Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN5 - La Crise de la flotte noire 2 - Le Bouclier furtif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN5 - La Crise de la flotte noire 2 - Le Bouclier furtif Empty
MessageSujet: FN5 - La Crise de la flotte noire 2 - Le Bouclier furtif   FN5 - La Crise de la flotte noire 2 - Le Bouclier furtif EmptyJeu 12 Jan 2012 - 7:54

FN5 - La Crise de la flotte noire 2 - Le Bouclier furtif La_cri11


La victoire de la République s'avère de plus en plus précaire devant la menace que représente une race arrogante et meurtrière : les Yevethas. Leia négocie en position de faiblesse : la jeune alliance républicaine est fragile. Lando est capturé à bord d'un vaisseau d'origine inconnue. Luke enquête sur les origines de sa mère chez des gens qui bousculent ses certitudes sur l'usage de la Force. Et tandis que Leia met au point sa riposte à l'agression des Yevethas, Yan pilote un appareil espion au cœur de l'espace ennemi, découvrant une flotte de guerre colossale, un peu trop puissante pour les forces de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN5 - La Crise de la flotte noire 2 - Le Bouclier furtif Empty
MessageSujet: Re: FN5 - La Crise de la flotte noire 2 - Le Bouclier furtif   FN5 - La Crise de la flotte noire 2 - Le Bouclier furtif EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:43

Plutôt d'enchainer les différents lieux, ce livre est découpé en 3 parties distinctes. J'ai trouvé la partie sur Lando la plus intéressante. Celle sur Luke est pleine de mystère et l'histoire avance peu. Enfin la partie autour de Leia et de la menace Yevethanes avance mais timidement. C'est surtout axé sur l'aspect politique.

Bref, j'attends la suite.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN5 - La Crise de la flotte noire 2 - Le Bouclier furtif Empty
MessageSujet: Re: FN5 - La Crise de la flotte noire 2 - Le Bouclier furtif   FN5 - La Crise de la flotte noire 2 - Le Bouclier furtif EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:43

Effectivement un roman séparé en 3 "livres". Le premier se concentre sur l'aventure de Lando au sein du Vagabond, la seconde sur Luke et Akanah et la dernière sur le conflit entre la République (Léia en fait) et les Yevethas.

Je suis très mitigé sur ce second tome. Premièrement seul l'histoire autour de Lando est vraiment intéressante : le Vagabond hyper mystique voire organique, les prises de conscience de 6PO, la bravoure de D2… tout cela est très sympa. Mais comme cela ne représente que le premier tiers du roman… vous l'aurez compris, on s'ennuie ferme sur le reste du récit. La partie se concentrant sur Luke est, à mon sens, de plus en plus inutile. On se demande bien où l'auteur veut nous emmener, et d'ailleurs on a un peu l'impression de se faire balader comme les personnages. La dernière partie, quant à elle, démarre mollement. Trèèèèèèès mollement. J'ai eu envie de nombreuses fois de secouer le tout. Heureusement que les 50 dernières pages redonne un peu de dynamisme, le conflit se tend, l'action est bien présente et très prenante.

Un gros bémol, voire même un point rouge, pour ce roman : les (trop) nombreuses références à "notre" culture. J'ai halluciné de voir un personnage citer Le mystère de la Chambre jaune de Gaston Leroux Choqué Oh les gars, on se réveille !

J'espère que le dernier tome va remonter un peu le niveau, parce que l'avis général est, pour le moment, bien médiocre.
À suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
 
FN5 - La Crise de la flotte noire 2 - Le Bouclier furtif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN4 - La Crise de la flotte noire 1 - La tempête approche
» FN6 - La Crise de la flotte noire 3 : Le Défi du tyran
» Collection n° 73 - Starblade
» FN89 - L'étoile noire (Reaves & Perry)
» une superbe étoile noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: