Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Star Wars Yan Solo au bagne des étoiles - Daley (FN66)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars Les aventures de Yan Solo Tome 01 Yan Solo au bagne des étoiles  Empty
MessageSujet: Star Wars Yan Solo au bagne des étoiles - Daley (FN66)   Star Wars Les aventures de Yan Solo Tome 01 Yan Solo au bagne des étoiles  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:09

Star Wars Les aventures de Yan Solo Tome 01
Yan Solo au bagne des étoiles (FN66)

Auteur : Brian Daley
Sortie: 24 février 2005


Star Wars Les aventures de Yan Solo Tome 01 Yan Solo au bagne des étoiles  Yan_so10

Quand Yan Solo et Chewbacca arrivent sur la base de Doc, mécanicien de génie et hors-la-loi, sa fille Jessa leur apprend que leur vieil ami a disparu.
En échange de réparations, Yan et son partenaire acceptent de transporter un groupe d'étranges personnages dans le Secteur Corporatif. Mais Chewbacca est capturé, et Yan n'a pas le choix :
pour retrouver son ami, il doit se ranger du côté de la résistance.
Aidé par Bollux, un vieux droïd ouvrier, et par Max, un petit ordinateur ultra-sophistiqué, il affronte le chef d'une installation secrète de l'Autorité : le Bagne des Étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Star Wars Les aventures de Yan Solo Tome 01 Yan Solo au bagne des étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Yan Solo au bagne des étoiles - Daley (FN66)   Star Wars Les aventures de Yan Solo Tome 01 Yan Solo au bagne des étoiles  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:16

Yan Solo et son compagnon Chewbacca sont dans le secteur Corporatif. De mémoire, dans la précédente trilogie, dans le T3 (l'aube de la rébeillon) il est mentionné un passage dans cette zone. Et nous avons que quelques récits sur ce morceau de vie de Yan, laissant la place à la rébellion.

Spoiler:

Ce livre est sympathique mais je suis resté sur ma faim. Je ne sais pas si cela vient du fait que j'enchaine les livres, mais m'a paru être une version non définitive. Certains passages sont pas assez exploités.

Je suis curieux d'avoir d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

Star Wars Les aventures de Yan Solo Tome 01 Yan Solo au bagne des étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Yan Solo au bagne des étoiles - Daley (FN66)   Star Wars Les aventures de Yan Solo Tome 01 Yan Solo au bagne des étoiles  EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:02

perso j'ai bien aimé ce roman plus que le suivant d'ailleur on apprend des truc sur le systeme corporatf et à l'époque ça nous a bien servit dans les jdr de plus le robo était assez sympa
Même si c'est pas mopn préféré du genre le fait qu'il touche à la fange ma partie fétiche y est pour beaucoup dans cet avis positif
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Star Wars Les aventures de Yan Solo Tome 01 Yan Solo au bagne des étoiles  Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Yan Solo au bagne des étoiles - Daley (FN66)   Star Wars Les aventures de Yan Solo Tome 01 Yan Solo au bagne des étoiles  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 8:44

Je suis un peu comme vous.
Un bouquin sympa mais qui n'apporte rien à l'UE. Comme son nom l'indique, le roman est centré sur Solo.
On retrouve le contrebandier comme on le voit dans la TO : bagarreur, qui se veut égoïste mais qui est incapable de sauver les individus en détresse (surtout s'il y a de l'argent à se faire), avec une certaine aptitude à se mettre dans des situations impossibles.
Et puis on retrouve Chewie et leur complicité Clin d'oeil
Ça se lit tout seul, c'est léger.
On a tout de même droit à beau combat spatial en première partie de roman !
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Yan Solo au bagne des étoiles - Daley (FN66)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: