Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN59 -Derrière les lignes ennemies 02- La résistance rebelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars Derrière les lignes ennemies 02 - La Résistance Rebelle Empty
MessageSujet: FN59 -Derrière les lignes ennemies 02- La résistance rebelle   Star Wars Derrière les lignes ennemies 02 - La Résistance Rebelle EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:07

Star Wars Le Nouvel Ordre Jedi - Derrière les lignes ennemies 02 - La Résistance Rebelle de Aaron Allston
(Star Wars - Le Nouvel Ordre Jedi 12)
Star Wars Rebel Stand (VO)

Sortie US: 2022 / Sortie FR: Janvier 2004


Star Wars Derrière les lignes ennemies 02 - La Résistance Rebelle Noj12_10

Le plan audacieux imaginé par Luke Skywalker pour s'opposer aux Yuuzhan Vong est entré dans sa phase active d'un bout à l'autre de la galaxie.
Sur un petit monde prêt à se rallier aux envahisseurs, Leia et Yan Solo doivent se mêler à des luttes politiques complexes où le temps ne joue pas pour eux.
Sur Coruscant, Luke et Mara ont découvert une étrange créature qui empêche les Vong de dominer totalement la cité-planète.
Hélas, repérés par leurs ennemis, ils doivent surtout lutter pour leur vie... et trouver un moyen d'échapper à ce piège.
Pendant ce temps, très loin de là, une bataille décisive fait rage dans l'espace. Si elle est perdue, le glas sonnera pour la Nouvelle République, et pour les Jedi !

352 pages
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars Derrière les lignes ennemies 02 - La Résistance Rebelle Empty
MessageSujet: Re: FN59 -Derrière les lignes ennemies 02- La résistance rebelle   Star Wars Derrière les lignes ennemies 02 - La Résistance Rebelle EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:16

Ce livre est moins axé sur la défense face aux Yuuzhan Vong, ce qui fait que ce tome est un peu moins bien que le 1er. Allston est meilleur pour les combats / stratégies militaires que pour les missions Jedi.
La fin est palpitante et j'ai hâte de voir la suite de ce qui a été mis en place dans ces 2 livres !
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star Wars Derrière les lignes ennemies 02 - La Résistance Rebelle Empty
MessageSujet: Re: FN59 -Derrière les lignes ennemies 02- La résistance rebelle   Star Wars Derrière les lignes ennemies 02 - La Résistance Rebelle EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:10

alors que dire de ce second volume de allston


j'ai été un peu déçu non pas par la qualité de l'écriture mais sur le fait qu'iln'est pas axé comme je l'espérais sur les pilotes de chasse mas coupé en 3 avec d'un côté la chase qui est toujours aussi bien mené; de l'autre les solo qui s'en vont à la recherche d'allier et enfin une mission jedi qui pour ma part est le moins bon de cette histoire.

sans spoiler je dirais que ce jedi sombre n'as que peu d'interet mis à part ses origine, on attend un grand guerrier et on se retrouve face à une grosse baltringue

Sinon on découvre une coruscant ravagé que j'aurai aimé un peu plus détaillé encore mais bon

et dans son roman l'auteur fait quand même passé leïa pour une vrai c...ne p.189 no mais sans déconné on dirais une erreur de joueur de JDR débutant Boulet 

Sinon cette duollogie est très bien ficelé dans l'ensemble mise à part pour moi cette mission jedi du T2 qui sert à remplir des page en gros mais bon ça arrive même au meilleur.

Et les négociation de Solo que je n'avait pas vu venir un délice .

Bref un roman sympa qui pour moi est surtout là pour opérer je pense un vrai virage dans l'histoire générale de la galaxie, reste à voir ou la suite va m'emporter....
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Derrière les lignes ennemies 02 - La Résistance Rebelle Empty
MessageSujet: Re: FN59 -Derrière les lignes ennemies 02- La résistance rebelle   Star Wars Derrière les lignes ennemies 02 - La Résistance Rebelle EmptyMer 25 Jan 2023 - 9:18

Et bien, pour ma part, j’ai à nouveau pris pas mal de plaisir à lire ce second tome, malgré, effectivement, quelques points perfectibles ou inutiles.
Comme pour le premier opus j’y ai retrouvé un style « à l’ancienne » vraiment agréable. En tous cas pour toutes celles et ceux qui ont connu et aimé l’Univers étendu d’avant rachat de Lucasfilm.

Ces deux courts romans auraient pu n’en faire qu’un seul tellement le rythme est bon, les intrigues tenaces et rondement menées, et les personnages bien présents.
Tous prennent une place importante d’ailleurs.
Ici on retrouve l’intégrale du casting du tome précédent « dispersés » dans 3 sous récits. Luke, Mara Tahiri et leur équipe se rendent sur Coruscant,
Han et Léia qui continuent leur quête d’alliés et enfin Jaina et son escadron des Soleils jumeaux sur Borleias, monde paisible mais qui, par sa position stratégique, subira les affres de la Guerre.
Quel plaisir de retrouver la gouaille et l’humour de Han Solo, notamment. Et Leia ! Comme le dit Solo : « la princesse est de retour ! ».
Ces deux là commence à prendre le dessus malgré tout ce qui leur est arrivé, et ça donne des situations plutôt drôles.

J’ai particulièrement apprécié les passages sur Coruscant. La planète capitale est en ruine.
Les combats ont lieux non plus seulement dans l’espace mais au milieu des décombres et de la poussière.
Les survivants font leur possible pour ne pas finir en esclaves ou mourir.
Évidemment je n’oublie pas le côté flamboyant des batailles spatiales dont Allston a le secret !

Seul point négatif à mes yeux, la menace qu’ils découvrent sur Coruscant. Un poil « too much » à mon goût.
Spoiler:

Enfin je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus. On sent, avec ces romans, opérer une bascule. On sent que les Vong ne maitrise plus autant le conflit.
Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
 
FN59 -Derrière les lignes ennemies 02- La résistance rebelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN58 - Derrière les lignes ennemies 01 - Le Rêve Rebelle
» Derrière les paris (généralement) risqués de Lucasfilms
» une superbe representation du hangard rebelle
» Star Wars Icones Tome 04 : L'arnaque Rebelle - DELCOURT
» Star Wars Soulèvement Rebelle - Beth Revis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: