Galaxie-StarWars.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxie-StarWars.com


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionPartenairesFacebookTwitterInstagramThreads
 

 SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:04

Un petit topic sur la série de romans tirés de la série animée en 3D.

Premier tome d'une série de 4 (bientôt 5), « the Clone Wars » est en fait la version roman du long métrage (pilote de la série ?) en 3D. Karen Traviss s'étant chargée de l'adaptation.

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) CWT1

Voici le pitch de 4e de couv : « La galaxie est en proie à la guerre des Clones. La République se bat vaillamment contre les Séparatistes, emmenés par le comte Dooku. Mais chaque jour, de nouvelles planètes succombent aux forces du mal et viennent grossir les rangs des Séparatistes.
Pour prendre l'ascendant, le chevalier Jedi Anakin Skywalker et son apprentie Padawan Ahsoka Tano se voient confier une mission de la plus haute importance : retrouver Rotta, le fils de Jabba le Hutt qui vient d'être kidnappé. S'ils parviennent à sauver l'enfant, Jabba leur autorisera l'accès aux routes hyperspatiales sous son contrôle. Mais le comte Dooku, qui redoute cette issue, envoie à leurs trousses ses agents – parmi lesquels la redoutable Asajj Ventress –, tout en convainquant Jabba que les Jedi fomentent un complot contre lui.
De leur côté, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda font tout ce qu'ils peuvent pour aider l'armée des clones à résister aux assauts des droïdes toujours plus nombreux… Mais leurs pouvoirs suffiront-ils ? »


Si, comme moi vous avez vu le film avant de lire ce roman, vous serez d'accord avec moi pour dire qu'il n'y a rien de vraiment très surprenant dans l'histoire. Par contre ce qui m'a fait rester accroché, c'est la découverte de la schizophrénie latente d'Anakin. On y découvre le cheminement psychologique (en tous cas les prémices) qui va le faire basculer du coté obscur. Karen Traviss va même creuser plus loin. Elle nous montre un Anakin qui a découvert une faille en lui, et contre laquelle il ne peut lutter : la colère et la haine. Il parle lui même de « l'autre Anakin ». Tout est une fois de plus lié à sa mère. Toute la colère contenue pendant ses jeunes années et qui s'est exprimée de manière plus que barbare lors du massacre des Tuskens refait surface. Il s'en veut mais il est aussi très lucide sur son incapacité à garder la face à ce moment là. Par moment j'ai même eu l'impression qu'il avait peur de lui même.
Dans les précédents romans on avait déjà une vision d'un padawan en proie aux doutes sur sa condition et sur son avenir (il est l'élu, on doit le traiter comme tel selon lui), mais là, Karen T. cherche vraiment la petite bête… C'est plus fouillé, assez bien écris. Les scènes de batailles ne sont pas en reste non plus.
J'ai aussi redécouvert avec plaisir les personnages d'Asajj Ventress (que je ne connaissais que très peu, à la fois mystèrieuse et avec un lourd passé elle aussi) et la jeune Ahsoka Tano, déjà vu dans les deux saisons de la série 3D.

Bref encore un bon bouquin de la saga Content
Ah une dernière chose, j'aime beaucoup l'humour « pince sans rire » de la 501e !!! Rigole

Je complèterai la série au fil de mes lectures Clin d'oeil


Dernière édition par papy le Lun 31 Jan 2011 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:03

Perso qiand je l'ai attaqué celui la j'étais partagé entre c'est le live du film qu'est ce que ça va m'apporter et c'est Travis et elle écrit trop bien .

Et bien il faut reconnaitre que j'ai été agréablement surpris .

Le seul bémol a l'histoire en elle même mais c'est pas de la faut de l'auteur , le fils de jabba qu'il nous sorte de leur chapeau alors qu'on en a jamais entendu parler et le fait de nous faire croire que la république doit demander l'autorisation de passer a un Hutt.

Je veux bien qu'il soit puissant mais faut pas déconner quand même là.

Sinon ça reste un bon bouquin
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:34

Très content oui, je suis assez d'accord avec toi pour le coup du fils de Jabba. Très content
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:14

Voici la suite !! La classe

The Clone Wars T2 : En territoire inconnu

La Guerre des Clones consume la galaxie. Et tandis que les généraux Jedi luttent sans relâche contre les rebelles du Comte Dooku, le Chancelier Suprême Palpatine ourdit un plan sinistre... Apprenant que les Séparatistes fomentent une attaque furtive sur Coruscant, Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka s'engagent dans une mission à haut risque pour tenter d'arrêter le général Grievous. Pendant ce temps, le Sénateur Bail Organa recueille des informations d'une importance capitale, susceptibles de faire basculer le cours de la guerre du côté de la République. Bien qu'encore convalescent, Obi-Wan Kenobi accepte de l'accompagner sur une obscure planète de la Bordure Extérieure pour vérifier la véracité de ces indications. Les deux hommes ignorent qu'ils foncent droit dans un piège mortel savamment orchestré par Palpatine en personne...

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) SW-territoire

J'ai été très surpris par ce bouquin, par le rythme, puis par l'intrigue très absorbante. Surpris aussi car j'ai eu l'impression de (re)découvrir Kenobi (personnage principal ici), Karen Miller utilisant monologues, soliloques et autres apartés pour nous faire "entendre" ses pensées. J'ai retrouvé par moment l'Obi-Wan que j'avais lu dans les premiers "Apprentis Jedi" de Watson : en proie aux sentiments et un peu ronchon sur les bords Rigole Et enfin surpris car je pensais lire une succession d'épisodes la série 3D et qu'il n'en ai rien. Miller nous emmène dans une histoire en parallèle de la série animée. Elle fait d'ailleurs un clin d'œil aux épisodes 6 et 7 de la saison 1, Anakin apprenant à Kenobi qu'il a paumé R2.

Les 3 premiers chapitres de se second tome reviennent en arrière et font un dernier point sur la bataille de Géonosis, plus exactement quelques heures après. On y voit le retour d'Anakin en urgence et son hospitalisation, la débâcle au sein des jedi et un Maitre Windu plus qu'abattu par la perte de ces nombreux frères d'arme.

Le rythme ne ralenti pas dans les chapitres suivants, qui se déroulent cette fois-ci juste après le tome 1, les fameuses batailles de Christophsis et de Teth, et les retrouvailles de Jabba et son fils. Coruscant subit une vague d'attentats séparatistes des plus violentes (passage très cinématographique), Obi-Wan est à l'article de la mort (c'est bien dis ça hein ? Rigole ) et Anakin se découvre un nouvel attachement : perdre son ancien maitre, serait comme perdre son père.
Je passe rapidement sur le rétablissement d'Obi-Wan, le départ en mission d'Anakin à la tête d'un bataillon, puis le passage un peu politique du livre, pour vous parler plutôt de la partie intéressante : le voyage en tête à tête de Bail Organa et de Kenobi. Voyage qui les mènera justement en territoire inconnu. Par ce duo, Miller démontre les divergences, les conflits parfois qui résident entre politiciens et Jedi. Obi-wan est mis à rude épreuves avec un Organa le submergeant de questions cynique et sarcastiques. Il le dis lui même d'ailleur : "C'est un test. La Force me teste.12 années de Qui-Gon, 10 d'Anakin et maintenant, lui…" Rigole

Je ne m'étalerai pas sur la fin de ce roman (parce que je me trouve déjà pas mal bavard) car tout le suspens réside dans les derniers chapitres, dans le dernier tier plus exactement. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'Obi-Wan se voit contraint de lutter contre le pouvoir du coté obscur comme jamais il ne l'a jamais fait. Ce roman est à lire absolument !! Il fait désormais partie de mon top 3 !

Très bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Team GSW
Team GSW
coyote


Masculin Nombre de messages : 32006
Age : 53
Localisation : Dans un p'tit village du Doubs

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:44

Petite question: A quelle tranche d'age s'adresse cette collection ?

_________________
GALAXIE STARWARS : ROMANS, COMICS et MAGAZINES STAR WARS
https://twitter.com/GalaxieStarwars
https://www.facebook.com/Galaxie.SW.FR/
https://www.instagram.com/galaxie_starwars/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-starwars.com/portal.htm
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:25

Bonne question Rigole
Le premier tome s'adresse à la même cible que la série animée, plutôt jeune donc (même si les moins jeunes sont fan aussi). Mais à la lecture de ce second tome je dirai que le lectorat ciblé a changé. Miller a su créer une ambiance très noire. En tout cas au début et à la fin du roman. Beaucoup de souffrances, physique et psychique pour notre ami Kenobi.
Bref je ne le mettrai pas dans les mains de jeunes lecteurs ayant des Pocket jeunesse dans les mains Rigole
A voir maintenant ce que va donner le Tome 3 (que j'attaque seulement). Karen Traviss reprend les rennes, je vous dirai si elle s'adresse de nouveau aux plus jeunes ou non. Les Tomes 4 et 5 sont, quant à eux, écris par Karen Miller à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Embo007
Clone Commander
Clone Commander
Embo007


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 29
Localisation : Coruscant
Emploi : Maître jedi du Haut Conseil Jedi

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:42

Bah sa s'adresse à tout âge comme la série , ça s'inscrit dans la série!
Moi j'ai lu jusqu'à "Pas de prisonniers" , et je suis entrain de lire "Gambit : Infiltré".
"Gambit : Infiltré" est par des moment sur la seconde bataille de Kothlis assez violent.
Ces des romans splendides ! Ceux qui aiment la série aimeront ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:51

Oui tu as raison. J'ai l'impression que Miller est un peu moins "gentille" que Traviss dans cette série. Même dans "en territoire inconnu" il y a des passages assez violents, pas forcément de la violence physique mais comme je le disais, il y a des moments très sombres dans ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Embo007
Clone Commander
Clone Commander
Embo007


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 29
Localisation : Coruscant
Emploi : Maître jedi du Haut Conseil Jedi

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:11

Ouais , Miller mélange des passages qui sont très sombres et des passages où la violence physique est très présente.
On dirait que Miller libère sa colère Rigole
Je vais pas te spoilé sur Gambit : Infiltré mais y a un passage qui si il était adapté à l'écran serait assez "dégelasse"/"choquant" durant la bataille de Kothlis Ricane
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:18

Aaaah tu m'intrigues !!
va falloir que je me bouge. Très content
Revenir en haut Aller en bas
Embo007
Clone Commander
Clone Commander
Embo007


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 29
Localisation : Coruscant
Emploi : Maître jedi du Haut Conseil Jedi

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:24

Ouais.
Et "Gambit : Siège" qui sera donc le dernier roman sort le 8 juillet il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:30

Malheureusement non… il n'est pas prévu avant octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Embo007
Clone Commander
Clone Commander
Embo007


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 29
Localisation : Coruscant
Emploi : Maître jedi du Haut Conseil Jedi

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:49

Ah mince ! Bon je le lirais peut-être en anlgais alors la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Joplen Jork
Clone Captain
Clone Captain
Joplen Jork


Nombre de messages : 1012
Age : 41
Localisation : navigue toujours dans l'espace Hutt
Emploi : barman

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:38

perso j'ai lu les trois premiers de la série bien sympa et fluide a lire c'est assez agréable .

Vous me donnez envie de lire la suite la je fini Heitz et je me remet a SW
Revenir en haut Aller en bas
Embo007
Clone Commander
Clone Commander
Embo007


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 29
Localisation : Coruscant
Emploi : Maître jedi du Haut Conseil Jedi

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:48

Ok cool.
Je te conseilles vivement la suite , "Gambit : Infiltré" que je suis entrain de lire , est toujours aussi bien que les précédents Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptySam 10 Juil 2010 - 20:07

Suivant !

The Clone Wars T3 : Pas de prisonniers

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) 96

La Guerre des Clones consume la galaxie. Et tandis que les généraux Jedi luttent sans relâche contre les rebelles du Comte Dooku, le Chancelier Suprême Palpatine ourdit un plan sinistre... Anakin Skywalker souhaite se débarrasser de sa Padawan Ahsoka pendant quelques jours et demande à Rex de s'en occuper. Accompagné de cette dernière et d'une escouade de jeunes clones de la Compagnie Torrent, Rex rejoint le vaisseau d'assaut Leveler, du Capitaine Gilad Pellaeon, pour effectuer une mission de reconnaissance. Mais une urgence interrompt l'entraînement de l'équipage. Le Leveler répond à un appel du Maître Djinn Altis, leader d'une secte Jedi dissidente. Leur mission : porter secours à un agent secret de la République qui a été démasqué. Clones, officiers, Jedi, tous vont voir leurs certitudes ébranlées en découvrant que les croyances de leurs alliés sont parfois bien éloignées des leurs...

Eh bien, je dois l'avouer, j'ai eu du mal avec celui-ci… qu'est-ce que les premières pages sont longues. Il a fallut que j'arrive à la moitié du roman pour être pris par l'histoire.

J'ai eu l'impression de lire un "prétexte". Un prétexte pour nous expliquer toute la théorie et les divergences autour de l'attachement (un peur top long à mon goût, Karen Traviss radote un peu Rigole ) au travers des couples Anakin/Padmé, Pellaeon/Hallena et de la secte des Jedi dissidents de Djinn Altis. D'ailleurs ce dernier explique l'attachement comme une prison si il est mal "utilisé". Est-ce là la deuxième lecture du titre du roman ? à voir. L'idée de soulever ce sujet en tout cas est intéressante, mais c'est un peu long et du coup mal mené.

Ce livre est aussi prétexte à faire coller la guerre des clones, et ses protagonistes, à l'UE déjà relaté dans les romans précédemment édités mais se déroulant bien plus tard. Traviss nous sors une multitude de personnages que l'on reverra plus tard, comme le commandant Pellaeon (Que l'on retrouve dans l'héritier de l'empire aux coté de l'Amiral Thrawn), le jeudi Altis (le sabre noir, planète du crépuscule) et sa padawan Callista Ming (les enfants du jeudi), pour ne citer qu'eux. C'est une belle intention, mais elle a mis tous ses œufs dans le même panier et du coup ça rend le roman un peu lourd à digérer.

Bref, railleries terminées, j'ai tout de même pris pas mal de plaisir à lire la seconde partie du roman. La 501e doit extraire un agent sur une planète en proie à la rébellion et aux Sépartistes. A partir de là, le rythme devient beaucoup plus soutenu. on est sur le front, en pleine bataille, on en prend plein les mirettes ! Rigole Et puis il y a les combats spatiaux entre croiseurs et destroyers… la grande classe.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:22

Le petit dernier en date

The Clone Wars T4 : Gambit - Infiltré
(qui en fait est le premier tome d'une série de 2)

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Gambit-infiltre

Alerté d'un danger par le Sénateur Bail Organa, le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi et son ancien apprenti Anakin Skywalker sont envoyés en mission secrète sur un monde a priori sans intérêt. Mais Lanteeb, planète rurale qui ne demande qu'à rester isolée, apparaît bientôt comme la source d'une des armes biologiques les plus dévastatrices ayant jamais existé. Si elle venait à tomber entre les mains des Séparatistes, cela aurait une incidence redoutable sur la Guerre des Clones et les planètes républicaines s'écrouleraient une à une. Le plan d'Anakin et Obi-Wan : saboter les projets séparatistes sans se faire repérer ni compromettre l'avenir de Lanteeb. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'en posant le pied sur cette planète, ils viennent d'entrer dans l'oeil du cyclone...

Second roman de Karen Miller dans l'Univers Etendu. L'histoire se découpe en 3 parties : la bataille de Khotlis, la découverte d'une arme biologique sur une planète des plus banales et enfin l'enquête façon espion, sur la dite planete, de nos « Starsky et Hutch des étoiles », j'ai nommé Obi-Wan et Anakin Content

Avec ce roman je suis définitivement devenu fan de Miller et de son écriture. Elle est directe, même avec des romans de plus de 400 pages elle ne s'attarde pas sur des descriptions alambiquées. Elle y va, sans complexe (utilisant parfois des expressions bien de chez nous comme : « c'est clair », « botter le **popotin** »…), sans retenu et c'est bon.
Elle attaque fort dès les premières pages avec la bataille de Kothlis (qui par moment fait un peu penser à Christophsis ou Teth). C'est haletant, Obi-Wan en prend pour son grade Content et Ahsoka fait des étincelles. Je ne vous en dis pas trop car c'est à lire !!!! Même si on passe tout à fait à autre chose dans la seconde moitié du roman.
Là on part carrément en devers, mais Miller maitrise Très content . Le « club des 4 » (eh bien Oui Padmé vient se joindre à la petite fête aux coté d'Obi et Ani) mené par Bail Organa (devenu un peu parano après son passage sur la planète Sith du Tome 2 de la série) va se retrouver autour d'une table, lors d'un petit guelton pour comprendre ce qu'il peut se passer sur Lanteeb et pourquoi les seps l'ont choisie alors qu'elle n'a rien de particulier. Ce qui est intéressant dans ces pages ce sont les doutes qu’émet Organa, pendant le diner, à propos de Palpatine et de son dévouement pour le Sénat et la république… à suivre donc.
Les deux Jedis se retrouvent alors en partance pour Lanteeb, agents secrets un peu malgré eux.

On pourrait reprocher à ce roman de ne pas nous amener grand chose par rapport aux autres romans de la période « guerre des clones ». J'ai pu lire sur des blogs que « c'est une énième aventure du duo Skywalker/Kenobi mainte fois mis en scène dans les films, les dessins animés, les comics et les romans ». Mais je ne suis pas d'accord. Justement je trouve que Karen Miller se sort pas mal de ce qui aurait pu être un sacré chausse-trappe. Elle va creuser dans les personnalités (pas si différentes) des deux acolytes, dans la nouvelle relation qui lie Anakin à Obi-Wan (maitre jedi tous deux et non plus matre-padawan).
On pourrait aussi lui reprocher les 200 premières pages qui n'ont rien à voir avec la seconde moitié du roman et (peut-être) avec le futur tome 2, c'est pas faux. Mais là encore je pense que Miller a suivi le cahier des charges et elle s'en sort plutôt bien par son écriture incisive.

Bref moi j'ai adoré (lu en 3 jours) et j'attends avec grande impatience le second tome prévu pour octobre : Gambit – Siège !! Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:00

The Clone Wars T5 : Gambit - Siège

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Siege
En pleine Guerre des Clones, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sont envoyés en mission secrète sur Lanteeb, une obscure planète de la Bordure Extérieure, contrôlée par les Séparatistes. Pourchassés par le Général Lok Durd et son armée de droïdes, les Jedi sont forcés d'abandonner leur véhicule et finissent par trouver refuge dans un village isolé. Mais les Séparatistes ne s'avouent pas vaincus et parviennent à retrouver leur trace. Obi-Wan, Anakin, les autochtones et le village tout entier sont assiégés et le temps dont ils disposent leur est compté, alors que sur Coruscant, le pouvoir politique et l'Ordre Jedi peinent à organiser une mission de sauvetage efficace...

Annoncé comme le dernier roman de la série Clone Wars, il ne fait pas (une nouvelle fois) l'unanimité sur le net.
Et une nouvelle fois je viens, tel un défenseur des auteurs SW opprimés, vous démontrer que ce nouveau roman de Karen Miller est inattendu et (pour moi) important dans l'UE.

Je ne vais pas vous faire de pitch ou de résumé, je ne pense pas que ça soit nécessaire. Il est la suite logique du premier tome, Gambit : infiltré, et ce serait vous gâcher le plaisir de la lecture, car plaisir il y a.

Malgré quelques petites longueurs (assez rares heureusement) voilà ce que j'ai aimé :
- La fluidité du roman. Ça coule, ça se lit facilement, c'est plaisant.
- la multitude des personnages intervenants (outre Obi et Ani) : Durd, Dooku, Sidious/palpatine, Organa, Padmé, Yoda, Windu, Ahsoka, quelques clones bien connu de la 501e et bien d'autres. J'insiste sur la double personnalité Sidious-Palpatine car là est tout l'art de Miller. c'est une des rares fois (je crois) où l'on voit cette duplicité aussi bien traitée : le corps et l'attitude d'un sénateur pour Palpatine, avec les pensées rageuses de Sidious dans une même scène.
- l'épaisseur des personnage : Miller nous décrit, minutieusement, chaque personnage, physiquement mais aussi et surtout psychologiquement. Sans dépasser la limite dangereuse du "trop descriptif" qui pourrait nous faire fermer le bouquin.
- La tension au fil des pages : Yoda et Organa émettent des doutes sur la fiabilité de Palpatine.…………………
- L'intrigue autour d'un virus
- et bien d'autres encore ;-)

A vos livres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Embo007
Clone Commander
Clone Commander
Embo007


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 29
Localisation : Coruscant
Emploi : Maître jedi du Haut Conseil Jedi

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyVen 28 Jan 2011 - 8:01

J'ai lu les 5 tomes et j'ai vraiment adoré les 5 romans même si j'ai une petite préférence pour le tome 5 Gambit-Siège.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Team GSW
Team GSW
papy


Masculin Nombre de messages : 11345
Age : 46
Localisation : Par delà les montagnes
Emploi : crayonne, dessine, triture, bidouille…

SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) Empty
MessageSujet: Re: SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)   SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller) EmptyVen 28 Jan 2011 - 8:36

Ma préférence irait plutôt vers "En territoire inconnu" mais, plus généralement, j'aime beaucoup l'écriture de Miller.
Revenir en haut Aller en bas
 
SERIE - THE CLONE WARS T1 à 5 (Traviss & Miller)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE : Star Wars The Clone Wars le film et la série TV
» Hyperdrive épisode 65 : The Clone Wars, la série
» CLONE WARS - TOUT SUR LES DIFFUSIONS TV !
» THE CLONE WARS - FILM ,SERIE. VENEZ EN PARLEZ!
» Clone Trooper Jesse - Star Wars: The Clone Wars - Hot Toys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie-StarWars.com :: Romans / Comics / Magazine / Artwork / Livre Star Wars :: Star Wars Romans CANON, LÉGENDES et US :: Star Wars - Romans (Univers Légendes)-
Sauter vers: