Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole) Empty
MessageSujet: FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole)   FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole) EmptyDim 9 Oct 2011 - 0:11

FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole) Les_x-16


Thrawn a été vaincu. Encore une fois, l’Escadron Rogue à jouer une part décisive dans cette nouvelle défaite de l’Empire. Profitant de leur position de force, L’Alliance confie à Wedge, désormais général, l’attaque de l’Hégémonie de Tion, qui est entre les mains du Prince-Amiral Krennel, un sadique seigneur de la guerre. A la surprise de tous, Coeur de Glace choisit ce moment réapparaître au grand jour, elle que tout le monde croyait mort. L’ex-dirigeante de l’Empire à le culot de proposer son aide aux Rogues. Si Krennel est un ennemi commun, ce n’est pas une raison suffisante pour accepter. Mais Isard détient encore un moyen de pression : les prisonniers du Lusankya, dont le général Dodonna, disparus depuis la Guerre du Bacta.
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole) Empty
MessageSujet: Re: FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole)   FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole) EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:40

On retrouve les Rogues en pleine action. Une dois encore contre Isard et ses plans machiavéliques. Une fois de plus, nous avons de l'action, de l'espionnage mais aussi un aspect psychologique.

C'est un bon livre même si les premiers tomes sont meilleurs.

Résumé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole) Empty
MessageSujet: Re: FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole)   FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole) EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:46

Beaucoup moins emballé par ce 8e tome que je trouve calqué sur le reste de la série. Même principe de construction de l'intrigue, quelques lapins blancs (de gros, trop gros lapins d'ailleurs !) sortis du chapeau, mais rien de bien surprenant ni d'innovant ici. Et c'est dommage car la série aurait pu donner des ailes (X ?  Ricane ) à Stackpole.
Je suis d'autant plus déçu que j'ai trouvé qu'il n'utilisait que des facilités, au point que tout est cousu de fil blanc. Si on ajoute à cela la traduction et la fautes… ça n'en fait pas un roman incontournable… malheureusement. A mon avis il aurait pu faire mieux que ça.

Heureusement on retrouve avec le plus grand plaisir toute l'équipe des Rogue, des personnages toujours aussi attachants. J'ai par exemple bien apprécié de voir la place donnée à Mirax et à son père. Et puis, c'est assez drôle, la place donnée aux astromechs Très content

Voilà pour moi. Pas extraordinaire au final même si ça se lit d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole) Empty
MessageSujet: Re: FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole)   FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole) EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:23

je comprend ton point de vue pour ma part les 4 premier sont et resteront les meilleur de la série mais il est vrai que ça se lisait bien

Mais t'aurais pas sauté une critique toi dans tes lectures??
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole) Empty
MessageSujet: Re: FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole)   FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole) EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:35

Joplen Jork a écrit:
Mais t'aurais pas sauté une critique toi dans tes lectures??

 Rigole Y en a au moins qui suit !
Elle arrive  Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
mfa91
Clone Captain
Clone Captain
mfa91


Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Bordure exterieur de la Beauce
Emploi : Formateur MPF

FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole) Empty
MessageSujet: Re: FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole)   FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole) EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:39

papy a écrit:
Joplen Jork a écrit:
Mais t'aurais pas sauté une critique toi dans tes lectures??

 Rigole Y en a au moins qui suit !
Elle arrive  Clin d'oeil 

moi je te lis : Y'en a au moins UN qui suit !  Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://piecemonte.centerblog.net/
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole) Empty
MessageSujet: Re: FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole)   FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole) EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:41

Rigole Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: