Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Le sénat est il aveugle???

Aller en bas 
+10
Brithanny
masterfouf
noodles
Janek Sunber
DarthStitch
shinghost
mysterio235
Dark Sidious
Magikpimboli
Lars Owen
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8631
Age : 46
Localisation : France

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 0:48

Une sujet que j'avais lancé sur un autre forum, mais auquel je n'ai jamais trouvé trouvé une réponse satisfaisante La classe

Palpatine se proclame Empereur devant le sénat et proclame les Jedi ennemis de la république sous une tonne d'applaudissements. Jusque là d'accord car les Jedi ont soit disant essayé de l'assassiner et de prendre le contrôle du sénat,etc...

Par contre, il a comme bras droit un certain Lord Vader. Comment les sénateurs ne se doutent pas qu'ils ont été abusés? L'Empereur (ex-chancelier suprême) avec un Seigneur Sith (qui il faut bien l'avouer ne se cache pas d'être du côté obscur...)!

Donc ma question est la suivante:

Incohérence de l'histoire ou quelqu'un a une réponse???
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:22

C'est vrai que ça m'avait choqué comme scène du film, un peu bizarre comme déroulement Scratch
Mais je ne pense pas que ce soit une incohérence, pas le style de Lucas, par contre je ne pourrai pas répondre à ta question Non non

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8631
Age : 46
Localisation : France

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:39

Magikpimboli a écrit:
C'est vrai que ça m'avait choqué comme scène du film, un peu bizarre comme déroulement Scratch
Mais je ne pense pas que ce soit une incohérence, pas le style de Lucas, par contre je ne pourrai pas répondre à ta question Non non

Beaucoup de choses vont beaucoup trop vite dans ROTS, comme par exemple la chute d'Anakin vers le Côté Obscur de la Force, c'est trop simpliste à mon goût...

Comme je l'ai déjà dit dans la partie romans, certains passages sont encore plus dérangeant lorsqu'on a lu ROTS qui est beaucoup plus complet.

En fait, lorsque je suis sorti de la salle, j'avais l'impression que Lucas avait du faire l'impossible pour faire la jonction entre les deux trilogie et n'avait pas eu assez de temps pour expliquer ce qu'il voulait expliquer.

Ce n'est pas évident d'expliquer en un peu plus de 2h: La chute de la république, la chute d'Anakin, l'extermination des Jedi et la naissance et la dissimulation des jumeaux. Sans compter qu'à cela, il faut ajouter l'action proprement dite Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Dark Sidious
Clone Pilot
Clone Pilot
Dark Sidious


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Etoile Noire (Nice 06)

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:46

Personnellement je pense que cette scène est réaliste et concevable si on se réfaire à l'Histoire.

Tous les Sénateurs vivent depuis trop longtemps une guerre terrible et n'aspirent qu'à une seule chose : La Paix

Le chancelier Palpatine n'est pas arrivé au rang supprème par hasard, cela fait des années qu'il manipule les sénateurs en bon politicien qu'il est.

Quand enfin la guerre est terminée toute la gloire lui revient et quand pour couronner le tout il annonce que le Sénat a faillit être renversé par les Jedis c'est tout naturellement qu'ils acceptent le nouvel Empire qu'il leur propose; il s'instaure ainsi en sauveur et martyr garant de l'ordre et d'une stabilité absolue.

En cas de grandes crises, l'homme est capable d'accepter beaucoup de chose qu'il n'aurait pas accepter en temps normal, les preuves sont nombreuses dans notre propre histoire du cas les plus extrème où par exemple le peuple allemand a suivi un homme qui leur promis un empire qui durerait 1000 ans; plus recement les américains ont acceptés également bon nombre d'énormités et de privations de leur libertés personnelles au nom de la protection de tous contre le terrorisme.

Je trouve donc cela très plausible comme scène.

Et puis je m'y connais c'est quand même moi l'empereur merde :rire bête:
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:48

Dark Sidious a écrit:
Et puis je m'y connais c'est quand même moi l'empereur merde :rire bête:

MDR MDR

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8631
Age : 46
Localisation : France

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:19

C'est vrai qu'il y a une très grande similitude avec l'ascension d'Hitler au pouvoir Oui

Par contre, je ne vois pas comment il fait pour expliquer au sénat que son bras droit soit un Sith??? Scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 44
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:07

Shagad a écrit:
Par contre, je ne vois pas comment il fait pour expliquer au sénat que son bras droit soit un Sith??? Scratch

J'avais jamais fait attention qu'il avait un bras droit de Sith Scratch Tu sors

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Dark Sidious
Clone Pilot
Clone Pilot
Dark Sidious


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Etoile Noire (Nice 06)

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:12

Mais savent-ils au moins ce qu'est réellement un Sith ?

Quand on voit que la Force est considerée comme une "ancienne croyance" sorte de mythe par certains dans ANH.

Je pense que la plupart des sénateurs considèrent les Jedis comme ce qu'ils parraissent être, à savoir des ambassadeurs de paix sachant se battre si besoin est. A aucun moment on ne voit concretement un Jedi parler de la Force et de son usage avec un "non" Jedi. Quand aux Siths, Anakin lui même n'en sait pas franchement lourd sur la question pendant longtemps, alors comment de simple sénateurs nombrilistes et avides de pouvoirs pourraient même en supposé le danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8631
Age : 46
Localisation : France

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:19

Magikpimboli a écrit:
Shagad a écrit:
Par contre, je ne vois pas comment il fait pour expliquer au sénat que son bras droit soit un Sith??? Scratch

J'avais jamais fait attention qu'il avait un bras droit de Sith Scratch Tu sors

Toujours le mot pour rire Bravo Ricane


Dark Sidious a écrit:
Mais savent-ils au moins ce qu'est réellement un Sith ?

Quand on voit que la Force est considerée comme une "ancienne croyance" sorte de mythe par certains dans ANH.

Je pense que la plupart des sénateurs considèrent les Jedis comme ce qu'ils parraissent être, à savoir des ambassadeurs de paix sachant se battre si besoin est. A aucun moment on ne voit concretement un Jedi parler de la Force et de son usage avec un "non" Jedi. Quand aux Siths, Anakin lui même n'en sait pas franchement lourd sur la question pendant longtemps, alors comment de simple sénateurs nombrilistes et avides de pouvoirs pourraient même en supposé le danger ?

Oui, mais pas au début de l'Empire Clin d'oeil

Par la suite palpatine efface toutes traces des Jedi de l'histoire, afin qu'ils ne deviennent plus qu'un mythe...

Sinon, le reste de ton explication tient la route Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
mysterio235
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
mysterio235


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 46
Localisation : vendée

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:37

pour moi vador est toujours presenté au senat comme le dernier jedi fidele a la republique mais sa nouvelle apparence est due aux dommages subis par les jedis rebels... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
shinghost
Clone Pilot
Clone Pilot
shinghost


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 45
Localisation : 95

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:43

mysterio235 a écrit:
pour moi vador est toujours presenté au senat comme le dernier jedi fidele a la republique mais sa nouvelle apparence est due aux dommages subis par les jedis rebels... Bravo
effextivement il ne se presente pas en sith et etait deja au coté de palpatine assé souvent il peut se presenter comme le dernier et seul jedi a etre resté fidele a la republique
Revenir en haut Aller en bas
mysterio235
Clone Lieutenant
Clone Lieutenant
mysterio235


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 46
Localisation : vendée

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:43

voila c est ca!!!!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
DarthStitch
Banni
Banni



Nombre de messages : 4741

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:52

mysterio235 a écrit:
voila c est ca!!!!! ❤

c'est ce que je pense aussi Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8631
Age : 46
Localisation : France

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:01

L'explication me plait assez bien Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
Janek Sunber
Old Staff
Old Staff
Janek Sunber


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 34
Localisation : France[Lyon]

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:42

Certe, mais les sénateurs sont alors très naifs ! Pour croire qu'il n'y ai qu'un seul jedi qui reste fidéle à la république Content
Revenir en haut Aller en bas
DarthStitch
Banni
Banni



Nombre de messages : 4741

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:48

Pierre-Marie a écrit:
Certe, mais les sénateurs sont alors très naifs ! Pour croire qu'il n'y ai qu'un seul jedi qui reste fidéle à la république Content

remarque quand ont voit la politique dans le monde réel, alors pourquoi pas dans star wars Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Janek Sunber
Old Staff
Old Staff
Janek Sunber


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 34
Localisation : France[Lyon]

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:52

naindejardin1 a écrit:
Pierre-Marie a écrit:
Certe, mais les sénateurs sont alors très naifs ! Pour croire qu'il n'y ai qu'un seul jedi qui reste fidéle à la république Content

remarque quand ont voit la politique dans le monde réel, alors pourquoi pas dans star wars Yeah

Vous ne vous êtes jamais dit que Star-wars était plus ou moins un reflet de notre société Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DarthStitch
Banni
Banni



Nombre de messages : 4741

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:53

Pierre-Marie a écrit:
naindejardin1 a écrit:
Pierre-Marie a écrit:
Certe, mais les sénateurs sont alors très naifs ! Pour croire qu'il n'y ai qu'un seul jedi qui reste fidéle à la république Content

remarque quand ont voit la politique dans le monde réel, alors pourquoi pas dans star wars Yeah

Vous ne vous êtes jamais dit que Star-wars était plus ou moins un reflet de notre société Clin d'oeil

eh si d'ou ma reflexion un post avant Yeah
Revenir en haut Aller en bas
shinghost
Clone Pilot
Clone Pilot
shinghost


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 45
Localisation : 95

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptySam 6 Oct 2007 - 0:22

Pierre-Marie a écrit:
naindejardin1 a écrit:
Pierre-Marie a écrit:
Certe, mais les sénateurs sont alors très naifs ! Pour croire qu'il n'y ai qu'un seul jedi qui reste fidéle à la république Content

remarque quand ont voit la politique dans le monde réel, alors pourquoi pas dans star wars Yeah

Vous ne vous êtes jamais dit que Star-wars était plus ou moins un reflet de notre société Clin d'oeil
pour moi c'est evident
comme par exemple cité plus haut si lucas nous dit un jours que les guerres mondiale ne l'ont pas inspiré je crie au mensonge meme les uniforme sur les croiser ont un petit quelque chose d'allemand
Revenir en haut Aller en bas
Janek Sunber
Old Staff
Old Staff
Janek Sunber


Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 34
Localisation : France[Lyon]

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptySam 6 Oct 2007 - 7:09

Les croisés, comme ceux des croisades du moyan age ? :rire bête:

De toute façon, il ne fait aucun doute qu'il y a de l'inspiration des guerres mondiales,
Mais un sujet traite déjà se thème dans la partie juste au-dessus, donc autant en parler là-bas et rester sur le sénat ici Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lars Owen
Team GSW
Team GSW
Lars Owen


Masculin Nombre de messages : 8631
Age : 46
Localisation : France

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:51

Pierre-Marie a écrit:
naindejardin1 a écrit:
Pierre-Marie a écrit:
Certe, mais les sénateurs sont alors très naifs ! Pour croire qu'il n'y ai qu'un seul jedi qui reste fidéle à la république Content

remarque quand ont voit la politique dans le monde réel, alors pourquoi pas dans star wars Yeah

Vous ne vous êtes jamais dit que Star-wars était plus ou moins un reflet de notre société Clin d'oeil

C'est clair que lorsque l'on voit certaines aberrations dans l'histoire de notre monde, c'est difficle de juger les événements de ROTS en pretextant que la montée de Palpatine au pouvoir est simpliste... Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://Galaxie-starwars.com
DarthStitch
Banni
Banni



Nombre de messages : 4741

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:16

Shagad a écrit:
Pierre-Marie a écrit:
naindejardin1 a écrit:
Pierre-Marie a écrit:
Certe, mais les sénateurs sont alors très naifs ! Pour croire qu'il n'y ai qu'un seul jedi qui reste fidéle à la république Content

remarque quand ont voit la politique dans le monde réel, alors pourquoi pas dans star wars Yeah

Vous ne vous êtes jamais dit que Star-wars était plus ou moins un reflet de notre société Clin d'oeil

C'est clair que lorsque l'on voit certaines aberrations dans l'histoire de notre monde, c'est difficle de juger les événements de ROTS en pretextant que la montée de Palpatine au pouvoir est simpliste... Oui


il suffit de voir qui à été élu aux US, et qui à réussi à berner avec une simplicité enfantine en 1991, donc la montée de palpatine aussi rapide peut être crédible Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
noodles
Jedi Knight
Jedi Knight
noodles


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 48
Localisation : ste genevieve 60,picardie powwwa!!!
Emploi : chef de cuisine

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:55

Shagad a écrit:
C'est vrai qu'il y a une très grande similitude avec l'ascension d'Hitler au pouvoir Oui

Par contre, je ne vois pas comment il fait pour expliquer au sénat que son bras droit soit un Sith??? Scratch

entierement d'accord, il y a un parallele saisissant entre palpatine et hitler,l'ascenscion au pouvoir,la manipulation,les promesses et faut t'il le rappeller , hitler ne s'est t'il pas autoproclamé ....grand chancelier! curieux comme coincidence non?
Revenir en haut Aller en bas
masterfouf
Clone Trooper
Clone Trooper
masterfouf


Nombre de messages : 81

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:47

On peut aussi voir dans l'ascencion de Palpatine, un raprochement avec l'arrivée au pouvoir de César. En effet, cela a entrainé une guerre civile (César-Marc Antoine contre Pompée-Brutus) avec des personnes loyales à la république (même sous la dictature de César) et les séparatistes qui pensaient que les fondements de la républiques n'étaient plus respectés et voulaient renverser César.

Papaltine parle ensuite de ces légions (ROTJ)

Pour le fait que Vader soit un Sith, et que seul un Jedi reste fidèle, je pense pas que les sénateurs s'en préoccupent car ils n'ont surtout à faire qu'à Palpatine qui a bien manoeuvré pour dénigrer les Jedi. Papaltine peut aussi dire que puisque les Jedi ont trahi, il faut s'en remettre aux Sith.

Lucas s'est inspirer de beaucoup de chose.

Voilà.

Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
Clone in Instruction
Clone in Instruction
Brithanny


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 31

Le sénat est il aveugle??? Empty
MessageSujet: Re: Le sénat est il aveugle???   Le sénat est il aveugle??? EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:05

Je pense que le Sénat est du côter oscure depuis le début, il est loin d'être aveugle, mais c'est ce que le Sénat veut faire croire aux peuples et surtout aux JEDI !! Et faut dire que leur plan à bien fonctionné a début Très content
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sénat est il aveugle???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Senat guard statue
» Casque Garde du Senat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Les films Star Wars au cinéma :: Star Wars - La Prélogie - Episodes I , II , III-
Sauter vers: