Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Lego - Présentoir Minifig Star Wars

Aller en bas 
+13
shinra
ornicar
DARK SYLVANO
Dark Ahsoka
DaVinci
dark vador du 69
Matika
Arth'ur
vador50
papy
coyote
gri3vous
dgconsulting
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dgconsulting
Clone Sergeant
Clone Sergeant
dgconsulting


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 52
Localisation : Environs de Charleroi (Hainaut) Belgique

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:17

Et bien le voici enfin monté. Mon présentoir est arrivé cette semaine pour ceux qui on suivit. J'ai attendu pour faire le montage complet car il me manquait des rails led afin d'éclairer l'ensemble le soir. J'ai donc réussi à avoir ces rails cet après midi mais malheureusement il m'en manque 2 pour pouvoir éclairé l'avant dernier étage. Résultat j'ai quand même fait le montage et quand ils en auront encore je les placeraient mais quoi qu'il en soit en attendant cela me permet de faire un peu de rangement Content

Je sais, vous aller me dire que l'on ne voit pas super bien car les lumière sont placées essentiellement à l'arrière mais encore une fois ce n'est pas fait pour que l'on ai un éclairage correcte totalement dans le noir. Cela permet surtout d'avoir un éclairage qui vient en aide à celui de la pièce quand le soir on fait une lumière un peu plus tamisée...
Mais bon le principe du led es que c'est une lumière directionnel et donc pas bcp le choix.
Par contre ce qui m'ennuie c'est que l'étage du dessus (créatures) lui n'est pas du tout éclairé et donc cela m'ennuie mais bon je vais voir ce que je peux faire pour cela. Si vous avez des idées pour rester dans l'esprit de ce que j'ai fait dites toujours.

Bref, en ce qui concerne la solidité de l'ensemble, je suis étonné car pendant le montage le présentoir s'est cassé la G.... plusieurs fois Clin d'oeil et j'ai donc pu tester sans le vouloir sa résistance. Par contre je pensais qu'en hauteur j'avais assez de place mais parfois des droids sont très grands (droid assassin) ou très large (droide mécanicien) et donc sont difficiles à placer mais bon cela reste rare. Je m'aperçois également que le présentoir devient déjà petit pour le nombre de figurines que j'ai... va falloir en reprendre un autre... Scratch Roulement des yeux

J'ai laisser quelques places vides entre figurines parfois car il m'en manque et donc elles viendront se rajouter au fil du temps.

Dans l'ensemble je suis content du résultat en tout cas c'est franchement mieux que les aimants qui ont vite leur limite.

Composition: 1543 briques
Couleurs: Noir et gris
Place: 155 minifigs max
Éclairage: 14 réglettes Led warm light (IKEA) 2 par étages
Points de fixation arrière pour placement au mur ou pieds pour présentation sur meuble.

En avant, place aux photos.

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0156 Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0157
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0158 Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0159
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0160 Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0161
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0162 Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0163
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0164 Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0165
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0166 Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0167
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0168 Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0169
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0170 Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0171
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0172 Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0173
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0174 Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0175
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0176 Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0177
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0178 Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0179
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0180 Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0181
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0182 Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0183
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0184 Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0185
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0186 Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0187
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0188 Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0189
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0190 Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0191

Voilà quand des modifications seront faites pour l'éclairage je vous mettrai aussi les photos et surtout quand il sera à son endroit définitif Content là il va falloir négocier avec madame Roulement des yeux Oui


Dernière édition par dgconsulting le Mer 23 Mar 2011 - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:45

c'est génial Choqué
c'est du SU-PER boulot Yeah j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32006
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:55

gri3vous a écrit:
c'est génial Choqué
c'est du SU-PER boulot Yeah j'adore !
+1
Ouah Bravo

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:22

Ouah Ouah C'est énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15109
Age : 41
Localisation : L'Executor

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:23

Bah alors là , RESPECT Amen , Le résultat est génial et avec l'éclairage , c'est Top First
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master
Arth'ur


Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 42

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:26

Lego - Présentoir Minifig Star Wars 660434 Lego - Présentoir Minifig Star Wars 687702 Lego - Présentoir Minifig Star Wars 660434 Lego - Présentoir Minifig Star Wars 949293 Lego - Présentoir Minifig Star Wars 660434 Super et tu as la lumière intégré en plus Lego - Présentoir Minifig Star Wars 949293 Lego - Présentoir Minifig Star Wars 949293 Lego - Présentoir Minifig Star Wars 949293
Revenir en haut Aller en bas
dgconsulting
Clone Sergeant
Clone Sergeant
dgconsulting


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 52
Localisation : Environs de Charleroi (Hainaut) Belgique

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:49

Merci à tous pour vos messages, je vois que vous aimez!!! c'est super!!!!

Je viens de remettre quelques photos à la suites des autres avec une meilleur vue de l'ensemble.

Je dois cogiter maintenant pour mettre la lumière sur l'étage du dessus non didjà!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:51

Mes paroles seront identiques aux autres, mais comment le dire autrement : c'est simplement magnifique !!!

(si vous continuez je vais me mettre au lego... Pitié )
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:20

Matika a écrit:
(si vous continuez je vais me mettre au lego... Pitié )

Quand je dis que ce forum est le diable incarné Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
dark vador du 69
Clone Pilot
Clone Pilot
dark vador du 69


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 24
Localisation : lyon
Emploi : seigneur sith

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:33

magnifique Ouah
Revenir en haut Aller en bas
dgconsulting
Clone Sergeant
Clone Sergeant
dgconsulting


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 52
Localisation : Environs de Charleroi (Hainaut) Belgique

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:40

voici mon display minifig quasi terminer, aujourd'hui, j'ai mis sur le dernier étage la lumière. Il me reste donc à éclairer l'étage du dessus.

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0253

Toujours dans un esprit lego et donc en utilisant des pièces le plus possible,j'ai donc penser à des genres de lampadaires. Les coupoles ont l'air énorme mais les lampes que j'ai trouvé sont presque de cette dimension
voilà ce que cela donnerai:

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Lampad10

Il y aura des lampes Ikea toujours mais cette fois en forme de soucoupes de +- 5,7 cm de diamètre et 2 millimètres d'épaisseur contenant 9 led. Elles vendront se fixé sous la coupole Lego et le cable passera moyennant un petit trous dans celle-ci. Le câble lui sera guidé via des pièces lego afin de ne pas partir en live. Clin d'oeil

ce sera placer comme ceci: (les pièces rouges seront bien noires mais apparaissent comme cela car non dispo chez lego).

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Prasen10

Ce montage permet d'incliner les coupoles à ma guise et donc de pouvoir optimiser l'éclairage.
Le tout en tout économie car cela consommera à tout cassé 20 w en led. Donc économique vu le nombres de poins lumineux nécessaire.


Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:43

Ça fait très éclairage "issu du cinéma", c'est marrant. Ça me fait penser aux vieilles enseignes éclairées.
En tout cas j'aime bien le rendu. First
Revenir en haut Aller en bas
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:03

papy a écrit:
Ça fait très éclairage "issu du cinéma", c'est marrant. Ça me fait penser aux vieilles enseignes éclairées.
En tout cas j'aime bien le rendu. First
+1 sa va faire sympa ces spots First
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
DaVinci
Team GSW
Team GSW
DaVinci


Masculin Nombre de messages : 10851
Age : 40
Localisation : qu'est ce que ça peut te faire !
Emploi : voler les sacs des petites vieilles

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:16

franchement superbe , bravo c'est bien cool comme presentoir Yeah

en plus il y a un vader dedans , ça donne encore plus de valeur a ton presentoir Très content
Revenir en haut Aller en bas
http://sabastien-cauet.labrute.fr
dgconsulting
Clone Sergeant
Clone Sergeant
dgconsulting


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 52
Localisation : Environs de Charleroi (Hainaut) Belgique

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:33

Voici la mise à jour 2.0 Rigole de mon présentoir de minifig Lego.

Je vous avait dit que l'étage du dessus me posait un soucis car il n'était pas éclairé comme les autre. Ne possédant pas de "toit" impossible de caché les led. Donc, j'ai trouvé une autre solution comme montré plus haut... des lampadaire lego. D'une pierre deux coup, cela éclaire aussi la zone où il y à mon imprimante MDR
Voici ce que cela donne fini.

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0438
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0439
Lego - Présentoir Minifig Star Wars Dsc_0437


Dernière édition par dgconsulting le Mer 21 Sep 2011 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:35

La classe Bravo
Revenir en haut Aller en bas
vador50
Old Staff
Old Staff
vador50


Masculin Nombre de messages : 15109
Age : 41
Localisation : L'Executor

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:52

Choqué Choqué c'est dingue ce que tu arrives à faire avec des Legos , Bravo Bravo

A quand une Maison ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
Dark Ahsoka
Clone Commando
Clone Commando
Dark Ahsoka


Féminin Nombre de messages : 3209
Age : 26
Localisation : Shili
Emploi : Seigneur Sith

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:55

Ouah Je suis Fan Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
DARK SYLVANO
Clone Commando
Clone Commando
DARK SYLVANO


Masculin Nombre de messages : 3877
Age : 39
Localisation : sur lah'mu
Emploi : rebelle

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:55

Choqué Choqué La classe La classe Bravo Bravo magnifiquement magnifique !!! First First
Revenir en haut Aller en bas
ornicar
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
ornicar


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 50
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:30

incroyable !!!! Houra

bon le truc traitre après c'est que ça doit donner envie de continuer à dépenser des fortunes pour remplir le machin en mini fig Ricane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blancfonce.com
shinra
Clone Captain
Clone Captain
shinra


Nombre de messages : 1348

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:35

Un seul mot : MAGNIFIQUE et INGÉNIEUX , tiens ça fait 2 mots ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
BobaFett77
Clone Pilot
Clone Pilot
BobaFett77


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : Slave I
Emploi : Chasseur de primes

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:08

La classe!!! Si je peux me permettre, pour encore plus l’améliorer: et si tu essayais de mettre un fond de décor dans chaque case, imprimé comme tu as fait pour la pancarte Star Wars? Sinon c'est deja enorme, et bravo pour ta collec Yeah
Revenir en haut Aller en bas
LEGO du côté obscur
Clone Embryo
Clone Embryo
LEGO du côté obscur


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : 59 - Nord
Emploi : Sith Controler

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: wouhahouuuuuu   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:58

Je veux le meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/Rejoins-le-c%C3%B4t%C3
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:03

Salut et bienvenue sur le forum, mais avant de participer, il faut que tu te présentes et que tu prennes connaissance dur èglement, merci Clin d'oeil

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
dgconsulting
Clone Sergeant
Clone Sergeant
dgconsulting


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 52
Localisation : Environs de Charleroi (Hainaut) Belgique

Lego - Présentoir Minifig Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Lego - Présentoir Minifig Star Wars   Lego - Présentoir Minifig Star Wars EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:59

ornicar a écrit:
incroyable !!!! Houra

bon le truc traitre après c'est que ça doit donner envie de continuer à dépenser des fortunes pour remplir le machin en mini fig Ricane

shinra a écrit:
Un seul mot : MAGNIFIQUE et INGÉNIEUX , tiens ça fait 2 mots ça!!!

Merci, Merci Bisous

BobaFett77 a écrit:
La classe!!! Si je peux me permettre, pour encore plus l’améliorer: et si tu essayais de mettre un fond de décor dans chaque case, imprimé comme tu as fait pour la pancarte Star Wars? Sinon c'est deja enorme, et bravo pour ta collec Yeah

C'est une super idée!!!, je n'y avais pas pensé, mais je pense que si j'avais voulu faire cela, il aurait fallu y penser avant car il risque de ne pas avoir asser de place de plus les parties ne sont pas délimitées... Mais super bonne idée.

LEGO du côté obscur a écrit:
Je veux le meme !!!

Si cela t'intéresse: http://www.bricklink.com/store.asp?p=denlego&itemID=23885688


Revenir en haut Aller en bas
 
Lego - Présentoir Minifig Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lego - CUSTOM set, minifig, autres Star Wars
» LEGO STAR WARS - 8099 - Midi-Scale Imperial Star Destroyer
» LEGO Star Wars - 40615 - Le pillard Tusken (LEGO BrickHeadz)
» LEGO STAR WARS - 7914 - Star Wars Mandalorian Battle Pack
» Lego Star Wars - 7929 - Star Wars The Battle of Naboo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Produits dérivés Star Wars :: Star Wars - LEGO-
Sauter vers: