Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage"

Aller en bas 
+5
Magikpimboli
Galaxiestarwars
Lars Owen
Fell
Bwanito
9 participants
AuteurMessage
Bwanito
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Bwanito


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Arrakis
Emploi : Répliquant

L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Empty
MessageSujet: L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage"   L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:39

Il est clair que plusieurs des objets produits par Kenner sous licence Star Wars pendant la période "Vintage" (1978-1989) ont toujours su attiser la curiosité ou l'intérêt des collectionneurs avertis.

Pour ma part, je mettrais en avant le "Sonic-controlled Landspeeder". Ce jouet (qui est une exclusivité JC Penney de 1978) reste, pour moi, un objet à part de la collection. Son mécanisme, si particulier, met en avant son originalité mais aussi la raison de sa rareté. Le Landspeeder pouvait changer de direction en fonction des sons émis par une commande en forme de R2-D2. Malheureusement, ce mécanisme pouvait fonctionner de façon plus que laconique, entrainant par la même le retrait rapide du Landspeeder du catalogue Kenner.

L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" SonicLandspeeder
source: The Star Wars Collector Archives

Il est notable de remarquer que la boite du "Sonic-controlled Landspeeder" présentait, en fait un Landspeeder classique (en effet le réacteur supérieur est très différenciable).
Je ferais, également, remarquer que ce "collectible" a récemment fait parler de lui lors des enchéres des deux dernières "Celebration" (IV et Europe). En effet, il faisait à chaque fois partit des lots de choix et atteignit souvent des sommes folles (plus de 1200$ aux Etats-Unis et plus de 600£ à Londres).

Ils existent bien d'autres objets de la collection "Vintage" qui méritent d'être mis en valeur (cela me permettra de revenir sur ce sujet pour en mettre un ou deux en lumière). Mais attendons de voir les réactions de la communauté Galaxie-Star Wars.

Quels sont pour vous les objets de rêves de la collection "Vintage" (qui appartiennent à votre propre collection ou non) et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fell
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Fell


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Chercheur....d'emploi

L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Empty
MessageSujet: Re: L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage"   L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:58

L'idée est vraiment génial!! Très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanwars.be
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8631
Age : 46
Localisation : France

L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Empty
MessageSujet: Re: L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage"   L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:46

Moi c'est un objet qui n'a pas pas à proprement de valeur monétaire, mais lorsque je revois cette boite, je me souviens l'avoir ouvert lorsque j'étais petit Très content

J'ai encore l'odeur du plastique neuf en tête Très content

L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Tauntaunopenpq5


Sinon, il y a aussi le Faucon que j'avais reçu pour la St Nicolas, ma première grosse pièce!!!!! Cool

L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Milleniumfalconip9


Et un petit regret pour le AT-AT que je n'avais pas pu avoir... Triste

L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Atatjc9


Je pense que j'ai toujours été un grand fan de ESB Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Galaxiestarwars
Clone ARC
Clone ARC
Galaxiestarwars


Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 39
Localisation : Rhône-Alpes (anciennement Calais)
Emploi : Agent de la sécurité et du maintien de l'ordre public

L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Empty
MessageSujet: Re: L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage"   L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:49

j'ai pas vraiment de pièces que j'aimerai avoir, car je possède déjà des beaux petits trucs ^^

mais on va dire quelques prototypes de poupées ESB vintage ^^

et sinon le fameux Vlix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marc-antoine-panda.over-blog.com
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Empty
MessageSujet: Re: L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage"   L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:24

Pour moi, ce serait la poupée 12" de Vader chez Kenner 1977

L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" SW_12in_Kenner

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
chewie50
Clone Sergeant
Clone Sergeant
chewie50


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 46
Localisation : barfleur
Emploi : gérant de camping

L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Empty
MessageSujet: Re: L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage"   L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" EmptySam 8 Mar 2008 - 7:36

Pour moi ce serait le Vador de 1977 (année de naissance)... pour le reste, je collectionne les action figures mais plus au coup de coeur qu'autre chose donc, j'ai beaucoup d fig' mais d'un peu toutes les époques et dernièrement en vintage j'ai pu avoit l'AT AT de Hoth... qui a suivi la réédition de l'AT AT endor...

Donc c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
LK9
Partenaire Starwars-Galaxie
Partenaire Starwars-Galaxie
LK9


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : Arcachon
Emploi : Etudiant

L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Empty
MessageSujet: Re: L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage"   L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" EmptySam 8 Mar 2008 - 10:01

Shagad a écrit:

Sinon, il y a aussi le Faucon que j'avais reçu pour la St Nicolas, ma première grosse pièce!!!!! Cool

L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Milleniumfalconip9

Aaah le Faucon Millenium, ma pièce préféré ! M'en souviens bien le Noël où mon frère l'a eu, on l'a usé à force de jouer ce pauvre Faucon Rigole

Sinon moi je n'ai pas vraiment de pièces, à part les anciennes que j'ai déjà ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://starwars-galaxie.forumactif.com/index.htm
gothaboy
Clone in Instruction
Clone in Instruction
gothaboy


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : corusant
Emploi : maitre

L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Empty
MessageSujet: Re: L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage"   L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:49

haaaaaaaaa le milenium falcon !
clair ça reste une pièce exeptionnelle !
Super
Revenir en haut Aller en bas
mfa91
Clone Captain
Clone Captain
mfa91


Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Bordure exterieur de la Beauce
Emploi : Formateur MPF

L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Empty
MessageSujet: Re: L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage"   L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:17

perso c'est l'étoile noire Pitié

L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage" Images?q=tbn:ANd9GcSD7chqEUOn5_BlzxqwIFJJ9-y5Y4Y8ixLSL4-klOqDcD24Q_oAaw
Revenir en haut Aller en bas
http://piecemonte.centerblog.net/
 
L'objet de vos rêves dans la collection "Vintage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Vintage Collection Movie Heroes 2-pack 2012
» STAR WARS: THE VINTAGE COLLECTION DOCTOR APHRA COMIC SET
» [Hasbro France] Vintage Collection 2011
» [Hasbro France] Vintage Collection 2012
» [Hasbro France] Vintage Collection 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Produits dérivés Star Wars :: Star Wars - Kenner & Hasbro-
Sauter vers: