Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) Empty
MessageSujet: FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams)   FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:31

FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) Lepouv11

Un an après la mort de l'homme qu'elle aimait, l'ex-pilote Impériale Juno Éclipse est sous les ordres de l'Alliance Rebelle. Alors qu'elle teste les défenses impériales autour des usines d'esclavage de Cato Neimoidia, elle se tient également prête à aider le général Kota dans sa campagne solitaire contre l'Empire.
Pendant ce temps sur la planète Kamino, un homme se réveille, hanté par de multiples visions. S'agit-il d'un signe de la folie qui emporte les clones sensibles à la Force ? Ou bien cet homme est-il le véritable Starkiller ayant réussi à tromper la mort une nouvelle fois ? En tout cas une chose est sûre, Dark Vador lui a ordonné de détruire la Rébellion qu'il a créée et de tuer Juno Éclipse… Mais en sera-t-il capable ?
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams)   FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:48

Ce tome est dans la continuité du précédent. Toujours bien écrit : de l'action et de bonnes stratégies, et en prime, l'évolution de la rébellion.

Attention je déconseille à ceux qui le liront plus tard de lire la suite, des informations importantes (comme la fin) sont révélées :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams)   FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:36

Merci pour ton avis Matika ! First
Je n'en suis encore pas à ce niveau de la chronologie, mais j'arrive, bouge pas Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams)   FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:22

Dépêche toi car je suis sur une bonne lancée !
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams)   FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:40

Me voilà enfin ! Yeah
J'ai finalement pris du retard Très content

Bon, ce roman est une réelle surprise ! rien à voir avec le tome 1.
Sean Williams fait preuve d'un réel talent d'écriture, alors que sur le précédent ça n'allait pas du tout.
Ce second tome est beaucoup plus travaillé et surtout plus rythmé (même si quelques longueurs persistent).
Williams a vraiment bossé son sujet (peut-être est-ce du au scénario mieux ficelé).
L'histoire comporte beaucoup plus de personnages et donc de crédibilité.
Et ces derniers sont très importants puisqu'ils constituent la majeure partie des références aux deux trilogies !
Ce roman est une vraie passerelle entre les deux.

Il fait aussi de gros efforts pour que son roman soit le plus possible ancré dans l'UE en limitant la casse au niveau des incohérences.
Pour exemple, la mention de la 181e Tie menée par Derricote que l'on a pu apercevoir dans la série des X-Wing Rogue Squadron.

Mais la vraie valeur ajoutée de Williams sur ce roman c'est le récit des début de la toute jeune rébellion et de ses protagonistes : Mon Mothma, Bail Organa, Leïa, l'arrivée d'Ackbar… C'est touts simplement extrêmement bien mené.
Spoiler:

Des incohérences persistent toutefois : comment Vador peut-il cloner Starkiller (je ne m'y ferai pas à ce nom) sans que l'empereur le sache ? et surtout sur Kamino !!! Ça ne tient pas la route
Et Bail Organa qui se retrouve à nouveau face à l'Empire, incarné cette fois-ci par Tarkin : ça reste bizarre !

Et puis, pour terminer, je suis quand même surpris de voir le jedi le plus fort de tous les temps, capable de déplacer des croiseurs interstellaires, souffrir d'un combat (plutôt simple dans le récit) avec Vador…
Mais c'est pour chipoter car c'est vraiment un bon roman Très content

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams)   FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) EmptyMar 27 Déc 2011 - 15:37

Je crois que Kamino était censée être en ruines. L'Empereur ayant ordonné une attaque pour éviter que des clones de Jango Fett soient créés contre l'Empire je crois. Voilà qui pourrait expliquer pourquoi Vador y clone Starkiller sans que l'Empereur ne se méfie.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams)   FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:00

Ah ok !
ça ne me dit rien mais ça peut effectivement être une bonne raison Mouai
Merci pour l'info First
Revenir en haut Aller en bas
Dark Side
Clone Commander
Clone Commander
Dark Side


Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 31
Emploi : Etudiant

FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams)   FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:17

Dans le tome 2 de L'héritage en roman, Boba fett se trouve dans un des derniers bâtiments encore debout de Kamino. Il dit que le centre de clonage a été détruit pendant la purge Jedi. Ca pourrait expliquer pourquoi. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams)   FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:13

Tout à fait. Mais ça peut aussi faire référence à la destruction de la base par les rebelles que l'on voit à la fin de ce roman.
A creuser Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
Wilhem


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : Cité verticale - Nar shaddaa

FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) Empty
MessageSujet: Re: FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams)   FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams) EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:46

Perso j'avou avoir du mal à considérer ce roman comme partie intégrante de l'UE Mouai

Entre un jedi surpuissant (plus encore que n'importe quel Maître du reste de l'UE toute époque confondue) et un Dark Vador qui finit par se faire capturer... Je suis assez gêné par la tournure que ça prend Rigole Mais bon, il n'empèche que je me suis laissé emené et que l'ai lu jusqu'à la dernière ligne Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unfandestarwars.com
 
FN105 - Le Pouvoir de la Force II (Williams)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN94 - Le pouvoir de la Force (Williams)
» STAR WARS The Force Unleashed II - Le Pouvoir de la Force 2
» STAR WARS - LE POUVOIR DE LA FORCE I & II
» Star Wars : Le Pouvoir de la Force et Ultimate Sith Edition
» COLLECTION STAR WARS - LE POUVOIR DE LA FORCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: