ai été constamment en train de me dire "Ça y est ça va partir !" et puis… ben non, ça repart en discussion, descriptions longues et réflexions… Pourtant ce troisième et dernier tome devrait être l'apogée de la trilogie des nuits de Coruscant, non ?
Mais comme je l'ai dis je suis partagé, ce qui veut donc dire que je lui trouve aussi beaucoup de qualités. Comme par exemple ce nouveau personnage sensible à la Force, Kajin. Ses relations avec les autres protagonistes, sa fuite face aux inquisiteurs (très belle idée ça aussi d'ailleurs !!), ses capacités liées à la Force, tout est passionnant. C'est, pour moi, LE point fort du roman.
L'intrigue autour des souvenirs de Tope-là est bien menée aussi. Reaves sait nous surprendre en faisant entrer de nouveaux paramètres.
Je suis persuadé qu'avec une cinquantaine de pages en moins le bouquin aurait eu un rythme adequate au scénario. Et c'est ce qui m'a justement plus dans le tome précédent, qui est, pour moi à nouveau, le meilleur des 3.

Une dernière chose : le personnage de Rhinann m'est devenu complètement insupportable, je l'aurai flingué au bout de 100 pages si j'avais été dans les pompes de Reaves. Très content
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves)   PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves) EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:53

Je viens tous juste de le finir alors là un grand bonheur des inquisiteurs bien campé , le BSI déjà présent , une allusion qui m'a fait plaisir à Darsha Assant personage que j'avais au combien aimé à l'époque, vraiment bon comme bouquin

Juste un peu déçu par la fin mais là je pinaille perso j'en voyais une aure.....


A quand un prochain Reaves La classe
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves)   PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves) EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:51

Reaves fait toujours autant d'effet à ce que je vois Très content

Joplen Jork a écrit:
A quand un prochain Reaves La classe

Malheureusement je crois qu'il va falloir attendre. Shadow Game n'étant pas prévu au planning des trads pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves)   PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves) EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:37

Reaves à chaque fois du pur plaisir pour moi il fait partie de mon top five dans les auteurs SW.

La je viens de m'attaquer à point d'équilibre la transition est dure de part l'écart de temps du mal à me replonger dans la période YV
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves)   PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:59

Normalement il y a un tome 4 de prévu pour les Nuits de Coruscant. Il était au programme 2013 puis a mystérieusement disparu Mouai
Avec du recul, je suis assez impatient de lire cet ultime tome car, finalement, dans la globalité, j'ai vraiment bien aimé cet trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves)   PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:55

idem très impatient d'autant que la fin réclame une suite
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves) Empty
MessageSujet: Re: PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves)   PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:12

+1 pour ma part, attendons de voir s'il réapparaît au programme 2014 ou avant . . .
Revenir en haut Aller en bas
 
PO114 - Les Nuits de Coruscant 3 - Modèles de Force (Reaves)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PO113 - Les Nuits de Coruscant 2 - Rue des Ombres (Reaves)
» PO111 - Les Nuits de Coruscant 1 - Crépuscule Jedi (Reaves)
» Les différents modèles de blasters E-11
» Besoin d'informations sur 2 modèles.
» [NOUVELLE] Medstar Intermezzo (Reaves & Perry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: