Galaxie-Starwars.com

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenaires

Partagez | 

FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi

Masculin Nombre de messages : 4092
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

MessageSujet: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   Lun 28 Mai 2012 - 13:10

Pour la Nouvelle République, l'heure est grave. Les impitoyables Yuuzhan Vong poursuivent leur campagne de terreur ; ils viennent même de lâcher une infernale créature capable de repérer et de tuer les Chevaliers Jedi. En même temps, ils lancent un ultimatum : Leia et ses compagnons ont une semaine pour révéler l'emplacement de la base secrète des jedi ; aprés quoi ils élimineront des millions de vaisseaux spatiaux chargés de réfugiés. C'est alors qu'Anakin, le fils de Leia, échafaude un plan trés risqué : à la tête de ses jeunes Chevaliers Jedi, il va se laisser capturer et emprisonner au coeur du territoire ennemi ; là, il sabotera les armes de mort des Yuuzhan Vong. Sauf s'il venait à basculer vers le coté obscur...
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi

MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   Lun 28 Mai 2012 - 13:16

Voici un livre où il se passe beaucoup de choses... le nombre de pages y est pour beaucoup.

Ce livre n'a mis sur le **popotin** ! Je ne m'attendais pas à avoir une telle fin et cela pour les deux actions en parallèle. Il n'est pas évident de s'expliquer sans spoiler. Alors je n'en dirais pas beaucoup plus. Juste un conseil, lorsque vous arriverez à ce livre, accrochez vous et attendez vous à être surpris.
papy
Team GSW
Team GSW

Masculin Nombre de messages : 10140
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   Mar 29 Mai 2012 - 8:42

Justement j'attendais d'avoir ton avis car à voir l'épaisseur du bouquin je me disais qu'il avait intérêt d'être bon.
Ça me rassure. Du coup tu aiguises ma curiosité Clin d'oeil
http://www.noire-planete.com
Matika
Young Jedi
Young Jedi

MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   Mar 29 Mai 2012 - 18:53

Après ce n'est que mon avis. Je décline toute responsabilité en cas d'avis contraire !

Il y a deux fils conducteurs dans ce livre et je pense que l'un des deux auraient pu être plus court mais il fallait le faire correspondre à l'autre en durée, et au moins, on ressent l'usure sur les personnages.
papy
Team GSW
Team GSW

Masculin Nombre de messages : 10140
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   Mar 29 Mai 2012 - 19:02

Matika a écrit:
Je décline toute responsabilité en cas d'avis contraire !
Rigole

Matika a écrit:
on ressent l'usure sur les personnages.

tant que ce n'est pas l'usure du lecteur. Ricane

Je te dirai ça mais j'en suis encore loin… Confus
http://www.noire-planete.com
Matika
Young Jedi
Young Jedi

MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   Mar 29 Mai 2012 - 19:52

J'ai hâte de pouvoir comparer avec ton avis.

papy a écrit:
Je te dirai ça mais j'en suis encore loin… Confus

Et tu as quelques livres ... difficiles à lire avant d'en être là.
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master

Masculin Nombre de messages : 10747

MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   Mar 29 Mai 2012 - 20:16

Je suis d'accord pour la durée du second fil conducteur il aurai pu être plus court.
Et pour la durée un troisième fil aurai pu être crée juste avant la fin du second et courrir jusqu'a la fin du premier.
Joplen Jork
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

Emploi : barman

MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   Sam 13 Juil 2013 - 14:18

un livre énorme au propre comme au figuré.
Je rejoint l'avis général sur les 2 fils conducteurs j'en suis bluffé par la fin je m'attendais pas du tout à ça

J'y ai adoré les voxyns, l'humour de booster toujours au beau fixe , on y sens un subtil changement dans le tempérament de Solo qui pour moi ne fait que se confirmer au fil du roman.
Toujours cette "guerre idéologique" entre Leia et Bosk Fey lya  ;un politicien qui au final je trouve à toute sa place comme président de la nouvelle république et oui au final je dirait même que j'ai révisé mon jugement sur ce perso

Et j'ai beaucoup aimé aussi les jedi noir assez sympa les méthodes mais je n'en dirais pas plus

A ceux que l'épaisseur du bouquin rebuterais je dirais foncez sans hésitation

Seul point noir je ne me rappel pas de cette histoire d'académie des ombres ou les jumeaux solo serais allé à un moment donné et ayant lu tous les livres jusqu'à celui ci je ne vois pas d'où viens cette référence
mfa91
Clone Captain
Clone Captain

Masculin Nombre de messages : 1456
Emploi : Formateur MPF

MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   Jeu 18 Juil 2013 - 7:30

c'est peut être dans la collection junior ?Mouai 
http://piecemonte.centerblog.net/
Matika
Young Jedi
Young Jedi

MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   Mar 30 Juil 2013 - 23:32

Effectivement, le récit de l'Académie de l'Ombre se trouve dans la série 'Les jeunes chevaliers Jedi'.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)   

FN56 - Étoile après étoile (Troy Denning)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1