Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal

Aller en bas 
+5
Matika
Dark Side
Dark Ahsoka
Arth'ur
papy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptySam 3 Sep 2011 - 16:30

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Dark-b10

Les Sith sont tous morts, excepté Dark Bane, le créateur de "La Règle des Deux", qui a donné vie un nouvel Ordre limité à seulement deux membres : un Maitre et un apprenti. Mais comment entrainer un apprenti, dont le but ultime et la preuve de son succès, est d'éliminer le Maitre ? Dark Bane commence à souffrir des effets destructeurs liés à la pratique du côté obscur durant tant d'années. Et aussi, à douter de son apprentie, Zannah, qui n'a toujours pas essayée de le tuer pour réclamer son pouvoir. Est-elle faible ? Indigne d'être son apprentie ? Quand il entend parler d'un ancien artefact Sith qui pourrait détenir le secret de la vie éternelle, il part à sa recherche tout seul. Mais Zannah est loin d'être faible, et maintenant que ses inquiétudes ont été dissipées, elle sait qu'il est temps de passer à l'action. Les Forces du mal s'affrontent dans une bataille spectaculaire, dont l'issue déterminera l'avenir des Sith !

A peine reçu, je n'ai pu m'empêcher de me jeter dessus et de le dévorer. Je l'ai lu aussi Rigole

Ce qui est intéressant dans ce roman c'est le coté "inéluctable". La règle des deux doit s'appliquer à son créateur et il fera en sorte que ça se fasse dans les règles de l'art. On sait pertinemment en ouvrant le livre que le final ne nous décevra pas et qu'il s'annonce un combat mémorable.

Au fil des pages, on apprend énormément de choses sur les Siths, les objets du coté obscur, la sorcellerie,… et bien sur l'immortalité.
Ça y est le mot est lâché ! Ça fait un moment que j'attendais ça, et je pensais sincèrement que je ne verrai ce thème arriver qu'avec le roman sur Plagueis.
Et je n'ai pas été déçu. Karpyshyn ouvre une nouvelle brèche dans la chronologie en nous parlant d'un ancien seigneur Sith nommé Dark Andeddu qui vécut environ 6000 ans avant Yavin.
Ça laisse rêveur Ricane

Malgré quelques longueurs sur le départ, le roman est vite accrocheur. On suit 3 quêtes : celle de Bane pour trouver l'immortalité, celle de Zannah qui cherche un apprenti et celle de la princesse Serra qui cherche l'assassin de son père. 3 intrigues qui se rejoignent de manière très fluide sur la fin du roman.
La tension monte sur la seconde moitié du roman. Haletant !! Je n'en dis pas plus, mais je peux vous assurer que vous ne lâcherez pas le bouquin !

Tiens, en parlant de personnage, la plupart ne sont pas sensibles à la Force, mais sont tout aussi passionnants !
Notamment la présence d'une Iktotchi ayant le don de précognition ou même de retrocognition (voit dans le futur et dans le passé).
Et puis il y a ce Jedi Noir : Set Harth. Au départ je n'ai pas trop accroché avec ce personnage présomptueux. Mais ce qui est marrant c'est ce petit coté "Western" lorsque l'auteur parle de lui.

Voilà ce que je peux vous en dire. Difficile d'en raconter plus au risque de dévoiler pas mal de points importants.
Personnellement j'ai adoré cette trilogie, elle est incontournable pour tout fan de l'UE.
Le premier tome nous montrait la naissance de Dark Bane, le second son apogée, le troisième… A vos livres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyDim 4 Sep 2011 - 1:14

Merci papy pour le com qui laisse rêveur ceux qui ne l'on pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Ahsoka
Clone Commando
Clone Commando
Dark Ahsoka


Féminin Nombre de messages : 3209
Age : 26
Localisation : Shili
Emploi : Seigneur Sith

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:48

Au top comme toujours Papy !

Ce livre nous apprend donc l'époque où vivait Dark Anddedu, même star wars holonet disait qu'ils ignoraient de quelle époque il venait. Il est visible dans le tome 1 de Legacy sous forme d’esprit.

Merci à toi. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:52

Dark Side a écrit:
Ce livre nous apprend donc l'époque où vivait Dark Anddedu

Attention, la période évoquée reste très vague !! on sait que ça tourne autour des 6000 avant Yavin (ANH), ça reste large Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:36

A la limite j'écris un livre sur sa vie comme ça je choisis la période exacte. dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal 672495

Mais on Hors-sujette là !
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:58

Dark Side a écrit:
Mais on Hors-sujette là !

Oui retour à Dark Bane First
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:47

Je ne voulais pas revenir en arrière dans la chronologie, mais maintenant ça va être difficile de continuer Râle

Merci pour ces informations (comme toujours)
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyLun 5 Sep 2011 - 7:55

Rigole désolé :bière:
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:36

je l'ai acheté aujourd'hui, mais je le lirai dès que j'aurai finis mes autres lectures .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptySam 24 Sep 2011 - 20:06

Je l'ai terminé cette semaine.

Bon je vais éviter les spoiler et faire une courte critique.

Ce livre est à mon sens dans la lignée des précédents : de l'action, de la sorcellerie et des mystères Sith mais également de la trahison et des meurtres.
On y suit le destin d'une Princesse, d'une tueuse à gage Iktochi ayant des dons de voyance, d'une ancienne soldat de l'armée Sith ayant combattu l'armée de la Lumière et bien sur celui de Darth Bane et Darth Zannah.
Bane recherche l'holocron de Darth Andeddu tandis que Zannah tarde à défier Bane qui s'impatiente.

A noter une fin énorme.

Si je devais noter les 3 je dirais :

La voie de la destruction : 20/20, j'ai jamais autant pris mon pied en lisant.
La règle des deux : 18/20 : Encore du tout bon mais moins de suspense à mon gout. Le final est énorme !
La dynastie du mal : 18/20 : Même constat même si j'ai tendance à penser qu'il se passe beaucoup plus de choses.

Bref une trilogie plus que superbe ! dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal 895176
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:21

une trilogie magnifique pour ma part je rejoins dark side pour les note à attribuer à ces bouquins séparément mais un bon 19 pour la trilogie en général.
Une vraie bible du côté obscur .
Très légèrement déçu sur le dernier chapitre et l'épilogue mais je spoilerais personne en même temps il a du vouloir se laisser une ouverture pour une suite reste plus qu'à combler cette suite et ce serais un bonheur

Je finirais en disant que j'attendais cette trilo depuis très longtemps et que j'avais peur d'être déçu ne connaissant pas D . Karpyshyn; maintenant j'attends son roman sur Revan avec impatience . Pitié
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:41

Exact, pour parler de l'auteur c'est certainement celui qui allie le mieux scénario et bonne écriture.
La Voie de la Destruction est encore à ce jour le meilleur roman que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:40

Joplen Jork a écrit:
Maintenant j'attends son roman sur Revan avec impatience . Pitié

+1 ce mec est très bon Oui
Revenir en haut Aller en bas
syphe'us
Clone Commander
Clone Commander
syphe'us


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 48
Localisation : saint sardos

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:28

Je viens de finir egalement cette trilogie et je dois avouer que j ai vraiment aime

Beaucoup d explication sur les sith en general, sur ce qu ils etaient et ce qu ils sont devenus grace a Dark Bane, mais aussi beaucoup d interogations en ce qui concerne la lignee des sith entre Dark Bane et Zannah jusqu a Dark Plagueis et Sidous pour afin finir par Dark Vador
En esperant que l avenir nous donne plus de renseignement sur ce point

Pour en revenir aux romans eux memes, D. Karpyshyn est un auteur qui ecrit d une facon assez simpliste mais qui du coup est tres facile a lire. Un vrai regal de se laisser porter par les pages du livre.

Mon avis :

La voie de la destruction : une vrai bible sur la formation des sith a a mes yeux et toute une trame de l histoire de star wars qui s eclaire pour moi. Un bonheur.
La regle des deux : un livre ecrit en a peine 6 mois et ca se sent. Domage car des idees fantastiques a l interieur.
La dynastie du mal : trois histoires separes qui se regroupent (Bane, Zannah et Serra) pour une fin a la mesure de l ouverture de la nouvelle lignee des sith. Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:23

je viens juste de le commencer donc . . .
a voir quand je l'aurai terminer .
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyDim 25 Déc 2011 - 17:44

J'ai trouvé dans le roman page 206 une erreur. et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur de traduction mais plutôt d'écriture .
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyDim 25 Déc 2011 - 17:51

tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:42

Oui bien sûr .
c'est dans le chapitre 14 (pour le contexte).
l'Iktotchi nommée la Chasseuse est dans la propriété de Dark Bane sur Ciutric IV pour le capturer sur la demande de la fille de Caleb d'Ambria .
et l'extrait en question retranscrit tel que dans le roman entre les " " :
" Elle était plus rapide qu'il ne l'avait d'abord cru. Elle
attaqua vivement, assez bas. Il n'eut pas le temps de sim-
plement l'abattre et dut esquiver d'une rotation.
Il tenta de lui trancher un bras avec son sabre laser au
passage, mais elle avait anticipé sa riposte et elle réussit à
se contorsionner assez pour que la lame du Jedi ne fende
que l'air.
Ils se trouvaient maintenant dans des positions inverses
de celles de leur premier afforntement, avec l'Iktotchi
dos contre la balustrade. Bane frappa avec la Force, et le
choc la fit basculer en arrière, exactement comme lui une
minute plus tôt. "
Revenir en haut Aller en bas
syphe'us
Clone Commander
Clone Commander
syphe'us


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 48
Localisation : saint sardos

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:53

je vois toujours pas ou est l erreur Scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:21

syphe'us a écrit:
je vois toujours pas ou est l erreur Scratch
"Elle était plus rapide qu'il ne l'avait d'abord cru. Elle
attaqua vivement, assez bas. Il n'eut pas le temps de sim-
plement l'abattre et dut esquiver d'une rotation.

Il tenta de lui trancher un bras avec son sabre laser au
passage, mais elle avait anticipé sa riposte et elle réussit à
se contorsionner assez pour que la lame du Jedi ne fende
que l'air.

Ils se trouvaient maintenant dans des positions inverses
de celles de leur premier afforntement, avec l'Iktotchi
dos contre la balustrade. Bane frappa avec la Force, et le
choc la fit basculer en arrière, exactement comme lui une
minute plus tôt. "
Revenir en haut Aller en bas
syphe'us
Clone Commander
Clone Commander
syphe'us


Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 48
Localisation : saint sardos

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyLun 26 Déc 2011 - 7:54

Arth'ur a écrit:
la lame du Jedi

ah oui effectivement il fallait mettre "la lame du sith"

bien vu Rigole
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:01

ya comme une boulette, c'est juste Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:02

Oui même boulette page suivante . . .
j'ai un peu avancé, chapitre 17. plus qu'un tiers Ricane
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal Empty
MessageSujet: Re: FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal   dark bane - FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal EmptySam 31 Déc 2011 - 16:03

fini, et déçu.
le final manque de panache.
je la trouve obscure même.
pour moi il manque un chapitre qui prouve que la dynastie perdure même si on le sais avec la venue de Dark Sidious.
Revenir en haut Aller en bas
 
FN108 - DARK BANE T3 - La Dynastie du Mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Les nouveautés Romans
» FN79 - Dark Lord, L'ascension de Dark Vador (Luceno)
» FN92 - DARK BANE T2 - La règle des deux (Drew Karpyshyn)
» FN85 - DARK BANE T1 - La voie de la destruction (Kapryshyn)
» Star Wars Le Côté Obscur Tome 09 Dark Bane - DELCOURT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: