Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole)

Aller en bas 
+4
papy
Joplen Jork
mfa91
Matika
8 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  Empty
MessageSujet: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 1:05

Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue
Auteur: Michael A. Stackpole - Traduction: Rosalie Guillaume
Sortie: 21 avril 1999


Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  Les_x-13

Rejoignez la meilleure escadrille de l'espace et envolez-vous comme si vous étiez dans le cockpit d'une aile X !

Ces bolides profilés sont mortellement dangereux. Ce sont les chasseurs de l'espace, les X-Wings ou ailes X !
Quand la bataille fait rage dans l'infini, les hommes et les femmes qui les pilotent risquent à chaque instant leur vie et leurs appareils.
Leur mission ? Défendre l'Alliance Rebelle contre des impériaux encore puissants, endurcis par la guerre et prêts à tout pour contrôler les étoiles.
Son nom seul sème la panique chez l'ennemi .
Alors, quand Wedge Antilles, un héros de la Rébellion, reconstitue le légendaire Escadron Rogue, il choisit les pilotes les plus doués, les plus audacieux.
Au cours d'un entraînement rigoureux, il sépare les forts des faibles et forme un groupe de durs à cuire avides de se battre et disposés à mourir.
Mais quand l'Escadron Rogue doit attaquer Lunenoire avec sa base impériale puissamment défendue, chaque homme, même les plus braves, se demandent si un seul en reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
mfa91
Clone Captain
Clone Captain
mfa91


Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Bordure exterieur de la Beauce
Emploi : Formateur MPF

Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  Empty
MessageSujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:33

j'ai lu ce livre ainsi que le 2eme mais j'ai du arrêté car je n'ai pas trouvé les autres Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://piecemonte.centerblog.net/
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  Empty
MessageSujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:12

il sont exelent du moins jusqu'au 4 après ça s'essouffle un peu mais ça reste plaisant à lire





spoiler







Le coup de l'ewok exelent Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  437349
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  Empty
MessageSujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:25

Il y a des livres où j'ai dû me forcer pour continuer, et d'autres où j'ai eu dû mal à m'arrêter, comme celui ci ! Dès les premières pages on est captivé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  Empty
MessageSujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:31

Je viens tout juste de terminer ce premier roman d'une longue série.
Un roman difficile à lâcher malgré quelques petites longueurs au départ. Mais quand on se rappelle qu'il s'agit d'un premier opus sur 9 on se dit que, finalement, c'est normal que Stackpole prenne le temps de bien poser les bases.

J'ai donc pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. C'est un très bon roman de SF et d'aventure.
Tout l'intérêt réside finalement dans le fait que nous ne suivons pas le trio gagnant de la trilogie classique mais bel et bien un escadron, une "équipe" militaire. J'ai retrouvé pas mal de choses que j'apprécie chez Traviss (l'esprit d'équipe notamment) et aussi chez Reaves.
Et puis il ne s'agit pas de n'importe quel escadron. Clin d'oeil

Bref, vite ! La suite !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  Empty
MessageSujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:33

Je partage ton opinion, les X-Wing sont toujours parmi mes livres préférés !
Revenir en haut Aller en bas
fonzie2175
Clone Sergeant
Clone Sergeant
fonzie2175


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 60
Localisation : bourgogne
Emploi : jouer avec mes collections

Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  Empty
MessageSujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:54

"je viens tout juste de terminer ce premier roman d'une longue série."
je suis etonné qu'avec le nombre de livre SW que tu as lu, tu n'es pas craqué plutot pour leurs lectures
moi j'ai pas pu resister je l'ai est tous lu au fur et a mesure de leurs sorties. chapeau chapeau
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  Empty
MessageSujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:17

Je ne m'y suis mis que très tard (il y a 2 ans je crois) et je les lis dans l'ordre chronologique de l'histoire et non de leur parution Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  Empty
MessageSujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:24

ils sont énormes tu a attaquer un truc que tu vas avoir du mal à lacher; ormis les chasseurs d'adumar ou j'ai eu un peu de mal je les ai dévorés, entre wedges, horn et daala Yeah des perso terribles
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Clone Sergeant
Clone Sergeant



Nombre de messages : 371

Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  Empty
MessageSujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:37

+1 je confirme, ce sont probablement les meilleurs romans star wars que j'ai jamais lu. Surtout la partie sur l'escadron spectre moins "parfait" que l'escadron rogue. Bave
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11353
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  Empty
MessageSujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:38

Parfait ! pile les personnages que j'ai hâte de retrouver Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 43

Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  Empty
MessageSujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:35

Oui c'est une bonne série et ce premier tome est excellent.
Comme toi Joplen Jork j'ai eu du mal avec les chasseurs d'adumar . . .
Revenir en haut Aller en bas
dante005
Clone Embryo
Clone Embryo



Nombre de messages : 12

Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  Empty
MessageSujet: Re: FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole)   Star Wars Les X-Wings 1 L'escadron Rogue - Michael A. Stackpole  EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:26

bjr


j'aurait besoin de l'aide des personne ayant ce roman il semble que je l'ai perdu lors de mon déménagement

je me souvient du debut ou les pilote sont dans le simulateur de vol a faire une mission tres difficile j'aimerait la recrée pour le jeux x-wing miniature mais j'aurais besoin de savoir la composition en vaisseaux present pour les rebelle et les imperaiux et les nom des vaisseaux capitaux present de memoire je croit que la corvette rebelle ce nomme korolev


merci d'avance a ceux qui pourront m'aider et prendre sur leur temps pour me rendre ce service
Revenir en haut Aller en bas
 
FN7 - Les X-Wings 1 L'escadron Rogue (Stackpole)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN8 - Les X-Wings 2 Le jeu de la mort (Stackpole)
» FN44 - Les X-Wings 8 - La vengeance d'Isard (Stackpole)
» FN10 - Les X-Wings 4 La Guerre du Bacta (Stackpole)
» Star Wars - Les X-Wings intégrale tome 1 (Michael Stackpole)
» FN40 - La marée des ténèbres I - Assaut (Stackpole)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: