Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 Buste royal guard

Aller en bas 
+3
gri3vous
papy
tim
7 participants
AuteurMessage
tim
Clone Pilot
Clone Pilot
tim


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Montbrison

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Buste royal guard   Buste royal guard EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:10

Bonjour à tous, j'ai voulu m'essayer à la sculpture. Je suis allé chercher de la pate Fimo pour essayer de reproduire un buste GG du garde royal. Je met les photos pour que vous puissiez voir les débuts.
Par contre plusieurs questions se posent à moi.
- comment faire pour lisser le fimo, j'ai essayé de passer un peu d'eau et de lisser avec le doigt mais c'est pas brillant
- est ce qu'il faut que je passe au four la statue à chaque fois que je travaille dessus ou non et surtout à combien dois je la faire chauffer
- pourquoi magik n'habite pas à coté de chez moi alors que je veux desespérement son PF grievous
- faut il passer une sous couche à la bombe avant de commencer à peindre
[img]Buste royal guard P1010410[/img]
[img]Buste royal guard P1010411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:35

Sympa !

Pour lisser ta fimo rien de tel que la chaleur des doigts. La fimo a une base de cire je crois donc l'eau va la solidifier et du coup tu pourra pas faire ton lissage.
Utilise des petits outils en bois genre ça.
Pour le reste je ne sais pas trop…

Par contre la fimo est vachement plus complexe à travailler que l'argile non ? Avec l'argile, quand tu fais une pause, tu recouvres ta sculpture avec un sac plastique pour garder un minimum d'humidité et quand tu la reprends tu passe un peu d'eau dessus. Soit à l'éponge, soit avec un vaporisateur de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Clone Pilot
Clone Pilot
tim


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Montbrison

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:08

Merci papy pour tes infos, c'est vrai que pour le moment je travaille qu'avec des petits outils en métal. J'ai passé au four hier. Alors une fois que c'est passé au four c'est pas évident de corriger les défauts. J'ai pas mal poncé la figurine pour avoir un rendu assez plat.

J'aurais beaucoup aimé essayé de le faire avec de l'argile mais le seule problème c'est pour le four après, il me semble qu'il faut au minimum un four à 1000 degré. J'ai déjà travaillé un peu l'argile dans ma lointaine jeunesseet c'est sur que ça se travaille plus facilement que le fimo.

Je vais mettre des photos des différentes étapes
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:27

tim a écrit:
il me semble qu'il faut au minimum un four à 1000 degré.

Oui c'est ça. Pour un projet d'étudiant j'avais appel à un potier (ou un artisan sculpteur, je ne sais plus) pas loin de chez moi.
Tu peux aussi le faire sécher plein soleil, mais la solidité ne sera pas la peine qu'avec une cuisson… c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
tim
Clone Pilot
Clone Pilot
tim


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Montbrison

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptySam 20 Nov 2010 - 11:10

La figurine est en cours de peinture, j'arrive donc a un triste constat. Certaines personnes sont faites pour sculpter des figurines et d'autres pour les acheter. Pleure
Je compte tout de même éclaircir le premier rouge et vernir la figurine.
Ce fut une bonne occasion pour faire un test, néanmoins je pense que c'est important de prendre quelques cours de sculpture pour acquérir au moins quelques bases.
[img]Buste royal guard P1010412[/img]
[img]Buste royal guard P1010413[/img]
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptySam 20 Nov 2010 - 11:20

Franchement c'est pas si moche que tu sembles le penser. Bravo
Pour une première c'est tout a fait honorable et je ne suis pas certain qu'il y en ait beaucoup qui soient capable d'en faire autant.
L'idée du vernis est plutôt bonne, ça redonnera de l'éclat au rouge et au noir. Peut-être qu'une deuxième couche de peinture serait aussi une bonne chose.

Fait d'autres essais avec d'autres matières. Je reste persuadé que la fimo n'est pas très adaptée à ce genre de travail.
Revenir en haut Aller en bas
gri3vous
Clone ARC
Clone ARC
gri3vous


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 27
Localisation : Manaan, point de controle Beta
Emploi : Soldat ARC Matricule : EF 1707

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptySam 20 Nov 2010 - 15:16

ouaaa franchement je suis bluffé ! C'est deja un tres tres bon resultat ! Je trouve sa super bien fait pour une premiere fois Yeah Yeah respect ! chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://gri3vous.e-monsite.com/
clonewars
Clone Captain
Clone Captain
clonewars


Masculin Nombre de messages : 1422

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptySam 20 Nov 2010 - 16:38

Super résultat Yeah
bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fanaworld
Old Staff
Old Staff
Fanaworld


Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 45
Localisation : Vendée (85)

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptySam 20 Nov 2010 - 20:05

Pas mal pour une première fois !!!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaworldtv.over-blog.com/
Greedo
Clone Commander
Clone Commander
Greedo


Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 54
Localisation : 06
Emploi : fonctionnaire

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptySam 20 Nov 2010 - 22:01

t'as réussi un beau truc avec la fimo,moi j'avais essayerde faire un personnage et je l'ai mis au four 25mm et il en est sortit çaaa!!!
Buste royal guard DSCN5848

Mur
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptySam 20 Nov 2010 - 22:12

Comment dire… c'est… Design ! Rigole
Je rigole mais de mon coté j'ai toujours eu beaucoup de mal à trouver la bonne température de cuisson pour la Fimo, c'est pour ça que j'ai abandonné Très content
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Clone Commander
Clone Commander
Greedo


Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 54
Localisation : 06
Emploi : fonctionnaire

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptySam 20 Nov 2010 - 22:18

t'as déjà tester le miliput,c'est bien comme matiere??
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptyDim 21 Nov 2010 - 8:43

Greedo a écrit:
t'as réussi un beau truc avec la fimo,moi j'avais essayerde faire un personnage et je l'ai mis au four 25mm et il en est sortit çaaa!!!
Buste royal guard DSCN5848

Mur

Désolé, mais je ne peux pas résister MDR MDR

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptyDim 21 Nov 2010 - 8:53

Greedo a écrit:
t'as déjà tester le miliput,c'est bien comme matiere??

Non je ne connais pas, jamais utilisé, mais le nom me fait beaucoup rire Rigole

En fait je n'ai utilisé que la FImo et l'argile (glaise), et encore c'était il y a bien longtemps. Je ne connais pas le reste…
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Clone Commander
Clone Commander
Greedo


Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 54
Localisation : 06
Emploi : fonctionnaire

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:22

te prive pas magik c'est de loin ma création la plus extravagante! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Fanaworld
Old Staff
Old Staff
Fanaworld


Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 45
Localisation : Vendée (85)

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:41

Greedo a écrit:
te prive pas magik c'est de loin ma création la plus extravagante! Rigole

Rigole Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaworldtv.over-blog.com/
tim
Clone Pilot
Clone Pilot
tim


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Montbrison

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:18

Merci pour vos encouragements les gars c'est sympa Yeah
Pour la cuisson j'ai laissé 30 minutes à 150 degrés et c'était pas trop mal.
Pour faire la base de la figurine j'ai utilisé du papier aluminium, je me suis inspiré du tuto de Fabriceleb pour faire Tion Medon. Quand tu vois le tuto ça a l'air super simple ( juste l'air ) sa tête est bien proportionnée et super lisse.
Juste pour savoir Greedo t'as ressayer depuis, ou t'es arrêté sur une mauvaise expérience ??
Je pense que c'est important pour un amoureux de statues d'essayé au moins une fois la sculpture, ça permet de se rendre compte de ce que les mecs de sideshow, GG et autres arrivent à faire pour créer des visages ressemblants sur une échelle 1/6 ou 1/4.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Clone Commander
Clone Commander
Greedo


Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 54
Localisation : 06
Emploi : fonctionnaire

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:23

non je laisse pas tomber,je réessaierai surement,je pense que la durée etait trop longue par rapport a la grosseur de ma "créature" ,par contre je trouve un peu trop molle cette pate et je pense que je moulerai des têtes ou des visages car sur ce sujet je suis pas bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Magikpimboli
Old Staff
Old Staff
Magikpimboli


Masculin Nombre de messages : 26098
Age : 43
Localisation : Detention block 2551
Emploi : Je ne parlerai qu'en présence de ma Vodka

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptyLun 22 Nov 2010 - 5:28

Dans une galerie à NY ou alors au pied du Vésuve, t'as toutes tes chances mon ami Rigole

_________________
https://www.galaxie-starwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com
Fanaworld
Old Staff
Old Staff
Fanaworld


Masculin Nombre de messages : 13347
Age : 45
Localisation : Vendée (85)

Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:56

Magikpimboli a écrit:
Dans une galerie à NY ou alors au pied du Vésuve, t'as toutes tes chances mon ami Rigole

Rigole Rigole Rigole MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://fanaworldtv.over-blog.com/
Invité
Invité




Buste royal guard Empty
MessageSujet: Re: Buste royal guard   Buste royal guard EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:56

Bah oui, tu dis que certaines personnes ne sont pas faites pour la sculpture, mais ce n'est pas ton cas.
Tu t'en sors plutôt bien, et je trouve le garde très bien représenter Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
Buste royal guard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal Guard Statue
» costume royal guard
» Royal Guard Mini bust
» Kotobukiya - Royal Guard ARTFX Statue
» Attakus - Royal Guard Statue (2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Créations Star Wars :: Star Wars - Maquettes, Sculptures, Customs & Dioramas-
Sauter vers: