Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
#CONCOURS - Gagnez un livre Star Wars Le Mandalorien et l'Enfant et un roman Star Wars La Haute République : La Voie de la Vengeance dédicacés par leurs auteurs respectifs.
 

 FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp)

Aller en bas 
+4
Arth'ur
coyote
papy
Starwarsfan
8 participants
AuteurMessage
Starwarsfan
Clone Embryo
Clone Embryo



Nombre de messages : 6

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) Empty
MessageSujet: FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp)   FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:09

Star Wars The Old Républic - Tome 2 Complots de Paul S. Kemp
Thierry Arson (Traduction)

Paru le 18 septembre 2013


FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) Tor_t210

Dark Malgus sert un but, la guerre, et un maître, le Côté Obscur, pour lesquels il s'apprête à mettre à feu et à sang la Cité galactique.
En leurs noms, il a détruit le Temple Jedi de Coruscant, dans une bataille historique au cours de laquelle le Maître Ven Zallow a été assassiné.
Mais à l'heure des machinations politiques, l'Empereur n'a plus besoin de son champion et cherche à le faire disparaître...
Et il n'est pas le seul.
Une jeune Jedi est prête à tout pour venger la mort de son Maître, elle s'appelle Aryn Leener et elle ne reculera devant aucun sacrifice, quitte à enfreindre toutes les règles.
Deux destinées, deux révoltes vont se croiser dans une galaxie devenue l'enjeu de sinistres complots...
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11392
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) Empty
MessageSujet: Re: FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp)   FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:01

Salut Starwarsfan !

J'espère que tu le liras et que tu nous feras un petit topo ! Très content

Star wars universe nous offre une petite traduction maison d'un extrait publié à l'origine par l'auteur, Paul S Kemp, ici

un second tome est déjà prévu pour Mai 2011 : Fatal Alliance.

C'est tout une partie de l'UE qui n'avait encore jamais été traitée en romans. Espérons qu'ils soient un jour traduits… à mon avis oui vu l'engouement pour le jeu sur le net Rigole et que Fleuve noir surfe sur la vague "ce qui marche déjà, se vendra sous une autre forme" (bououou c'est pas beau la médisance !!!).
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32168
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) Empty
MessageSujet: Re: FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp)   FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:17

papy a écrit:

C'est tout une partie de l'UE qui n'avait encore jamais été traitée en romans. Espérons qu'ils soient un jour traduits… à mon avis oui vu l'engouement pour le jeu sur le net Rigole et que Fleuve noir surfe sur la vague "ce qui marche déjà, se vendra sous une autre forme" (bououou c'est pas beau la médisance !!!).

Mais c'est tellement vrai !

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) Empty
MessageSujet: Re: FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp)   FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:58

Citation :
Citation :
papy a écrit:

C'est tout une partie de l'UE qui n'avait encore jamais été traitée en romans. Espérons qu'ils soient un jour traduits… à mon avis oui vu l'engouement pour le jeu sur le net et que Fleuve noir surfe sur la vague "ce qui marche déjà, se vendra sous une autre forme" (bououou c'est pas beau la médisance !!!).
Mais c'est tellement vrai !
+1 Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Starwarsfan
Clone Embryo
Clone Embryo



Nombre de messages : 6

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) Empty
MessageSujet: Re: FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp)   FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) EmptySam 14 Aoû 2010 - 16:38

En cherchant sur Star Wars.wikia, j'ai trouvé une info sur l'histoire : ça racontera la vie de Malgus, son ascension parmi les Sith et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11392
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) Empty
MessageSujet: Re: FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp)   FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:01

Je viens de lire le premier chapitre mis en ligne (gratuitement et en français) à cette adresse :http://cdn-www.swtor.com/sites/all/files/fr/na/TOR_Trahison_Chapitre_1.pdf.

Et je dois avouer que c'est une sacrée mise en bouche qui nous est offerte.
Ça attaque sur les chapeaux de roues ! Yeah
Dès ce premier chapitre on est dans l'ambiance : trafiquants, contrebandiers, Sith, Jedi… tout est déjà là !

J'ai hâte de lire le reste.
Mais il va falloir encore attendre… sortie prévue pour Décembre 2011 dans l'hexagone !
Revenir en haut Aller en bas
shinra
Clone Captain
Clone Captain
shinra


Nombre de messages : 1348

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) Empty
MessageSujet: Re: FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp)   FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) EmptySam 19 Mar 2011 - 6:46

Vite Marty, prenons la dolorean et en avant pour décembre 2011.

Argh , ca va être long d'attendre!!
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11392
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) Empty
MessageSujet: Re: FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp)   FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) EmptySam 19 Mar 2011 - 7:39

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) Empty
MessageSujet: Re: FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp)   FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) EmptySam 19 Mar 2011 - 13:01

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) 536302 papy pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) Empty
MessageSujet: FN110 - Complots   FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:15

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) 97822610

Dark Malgus sert un but, la guerre, et un maître, le Côté Obscur, pour lesquels il s'apprête à mettre à feu et à sang la Cité galactique. Il a détruit le Temple Jedi de Coruscant en leurs noms, dans une bataille historique au cours de laquelle le Maître Ven Zallow a été assassiné. Mais à l'heure des machinations politiques, l'Empereur n'a plus besoin de son champion et cherche à le faire disparaître... Et il n'est pas le seul. Une jeune Jedi est prête à tout pour venger la mort de son Maître, elle s'appelle Aryn Leener et elle ne reculera devant aucun sacrifice, quitte à enfreindre toutes les règles. Deux destinées, deux révoltes vont se croiser dans une galaxie devenue l'enjeu de sinistres complots...

Je créé le sujet sur le dernier roman paru chez Fleuve Noir, le deuxième roman dédié au nouveau MMO Star Wars : The Old Republic.

Je l'ai commencé hier soir et c'est la première fois que, après avoir lu le premier chapitre, je suis déjà accro.

Les 3 personnages que l'on nous présente dans ce premier chapitre sont direct très intéressant et nul doute que si l'histoire fini comme elle commence, ça sera un des meilleurs que je n'ai jamais lu.

Pour vous situer, l'histoire commence quelques heures avant l'attaque du temple Jedi par les Sith.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) Empty
MessageSujet: Re: FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp)   FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:54

J'ai fini le roman, je donne donc mon avis pour ceux que ça intéresse.

Alors, sachez que ce que vous lirez en 4e de couverture est partiellement faux : On y lit que l'Empereur veut se débarrasser de Darth Malgus. La vérité étant que Darth Malgus se sent trahi par l'Empereur qui désire installé la paix avec la République alors que Coruscant est tombé.

Aryn Leneer elle, est une Chevalier Jedi, ancienne apprenti de Ven Zallow tué par Malgus lors de l'attaque du temple Jedi, elle jure de tuer son meurtrier et abandonne les négociations de paix avec Darth Baras sur Aldéraan pour chercher son ami Z'man, contrebandier endetté et ancien soldat de la République qui possède un excellent vaisseau et le talent pour forcer le blocus de Coruscant.

Points positifs :

- Beaucoup d'action
- Des personnages tous très intéressants
- Un nouvel aperçu de la politique au sein des Sith (on y apprend par ailleurs qu'il y a plusieurs grades de "Darth" : premier et second échelon.
- Le sac de Coruscant est très bien détaillé.
- Les décors sont bien détaillés et de façon brève.
- Les sentiments que les personnages éprouvent les uns envers les autres sont évoqués de main de maître, très bonne plume, rien à dire.

Points négatifs :

- Enième roman avec une couv' trompeuse, Malgus n'apparaît pas aussi souvent que l'on voudrait.
- Z-man, pourtant pas évoqué dans le résumé est finalement le personnage central du roman.
- Une fin beaucoup trop prévisible.

Ma note : 13/20. Idées intéressantes mais scénario trop plat. L'écriture et les personnages charismatiques sauvent largement cet ouvrage.

C'était Dark Side pour GSW, à vous Tatooïne. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) Empty
MessageSujet: Re: FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp)   FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) EmptyMer 7 Mar 2012 - 0:39

Je l'ai terminé récemment , je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Dark Side.
Au final, c'est surtout l'épilogue que j'ai le plus apprécié moi par contre . . .
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11392
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) Empty
MessageSujet: Re: FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp)   FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) EmptySam 26 Mai 2012 - 10:57

Et bien moi j'ai dévoré ce roman ! L'intrigue est top (je rappelle que je ne connais pas grand chose à cette période), le contexte historico-politique est bien ficelé, les personnages sont bien présents et donnent une vraie valeur ajoutée au bouquin… Bref un super roman. Kemp a assuré pour son second roman SW (il a écrit Crosscurrent un an avant celui-ci mais pas encore édité en France…)

Je n'ai pas trouvé que la couv était trompeuse. Malgus est présent tout au long du roman, même si c'est vrai que ce n'est pas le personnage central ! Je pense que c'est juste pour faire un lien avec le jeu et donc une stratégie commerciale. Mais ça ne m'a pas géné plus que ça.

En fait ce récit est parallèle à celui que l'on retrouve dans la SAGA en BD (n33 au 36) "Risque de Paix". Le roman suit essentiellement Aryn Leener, alors que la BD est accès sur d'autres personnages, notamment avec la scène d'ouverture où "Risque de Paix" nous montre Les Jedi Satele Shan et Dar'nala. Bref… on est aux antipodes de ce comics !!!!! La BD est lente est mal amenée, laborieuse… alors que le roman est rythmé et bien construit dès les premières pages. Alors oui la fin est prévisible, c'est vrai. C'est peut-être le seul vrai point négatif que je lui attribuerait (le reste étant largement compensé).

Et puis il y a Z-man avec ses faux airs de Han Solo. La classe

J'avais un a priori en voyant que ce n'était pas Karpyshyn mais Kemp qui avait écrit ce roman. Finalement Kemp s'en sort vraiment bien !

Revenir en haut Aller en bas
Ch'ti-yoda
Clone Sergeant
Clone Sergeant
Ch'ti-yoda


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 61
Localisation : Là où personne veut venir !

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) Empty
MessageSujet: Re: FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp)   FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) EmptySam 2 Juin 2012 - 14:31

Eh bien !
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé en lisant un roman SW ! Oui
A part la fin, prévisible, tout le reste n'est pas mal du tout !

Moi, ce qui m'embête c'est que la technologie est identique à celle de la prélogie et trilogie. Scratch
Cela est valable aussi bien pour les BD que pour les romans TOR.

Il y a 4000 ans de différence, les auteurs auraient dû faire régresser la technologie.
Les vaisseaux ont les même possibilités, T7 fait la même chose que R2D2 (pinces multiples, branchement sur ordi d'un bâtiment pour le pirater...), Coruscant doit ressembler à peu chose près à sa version future...

M'enfin, cela n'a pas gâché mon plaisir de lecteur Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) Empty
MessageSujet: Re: FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp)   FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) EmptySam 9 Fév 2013 - 0:17

je viens tous juste de le reposer .
Alors qu'en dire ; moi qui n'ai as joouer à ce jeu vidéo. Tout d'abord j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire ne connaissant que très peu cette période eet de fait aucun personnage ( la seule chose que j'avais de cette époque était les 3 cinématiques du jeu vidéo)

Mais bon déjà j'ai attaqué ce bouquin avec méfiance venan de finir Revan et étant un peu déçu du livre (vor ma critique ) je me disais que celui là étant en plus d'un autre auteur pour ma part un inconnu de l'univers SW ça partait plutôt mal; et j'ai découverts des perso attachant, Z man bon pour ce qui me connaisse vous me direz qu'il était pensé pour moi lui un contrebandier avec un bon cargo et une nouvelle pègre au **popotin** j'adore Très content

Puis viens Malgus et son esclave amante Twi Lek très bien ancré comme perso et leur relation amoureuse dans de la souffrance ( et oui c'est des sith quand même) j'ai adoré
Et en fin une Jedi vengeresse qui sort des sentiers battus une bonne surprise

Non y'a pas à dire j'ai beaucoup aimé ce livre en particulier
Spoiler:

Spoiler:
avec ce passage l'auteur a réussi à me faire avoir de la compassion pour cette ordure de sith t ça c'est plutôt fort de sa part.

En conclusion c'esst un bon roman qui a le mérite de l'originalité à l'avenir j'aimerais bien voir la plume de cet auteur sur une autre période pour voir ce qu'il vaut .
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11392
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) Empty
MessageSujet: Re: FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp)   FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) EmptySam 9 Fév 2013 - 9:12

Effectivement il ne pouvait en être autrement pour Z man
Pile poil pour toi ! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) Empty
MessageSujet: Re: FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp)   FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 1:02

Pour moi il y a quand même un leger abus de l'auteur quand au pouvoir de la force je dis leger parce que c'est le seul qui m'a vraiment géné mais pour le coup tellement gener qu'il mérite d'être pointé du doigt

Spoiler:

Comme dirait un certain Gungan Maxi maousse la Force
Revenir en haut Aller en bas
 
FN110 - The Old Republic Tome 2 - Complots (Kemp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars The Old Republic Tome 02 - DELCOURT
» Star Wars The Old Republic Tome 01 - DELCOURT
» [VO] Crosscurent (paul S. Kemp)
» [NOUVELLE] Troisieme leçon (Paul S. Kemp)
» [VO] Star Wars Riptide (Paul S. KEMP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: