Galaxie-Starwars.com

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenaires

Partagez | 

plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ornicar
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 637
Emploi : Illustrateur / concept designer / auteur de BD

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Mer 16 Mar 2011 - 13:41

oui ou alors tu prend un tube rigide que tu coupe en deux sur la longueur et que tu recouvre d'une bande de plastique... genre une petite règle Très content
moi je dis ça... en même temps je comprend le plaisir qu'on peut avoir à faire chaque pièce soi même. mais je pense que c'est important aussi d'avoir le "reflex récup" ça permet de gagner du temps, de l'argent et de la précision. en plus ce qui est cool avec la récup c'est que souvent on tombe sur des détails ou des volumes inatendu qui au final rendron super bien.

pense a gardrer les grappes de tes maquettes pour faire toute sortes de tuyaux, tes appareils ménager cassé pour les structures et les machineries. ou même les bouchon de bouteille qui peuvent être super pratique. les bouteilles plastique de lait aussi permettent d'avoir de belles courbes en plastique déjà toute faite. c'est vraiment un état d'esprit qu'il faut prendre, un réflex qui dès que tu l'as aquis t'ouvre tout un monde de possibilité ! il y a tant d'objet déjà tout fait qui prennent une tout autre identité dès que tu les utilise dans une autre échelle que leur fonction de base !
Houra

la mousse que tu utilise est très bien pour faire des décors naturels ou alors des structures en ruines. mais pour des structures plus "rigide" la récup devrait t'apporter plus de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blancfonce.com
kmikaz
Clone Sergeant
Clone Sergeant

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Mer 16 Mar 2011 - 15:16

J'y avais pensé, les tuyaux pvc d'evacuation d'eau... mais bon pour couper ce tuyau faut ce lever tôt ! c'est hardu surtout qand t'as pas les bons outils. En plus de cela je veux que cette structure soit la plus legere possible, question de fragilité
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master

Masculin Nombre de messages : 10747

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Mer 16 Mar 2011 - 18:20

L'idée récupe c'est bien, c'est un geste écologique, économique (en général mais pas toujours) mais il faut savoir comment les intégré en suite.
Bon courage pour la suite, et amuse toi.
vador50
Old Staff
Old Staff

Masculin Nombre de messages : 16233

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Mer 16 Mar 2011 - 21:04

kmikaz a écrit:
J'y avais pensé, les tuyaux pvc d'evacuation d'eau... mais bon pour couper ce tuyau faut ce lever tôt ! c'est hardu surtout qand t'as pas les bons outils. En plus de cela je veux que cette structure soit la plus legere possible, question de fragilité

Une bonne scie à métaux fait la faire nan , en tout cas Bon courage Yeah
http://www.collection-starwars.com/collection-vador50
kmikaz
Clone Sergeant
Clone Sergeant

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Jeu 17 Mar 2011 - 18:12

Avant de faire des betises avec mes vaisseaux jedi, j'ai preferé tester la peinture sur un ARC 170 qui a ma grande surprise à l'aire d'etre a la meme echelle !
J'ai mis de coté le dio, pour commencer les vaisseaux, le temps que cela murisse dans ma tete.
Bon voila quelques photos

bizarement la virière est pas peinte, faudra que je le fasse ainsi que sur le nez de l'avion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Jeu 17 Mar 2011 - 18:35

C'est pas mal du tout Bravo

C'est la première fois que tu peins de la maquette ?
kmikaz
Clone Sergeant
Clone Sergeant

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Jeu 17 Mar 2011 - 18:40

heu nan... mais ca fait un moment que j'y ait pas touché
yankmar
Clone Pilot
Clone Pilot

Masculin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Jeu 17 Mar 2011 - 18:53

de belles idées et de bonnes astuces de tous
vivement le résultat final Oui
bon courage
vador50
Old Staff
Old Staff

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Jeu 17 Mar 2011 - 19:00

Ouais pas mal , Bravo Bravo , la peinture sur L'arc 170 est très réussie First
kmikaz
Clone Sergeant
Clone Sergeant

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Ven 18 Mar 2011 - 17:31

nouvelle modif sur mon ARC 170 :

voila terminé enfin, j'espere qu'il vous plaira Clin d'oeil

Si la folie me prend je l'utiliserai pour un futur diorama avec notre cher ami Plo koon... je vous laisse imaginer de quoi je parle...
kmikaz
Clone Sergeant
Clone Sergeant

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Sam 19 Mar 2011 - 19:17

MAJ du dio :
Bon comme je vous l'ai dit plus haut j'ai préferé mettre de coté le hangar pour me concentrer sur les vaisseaux jedi.
Histoire de vous mettre en bouche je vous mets en ligne quelques photos de l'avancement du premier vaisseau, celui d'Obiwan

il n'est pas fini biensur il va recevoir du drybruch ainsi que de la micro peinture.
Une photo comparative d'un vaisseau sortie d'usine et celui que je prepare
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC

Masculin Nombre de messages : 2595
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Sam 19 Mar 2011 - 19:27

trop classe ! bravo !! La classe
http://gri3vous.e-monsite.com/
Greedo
Clone Commander
Clone Commander

Masculin Nombre de messages : 1556
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Sam 19 Mar 2011 - 21:10

je trouve les creux un peu trop marqué ,normal la gravure est trop grosse pour cette échèle,,tu devrais sous igné comme tu l'as fais les creux et ensuite peindre ta maquette,ça va atténuer cet effet,sinon le montage bien.tu peux rattrapé le coup en passant un voile de chaque couleur sur ta maquette,en masquant le rouge et le blanc. First

kmikaz
Clone Sergeant
Clone Sergeant

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Sam 19 Mar 2011 - 23:09

Effetivement tu as raison. Par contre difficile de retrouver la même couleur! Peu être faire un jus de gris clair pour le blanc et un bordeau foncé pour le rouge ça mevitera de tout repeindre
kmikaz
Clone Sergeant
Clone Sergeant

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Sam 26 Mar 2011 - 15:04

Qui suis-je ?
DaVinci
Team GSW
Team GSW

Masculin Nombre de messages : 10089
Emploi : voler les sacs des petites vieilles

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Sam 26 Mar 2011 - 17:45

kmikaz a écrit:
Qui suis-je ?

kmikaz Rigole

non franchement je vois pas , tout en violet comme ça Mouai ...
http://sabastien-cauet.labrute.fr
papy
Team GSW
Team GSW

Masculin Nombre de messages : 10238
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Sam 26 Mar 2011 - 18:02

Rigole

Mouai bon sinon… comme ça… je dirai le starfighter de Plo Koon ?
http://www.noire-planete.com
kmikaz
Clone Sergeant
Clone Sergeant

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Sam 26 Mar 2011 - 18:17

oui c'est bien moi lol Rigole mais non

bon alors et comme ca?

bon allez ca va je vous le dis: c'est celui de mace windu
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Sam 26 Mar 2011 - 18:21

DaVinci a écrit:
non franchement je vois pas , tout en violet comme ça ...
Hum Scratch je dirai le Jedi Mace Windu .
DaVinci
Team GSW
Team GSW

Masculin Nombre de messages : 10089
Emploi : voler les sacs des petites vieilles

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Sam 26 Mar 2011 - 18:24

en tout cas il est bien beau Clin d'oeil
http://sabastien-cauet.labrute.fr
vador50
Old Staff
Old Staff

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Sam 26 Mar 2011 - 18:30

pas mal du tout le vaisseau de Mace Windu Yeah
kmikaz
Clone Sergeant
Clone Sergeant

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Sam 26 Mar 2011 - 18:35

Tricheur Arth'ur, tu as lu la réponse juste au dessus Rigole
ouaip effectivement c'est celui du grand chauve membre du conseil. je ne l'ai pas fait en "clone wars" mais adapté à celui qu'il possède d'en l'episode 3 que l'on ne voit pas d'ailleurs
manque plus que la patine à faire

merci Davinci

nooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn j'ai oublié de faire les trains d'atterissage Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur Mur
Arth'ur
Jedi Master
Jedi Master

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Sam 26 Mar 2011 - 18:55

kmikaz a écrit:
Tricheur Arth'ur, tu as lu la réponse juste au dessus
Scratch Scratch Scratch Si j'avais su que la réponse viendrai lorsque j'écrivais ma réponse je me serai abstenu. Même si je mis suis repris à plusieur fois avant que le post passe (environ 10 minutes). Foutu mauvaise manip.
kmikaz
Clone Sergeant
Clone Sergeant

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Lun 28 Mar 2011 - 16:00

Allez! au suivant !

une ptite photo

je ferai la patine et autres jus apres une fois que tout mes vaisseaux seront peints
bon pour celui là pas la peine que je vous dise à qui il appartient! Clin d'oeil
moonwalker
Clone Pilot
Clone Pilot

Masculin Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   Lun 28 Mar 2011 - 16:03

Ça avance bien ! J'ai hâte de voir ça terminé Content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi   

plate forme d'atterissage pour vaiseau jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant