Roman lu en 2,5 jours, j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à lire ce nouvel épisode des X-wings.
Aaron Allston continue sur sa lancée comme le dit Matika. On est de plus en plus proche des personnages, ce qui devient vite douloureux lorsque l'un d'entre eux passe l'arme à gauche. Un roman ponctué d'humour, de drame (car oui il y en a et il va vous chatouiller les larmichettes, je peux vous l'assurer) et d'action, comme pour le précédent.
Ici les Spectres n'ont rien a envié aux Rogues : ils sont rusés, malins, intelligents… et de sacrés commandos ! Allston réussit même à nous faire une petite intrigue secondaire de derrière les fagots avec le personnage de Lara. Ça donne un peu de peps, c'est franchement bien vu !
D'un point de vue moins objectif, je trouve que Zsinj est vraiment ridicule : petit, presque obèse, irrité et irritant… rien qui ne colle avec son surnom "le seigneur de la la guerre".
dernière chose : La bataille finale est incroyable !

À couper le souffle !
Avec ce deuxième tome, on est en droit de se demander qui de Stackpole ou d'Allston est plus à même d'écrire dans cette série. lequel des deux nous emmène le plus facilement. Je dirais seulement : "c'est différent"
Chacun d'eux, avec son style apporte à nos escadrons des portraits complémentaires. Allston apporte cette petite touche qui finalise le travail commencé par Stackpole. Mais ça reste mon point de vue