Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN37 - Le Vaisseau Esclave (Jeter)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN37 - Le Vaisseau Esclave (Jeter) Empty
MessageSujet: FN37 - Le Vaisseau Esclave (Jeter)   FN37 - Le Vaisseau Esclave (Jeter) EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:04

FN37 - Le Vaisseau Esclave (Jeter) Laguer11


La Guilde des Chasseurs de Primes, naguère puissante, s'est décomposée en factions ennemies. Et voici que la promesse d'une énorme prime sur un renégat impérial donne le signal d'une explosion de cupidité meurtrière. Pour nourrir les rumeurs qui courent sur sa mort, Boba Fette abandonne son vaisseau, l'Esclave n° 1, et se met en quête de la prime. Mais tous ses mouvements le rapprochent d'un piège qui fera de lui le pion de Xizor dans la lutte de l'Empire contre les rebelles. Sans compter cette constellation d'ennemis qui tiennent à le voir mort pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN37 - Le Vaisseau Esclave (Jeter) Empty
MessageSujet: Re: FN37 - Le Vaisseau Esclave (Jeter)   FN37 - Le Vaisseau Esclave (Jeter) EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:35

Ce tome nous apporte des réponses, les choses s'éclaircissent.

Résumé :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN37 - Le Vaisseau Esclave (Jeter) Empty
MessageSujet: Re: FN37 - Le Vaisseau Esclave (Jeter)   FN37 - Le Vaisseau Esclave (Jeter) EmptyDim 3 Fév 2013 - 8:28

Les choses s'éclaircissent effectivement… mais peut mieux faire. En tous cas pour moi Clin d'oeil
Vous allez peut-être me jeter des pierres mais j'ai trouvé, à nouveau, que ce n'était pas exceptionnel…
Je trouve que l'écriture est laborieuse. L'alternance Passé/présent devient lourde au bout d'un moment, surtout quand Jeter se met à faire des flash back quand on est déjà dans le passé.

Malgré tout le fait que ce soit Dengar qui soit le narrateur des parties "passé" est une bonne chose.
Les deux intrigues sur Neelah (qui est-elle ?) et les raisons du raid des storms chez Luke dans ANH sont les deux axes que j'aurai aimé voir un peu plus traité dans ce tome. Apparemment ce sera chose faite dans le dernier tome.
J'ai bien apprécié aussi le passage sur Kuat où l'on apprend les origines su Slave 1 et, en général, les passage "présent" du roman. Je trouve la relation du trio Dengar/Neelah/Fett super intéressante, sur le fil constamment.

Voilà, pas grand chose à dire de plus. C'est mieux (que le premier tome), mais ce n'est pas encore ça à mon goût.
Ah si ! Je trouve Fett un peu trop bavard… je ne l'imaginais pas du tout comme ça…
Revenir en haut Aller en bas
 
FN37 - Le Vaisseau Esclave (Jeter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN36 - L'armure mandalorienne (Jeter)
» FN38 - Une encombrante cargaison (Jeter)
» Collection n°182: janosolo kenner hasbro
» Astromech droids custom..
» le vaisseau prométhé stargate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: