Galaxie-Starwars.com

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenaires

Partagez | 

SERIE JEUNESSE - Les jeunes chevaliers (Anderson & Moesta)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW

Masculin Nombre de messages : 10246
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

MessageSujet: SERIE JEUNESSE - Les jeunes chevaliers (Anderson & Moesta)   Mer 21 Mar 2012 - 8:44

Cette série relate les aventures de quatre jeunes élèves de l'académie Jedi de Luke Skywalker : les jumeaux Solo, Jacen et Jaina, Lowbacca et Tenel Ka, entre l'an 22 et l'an 24 après la bataille de Yavin. Tous les romans ont été co-écrits par Kevin J. Anderson et son épouse Rebecca Moesta.

Jacen et Jaina rentre à l'Académie Jedi et y découvrent les voies de la sagesse les emmenant vers leur futur statut de Chevalier Jedi... Anakin les rejoindra quelques mois plus tard... Ils y trouveront également de nouveaux amis avec qui ils vont vivres moultes aventures passionantes.
Savent-ils seulement que, quelques années plus tard, ces expériences seront peut-être bien leur planche de salut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noire-planete.com
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander

Masculin Nombre de messages : 1765
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les jeunes chevaliers (Anderson & Moesta)   Mer 21 Mar 2012 - 12:13

J'ai acheté les deux premiers chez un revendeur, je vous dirais ce qu'il en est après les avoir lu. Ils sont pas bien gros.
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master

Masculin Nombre de messages : 10747

MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les jeunes chevaliers (Anderson & Moesta)   Mer 21 Mar 2012 - 19:20

Dark Side a écrit:
Ils sont pas bien gros.
Je ne connais pas beaucoup d'enfants de 8 ans qui lisent des romans de 400 ou 500 pages . . .
Ils ont été édités pas Pocket Jeunesse et visaient donc un public jeune alors ils font moins de 200 pages pour pouvoir maintenir leur attention.

Sinon les 14 romans bout à bout en font une histoire complète que j'ai bien aimé à l'époque de leur sortie.
Matika
Young Jedi
Young Jedi

Masculin Nombre de messages : 4092
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les jeunes chevaliers (Anderson & Moesta)   Lun 26 Mar 2012 - 17:07

Je viens de terminer la série. C'est plutôt agréable à lire. Sur certains tomes, j'ai même été déçu que certains points n'ont pas été assez approfondis. C'est principalement axé sur les actions, pas trop de philosophie Jedi / Sith (même si les deux entités sont représentés, c'est une vision simpliste).

Dans cette série, il y a trois grands thèmes. Le premier est assez prenant avec une fin ... surprenante. Ensuite, je trouve que ça commence à perdre de l'intérêt (même si ça reste intéressant). Nos jeunes Chevaliers Jedi vivent plus d'aventures que des Jedi confirmés.

Dans le premier tome, j'ai trouvé que c'était trop 'téléphoné'. On voit les éléments se mettre en place tout seul... un peu comme une construction Lego dont on a le plan et on sait où l'on va.

Mais dans l'ensemble, comme j'avais un peu peur, j'ai bien apprécié ces lectures. Un bon moment de détente.
papy
Team GSW
Team GSW

Masculin Nombre de messages : 10246
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les jeunes chevaliers (Anderson & Moesta)   Lun 26 Mar 2012 - 17:33

J'avais eu le même sentiment en lisant les "apprentis Jedi". Une fois que l'on est en mode 10 ans ça roule tout seul et c'est plutôt plaisant.
Ça m'a donné envie de les lire en tous cas, merci ! First
http://www.noire-planete.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SERIE JEUNESSE - Les jeunes chevaliers (Anderson & Moesta)   

SERIE JEUNESSE - Les jeunes chevaliers (Anderson & Moesta)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1