Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 FN32 - TRILOGIE YAN SOLO T2 - Le Gambit du Hutt (Crispin)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN32 - TRILOGIE YAN SOLO T2 - Le Gambit du Hutt (Crispin) Empty
MessageSujet: FN32 - TRILOGIE YAN SOLO T2 - Le Gambit du Hutt (Crispin)   FN32 - TRILOGIE YAN SOLO T2 - Le Gambit du Hutt (Crispin) EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:02

FN32 - TRILOGIE YAN SOLO T2 - Le Gambit du Hutt (Crispin) 32_an_10

Yan Solo a été l'un des plus brillants sujets de l'Académie impériale. Maintenant il est en fuite, mais il s'est fait un ami : Chewbacca le Wookie, dont il a bien besoin - car les Hutts d'Ylesia ont envoyé Boba Fett, le terrible chasseur de primes, capturer l'homme qui a été le plus rapide. Mais le pire, c'est que Yan et Chewie proposent leurs services à deux seigneurs de la guerre : Jiliac et Jabba le Hutt. Soudain les deux aventuriers se trouvent pris entre l'Empire et les hors-la-loi, théoriquement leurs fidèles alliés, qui les trahissent. Vaincre et mourir, quel programme !
Revenir en haut Aller en bas
Matika
Young Jedi
Young Jedi
Matika


Masculin Nombre de messages : 4095
Age : 42
Localisation : Mandalore
Emploi : Gestionnaire d'applications en prestation chez CA

FN32 - TRILOGIE YAN SOLO T2 - Le Gambit du Hutt (Crispin) Empty
MessageSujet: Re: FN32 - TRILOGIE YAN SOLO T2 - Le Gambit du Hutt (Crispin)   FN32 - TRILOGIE YAN SOLO T2 - Le Gambit du Hutt (Crispin) EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:07

Autant de passion à lire ce tome que le précédent.

Comme le résumé nous le dit : on découvre les origines de l'amitié entre Yan et Chewie, des affrontements avec des chasseurs de primes dont Boba Fett, mais aussi :

Spoiler:

Et sur la fin des répliques qui m'ont bien fait rire, alors si comme moi les propos de Yan dans les films vous ont plu, vous allez vous régaler avec ce livre.


Dernière édition par Matika le Mer 23 Mar 2011 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN32 - TRILOGIE YAN SOLO T2 - Le Gambit du Hutt (Crispin) Empty
MessageSujet: Re: FN32 - TRILOGIE YAN SOLO T2 - Le Gambit du Hutt (Crispin)   FN32 - TRILOGIE YAN SOLO T2 - Le Gambit du Hutt (Crispin) EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:32

Belle mise en appétit. Je ne suis pas encore à cette époque mais j'ai hâte.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

FN32 - TRILOGIE YAN SOLO T2 - Le Gambit du Hutt (Crispin) Empty
MessageSujet: Re: FN32 - TRILOGIE YAN SOLO T2 - Le Gambit du Hutt (Crispin)   FN32 - TRILOGIE YAN SOLO T2 - Le Gambit du Hutt (Crispin) EmptySam 27 Aoû 2011 - 8:59

Et bien voilà j'y suis Ricane

Comme me l'avaient dis Matika et Joplen ce roman est vraiment bon !!
Pour moi il n'a rien à voir avec le premier tome de cette trilogie qui m'avait quelque peu déçu.

On en apprend plus sur Han et sur ce qui a forgé sa personnalité (ancien pilote impérial, banni de la flotte pour avoir osé dire non au racisme et à l'esclavagisme), comment il est passé au statut de contrebandier, ses relations au sein des clans Hutt et au sein même de la grande famille des contrebandiers.

J'ai enfin retrouvé le Han solo d'ANH avec sont tempérament, sa détermination et ses répliques cultes (qui m'ont bien fait marrer au passage Rigole ).

On y voit les bas-fonds, les tripos de la planète Nar Shaada, repère de la lie de l'Empire. Et puis ce roman marque l'arrivée des personnages de la trilogie classique : Chewie, Jabba, Boba et… je vous laisse la surprise.

Et puis, venant juste de terminer la série des X-wing en BD, j'ai été content de voir apparaitre Soontir Fel, le futur Baron fel, meilleure pilote de l'Empire.
Malheureusement il ne fait qu'une brève apparition.

Autre petit bémol, j'aurai aimé que Crispin prenne plus de temps à nous expliquer comment Han et Chewie se sont rencontrés. C'est tout de même un des duos les plus emblématiques de la saga !

Bref, ça reste un très bon roman, se terminant sur une bataille spatiale mémorable !!
Je ne vous en dis pas plus, à vos livres ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
FN32 - TRILOGIE YAN SOLO T2 - Le Gambit du Hutt (Crispin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FN31 - TRILOGIE YAN SOLO T1 - Le coup du paradis (Crispin)
» FN34 - TRILOGIE YAN SOLO T3 - L'Aube de la rébellion
» Artwork Star Wars - ACME - Cloud City Gambit
» Gentle Giant - Han Solo CORELLIA Mini Bust (Solo ASWS)
» LEGO STAR WARS - SOLO BUILDABLE FIGURINE - 75535 Han Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: