Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016

Aller en bas 
+3
Joplen Jork
mfa91
Matika
7 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Empty
MessageSujet: FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016   Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 EmptySam 18 Juin 2011 - 0:34

Star Wars Allégeance
Auteur: Timothy Zahn / Traductrice :Anne-Virginie Tarall

Parution US: Janvier 2007 / FR: Avril 2008

Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Allege10

Parution 'LEGENDES" : 14 avril 2026
Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Allzog12

Synopsis 2016
L'Empire poursuit sa lutte contre les membres de l'Alliance rebelle, n’hésitant pas à sacrifier nombre d’innocents, pour parvenir à ses fins.
Quatre soldats, écœurés par les massacres auxquels ils ont participé, décident de déserter l'armée impériale.
Dans leur fuite, ils rencontrent Han Solo, Chewbacca et le jeune Luke Skywalker, avec qui ils s’allient pour tenter de délivrer la princesse Leia, cachée sur le territoire des forces du Mal.

Mais les soldats dissidents parviendront-ils, le moment venu, à se battre contre leurs anciens compagnons ?
Et ces intrépides combattants réussiront-ils à échapper à Mara Jade Claria, éminent agent de l’Empire recruté par le chancelier Palpatine, grand rival de Dark Vador ?

Synopsis 2008
Dans cette nouvelle aventure Star Wars, cinq soldats dissidents de la troupe impériale, les stormtroopers, menés par Daric LaRone,
partagent la scène avec notre quartet d’intrépides combattants de l’Alliance rebelle : Han Solo, la princesse Leia, Chewbacca et le jeune Luke Skywalker, nouveau venu dans l’Ordre des Jedi.

Dark Vador, le Seigneur Sith, se découvre un nouveau rival, la jeune Mara Jade Claria âgée de dix-huit ans, éminent agent de la Force recrutée par le chancelier Palpatine en personne
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Empty
MessageSujet: Re: FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016   Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 EmptySam 18 Juin 2011 - 0:52

C'est un très bon livre (toujours selon moi) !

J'ai déjà lu la trilogie de Zahn et je l'ai adoré, et je pense que c'est le meilleur livre que j'ai lu depuis cette trilogie. Je ne sais pas si c'est lié au fait d'avoir les personnages des films, mais ce livre est très passionnant. Je l'ai préféré à 'Vol vers l'infini' du même auteur.

Attention, contenu du livre :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mfa91
Clone Captain
Clone Captain
mfa91


Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 47
Localisation : Bordure exterieur de la Beauce
Emploi : Formateur MPF

Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Empty
MessageSujet: Re: FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016   Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:41

j'ai usé ce livre Ricane

il a été mon compagnon de route pendant un bon moment, et il est même encore dans ma voiture quand j'ai 5min je rejoint les Stromtroopers
Revenir en haut Aller en bas
http://piecemonte.centerblog.net/
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Empty
MessageSujet: Re: FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016   Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:10

un des meilleur que j'ai lu également le plaisir de lire zhan est toujours aussi bon
Revenir en haut Aller en bas
MasePSX
Clone Embryo
Clone Embryo
MasePSX


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : NANTES

Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Empty
MessageSujet: Re: FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016   Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:07

C'est un très bon livre, comme la majorité des romans de Timothy Zahn.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Empty
MessageSujet: Re: FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016   Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:59

Je viens tout juste de le terminer Content

Je l'ai trouvé un peu court perso. Avec un concept comme celui-là on aurait pu aller plus loin encore Content J'ai beaucoup aimé le personnage de Mara Jade en jeune idéaliste. Par contre, peu de description. on ne sait même pas quelle tête ont les 5 dissidents en fait Mouai

Celà dit ça reste un très bon livre First
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Empty
MessageSujet: Re: FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016   Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:34

Un bon roman à nouveau, même si je suis plus modéré que vous. J'avoue avoir eu un peu de mal à certains moments avec l'écriture de Zahn. Je trouve que ça ne coule pas vraiment sur certains passages. Mais bon ce n'est que mon ressenti.

Ce que j'ai bien aimé par contre c'est l'univers qu'il touche : pirates, rebelles, empire, soldat… par moment j'avais l'impression de lire un roman des Republic Commando. La prise de conscience des renégats est vraiment bien amenée. C'est plutôt réfléchis et on s'identifie hyper vite à ces personnages.
D'ailleurs au début ils m'ont fait sourire car ils me faisaient penser à l'agence tous risques Très content et puis , tous comptes faits, ce sont bien eux qui donne le rythme au roman. Les batailles sont hyper ficelées, les descriptions jaugées à souhait. C'est parfait !!

J'ai aussi bien apprécié le fait de "revoir" les personnages de la trilogie, et surtout de les voir dans l'état où on les a laissé après l'Episode 4. Luke reste un "apprenti' guidé par Ben Kenobi, Solo est ronchon comme on l'aime et Léïa est à son poste de rebelle avec des restes de ses réflexes de sénatrice.
Et puis Mara Jade, déterminée, à l'aise dans la Force… Je suis fan !! J'avais découvert ce personnage dans la BD qui lui est dédiée (coté obscur) et déjà j'avais bien accroché.

Bref j'ai hate de lire de lire la suite !!!!! "Choices of One". Prévu pour la fin de l'année. Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Empty
MessageSujet: Re: FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016   Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:48

C'est vrai que ce livre a l'air très interessant et, vu vos avis positifs, je suis tenté de le lire Très content
Revenir en haut Aller en bas
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 Empty
MessageSujet: Re: FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016   Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:53

papy a écrit:
Bref j'ai hate de lire de lire la suite !!!!! "Choices of One". Prévu pour la fin de l'année. Yeah
Oui Oui Oui Celui-là me fait Bave alors j'espère qu'il sera bien Clin d'oeil
Quand à allégeance c'est un très bon livre, Timothy Zahn est toujours aussi bon à lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
FN86 - Star Wars Allégeance (Timothy Zahn) 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars Thrawn - Timothy Zahn
» Star Wars Thrawn - Timothy Zahn
» Star Wars Thrawn (2) Alliances - Timothy Zahn
» Star Wars Thrawn Treason - Timothy Zahn
» Star Wars Thrawn Alliances - Timothy Zahn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: