Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes

Aller en bas 
+4
TMWheez
noodles
papy
Wilhem
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
noodles
Jedi Knight
Jedi Knight
noodles


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 48
Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!!
Emploi : chef de cuisine

Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes   Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:06

ca ferait au moins un bon sujet de thèse.....
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes   Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:07

TMWheez a écrit:
Oui moi aussi Fume

Du coup les médicloriens seraient des vecteurs utiles pour appréhender ces dimensions, et les Jedi pourraient influencer l'esprit par ce biais (et la personne visée étant pas sensible à ceci serait inconsciente de ce qui se passe), mais aussi manipuler des objets.

Bon allez encore un peu et présente la théorie dans les revues scientifiques et hop le prix nobel :byebye:

MDR MDR MDR

On écrit un bouquin : "Star Wars : La Vérité scientifique" La classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
TMWheez
Clone Trooper
Clone Trooper



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Analyst

Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes   Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:15

"George Lucas: un scientifique refoulé...Sa mission? Diffuser sa théorie par le biais d'une saga" tatintintin...
Revenir en haut Aller en bas
DARK SYLVANO
Clone Commando
Clone Commando
DARK SYLVANO


Masculin Nombre de messages : 3877
Age : 39
Localisation : sur lah'mu
Emploi : rebelle

Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes   Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:16

trop complexe pour moi je préfère regarder la série the big bang théory Rigole Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes   Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:22

TMWheez a écrit:

La théorie des cordes décrit un monde à plusieurs dimensions où chaque chose que l'on perçoit est inscrit dans cette logique. Ainsi, chaque atome serait la conséquence d'un mode vibratoire d'une corde, qui impliquerait toutes les règles du micro (je résue au max), et de même au macro.

Euh... Je remonte en arrière, mais là tu m'as perdu Très content j'ai pas bien comprit ce passage Mouai Tu peux m'expliquer ? Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
TMWheez
Clone Trooper
Clone Trooper



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Analyst

Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes   Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:38

ok. Autrement dit: imagine des cordes (comme des nervures dans l'espace environnant) avec à leur bout un mode vibratoire. Ces cordes vibrent donc selon des fréquences particulières créant une harmonie. Chaque combinaison, chaque vibration se traduit dans notre dimension par la création d'un objet quantique. Donc ton atome d'hydrogène est le résultat d'un jeu de cordes qui vibrent d'une manière spécifique. Et ainsi pour tout. Les réunions de cordes permettent de donner formes à des molécules et ainsi de suite.

Dans ce cadre physique, le quantique est respecté avec les liaisons nucléaires qui forment nos molécules (équivalent de l'attraction gravitat. pour le relativiste). Et la relativité est également respectée au niveau macro. Ainsi les cordes expliquent TOUT (selon la théorie bien entendu).

Si tu as lu le silmarillon tu peux te le figurer comme à la genèse: une harmonie équivaut à quelque chose de précis.

Exemple: chez toi Mozart évoquera de la tristesse ou de la passion. Au niveau physique une harmonie de type A créera un atome A, et la combinaison d'une harmonie A B et C créeraient une molécule B et ainsi de suite...

Les Jedi eux, selon cette théorie, seraient donc capables de modifier ces harmonies. Exemple très simpliste: tu penses B, le jedi change l'harmonie des cordes et te fait penser F. Et plus pertinent: en modifiant des harmonies le Jedi pourrait faire venir une pomme sans la toucher car il injecterait dans l'équation de son environnement le principe de la gravitation.

Et maintenant tu comprends pourquoi les cordes sont plus précises pour parler de la Force car dans ce dernier exemple nous avons mélanger quantique et relativité, or les cordes sont justement une fusion des 2 théories.
Revenir en haut Aller en bas
SitHamster
Clone Commando
Clone Commando
SitHamster


Masculin Nombre de messages : 3674
Age : 38
Localisation : Trolltooine
Emploi : Contrebandier

Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes   Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:40

Help! Je comprends plus rien aux Jedis qui jouent de la guitare quantique Fou
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11359
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes   Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:48

Vous m'avez perdu ! Choqué Je vais me faire un doliprane, moucher mon nez qui saigne et je reviens Rigole
Revenir en haut Aller en bas
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15111
Age : 41
Localisation : L'Executor

Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes   Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:52

cela veut dire que notre évolution nous donnerai la possibilité( voir les capacité) de modifier ces harmonies ?? Mouai comme nos amis les Jedis

Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes   Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:09

ok, merci pour ces explications Content

C'est une théorie confirmable ? Ce serait top ! Très content

Tu pourrais m'envoyer les références de ton livre en mp ? Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
TMWheez
Clone Trooper
Clone Trooper



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Analyst

Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes   Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:12

C'est la théorie la plus à jour. Confirmable? Ils travaillent dessus.

Le livre je le mets ce soir sur le fofo et ici même comme ça tout le monde pourra le lire si ça dit.

Et oui on peut toujours rêver et se dire que ce sera une évolution possible, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes   Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:38

Super, merci First

J'avais lu un article qui traitait du sujet Content Mais là pour le coup on est briefé Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
TMWheez
Clone Trooper
Clone Trooper



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Analyst

Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes   Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:58

Alors lis "L'univers élégant" de Brian Greene. Très belle plume qui t'aidera à comprendre le quantique le relativiste et leur unification dans les cordes. Le tout avec des rappels
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes   Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:04

Je viens de lire tout le sujet, je suis sur le schtroumpf.
Très intéressant tout ça, et prête à réfléchir.
J'attends le prochain chassé/croisé des info entre le quantique et le relativiste et dans leur unification dans les cordes en parallèle avec Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes   Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:29

TMWheez a écrit:
Alors lis "L'univers élégant" de Brian Greene. Très belle plume qui t'aidera à comprendre le quantique le relativiste et leur unification dans les cordes. Le tout avec des rappels

Bien noté, je vais me pencher dessus Content De mon côté pour ceux que ça intéresse il y a un excellent ouvrage sur la physique quantique : "Une belle histoire du temps" de Stephen Hawking. Sa grande force est qu'il vulgarise énormément les mécaniques quantiques, chose rare dans ce genre de sujets Content




Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
 
Star Wars, mécaniques quantique et Théorie des cordes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LEGO STAR WARS - 7914 - Star Wars Mandalorian Battle Pack
» Star Wars Rogue One A Star Wars Story - Alexander Freed
» Lego Star Wars - 7929 - Star Wars The Battle of Naboo
» STAR WARS DELUXE Star Wars (2015) Tome 02 - PANINI
» Star Wars Rise of the Resistance - Star Wars: Galaxy's Edge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - La Saga Skywalker-
Sauter vers: