Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D

Aller en bas 
+22
Skeullz
Dark Maul1004
Fanaworld
Fabriceleb
Magikpimboli
DARK SYLVANO
Embo007
cdt cerber
obwn
mfa91
DEINOS
Ch'ti-yoda
SitHamster
syphe'us
noodles
Arth'ur
papy
Dark Side
Matika
ArianeH
kmikaz
coyote
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32006
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:59

Comme vous le savez tous, le Coyote est un animal qui n'apprécie guère la présence des humains.
La scéance de 17H00 un jeudi parait idéale. 6 personnes dans la salle. 3 fans, 1 type qui a du se perdre, Madame Coyote et votre serviteur.
Le choix de la place a été difficile. Rang du milieu, places du milieu !

Alors ce film ?
Comment dire Mouai Scratch c'est de la 3D "boite"
J'explique.
La 3D boite, c'est de la 3D avec pleins d'arrières plans, des personnages en 3D mais qui reste bien sagement au niveau de l'écran, personne ne sort de la boite.
A l'inverse de la célèbre pub Haribo ou les bonbons se baladent sous votre nez. Ils sont sortis de la boite. EUX !!!!!

Autrement, je trouve que cette projection 3D n'apporte pas grand chose, si ce n'est le plaisir de voir ou revoir ce film avec une qualité d'image et de son irréprochable.
On voit bien que ce n'est pas une conversion au rabais.

Mais revenons à cette histoire de 3D boite.

Chez Monsieur Lucas, vous qui, lors de l'annonce de votre future retraite, avez répondu à la question: Et le futur de Star Wars?
" De toute façon, quoique je fasse avec les films, je suis toujours critiqué."
Vous qui aimez (et cela est tout à votre honneur) faire de petites retouches, corriger certaines scènes ou dialogues, pourquoi ne pas avoir fait cela avec cette conversion 3D ?
Pourquoi ne pas avoir retravailler certaines scènes pour sortir de cette boite.

Dommage de ne pas pouvoir se retrouver scotché à son siège avec la pointe d'un sable laser sous le nez.
Dommage de ne pas sauter sur son voisin en voyant arriver sur soi les débris d'un vaisseau ou d'un podracer.
Dommage de ne pas etre écoeurer par la lanque de Jar Jar ou par la bave de Boss Nass.

Même si c'est vraiment un plaisir de revoir ce film.
Dommage Mr Lucas. Dommage!

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/


Dernière édition par coyote le Ven 10 Fév 2012 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:52

coyote a écrit:
Dommage de ne pas pouvoir se retrouver scotché à son siège avec la pointe d'un sable laser sous le nez.
Dommage de ne pas sauter sur son voisin en voyant arriver sur soi les débris d'un vaisseau ou d'un podracer.
Dommage de ne pas etre écoeurer par la lanque de Jar Jar ou par la bave de Boss Nass.
Oui Pitié espérons que tu soi écouté . . .
Revenir en haut Aller en bas
DEINOS
Clone Pilot
Clone Pilot
DEINOS


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:36

coyote a écrit:
La 3D boite, c'est de la 3D avec pleins d'arrières plans, des personnages en 3D mais qui reste bien sagement au niveau de l'écran, personne ne sort de la boite.
A l'inverse de la célèbre pub Haribo ou les bonbons se baladent sous votre nez. Ils sont sortis de la boite. EUX !!!!!
Autrement, je trouve que cette projection 3D n'apporte pas grand chose, si ce n'est le plaisir de voir ou revoir ce film avec une qualité d'image et de son irréprochable.
!

C'est vrai que je m'attendais à être scotché sur place,avec une 3D façon "haribo" Ricane Mais à un moment,on se dit que l'on regarde STAR WARS au cinéma et on oublie presque cette artifice de relief finalement. Le plaisir principal prend le dessus relativement vite. Je ne sais pas pour vous,mais je ne sais pas si je le conseillerai à quelqu'un qui à déjà vu le film et qui n'est pas forcèment fan. La plupart réagiront comme nous concernant la 3D,mais sans avoir le plaisr de revoir le film Mouai
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:48

En même temps les gars, ça n'a pas été filmé avec une caméra 3D. Et dîtes-vous que le Retour du Jedi sort dans 5 ans, d'ici là des progrès seront faits en matière de 3D.

Bonne nuit. Content
Revenir en haut Aller en bas
cdt cerber
Clone Embryo
Clone Embryo
cdt cerber


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : saint brieuc, bretagne/sannois, ile de france

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 2:00

salut la troupe,

j'ai été le voir cet aprem, et perso bien satisfait du résultat.

J'avais vu une interview de MAITRE LUCAS ( Amen ) le 08/02 sur FRANCE 2 qui disait qu'il n'était pas fan de la 3D gadget qui envoie des chose a la figure, et qu'il préférait travailler sur en effet de profondeur...

et bien il s'y est tenu...

je n'avais pas vue de film en 3D avant, et je trouve ça pas mal.

Vivement la suite.

a plus

cdt cerber

:byebye:
Revenir en haut Aller en bas
Embo007
Clone Commander
Clone Commander
Embo007


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 29
Localisation : Coruscant
Emploi : Maître jedi du Haut Conseil Jedi

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:56

Dark Side a écrit:
En même temps les gars, ça n'a pas été filmé avec une caméra 3D. Et dîtes-vous que le Retour du Jedi sort dans 5 ans, d'ici là des progrès seront faits en matière de 3D.

Bonne nuit. Content

D'ici là on sera passé à la 4D qui fait une percée aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:47

mais de la que cela arrive en France d'ici là . . . Roulement des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:11

J'ai entendu pas mal de bonnes critiques par des potes (ou potes de potes).
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:10

Oui l'effet de profondeur est là.
mais je pense que beaucoup aurai aimés voir "des débris sortir de l'écran" pour venir sur nous . . .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 0:13

Bon je sors du ciné, et perso je sais pas où vous allez voir vos films mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Du début à la fin, j'étais scotché par la qualité de la 3D comparé à Tintin, Avatar etc... L'image, contrairement à ce que je craignais, n'était pas sombre du tout.

Les choses qui m'ont marquées :

Coruscant, vraiment magnifique. Le moment où Padmé regarde par la fenêtre du Sénat la circulation est superbe.

La course de Pod, mon pote a été obligé d'enlever ses lunettes quelques secondes parce qu'il avait la tête qui tourne, ça va tellement vite que parfois ça me brûlait les yeux à moi aussi.

La Bataille au dessus de Naboo, j'ai entendu cette remarque de la part des personnes qui sortaient du ciné et c'est aussi mon avis, sans aucun doute le moment le plus impressionnant, la sensation de vide quand on regarde les étoiles est spectaculaire.

Le combat Jedi VS Maul rend également très bien comme toutes les scènes de combat.

Les détails qui tuent :

Les droïdes ressortent vraiment bien, le fait qu'ils "luisent" ajoutent à l'effet.

Les hologrammes rajoutent du réalisme à la scène, on a l'impression d'être en face de Sidious au début du film.


Voilà, mon avis est totalement objectif contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'exagère rien et mon pote pas plus fan que ça est de mon avis. Je tiens tout de même à souligner que j'étais en contrebas d l'écran dans une salle relativement petite (400 places) et dans les premiers rangs.
Franchement allez-y, dans le pire des cas vous irez voir SW au ciné,ce qui pour un fan ne se refuse pas. Dans le meilleur des cas, vous serez impressionné par le travail qui a été fait et vous aurez gagné votre soirée. C'est le cas pour moi en tout cas.

May the Force Be With You Friends.

PS : Pour en revenir à l'effet qui relève plus du relief que du 3D, c'est certes un relief mais très profond, du coup si on est prêt de l'écran on prend des tirs de blasters dans la gueule. Cool
Revenir en haut Aller en bas
DEINOS
Clone Pilot
Clone Pilot
DEINOS


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 1:44

Bon je sors du ciné, et perso je sais pas où vous allez voir vos films mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Du début à la fin, j'étais scotché par la qualité de la 3D comparé à Tintin, Avatar etc...
Aucunes comparaison possible,AVATAR (Mr Cameron) à créé la 3D du 21 siècle,Mr Lucas à "customisé" STAR WARS grâce à certaines techniques.

La course de Pod, mon pote a été obligé d'enlever ses lunettes quelques secondes parce qu'il avait la tête qui tourne, ça va tellement vite que parfois ça me brûlait les yeux à moi aussi.
Je l'ai trouvé excellente cette course 3D,ça ne m'a pas "brûlés" les yeux pour autant.

Les hologrammes rajoutent du réalisme à la scène, on a l'impression d'être en face de Sidious au début du film.
Je n'ai absolument pas trouvé que les hologrammes,justement,se démarqués dans cett version.

Franchement allez-y, dans le pire des cas vous irez voir SW au ciné,ce qui pour un fan ne se refuse pas.
Je me répéte mais c'est le but principal quand à ces ressorties. Au diable la 3D finalement....D'ailleurs,j'entraîne mon frère et sa famille dimanche,2 fois en une semaine,je trouve ça normal pour un STAR WARS au cinéma,non? J'exhagére des fois Amen

May the Force Be With You Friends.
Et comment mon ami Yeah
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32006
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 7:37

Je pense ne pas être le seul pour dire que cette conversion est réussie mais que c'est plutot du relief.
Dark Side a écrit:
Bon je sors du ciné, et perso je sais pas où vous allez voir vos films mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Du début à la fin, j'étais scotché par la qualité de la 3D comparé à Tintin, Avatar etc... L'image, contrairement à ce que je craignais, n'était pas sombre du tout.
A mon avis, tu vas etre le seul à dire que la 3D de l'Episode I est égale à la 3D d'Avatar

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
mfa91
Clone Captain
Clone Captain
mfa91


Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Bordure exterieur de la Beauce
Emploi : Formateur MPF

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 9:11

Euh perso j'ai plus aimé SW en 3D qu'Avatar en 3D Roulement des yeux

C'est peut etre du faite que j'avais déjà vu Avatar en 2D mais bon autant SW récupère de l'interrêt et d'ailleurs je suis entièrement d'accord, la scene dans l'espace est fabuleuse First
Autant Avatar la 3d n'apporte rien Roulement des yeux

c'est quoi la 4d ? une 3D en odorama ? Ricane
Revenir en haut Aller en bas
http://piecemonte.centerblog.net/
DARK SYLVANO
Clone Commando
Clone Commando
DARK SYLVANO


Masculin Nombre de messages : 3877
Age : 39
Localisation : sur lah'mu
Emploi : rebelle

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 23:36

voilà ce que j'ai lu sur la conversion 3D du film

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Sdc10210

j'espère que ce sera lisible

sa me fait pensé faut que je réserve l'affiche du film au ciné car on peut les achetés les moyennes (5€) qui sont afficher à l’intérieur
comme les grandes (10€) qui sont dehors il faut juste que le film ne soit plus à l'affiche c'est à dire 3 semaines environ c'est ce qu'ils mon dit

y a pas grand fan de star wars à Montluçon Rigole Rigole

Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 8:31

Pour moi c'était hier soir et je dois avouer… je suis un peu sur la réserve Triste
J'ai fais le teste d'enlever les lunettes de temps en temps et, finalement, peu de scènes sont converties.
L'autre soucis est que comme le film n'a pas été "pensé" 3D le cadrage est souvent sérré, et donc avec beaucoup de hors-cadre et hors-champs. Ce qui casse l'effet 3D tel qu'on peut l'imaginer. Ne vous attendez pas à en prendre plein les mirettes, rien ne vous passe au dessus et vous ne vous ferez pas chatouiller les moustaches par des sabres laser.

Comme le dis très bien coyote, la valeur ajoutée se retrouve finalement dans les profondeurs de champs. Le rendu est plutôt bien réalisé, ça donne de l'épaisseur. J'avais peur d'avoir un léger halo autour des personnages (dû à la conversion), mais quenéni ! C'est hyper propre !!

Autre info : on était 7 personnes dans une immense salle, un samedi soir, à 19h30… Roulement des yeux
Autant dire que j'ai un mauvais pressentiment pour la conversion des 5 autres. Triste

Par contre, le petit frisson de la première note du générique, revoir un épisode de la saga sur grand écran, la musique du combat avec Maul : QUEL PIED !!!!!! Saute
Et rien que pour ça, je dis merci à Mr Lucas !
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32006
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 8:51

papy a écrit:
L'autre soucis est que comme le film n'a pas été "pensé" 3D le cadrage est souvent sérré, et donc avec beaucoup de hors-cadre et hors-champs.
Je n'avais pas fait attention, mais Madame Coyote a fait la même réflection

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:40

Pour ma part, déçu du résultat... Pas content

Une 3d qui n'apporte rien au film, bien au contraire Roulement des yeux

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
DARK SYLVANO
Clone Commando
Clone Commando
DARK SYLVANO


Masculin Nombre de messages : 3877
Age : 39
Localisation : sur lah'mu
Emploi : rebelle

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:29

je vais le voir à une séance de 15H45 je vous donnerez mon impression après First

mais à la base j'y vais parce que c'est star wars au ciné jusqu'à maintenant je n'ai vu aucun épisode au ciné

donc c'est tout bénéfique pour moi First First
Revenir en haut Aller en bas
Fabriceleb
Old Staff
Old Staff
Fabriceleb


Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Emploi : meunuisier

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:53

le rendu 3D au cinéma dépend aussi de l’équipement de celui ci ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fabriceleb2003.skyrock.com/
Fanaworld
Old Staff
Old Staff
Fanaworld


Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 45
Localisation : Vendée (85)

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:40

Bon ben j'ai pas encore été le voir donc je vous dirais ça après l'avoir vu mais vu vos avis je suis plus aussi optimiste !!! Mouai
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaworldtv.over-blog.com/
DARK SYLVANO
Clone Commando
Clone Commando
DARK SYLVANO


Masculin Nombre de messages : 3877
Age : 39
Localisation : sur lah'mu
Emploi : rebelle

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:06

voilà vu sur la toile cette après midi et heu...

je n'ai jamais était fan de la 3D au ciné qui n'est pas de la vrai 3D pour moi mais bon

comment usé une franchise jusque au bout pfff

certain plan sont pas mal du tout après trop de 3D tue la 3D mais ce qui est bien c'est que l'effet apporter et un effet de profondeur

qui reste quand même assez agréable sans trop surcharger

après cela dépend du matos utilisé c'est sur

j'aurais aimé commencé par l'épisode IV mais bon

voilà mon avis First First

Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:12

Fabriceleb a écrit:
le rendu 3D au cinéma dépend aussi de l’équipement de celui ci ,non ?
Oui pour une partie, l'autre étant le film lui-même et du type d'effet 3D utilisé.
la, il s'agit surtout de donner du relief et de la profondeur à l'image.
De la 3D bien réalisé, propre mais trop sage, rien d'extraordinaire ni tape à l'oeil tout reste dans le cadre de l'écran rien n'en sort.
Il faut aller le voir déjà pour le plaisir de voir ou revoir le film sur très grand écran . . .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:13

Je pense aussi que la 3D dépend de la salle dans laquelle on va. Parce qu'entre ce que j'ai vu et les critiques que j'ai entendu en sortant du ciné et ce que je lis ici, y a une différence assez énorme.

Déçu de voir aussi peu de réactions positives. Venez chez moi la prochaine fois sérieux. Rigole
Revenir en haut Aller en bas
DEINOS
Clone Pilot
Clone Pilot
DEINOS


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 50

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 1:06

Je ne sais pas pour les cinémas de chez vous, mais Le CGR de Tarbes(65) n'a pas déployé l'armadat STAR WARS comme on aurait pu le croire. Il se peut que l'avant première ait été beaucoup plus active,mais bon...STAR WARS EPISODE I en France (chez moi en tout cas),ça ressemble plus à une occasion pour un fan de s'éclater à nouveau devant un STAR WARS au cinéma (3D ou pas) et aux détracteurs de la prélogie,de profiter une fois de plus pour descendre en flamme le père Lucas. Le plan hamburger SW à plutôt tendance à me saoûler (comment faire comprendre à un profane que STAR WARS c'est avant tout de l'excellent cinéma après ce genre de promo foireuse?) Mais bon, si ça peut donner du goût à ce genre de bouffe,pourquoi pas Ricane
DARK SIDE, ne t'inquiète pas, il n'y a pas de réactions vraiment négative en fait,plutôt un peu de déception concernant la convertion 3D,après il reste le VRAI spectacle (et ce malgré certains choix "irritants" sur cet épisode). Bref, j'y retourne demain matin avec cet impression de trop donner à mister CGR (où sont mes lunettes STAR WARS bordel?) et en même temps de savoir que je vais adorer ce film si critiqué et malgré tout,vu par TOUT le monde sur terre Diabolique
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32006
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D   Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 6:41

DEINOS a écrit:
DARK SIDE, ne t'inquiète pas, il n'y a pas de réactions vraiment négative en fait,plutôt un peu de déception concernant la convertion 3D,après il reste le VRAI spectacle (et ce malgré certains choix "irritants" sur cet épisode).

+1

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
 
Star Wars en 3D - Pour/Contre/Vos critiques les films SW 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» STAR WARS - 3D - News et Actualités
» Star Wars Rogue One Le film - Avis et critiques
» Star wars les maquettes officielles des films !
» BOF de Starwars - Musique films Star Wars
» Hyperdrive épisode 41 : Les Fan-Films Star Wars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - La Saga Skywalker-
Sauter vers: