Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN6 - La Crise de la flotte noire 3 : Le Défi du tyran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN6 - La Crise de la flotte noire 3 : Le Défi du tyran Empty
MessageSujet: FN6 - La Crise de la flotte noire 3 : Le Défi du tyran   FN6 - La Crise de la flotte noire 3 : Le Défi du tyran EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:29

FN6 - La Crise de la flotte noire 3 : Le Défi du tyran La_cri12


La Nouvelle République, fondée sur une alliance qui se brise, affronte un ennemi sans merci. Chewbacca voit une alarmante image de Han endommagé, otage des Yevethas, et part en mission d'urgence. Leia appelle le Sénat à prendre position contre la menace de la Flotte Noire, même au prix de la vie de Han. Tandis qu'un ancien gouverneur impérial déclenche le combat contre un vaisseau fugitif, la quête de Luke l'entraîne dangereusement près de la Flotte mortelle. Et comme l'ennemi serre de plus près les forces de la Nouvelle République, Luke entre dans le jeu avec l'atout de la dernière chance : une arme invisible...
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN6 - La Crise de la flotte noire 3 : Le Défi du tyran Empty
MessageSujet: Re: FN6 - La Crise de la flotte noire 3 : Le Défi du tyran   FN6 - La Crise de la flotte noire 3 : Le Défi du tyran EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:34

Dernier tome de la trilogie. J'ai pour habitude de deviner la manière dont les chemins des différents héros se regroupent, mais cette fois, j'ai eu mon lot de surprise : tous les personnages ne se retrouvent pas pour un final, certains restent à part.

Dans ce livre, nous avons encore les aspects politiques, militaires et moraux.

J'avais un peu peur de la qualité de cette trilogie mais ce tome m'a rassuré. Le niveau est relevé après quelques grosses déceptions dans les précédents ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN6 - La Crise de la flotte noire 3 : Le Défi du tyran Empty
MessageSujet: Re: FN6 - La Crise de la flotte noire 3 : Le Défi du tyran   FN6 - La Crise de la flotte noire 3 : Le Défi du tyran EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:54

Je suis tout à fait d'accord avec le côté rassurant de ce dernier tome qui comporte de nombreux atouts.
Premièrement, l'écriture est beaucoup plus dynamique, les récits sont mieux construits (même si le découpage est franchement mauvais) et les mystères persistent. Autre bon point, le retour des wookies ! Et ça "envoie du pâté" Rigole
J'ai d'ailleurs bien apprécié toute la première partie au sujet de l'initiation du fils de Chewie.

Encore une fois, pour moi, c'est le récit centré sur Lando qui restera en mémoire. Toute la partie sur le vagabond et le peuple Qella est vraiment bien ! Et plus particulièrement toute la réflexion sur le code génétique des Qella. À croire que l'auteur n'est plus le même.
Tout cela m'a rappelé, par certains aspects, le roman de Greg Bear, Planète rebelle : un objet volant organique, autonome, conscient... de la SF de bon niveau.

carton rouge par contre pour les fautes d'orthographe beaucoup trop nombreuses...

Globalement, sur l'ensemble de la trilogie, un meilleur équilibre dans les proportions des différents récits auraient été une bonne chose. Des "histoires" inutiles auraient pu être évincées au profit d'un dénouement plus construit et plus touffu. Et puis, franchement, un roman centré essentiellement sur Lando et le Vagabond aurait été une bien meilleur idée que de noyer ce récit dans cette trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
 
FN6 - La Crise de la flotte noire 3 : Le Défi du tyran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN4 - La Crise de la flotte noire 1 - La tempête approche
» FN5 - La Crise de la flotte noire 2 - Le Bouclier furtif
» Collection n° 73 - Starblade
» FN89 - L'étoile noire (Reaves & Perry)
» une superbe étoile noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: